Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2019-07-29 21:56:27

cece19
Герой Советского Союза

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

C est des retraits de points pour la saison suivante qui devrait etre appliqué.  Ca serait nettement plus dissuasif que ces amendes bidons qui n effraie aucunement les parvenus du top 14.

Sur la saison même.
Imaginons que le cab ne respecte pas le quota jiffs. Mais cela permet de se maintenir, de se développer. Et donc de creuser l'écart avec le maintien. Ce serait degueulasse pour les clubs relégués qui eux ont respecté la règle.

En théorie oui...mais en pratique c est pas realisable...
Alors que retirer des points en vu de la saison suivante c est tres simple a mettre en place.

Je sais bien mais C'est de l'incitation à la triche. Imagine que le cab trouve du pétrole. Tu ne respectes pas le Salary cap en faisant jouer des max d'étrangers. Qu'est ce que tu t'en moques de partir avec des points de retard l'année suivante.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#102 2019-07-29 22:01:19

franckmel
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Sur la saison même.
Imaginons que le cab ne respecte pas le quota jiffs. Mais cela permet de se maintenir, de se développer. Et donc de creuser l'écart avec le maintien. Ce serait degueulasse pour les clubs relégués qui eux ont respecté la règle.

Alors que retirer des points en vu de la saison suivante c est tres simple a mettre en place.

Je sais bien mais C'est de l'incitation à la triche. Imagine que le cab trouve du pétrole. Tu ne respectes pas le Salary cap en faisant jouer des max d'étrangers. Qu'est ce que tu t'en moques de partir avec des points de retard l'année suivante.

Ah ben si tu pars avec 15 ou 20 points de retard pas sur que tu t en moque lol...

#103 2019-07-29 22:50:02

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

C est des retraits de points pour la saison suivante qui devrait etre appliqué.  Ca serait nettement plus dissuasif que ces amendes bidons qui n effraie aucunement les parvenus du top 14.

Sur la saison même.

Qu'est-ce que tu racontes franckmel ?
Ils enlèvent bien des points sur le classement de l'année, quand il y a des embrouilles de budget et la DNACG.
J'ai rêvé ou quoi ?

#104 2019-07-30 05:48:45

franckmel
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :
franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Sur la saison même.

Ils enlèvent bien des points sur le classement de l'année, quand il y a des embrouilles de budget et la DNACG.
J'ai rêvé ou quoi ?

Pour le budget peut etre....
Mais par exemple pour les jiff c est sur la saison suivante la sanction de points :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ais/830126

#105 2019-07-30 09:14:16

Homologay
Soviet Supreme

Il faudrait être plus dur dans les sanctions.
Moyenne de Jiffs non respecté et dépassement du salary cap = exclusion du championnat et descende en D2.

Quand on ne respecte pas les règlements il n’est pas normal d’être classé dans un championnat avec d’autres clubs qui eux ont concouru en respectant les règlements du championnat.

#106 2019-07-30 09:17:43

charlyoleg
Герой Советского Союза

C'est complètement cuistre de mettre des sanctions pour la saison suivante. Imagine, un gamin triche à une interro et tu lui dis: tu auras des points en moins à la prochaine interro....

#107 2019-07-30 11:01:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :
Tic et Tac a écrit :
franckmel a écrit :

J'ai rêvé ou quoi ?

Mais par exemple pour les jiff c est sur la saison suivante la sanction de points :

Je répondais au fait que tu disais que c'était pas réalisable. Ça l'est si on veut, c'est tout..

#108 2019-07-30 11:30:53

franckmel
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :
franckmel a écrit :
Tic et Tac a écrit :

J'ai rêvé ou quoi ?

Je répondais au fait que tu disais que c'était pas réalisable. Ça l'est si on veut, c'est tout..

Ben pas forcement non...
Tu vas dire par exemple a une equipe debut aout qu elle jouera finalement en top 14?
Ou tu diras au vainqueur du brennus que finalement il devait pas etre dans les 6?
Tu imagines le bordel?

