Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
10
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Un talon et un dix sont primordiaux, à mon avis. Dans la cage, Snyman revient et à l'air d'avoir la forme et l'envie de retrouver le pré. Il y aura de la concurrence avec Lebas, Uys et Fourcade. Je ne compte pas Marais c'est un titulaire indiscutable.
10
Moi je dirais le talon plutôt.
Zébrés =CAB
Beria a écrit :Des solutions derrière, yen a!
Mais au talon et surtout en seconde latte, c'est léger.Ouai mais là ils vont nous sortir deux renforts supplémentaires ( talonet seconde latte). C'est sûr. Ils en parlent depuis des lustres. On aura les recrues. Mais quand exactement? À mon avis ça va pas tarder.
Concernant l’ouvreur, on a les moyens d'en sortir un très bon. Dunbar est un signal pour la suite du recrutement. C'est loin d'être ridicule pour l'instant et c'est pas terminé.
Je te trouve bien optimiste (ça change de Francky, ....la vérité est probablement au milieu), si trouver un 10 était si simple, nous en aurions déjà un.
Quant à Hervé, il a laissé entrevoir de belles choses en attaque, mais il a un gros travail à faire en défense, pareil pour son jeu au pied.
Je pense que nos 3 postes prioritaires sont 10, 2, et 5. En 2ieme ligne, même si Jo Snyman revient on risque d'être juste. Dommage, on risque de ne voir arriver qu'une recru sur un de ces 3 postes.
Il y aura peut être des opportunités à la fin de la période des jokers coupe du monde.
Moi je trouve qu’il nous manque un pilier gauche aussi , après j’ai lu que Cody Thomas peut faire gauche et droite mais j’ai pas envie d’avoir un Buys Bis dans l’équipe
On parlait à un moment de Peni Ravai sur le forum , c’est plu d’actualité ?
Moi je trouve qu’il nous manque un pilier gauche aussi , après j’ai lu que Cody Thomas peut faire gauche et droite mais j’ai pas envie d’avoir un Buys Bis dans l’équipe
Ravai reste à l’UBB
cabiste2419 a écrit :Beria a écrit :Des solutions derrière, yen a!
Mais au talon et surtout en seconde latte, c'est léger.Ouai mais là ils vont nous sortir deux renforts supplémentaires ( talonet seconde latte). C'est sûr. Ils en parlent depuis des lustres. On aura les recrues. Mais quand exactement? À mon avis ça va pas tarder.
Concernant l’ouvreur, on a les moyens d'en sortir un très bon. Dunbar est un signal pour la suite du recrutement. C'est loin d'être ridicule pour l'instant et c'est pas terminé.
Je te trouve bien optimiste (ça change de Francky, ....la vérité est probablement au milieu), si trouver un 10 était si simple, nous en aurions déjà un.
Quant à Hervé, il a laissé entrevoir de belles choses en attaque, mais il a un gros travail à faire en défense, pareil pour son jeu au pied.
Je pense que nos 3 postes prioritaires sont 10, 2, et 5. En 2ieme ligne, même si Jo Snyman revient on risque d'être juste. Dommage, on risque de ne voir arriver qu'une recru sur un de ces 3 postes.
Il y aura peut être des opportunités à la fin de la période des jokers coupe du monde.
Je ne dis pas que c'est simple à trouver, mais on a les moyens de dégoter un gonze. Ça fait des années qu'on attend !
Zébrés =CAB
Question : sur ces 3 postes à pourvoir, lequel serait le moins prioritaire dans le recrutement ?
Talon 100%, Da Ros c'est mini 2 lancers pas droit par matchs, j'en peux plus de lui perso. En plus on le sait capable de péter un cable en top14 avec son carton rouge chez nous. On est très loin du niveau top14 sur ce poste
Moi j'aurais tendance à suivre 200% Davidson dans son projet et faire confiance aux jeunes et donc Hervé. je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fait les phases finales, je lui filerai les clées du camion pour le top14. Il y a comme toujours un risque qu'il se crash mais voir un 10 de chez nous s'affirmer en équipe 1, c'est assez bandant faut l'avouer...
Le talon d’aurillac est super bon et est international géorgien
brive-cosnac
Un talon international irlandais en approche mais j ai du mal à y croire
Fier et vaillant
Ben justement JD n'a pas eu le courage de mettre Hervé titulaire lors des phases finales donc je vois pas pourquoi il le mettrait titulaire en top 14....et je le regrette.
