#251 2019-08-28 09:42:19

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 694

Re : PAU/BRIVE

Silvester Staline a écrit :

Je passe du coq à l'âne mais vous ne trouvez pas que le rouge de Jurand est très très sévère? On ne parle pas d'une charge de l'avant bras dans la tronche, juste d'un bras qui se lève pour se protéger du défenseur qui arrive pleine balle alors qu'il est pris aux jambes. Il était censé faire quoi? rester les bras le long du corps, tendre l'autre joue et se faire dézinguer?

Non je suis d'accord avec toi c'est Ultra sévère tout simplement de la compensation.
C'est un réflexe et surtout il ne peut pas tendre le bars comme le suggère Cece car il n'a déjà plus la distance pour le faire.
Le rouge ne devrait pas y être et même la pénalité est sévère car ce n'est n'y intentionnel, n'y franc, et en position de défense car pris au jambes sans bouger contre un autre joueur qui vient te prendre aux épaules avec de la vitesse.

Hors ligne

#252 2019-08-28 09:49:26

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : PAU/BRIVE

Si la palois prend rouge c’est logique que lui aussi.
Moi aussi je trouve que c’est sévère mais c’est la règle et l’esprit de la règle.
En première mi-temps Votu fait un placage très dangereux mais ne prends pas de carton car son coéquipier commençait déjà a plaquer Larenjeira. Le geste est bien plus dangereux et aurait mérité un carton.

Le raffut est un geste technique à maitriser il faut. que les joueurs se canalise car on peut se prendre pas mal de rouge facilement avec la vidéo.

Dernière modification par Homologay (2019-08-28 09:49:55)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#253 2019-08-28 10:09:14

redan
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 191

Re : PAU/BRIVE

Le geste de jurand est différent de celui du palois. Le palois charge avec coude en avant. C’est flagrant. Jurand on voit qu’il déplit  son bras pour se protéger avec la main, mais avec la vitesse du défenseur et le fait qu’il soit plaqué c’est le coude.

Hors ligne

#254 2019-08-28 10:20:09

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : PAU/BRIVE

Le truc c'est que Septar s'assomme en se cognant tête contre tête avec Jurand.

Hors ligne

#255 2019-08-28 10:44:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : PAU/BRIVE

j'ai revu le rouge de Jurand et je suis bien d'accord, il est vraiment d'une extrême sévérité.
il est en train d 'être plaqué, limité à se faire coincer entre 2 joueurs...
Le 1er rouge était aussi sévère mais moins quand même, car le palois charge coude en avant de façon vers le joueur.
pour Jurand ce n'est que de la compensation. Après si chaque geste identique est sanctionné (je n'y crois pas), il va y avoir une révolution sur les terrains.

Hors ligne

#256 2019-08-28 14:32:26

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : PAU/BRIVE

Arthuras a écrit :

j'ai revu le rouge de Jurand et je suis bien d'accord, il est vraiment d'une extrême sévérité.
il est en train d 'être plaqué, limité à se faire coincer entre 2 joueurs...
Le 1er rouge était aussi sévère mais moins quand même, car le palois charge coude en avant de façon vers le joueur.
pour Jurand ce n'est que de la compensation. Après si chaque geste identique est sanctionné (je n'y crois pas), il va y avoir une révolution sur les terrains.

+1000
Passer 3 heures sur la vidéo et ne pas voir que Jurand ne pouvait pas faire autre chose avec un défenseur en bas et un qui arrive vite en haut est incompréhensible.
Il y a une part de compensation.
Votu, sur l'intention de son geste méritait un jaune, c'était beaucoup plus dangereux.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#257 2019-08-28 14:36:33

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : PAU/BRIVE

Fayne a écrit :
alaincab a écrit :

Au delà de ce match complétement raté, ce qui m'a surpris / déçu c'est le style de jeu. Je m'explique :

On est descendu il y a 15 mois parce que le style "gros paquet avec Koya + gros buteur GG" ne pouvait pas aller plus loin…OK
L'année dernière en Pro D2 avec un pack dominant certes, nous avons vu plus de jeu des lignes arrières qu'avant.
Mais le jeu qu'on a vu à Pau c'est le CAB version TOP 14 (petits tas) sans la puissance (Koya) et les cou….. (Méla/Ribes) de l'époque. Des lancements nouveaux ? Rien; du jeu débridé à 15 contre 14 ? Rien . De la prise de risque à 7-23 ? rien ? Pourquoi ?

Pour moi, c'est çà le plus triste car notre pack ne sera pas dominant en TOP 14 c'est une certitude, nous devrons aller chercher le jeu et les points ailleurs !

Je suis pas d'accord on joue pas du tout de la même manière, on est capable (enfin il y a eu trop d'en avant) de tenir le ballon pour avancer, pour preuve le premier en partant des 40 35 m adverse pour aller jusqu'à marquer par Chauvac. Ou encore l'ensemble des beaux mouvements qui malheureusement se conclue par l'en avant de Sooty.
Le deuxième aussi. Ce n'est pas du tout le style de jeu que l'on avait avant, et d'ailleurs en voulant mettre en place ce jeu il faut forcément avancer sur les impact lors des premiers temps devant ce qui n'a vraiment pas été le cas et a montré notre déficit sur l'agressivité lors de ce match.

Ce qui nous manque aussi c'est une meilleur défense, quand on regarde la victoire de Bayonne, ils ont marqué sur des fulgurences et ont superbement défendus plus de 220 plaquages .... et seulement 30% de possession.
Alors que nous avons pris des essais Palois sur des erreurs de plaquages presque enfantin.