#109 2019-07-30 11:35:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Ben, faut juste que ce soit fait en temps réel, ou à peu près.
C'est sûr que s'il leur faut 6 mois pour statuer...

#110 2019-07-30 12:13:16

franckmel
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

Ben, faut juste que ce soit fait en temps réel, ou à peu près.
C'est sûr que s'il leur faut 6 mois pour statuer...

Ben c est bien le soucis....les analyses se font en fin de saison a la clôture....
Et je pense que des retraits conséquent de points pour la saison à venir serait toujours plus dissuasif que des amendes aux montants ridicule.

#111 2019-07-30 12:50:37

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

je rejoins francky, démarrer la saison avec -8 ou -16 reste dissuasif. Par contre pour le club relégué qui a respecté la règle ça parait injuste ...   

C'est injuste aussi des clubs en déficits de plusieurs millions chaque saison alors qu'il il y a 15 ans Albi fut relégué pour 60K....

Place I 1552
Eric Cantona : "On peut changer de femme, on peut changer de religion, mais on ne peut pas changer l'équipe que l'on supporte."

#112 2019-07-30 13:18:45

Homologay
Soviet Supreme

Franç19 a écrit :

je rejoins francky, démarrer la saison avec -8 ou -16 reste dissuasif. Par contre pour le club relégué qui a respecté la règle ça parait injuste ...   

C'est injuste aussi des clubs en déficits de plusieurs millions chaque saison alors qu'il il y a 15 ans Albi fut relégué pour 60K....

Albi ne pouvait pas combler son déficit d’où sa descente d’ailleurs je n’ai pas l’impression que ce club est retenu la leçon car depuis 15 ans ils sont toujours en déficit.

Le SF peut se prendre 10 millions de déficit sans que cela soit gênant car il y a toujours un pigeon pour mettre la main au porte-monnaie donc ils ne risquent rien dans le système actuel.

L’idéal serait d’instaurer un fair-play financier comme au foot qui limite l’impact d’un mécène car un club ne peut pas dépenser plus que ses revenus.

#113 2019-07-30 15:50:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Homologay a écrit :

L’idéal serait d’instaurer un fair-play financier comme au foot qui limite l’impact d’un mécène car un club ne peut pas dépenser plus que ses revenus.

Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu, aussi.

#114 2019-07-30 18:32:24

Molotov
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

La tu mélanges un peu les problèmes, entre la dureté de la sanction et le timing.
Si tu mets 2 ou 3 millions de sanctions ce sera respecté au même titre que les -16 points.
Et au lieu de repousser aux calendes grecques chaque problème, la Fédé pourrait faire preuve d'un peu de tact ou de réactivité (ou plutôt du courage) et d'infliger des sanctions immédiates, gagner un titre ou une qualif en Coupe d'Europe en contournant/dépassant le règlement c'est tricher et injuste vis à vis des autres équipes de la saison.

Fumer tue, c'est même la première cause de mortalité chez les saumons.

#115 2019-09-06 15:56:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза

#116 2019-09-06 16:03:58

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez reggiardo...

Tic et Tac a écrit :

put...n il est très bien loin de brive celui là...

#117 2019-09-06 16:16:36

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Malemort

heureusement qu'il n'a pas atterrit à Angoulême ptdrrrrr

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Favorable pour faire empalé le taré en haut d'un poteau a la place du drapeau ..... :p

#118 2019-09-06 16:19:59

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

C'est sur que Ugalde ne lui aurait pas dit ca !!!

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#119 2019-09-14 21:32:15

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Malemort

Je pense que le SF sera dans notre championnat .....

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Favorable pour faire empalé le taré en haut d'un poteau a la place du drapeau ..... :p

#120 2019-09-14 21:47:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Ils ont des pointures en coupe du monde, quand même. Méfi.

Pied de page des forums