#51 2019-07-02 19:16:11

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Il n’y a que Teddy qu’on veut !
Bon si Nakarawa a envie de paysage champêtre pas de soucis wink


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#52 2019-07-02 19:18:21

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

christianokiev a écrit :

comme quoi il préfère investir sur shorts du Racing au lieu de filer un peu plus de pognon à un club de top 14 a seulement 40 bornes de l'usine
tout ça et normal merci et au revoir tssssssssss

Je pense qu’ils filent assez de pognon au club et nous ont laissé un sacré DG.
Andros reste une entreprise si elle sponsorise le Racing c’est qu’il y a un attrait commercial derrière.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#53 2019-07-02 19:21:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

pour le DG je suis ok mais le pognon un peu moins ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#54 2019-07-02 19:57:36

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

christianokiev a écrit :

pour le DG je suis ok mais le pognon un peu moins ....

Gervoson n’a jamais était philanthrope mais il fait tourner avec brio une boite qui embauche des milliers de gens. L’investissement d’Andros est plus qu’à hauteur de la pub qu’on lui fait.
Bledina n’a jamais mis un centime dans le club par exemple.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#55 2019-07-02 20:00:21

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Concernant les anciens brivistes, le résultat de la mutation n'est pas flatteur pour Sanconnie....
https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14 … 20346.html


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#56 2019-07-03 04:29:54

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 333

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Sanco, n'était pas parti l'année d'avant en 2017/2018?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#57 2019-07-03 06:05:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 752

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Un autre qui n'a pas vraiment réussi cette année après être resté en Top14 c'est Puafisi...une seule titularisation en championnat...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#58 2019-07-03 06:24:11

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

jeanmi a écrit :

Sanco, n'était pas parti l'année d'avant en 2017/2018?

Non. Il est parti après la rétrogradation


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#59 2019-07-03 08:20:54

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Sanco a été surcoté, c'est dommage ça lui fait du tort. Son parcours a été trop rapide, sans avoir vraiment jamais prouvé sur la durée d'une saison.

Hors ligne

#60 2019-07-10 21:52:00

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

J’ai des nouvelles du Béarn.
La rentrée est loin d’être dans la joie et la bonne humeur.
C’est loin d’être la grande entente entre Manca et Godignon. Manca aurait pris la main car favori des dirigeants mais les joueurs rouleraient plutôt pour Godignon.
Suite aux débordements de l’an dernier les joueurs sont tenus en laisse.

Tout ceci laisse présager une belle crise en cas de mauvais départ.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#61 2019-07-10 22:01:11

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Homologay a écrit :

J’ai des nouvelles du Béarn.
La rentrée est loin d’être dans la joie et la bonne humeur.
C’est loin d’être la grande entente entre Manca et Godignon. Manca aurait pris la main car favori des dirigeants mais les joueurs rouleraient plutôt pour Godignon.
Suite aux débordements de l’an dernier les joueurs sont tenus en laisse.

Tout ceci laisse présager une belle crise en cas de mauvais départ.

La saison à venir va être longue et j'imagine que certains clubs vont vivre une année agitée, Pau comme tu le soulignes mais aussi le Stade Français, sans compter les clubs à Présidents à fortes têtes. Mais à nous de faire abstraction de cela et ne se concentrer que sur nous-mêmes.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#62 2019-07-10 22:07:04

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Senekal au SF respectera peut être la règle Tadjer.
Sa première saison avec Bayonne il est descendu, sa deuxième avec Grenoble idem donc...

Je me demande quand même comment un type qui se plante 2 fois retrouve un club aussi vite.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#63 2019-07-10 22:15:08

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Est là au bon endroit au bon moment, ou alors il travaille bien son réseau.
Parfois il n'y a peut-être rien à comprendre ?

Dernière modification par Molotov (2019-07-11 07:43:13)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#64 2019-07-11 07:33:23

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

J'organisais une grosse manif militaire sur Sarlat ce WE et il y avait des participants de toute la France. Dans le lot, je connaissais un gars (grosse boite) de Pau et on est venu à parler rugby...
C'est un bon sponsor qui m'expliquait réduire de 30% le budget ainsi que pas mal d'autres partenaires, tous déçus du résultat de cette saison et surtout du manque "d'amour du maillot" des joueurs. Il était bien furax et me disait représenter l'ambiance générale des sponsors.
La saison va être dure pour eux si ça commence comme ça...

