#201 2019-08-26 22:38:24

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : PAU/BRIVE

Non mais au bout de 5 matchs on sera fixé  ,déja aprés asm si on a zéro hum ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#202 2019-08-26 23:21:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : PAU/BRIVE

Michka a écrit :

Personnellement je pense que le staff et/ou dirigeants ont pêché par tâtonnement sur le poste de 10. La pro d2 aurait dû servir à fixer un mec à ce poste d'ou les déboires passés avec les rotations laranjera/hervé/olding. Je veut bien mettre ma main à couper qu'olding sera 10 pour l'ASM (on en reparlera) car c'est le seul au niveau à ce poste et c'est un crêve coeur tellement il apporte au centre. En ce qui concerne la première ligne ce n'est plus un pêché, mais une faute, car ne pas remplacer des bamba/ devisme en accédant au niveau supérieur, comment dire, c'est pour moi (je prends les précautions pour ne pas me faire découper) de l'amateurisme. Je suis d accord qu'il est prématuré de faire des jugements définitifs, mais, que celui qui ne partage pas ces constats là, me jette la première pierre!

On savait qu'en premiere ligne on est trop juste, mais quand on a recruté Dal Maso on a voulu croire qu'il pourrait peut-etre faire des miracles casadeiens. A-t-on été trop optimistes ou carrément naifs ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#203 2019-08-26 23:22:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : PAU/BRIVE

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'après de nombreuses semaines de léthargie, ça s'anime sur le forum. big_smile

Plus sérieusement, manifestement, les mecs ont été à côté de la plaque sur ce match, mais des matchs, il y en aura d'autres et c'est assez délirant d'extrapoler une saison entière sur ce premier match.
Que doivent dire les mecs du forum du Racing. Eux, ils ont perdu à la maison, et contre des promus qui sont là juste parce qu'ils ont vu de la lumière et qu'ils sont entrés ! roll

Hors ligne

#204 2019-08-26 23:39:31

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : PAU/BRIVE

Le test le plus important est samedi contre Agen ! Le SUA a fait un match catastrophique samedi dernier, voila nos vrais concurrents !

Hors ligne

#205 2019-08-26 23:46:33

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : PAU/BRIVE

De toute façon ce matin Ric en nous disant bonjour a fait une petite phrase c'est pas grave il y aura d'autres défaites ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#206 2019-08-26 23:52:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : PAU/BRIVE

christianokiev a écrit :

De toute façon ce matin Ric en nous disant bonjour a fait une petite phrase c'est pas grave il y aura d'autres défaites ......

Ben ouais, le contraire serait étonnant.
À part Toulouse qui a tout gagné à partir de la 6ème journée, ils ont tous pu en dire autant. wink

Hors ligne

#207 2019-08-27 00:18:53

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : PAU/BRIVE

Et puis on a juste parlé de tout gagner a domicile, pas a l'extérieur.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#208 2019-08-27 06:20:56

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : PAU/BRIVE

Tout gagner à domicile on y arrivera pas, glaner des points à l extérieur est une nécessité absolue.
Faut se concentrer sur Agen et relever la tête.
Peu pas m empêcher de faire porter la défaite au staff, même si ce sont les joueurs qui étaient sur le terrain.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#209 2019-08-27 07:08:38

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : PAU/BRIVE

Il ne faut s’alarmer après ce match comme il ne faudra pas se voir trop beau si on gagne à Agen.

Que cela soit ici ou sur les pages facebook consacré au club je vois beaucoup de propos alarmistes voir haineux envers les joueurs. On a l’impression que certains jouent leur vie avec les matchs du CAB. Ce n’est que du sport une saison est faite de bons moments comme de mauvais. Je n’oublie pas l’an dernier les commentaires après la défaite à Massy. On était des chèvres qui ne monteront jamais et ce discours a tenu jusqu’au déplacement à Nevers.

J’invite ceux qui ont le clavier facile pour s’emporter à contacter les joueurs sur les RS car certains sont très disponible pour dialoguer avec les supporters. C’est plus facile pour avoir des éléments d’explication sur ce non-match par exemple.

Je reste confiant pour le maintien puis si on doit déjà se dire qu’on est mort dès le premier match autant arrêter de suite.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#210 2019-08-27 07:59:19

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : PAU/BRIVE

Bah oui, Homologay, "des éléments d'explication".... quand on dit : "on n'y était pas", "on est passé à côté", moi, ça me convainc pas. Que ça se passe au milieu de l'année, alors qu'on a déjà à peu près évalué le niveau de l'ensemble, peut-être, mais pour un premier match que tout le monde attendait, face à un adversaire à priori à notre portée, et à 15 contre 14 pendant une heure, c'est un peu léger comme explication. Des explications comme celles-là n'ont pas le pouvoir de rassurer, à mon sens.

Dernière modification par Momo (2019-08-27 08:00:51)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#211 2019-08-27 08:43:39

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : PAU/BRIVE

Saïd a dit quelque chose d'important après le match, pouvant expliquer qu'ils n'ont pas mis l'engagement nécessaire pour espérer exister: Pour plusieurs joueurs, c'était leur 1ier match de top 14, il est donc compréhensible qu'ils aient pu "déjouer". Si vous avez eu l'expérience de la compétition, rappelez-vous dans quel état d'esprit vous étiez! A l'issu de la compétition, etiez-vous satisfait de vos prestations?
Nous sommes tous très déçus par la piètre production de nos joueurs, mais je ne pense pas que nous puissions tirer des conclusions à l'issu de ce match.
En tout état de cause, nous jouons le maintien, nous n'avons donc pas fini d'être déçu....
Sans préjuger du résultat à Agen, je pense que l'équipe va nous offrir une autre prestation.

Hors ligne

#212 2019-08-27 09:06:52

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : PAU/BRIVE

arnaud a écrit :

En tout état de cause, nous jouons le maintien, nous n'avons donc pas fini d'être déçu....
.

Très justement dit....

Et dire que le top 14 faisait rêver certains........

Hors ligne

#213 2019-08-27 09:12:06

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : PAU/BRIVE

Moi je suis surtout en colère par rapport à la gestion du poste de 10....
Pourquoi remettre TL à l'ouverture alors qu on sait que son meilleur poste est en 15 et que justement on venait de sortir d une bonne prestation contre l'UBB avec TL en 15 et Hervé en 10?
JD envoie un très mauvais signal au jeune Hervé !!!

Déjà je n ai pas compris ses choix en fin de saison dernière de laisser Hervé sur la touche pour replacer Laranjeira ouvreur alors que le jeune Enzo avait livré globalement de très bons matchs.
Malgré quelques matchs en demi teinte à l'extérieur de la part de Hervé  (Montauban,Bourg en Bresse.. ) J ai trouvé très sévère et soudain ce choix de JD...
Et ensuite malgré son récital à Oyonnax chez l'une des meilleure équipe de prod2, il n a même pas été retenue dans le groupe des phases finales!!!!

Et là rebelote....
Suite aux matchs de prépa on a tous pensé à une charnière Blanc-Hervé pour aller à Pau...et bien non!!!! JD nous remet Laranjeira pour décaler Jurand à l'arrière....ce même Jurand qui nous fait un match très médiocre samedi dernier alors que la semaine précédente il a été très en vue contre l'UBB au poste d'ailier...

Et quand on voit Pau qui eux depuis la saison dernière n'hésite pas à faire confiance au jeune Hastoy...

Avec le carton rouge de Jurand et la bonne rentrée d'Hervé samedi dernier, j'ose espérer qu on aura une charnière Blanc-Hervé contre Agen et Laranjeira en 15....

Hors ligne

#214 2019-08-27 09:17:48

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 230

Re : PAU/BRIVE

+ 1000  Pitchouna

Hors ligne

#215 2019-08-27 09:18:16

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : PAU/BRIVE

Pitchouna, je pense que la raison de la non-sélection d'Hervé est son jeu au pied moins efficace que TL. Surtout en attitude défensive. Par ailleurs, il a quand même figuré sur la feuille de CAB-FCG, il me semble, et est rentré en jeu en cours de match. Et il ne connait pas le niveau Top 14. Donc, dans le prudence, ça se comprend que JD ait préféré TL. Mais c'est sûr qu'on attend, nous supporteurs,  davantage de présence pour animer le secteur offensif.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#216 2019-08-27 09:25:30

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : PAU/BRIVE

Pour la compo des 3/4, il y a deux noms indispensables qu'on prend à chaque fois, Olding et Laranjeira.
On réfléchit après à leurs places respectives....

Hors ligne

#217 2019-08-27 09:26:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : PAU/BRIVE

Il me semble que c'est Marquès qui a remplacé Laranjeira contre le FCG.
Je suis d'accord avec toi (Momo), le jeu de 10 de Laranjeira est plus adapté à notre standing que celui de Hervé en particulier en défense et en longueur de jeu au pied.

Dernière modification par Cherge (2019-08-27 09:27:29)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#218 2019-08-27 09:28:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : PAU/BRIVE

Pour Olding la question ne se pose plus c'est 12 dans le dos. Perso je le verrai bien avec le numéro 15.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#219 2019-08-27 09:53:20

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : PAU/BRIVE

Homologay a écrit :

Il ne faut s’alarmer après ce match comme il ne faudra pas se voir trop beau si on gagne à Agen.

Que cela soit ici ou sur les pages facebook consacré au club je vois beaucoup de propos alarmistes voir haineux envers les joueurs. On a l’impression que certains jouent leur vie avec les matchs du CAB. Ce n’est que du sport une saison est faite de bons moments comme de mauvais. Je n’oublie pas l’an dernier les commentaires après la défaite à Massy. On était des chèvres qui ne monteront jamais et ce discours a tenu jusqu’au déplacement à Nevers.

J’invite ceux qui ont le clavier facile pour s’emporter à contacter les joueurs sur les RS car certains sont très disponible pour dialoguer avec les supporters. C’est plus facile pour avoir des éléments d’explication sur ce non-match par exemple.

Je reste confiant pour le maintien puis si on doit déjà se dire qu’on est mort dès le premier match autant arrêter de suite.

Tu as raison c est une défaite encourageante !


Fier et vaillant

Hors ligne

#220 2019-08-27 10:06:54

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : PAU/BRIVE

Pitchouna_19 a écrit :

Moi je suis surtout en colère par rapport à la gestion du poste de 10....
Pourquoi remettre TL à l'ouverture alors qu on sait que son meilleur poste est en 15 et que justement on venait de sortir d une bonne prestation contre l'UBB avec TL en 15 et Hervé en 10?
JD envoie un très mauvais signal au jeune Hervé !!!

Déjà je n ai pas compris ses choix en fin de saison dernière de laisser Hervé sur la touche pour replacer Laranjeira ouvreur alors que le jeune Enzo avait livré globalement de très bons matchs.
Malgré quelques matchs en demi teinte à l'extérieur de la part de Hervé  (Montauban,Bourg en Bresse.. ) J ai trouvé très sévère et soudain ce choix de JD...
Et ensuite malgré son récital à Oyonnax chez l'une des meilleure équipe de prod2, il n a même pas été retenue dans le groupe des phases finales!!!!

Et là rebelote....
Suite aux matchs de prépa on a tous pensé à une charnière Blanc-Hervé pour aller à Pau...et bien non!!!! JD nous remet Laranjeira pour décaler Jurand à l'arrière....ce même Jurand qui nous fait un match très médiocre samedi dernier alors que la semaine précédente il a été très en vue contre l'UBB au poste d'ailier...

Et quand on voit Pau qui eux depuis la saison dernière n'hésite pas à faire confiance au jeune Hastoy...

Avec le carton rouge de Jurand et la bonne rentrée d'Hervé samedi dernier, j'ose espérer qu on aura une charnière Blanc-Hervé contre Agen et Laranjeira en 15....



Je suis totalement d'accord avec cela. Notamment sur la sévérité de traitement dont on a fait part envers Hervé que j'ai toujours à l'aise en 10. Déjà il a été blacklisté des phases finales de façon un peu injuste.

ce que je ne comprends pas c'est que quand bien même il aurait été "moyen" sur quelques matchs à l'extérieur l'an dernier (à 20 piges...), à partir de combien de matchs moyens ou totalement transparents de LARANJEIRA en position de 10 on peut estimer que la concurrence doit jouer pleinement???

on l'a vu au centre ,  en 10, à l'arrière...TL en 10, on l'a vu des dizaines de fois,  c'est le quasi néant et c'est le seul poste où je le trouve inexistant et parfois même très mauvais.

a contrario, en poste de 15, je le trouve systématiquement bon... malgré la persistance d'un seul forumeur ici à dire le contraire (:D big_smile), lui même avait indiqué l'an dernier qu'il se sentait très à l'aise à l'arrière.


c'est étrange car JD n'a jamais hésité à lancer des jeunes, parfois même de façon très "couillue", à la surprise générale, et là, c'est un peu l'énigme, c'est le seul cas où on le sent presque timoré.

Hors ligne

#221 2019-08-27 10:08:50

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : PAU/BRIVE

Cherge a écrit :

... le jeu de 10 de Laranjeira est plus adapté à notre standing que celui de Hervé en particulier en défense et en longueur de jeu au pied.


j'ai volontairement pas repris le passage où tu sous entendrais que Momo est d'accord avec toi, ce serait vraiment injuste pour lui.


pour ce qui est de la longueur du jeu au pied, elle est tout aussi utile au poste de 15 qu'au poste de 10, peut être même + (cf Germain ou autre).

Hors ligne

#222 2019-08-27 10:18:12

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : PAU/BRIVE

arnaud a écrit :

Saïd a dit quelque chose d'important après le match, pouvant expliquer qu'ils n'ont pas mis l'engagement nécessaire pour espérer exister: Pour plusieurs joueurs, c'était leur 1ier match de top 14, il est donc compréhensible qu'ils aient pu "déjouer".

En tout état de cause, nous jouons le maintien, nous n'avons donc pas fini d'être déçu....

Evidemment!

Je pense que la déception est à la hauteur de l'excitation qu'on avait à retrouver le Top14 avec pourquoi pas l'idée de faire un coup à Pau sur un malentendu.

Toutefois il faut prendre un peu de recul ; c'était finalement assez présomptueux de penser qu'on pouvait faire quelque chose au cours d' :
1/ Un match à l'extérieur (même en D2 on n'en a pas gagné tant que ça)
2/ Avec des jeunes et des recrues (dont beaucoup n'ont jamais évolué en Top14)
3/ Contre une équipe revencharde qui savait qu'on venait faire un coup et qui s'est encore plus soudée quand ils ont pris le rouge (cf. la défense hyper agressive)

Après, sur le contenu bah oui, ils n'y étaient pas. Il devait y avoir un capital confiance et une envie qui ont rapidement été mis à mal quand on s'est aperçu qu'en face ça rigolait pas (essai au bout de 10 minutes, mêlée défoncées, touche pourries, défense agressive). Tout ceux qui ont fait du sport savent que dès lors que le doute s'installe, c'est mort. Indifféremment de son niveau intrinsèque.

Donc bon, avec un CAB jouant juste et totalement débridé, une équipe de Pau qui serait retombé dans ses doutes et ses travers oui un coup était possible. Mais l'alignement des planètes n'a pas eu lieu... et alors? Effectivement, si on broie du noir après des défaites à l'extérieur la saison va pas être drôle et plutôt longue. Ou alors on fait ce qu'on demande au joueurs de faire c'est à dire retrouver confiance, y croire, et surtout avoir l'envie d'y croire (putain on dirait presque du Johnny!).

Dernière modification par Silvester Staline (2019-08-27 10:21:42)

Hors ligne

#223 2019-08-27 10:39:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : PAU/BRIVE

Cherge a écrit :

Pour Olding la question ne se pose plus c'est 12 dans le dos. Perso je le verrai bien avec le numéro 15.


Tiens Olding en 15 maintenant putain t'a la forme de ta vie la ....quel abruti le type ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#224 2019-08-27 10:45:24

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : PAU/BRIVE

Difficile de te répondre, car, avec notre habitude d'utiliser les sigles, on peut considérer que t'es plutôt mal barré...
Sinon, sur la réponse "technique", ton raisonnement se tient, et on peut admettre que les joueurs se sont trouvés un peu "perdus" dans cet environnement hostile. mais le staff, à la mi-temps, a bien dû remettre les pendules à l'heure, non? Et si on est déstabilisé par l'adversaire, il y a quand même cette expulsion qui était providentielle, et qui n'a pourtant pas changé grand chose pour nous! Et, enfin, s'il faut trois matches pour "digérer" ce genre d'événement favorable, combien en faudra-t-il pour encaisse la fois où ce sera nous qui seront affectés par une expulsion définitive?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#225 2019-08-27 10:46:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : PAU/BRIVE

Momo a écrit :

mais pour un premier match que tout le monde attendait, face à un adversaire à priori à notre portée

Je réitère : Qu'est-ce qu'ils doivent dire les supporters du Racing ?
Zéro point avec une équipe sans changement où tout le monde se connait, chez eux, contre un promu par hasard...
On va prendre que des tôles, on va faire une Perpignan, etc ?

Hors ligne

Pied de page des forums