Pour moi clairement on va partir avec Laranjeira en 10 en début de saison.
Après si Hervé fait une bonne prépa et de bons matchs amicaux peut être que ça s'inversera dans l' esprit de JD.
Kieth Wood! mouahahah
Nous ne pouvons plus accueillir de non jiff hors joker. Pour moi le poste le moins prioritaire serait deuxième ligne. Il nous faut vraiment un 10 c’est suscidaire de partir en top 14 en se disant on va bricoler cette année à ce poste. Un talon pareil c’est obligatoire sa ris est sur la fin et jammes pas conservé se n’est pas pour rien. Après en deuxième ligne il nous en faudrait un aussi mais se serait moins prioritaire d’apres Mon avis bien sûr.
Non Cody n'est gauche ou droite. Il est droitier. Il a fait 15min a gauche contre carca qui en a pris 50 alors qu'il ne l'avait jamais fait, là tu peux te le permettre. Faire ce genre de manoeuvre en top14 c'est aller au casse pipe je pense.
Gillham ric et Davidson devant la presse aujourd’hui,des annonces en perspective
Samcab a écrit :Moi je trouve qu’il nous manque un pilier gauche aussi , après j’ai lu que Cody Thomas peut faire gauche et droite mais j’ai pas envie d’avoir un Buys Bis dans l’équipe
On parlait à un moment de Peni Ravai sur le forum , c’est plu d’actualité ?Non Cody n'est gauche ou droite. Il est droitier. Il a fait 15min a gauche contre carca qui en a pris 50 alors qu'il ne l'avait jamais fait, là tu peux te le permettre. Faire ce genre de manoeuvre en top14 c'est aller au casse pipe je pense.
Oui c’est ce que je pense aussi ...:)
Samcab a écrit :Moi je trouve qu’il nous manque un pilier gauche aussi , après j’ai lu que Cody Thomas peut faire gauche et droite mais j’ai pas envie d’avoir un Buys Bis dans l’équipe
On parlait à un moment de Peni Ravai sur le forum , c’est plu d’actualité ?Non Cody n'est gauche ou droite. Il est droitier. Il a fait 15min a gauche contre carca qui en a pris 50 alors qu'il ne l'avait jamais fait, là tu peux te le permettre. Faire ce genre de manoeuvre en top14 c'est aller au casse pipe je pense.
Déjà qu'on lui laisse la chance de s'épanouir à droite. On a déjà donner il y a 2 ans à foutre inutilement Bamba à gauche.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Gillham ric et Davidson devant la presse aujourd’hui,des annonces en perspective
Ils ont raté leur Bac recrutement mais ils sont au rattrapage.
Quelle heure, la conf?
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Quelle heure, la conf?
pas d'infos pour l'heure..., on parle d'un talon irlandais, bizarre car on est bien a 17 non jiffs apparemment...
on pas larguer un non jiff aussi c est pas interdit!
Rory Best?
Ben justement JD n'a pas eu le courage de mettre Hervé titulaire lors des phases finales donc je vois pas pourquoi il le mettrait titulaire en top 14....et je le regrette.
Pour moi clairement on va partir avec Laranjeira en 10 en début de saison.Après si Hervé fait une bonne prépa et de bons matchs amicaux peut être que ça s'inversera dans l' esprit de JD.
Tout à fait d'accord.
on a remis inutilement Laranjeira en 10, cela a re-semé le trouble à nouveau, alors que pour une fois dans sa carrière (déjà 7 ans chez les PRO), il venait de se stabiliser à un poste, qui semblait taillé pour lui.
pour moi c'est la seule déception concernant le fonctionnement et les choix de DAVIDSON depuis son arrivée.
J'aurais préféré que l'on laisse de façon claire les clefs du camion à Hervé qui donnait pleine satisfaction. Pour moi cela est une incompréhension totale.
et si on ne recrute pas de 10, je sens que pas mal d'entre nous allons revivre une saison compliquée, et le pauvre Thomas risque à nouveau de se voir bourlingué inutilement.
pour ce qui est des postes prioritaires parmi les 3 ciblés par tout le monde ici :
en 1er/ le 10
2/ le talon
3/ le 2nde ligne
pour mois c'était même bien + prioritaire que le poste de centre.
Le 10 c’est tout sauf prioritaire à l’instant T.
En ce moment sur le marché il n’y a rien de valable donc autant attendre après la CDM si une belle opportunité se présente.