On a vu depuis la fin de la saison dernière ce nouveau type de jeu se mettre en place. Et quand il n'y a pas un en-avant proche de la ligne, on a souvent vu que ca faisait mouche. Je me souviens d'ailleurs l'access match contre Grenoble, on sentait vraiment cet ascendant sur nos phases offensives et les longues séquences que nous sommes désormais capable d'imposer par moment.
Il semble (au délà du match raté par l'ensemble de l'équipe à Pau) que l'on soit tout de même pollués par un taux d'en avant et d'approximation plus important que la fin de saison dernière.

Mais en terme de vitesse, intensité et intentions de jeu, c'est tout de même un gros changement en 1 an.
Là où l'on pêche encore, c'est le jeu au pied de pression. La patte irlandaise avec JD, Stuart et Scholes devrait nous assurer de meilleurs résultats dans ce domaine.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#258 2019-08-28 14:57:24

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 499

Re : PAU/BRIVE

Homologay a écrit :

Si la palois prend rouge c’est logique que lui aussi.
Moi aussi je trouve que c’est sévère mais c’est la règle et l’esprit de la règle.
.

Exactement.
L'esprit de la règle veut que faut éviter d'arriver le coude en avant droit vers les chicots de ton adversaires quand tu charges.
La règle proscrit tout contact au dessus des épaules. Point barre.
Et bah si on sort un carton rouge a chaque fois que ça a lieu au cours d'un match, ça va pas souvent finir à 15 vs 15!
Bon allez, l'épisode est clos.

Hors ligne

#259 2019-08-28 15:03:51

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 499

Re : PAU/BRIVE

corto a écrit :

On a vu depuis la fin de la saison dernière ce nouveau type de jeu se mettre en place. Et quand il n'y a pas un en-avant proche de la ligne, on a souvent vu que ca faisait mouche. Je me souviens d'ailleurs l'access match contre Grenoble, on sentait vraiment cet ascendant sur nos phases offensives et les longues séquences que nous sommes désormais capable d'imposer par moment.
Il semble (au délà du match raté par l'ensemble de l'équipe à Pau) que l'on soit tout de même pollués par un taux d'en avant et d'approximation plus important que la fin de saison dernière.

Mais en terme de vitesse, intensité et intentions de jeu, c'est tout de même un gros changement en 1 an.

Oui mais après on est comme toutes les équipes, on fait davantage de scories quand on a un déficit de confiance ou qu'on joue la peur au ventre. J'en prends pour preuve la saison de la descente où on jouait que des matches couperet au cours desquels on arrivait pas à faire 3 séquences sans tomber le ballon. A contrario l'année dernière à partir de Noël on réussissait de belles choses. Pourant l'ossature de l'équipe était pas si différente. Je trouve que le nombre d'en avant reflète bien le capital confiance d'une équipe.

Hors ligne

#260 2019-08-28 15:59:48

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : PAU/BRIVE

C’est surtout le niveau de la défense adverse qui change.
Il faut être très honnête il y a un monde d’écart entre le Top 14 et la Pro D2 en terme de puissance et de vitesse. En D2 les équipes venaient chez nous en sachant que c’était perdu d’avance et ne faisait pas grand chose pour ralentir ou nous prendre le ballon dans les rucks. Résultats on avait tout le luxe d’imposer d’abord notre puissance dans l’axe puis ensuite d’ouvrir quand on avait des situations de surnombre.
La en Top 14 c’est différent on a vu que physiquement devant on a souffert face à Pau. Des mecs comme Sooty ou Kamicamika si dominant en D2 ont subi les impacts.
On peut contourner la puissance adverses par une conquête propre qui offre de très bons lancements de jeu au 3/4.
Alors si on ne rétablit pas vite une conquête propre on aura beaucoup de mal à exister.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#261 2019-08-28 16:15:25

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 229

Re : PAU/BRIVE

Effectivement en top 14 le jeu va beaucoup plus vite il faut anticiper sans cesse sinon la défense prend le dessus les impacts sont nettement plus important pour preuve nos "chars d'assaut" ont beaucoup de peine à franchir la ligne !! la pression au pied est plus ciblée.... donc pour exister il faudra élever son niveau sinon ce sera l'ascenseur..!!

Hors ligne

#262 2019-08-28 21:08:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : PAU/BRIVE

Qui dit mieux ?!

Hors ligne

#263 2019-08-28 21:57:19

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : PAU/BRIVE

+5


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#264 2019-08-29 04:17:01

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 322

Re : PAU/BRIVE

+6, MDR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#265 2019-08-29 08:22:48

redan
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 191

Re : PAU/BRIVE

+7

Hors ligne

#266 2019-08-29 08:46:04

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : PAU/BRIVE

+9


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#267 2019-08-29 11:04:15

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : PAU/BRIVE

+10 pour un compte rond!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#268 2019-08-29 13:17:19

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : PAU/BRIVE

+11 parce que: onzefaitchier....épicétou

Hors ligne

#269 2019-08-29 17:45:22

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : PAU/BRIVE

Tic et Tac a écrit :

Qui dit mieux ?!

Moi!

Mieux

---------> []


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#270 2019-08-29 18:46:24

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : PAU/BRIVE

+12 douzement onzefaitchier


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#271 2019-08-29 20:50:37

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : PAU/BRIVE

Et voilà...le nez dans le guidon...personne n'a vu que j'ai volontairement zappé le +8!!!???


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#272 2019-08-29 22:00:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : PAU/BRIVE

Allez Alphonse a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Qui dit mieux ?!

Moi!

Mieux

---------> []

Ah, enfin !
J'y croyais plus ! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums