#151 2019-08-09 20:49:11

Cabiste23
Apparatchik
Lieu : Creuse
Inscription : 2010-10-02
Messages : 54

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Match terminé 7-10 pour le Racing.


Du sang blanc et noir coule dans mes veines.

Hors ligne

#152 2019-08-09 20:55:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

bon ça nous apprends rien


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#153 2019-08-09 21:03:17

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Selon Rugbyrama, ya du taf pour le CAB!:
MATCH AMICAL - Sur le papier, cette opposition estivale entre le Racing 92 et Brive, à Biars, dans le Lot, avait des allures de rencontre de Top 14 avant l'heure et a tourné à l'avantage des Racingmen (10-7).
Si les Ciel et Blanc disputaient leur premier match de préparation à cette occasion, ils alignaient une équipe particulièrement compétitive avec Ben Arous, Gomes Sa, Bird, Sanconnie, Joseph, Iribaren, Imhoff ou encore Dulin sur la pelouse ; côté corrézien, sept jours après un revers encourageant face à Montpellier, les cadres Da Ros et Hirèche effectuaient leur rentrée aux côtés des arrivants Nico Lee ou Mitch Lees. La partie a tenu ses promesses en termes d'engagements mais pas de spectacle. Très loin de là même...

Comme un médiocre match de Top 14, en quelque sorte. Les défenses ont largement pris le dessus sur les attaques au cours de quatre-vingts longues minutes. Les nombreuses initiatives ont été à chaque fois annihilées par des maladresses et/ou de bonnes séquences défensives. Côté briviste, surtout, la conquête, fébrile, n'a pas aidé à développer un jeu émaillé d'un nombre record d'en-avant.

Sans briller, le Racing 92 s'est montré plus organisé, réaliste et précis dans les zones de marque : Jonathan Joseph à la 9e minute et la recrue Gaëtan Laborde, après l'heure de jeu, parvenaient à trouver la faille, tous deux en coin. Le CABCL parvenait in extremis à sauver l’honneur et à éviter le fanny avec un essai de Stuart Olding à la toute fin (10-7).

Les Racingmen s'offrent ainsi une bonne première répétition générale. Pour le promu briviste, la semaine prochaine promet en revanche d'être chargée : les hommes de Jérémy Davidson, valeureux mais trop brouillons, ont pu mesurer le chemin à accomplir pour être compétitifs d'ici la reprise.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#154 2019-08-09 21:15:36

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Commentaires des joueurs du match sur la Montagne.

Hors ligne

#155 2019-08-09 21:21:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Faut voir avec les copains sur place leurs compte rendu


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#156 2019-08-09 21:33:08

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 787

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Momo a écrit :

Selon Rugbyrama.... les hommes de Jérémy Davidson, valeureux mais trop brouillons, ont pu mesurer le chemin à accomplir pour être compétitifs d'ici la reprise.

put... de journaleux de m...  la condescendance qui commence...

Hors ligne

#157 2019-08-09 21:33:49

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

cab974reunion a écrit :

Momo je ne te connais pas ...
Mais si tu cites Rugbyrama comme référence
C’est que tu ne connais rien au rugby
Comme eux
Et donc je me réjoui personnellement des matches amicaux

Allez Brive et Mort aux vaches!!!


Ohh lala, doucement !
Il y connaît rien,  tout de suite les grands mots.  Il ne fait que relayer un peu d'informations même si on n'aime pas rugbyrama,  je te l'accorde.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#158 2019-08-09 21:35:36

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Ne vous étonnez plus concernant rugbyramerde.
Quand on voit les articles si rares nous concernant cette présaison..c'est pas nouveau et on s'en fout.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#159 2019-08-09 21:40:29

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

19-31-81 a écrit :
Momo a écrit :

Selon Rugbyrama.... les hommes de Jérémy Davidson, valeureux mais trop brouillons, ont pu mesurer le chemin à accomplir pour être compétitifs d'ici la reprise.

put... de journaleux de m...  la condescendance qui commence...

Les joueurs font le même constat.
On est en pré-saison et on sait qu’il y a du boulot.
Durant ces matchs on donne aussi beaucoup de temps de jeu à Narissia au talon cela explique aussi la fébrilité de la conquête.
Ce n’est pas aujourd’hui qu’on apprend qu’on est pas dans la même cour que le Racing.
Notre championnat c’est Pau, Agen et Bayonne principalement.
Le plus important c’est qu’on est rien laché on s’est donné à fond pour ne pas finir fanny. Celui qui se sauvera c’est celui qui sera capable de se battee jusqu’au bout même pour un point et on a su répondre présent sur ce domaine.
L’ASM s’est pris une raclée, le Stade Français a eu toute les peines du monde pour se défaire d’Aurillac.
Les vérités du championnat seront bien différentes.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#160 2019-08-09 21:53:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

cab974reunion a écrit :

Momo je ne te connais pas ...
Mais si tu cites Rugbyrama comme référence
C’est que tu ne connais rien au rugby
Comme eux
Et donc je me réjoui personnellement des matches amicaux

Allez Brive et Mort aux vaches!!!



Je pense que t'a pas choisi la bonne personne en le traitant de personne qui ne connaît rien au rugby...... mais c'est vrai que t'es tout jeune ici toi retourne dans ta cour et apprends tes classics ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#161 2019-08-09 22:00:24

cab974reunion
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-24
Messages : 250

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

J’ai commencé sur ce forum en même temps que toi Christian certes sous un autre pseudo
Et si tu trouves que rugbyrama est une référence... même tout Momo qu’il doit ... c’est Moche

Hors ligne

#162 2019-08-09 22:02:21

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

christianokiev a écrit :
cab974reunion a écrit :

Momo je ne te connais pas ...
Mais si tu cites Rugbyrama comme référence
C’est que tu ne connais rien au rugby
Comme eux
Et donc je me réjoui personnellement des matches amicaux

Allez Brive et Mort aux vaches!!!



Je pense que t'a pas choisi la bonne personne en le traitant de personne qui ne connaît rien au rugby...... mais c'est vrai que t'es tout jeune ici toi retourne dans ta cour et apprends tes classics ......

+1000


Zébrés =CAB

Hors ligne

#163 2019-08-09 22:12:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

cab974reunion a écrit :

J’ai commencé sur ce forum en même temps que toi Christian certes sous un autre pseudo
Et si tu trouves que rugbyrama est une référence... même tout Momo qu’il doit ... c’est Moche


j'ai jamais dit que rugbyrama est une référence au contraire ....

c'était quoi ton autre pseudo ???

Dernière modification par christian (2019-08-09 22:12:54)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#164 2019-08-09 22:17:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

christianokiev a écrit :
cab974reunion a écrit :

Momo je ne te connais pas ...
Mais si tu cites Rugbyrama comme référence
C’est que tu ne connais rien au rugby
Comme eux
Et donc je me réjoui personnellement des matches amicaux

Allez Brive et Mort aux vaches!!!



Je pense que t'a pas choisi la bonne personne en le traitant de personne qui ne connaît rien au rugby...... mais c'est vrai que t'es tout jeune ici toi retourne dans ta cour et apprends tes classics ......


Sympa cab974reunion !! Belle intervention de merde sur Momo qui partage seulement un article. Mais comme tu devais être à Biars ce soir, tu peux sans doute nous faire ton compte rendu "réjoui"?
Sinon, tu peux aussi aller consulter le Bescherelle, ça pourrait t'aider.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#165 2019-08-10 05:07:50

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 565

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

arrêtez de vous engueuler , on n est pas dans le TOPIC "transfert'


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#166 2019-08-10 07:25:08

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

De toute façon c'est pas grave. D'abord ce ne sont que des matchs amicaux de mise en route. Par ailleurs, il ne faut pas s'attendre à battre tout de suite des gros et de croire qu'on va jouer le top 6. Le Racing, MRH et bientôt l'UBB c'est pas rien. Je crois que même Voisin dans la vidéo dit qu'on va surtout jouer le maintien. Alors pas d'affolement et des commentaires glandus sinon faut revenir en D2, on sera plus à l'aise Blaise. lol.
On verra mieux contre Agen , Bayonne ou Pau.

Dernière modification par Traps (2019-08-10 07:33:57)

Hors ligne

#167 2019-08-10 07:46:01

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

De retour. Caguole a tout dit. Dans l ensemble Brive a eu bcp de ballons, percés 5/6 fois toujours avec en avant alors qu une dernière passe pouvait faire mouche. Beaucoup de ballons perdus en touche dut aux lancer de narisia, mais faut qu il apprenne. Dur en mêlée en première. D ailleurs on recule souvent quand lebas est en deuxième. Il a plus un profil de 3 eme ligne pour moi. Grosse défense, un poil hors jeu du racing. Le plaqueur jouant souvent le ballon. Des plaquages à la limites pour moi en hauteur. Mais grosse densité physique du racing quand même. Et sans les fautes de mains Brive a bien tenu.

Dernière modification par Franç19 (2019-08-10 07:48:43)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#168 2019-08-10 08:25:48

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Je confirme, cependant Narisia hormis ses lancers dans le jeu il est très actifs

Dernière modification par Franç19 (2019-08-10 08:26:43)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#169 2019-08-10 08:29:30

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Est_ce que le terrain était mouillé, est-ce qu'il a plu, pour expliquer tous ces en-avants?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#170 2019-08-10 08:32:33

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Narissia mauvais au lancé mais très bon dans le jeu .Larenjeira je l’ai trouvé bon et le petit blanc est pour moi avec l’ailier de Massy et Olding les meilleurs .
Beaucoup d’en avant devant un racing qui a fait que défendre et te rentrer dans la gueule.
Faut pas oublier qu’il on fait jouer des très jeunes .


brive-cosnac

Hors ligne

#171 2019-08-10 09:30:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Peut être la pression pour Narissia sur les lancers? Il semble que la touche avait bien fonctionné la semaine précédente...
Déjà bien que Laranjeira ait tenu la baraque en 10 d'après Caguole.
Je pense que derrière on est très équipé et si on trouve de la confiance rapidement ça pourra faire mal.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#172 2019-08-10 09:43:31

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

non pas de pluie


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#173 2019-08-10 09:54:06

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Que ce soit Montpellier ou le Racing ce sont des matchs qu on perd de peu.
Ça nous montre qu'il faut encore travailler mais aussi qu on est pas largué ni physiquement ni dans le jeu par rapport à des équipes qui joueront le haut de tableau.
Donc y a quand même du positif.
Sur les autres matchs amicaux de pre saison il y a eu des scores larges alors que nous on échoue de quelques points sur nos 2 premiers matchs.

Hors ligne

#174 2019-08-10 10:08:58

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

C'est une constante que l'on rencontre au fil des commentaires de tous les entraineurs de toutes les équipes: tout le monde il est content, lors des matches amicaux. Curieux, non? Jamais d'inquiétudes, pas d'affolement, toujours de l'autosatisfaction, du positif.... Méthode Coué?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#175 2019-08-10 10:59:07

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 645

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

C’est très juste Momo,dans les commentaires d’après matchs il y a de plus  en plus souvent d’auto satisfaction que de critique concernant le rendu,chaques équipes travaillant différemment,d’autres avançants cachées à divers degrés de préparation.
Fut un temps on pouvait parler de matchs amicaux,amicaux qui n’en avaient que le nom ...aujourd’hui l’on parle plus de match de préparation.
Certains diront que c’est la même chose ?mais pour moi ça n’a plus grand chose à voir avec un vrai match de rugby ..quand dans chaque équipe tu as 33 joueurs prêts à en découdre  et  un tiers de futurs titulaires absents ce ne peut être en rien représentatif du futur en championnat.
Ça permet juste un bon décrassage intensif,à se mettre dans le rythme physiquement et à encaisser les chocs,on teste quelques combinaisons..

Le vrai match amicale on le verra contre Bordeaux qui alignera certainement une équipe encore plus compétitive  que le Racing.
Contre l’UBB c’est l’avant première du top 14 !

Dernière modification par personne19 (2019-08-10 11:00:38)

Hors ligne

Pied de page des forums