Hors ligne

#65 2019-07-11 07:43:24

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

spookyfr a écrit :

J'organisais une grosse manif militaire sur Sarlat ce WE et il y avait des participants de toute la France. Dans le lot, je connaissais un gars (grosse boite) de Pau et on est venu à parler rugby...
C'est un bon sponsor qui m'expliquait réduire de 30% le budget ainsi que pas mal d'autres partenaires, tous déçus du résultat de cette saison et surtout du manque "d'amour du maillot" des joueurs. Il était bien furax et me disait représenter l'ambiance générale des sponsors.
La saison va être dure pour eux si ça commence comme ça...

Surtout qu'il reparte sur les mêmes bases avec recrutement de joueurs internationaux et de joueurs en fin de carrière. Les jeunes prometteurs sont toujours mis de côté.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#66 2019-07-11 08:32:31

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Molotov a écrit :

Est là au bon endroit au bon moment, ou alors il travaille bien son réseau.
Parfois il n'y a peut-être rien à comprendre ?

le maître en la matière reste Hugo Mola... tout un art, une expertise, la communication et la flagornerie.
il a fini par avoir la chance d'être repris en main de justesse par LACROIX et entouré, encadré par toute une équipe de techniciens largement meilleurs que lui, et surtout la chance de disposer d'un budget lui permettant de s'acheter les meilleurs, et d'un vivier de jeunes énorme.

Hors ligne

#67 2019-07-11 12:09:01

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Arthuras a écrit :
Molotov a écrit :

Est là au bon endroit au bon moment, ou alors il travaille bien son réseau.
Parfois il n'y a peut-être rien à comprendre ?

le maître en la matière reste Hugo Mola... tout un art, une expertise, la communication et la flagornerie.
il a fini par avoir la chance d'être repris en main de justesse par LACROIX et entouré, encadré par toute une équipe de techniciens largement meilleurs que lui, et surtout la chance de disposer d'un budget lui permettant de s'acheter les meilleurs, et d'un vivier de jeunes énorme.

Vous êtes quand même extraordinaire, quand il n'y avait pas de résultat, c'était de sa faute. Maintenant que les résultats sont là, il n'y est pour rien, c'est de la chance! Alors que c'est un binome qui est à la tête du "sportif", Sonnes pour les avants et Mola pour les arrières, il a donc toute sa part à la réussite du ST

Si ce n'est pas de la mauvaise foi....

Je ne l’appréciais pas particulièrement mais je reconnais que le jeu développé par Toulouse est efficace en plus d'être agréable.

Hors ligne

#68 2019-07-11 12:51:01

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

sans déconner tu as vu l'effectif de Toulouse? leur budget? ce qui n'est pas normal c'est qu'il ait été à la rue pendant les 2 saisons précédentes. que Toulouse soit systématiquement dans les 4 avec une telle armada et une structure comme ça c'est le minimum pour un tel mastodonte.

je pense que si tu nous file Dupont, Holmes, Kolbé, ... on se fait moins de soucis!



je ne dis pas qe c'est une tanche totale bien sur, Mola il a pu s'améliorer mais il lui a quand même fallu être entraineur pendant presque 10 saisons avant d'en réussir une!!! 
et justement s'il est encore dans le milieu,  après ses échecs à Castres, la cata et la misère du jeu produit à Brive (une qualification c'est vrai avec Albi...), c'est surtout que c’est un as pour garder son plaçou et savoir se faire bien voir. C'est un véritable PRO des médias et de la comm. Je pense d’ailleurs qu’il finira dans la politico/direction d’un club.

Hors ligne

#69 2019-07-11 13:29:00

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

arnaud a écrit :

Vous êtes quand même extraordinaire, quand il n'y avait pas de résultat, c'était de sa faute. Maintenant que les résultats sont là, il n'y est pour rien.

Moi je trouve cela cohérent. Si on le trouve incompétent, ta phrase prend tout son sens.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#70 2019-07-11 13:52:29

Fpower
Apparatchik
Inscription : 2019-06-27
Messages : 13

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Arthuras a écrit :

sans déconner tu as vu l'effectif de Toulouse? leur budget? ce qui n'est pas normal c'est qu'il ait été à la rue pendant les 2 saisons précédentes. que Toulouse soit systématiquement dans les 4 avec une telle armada et une structure comme ça c'est le minimum pour un tel mastodonte.

je pense que si tu nous file Dupont, Holmes, Kolbé, ... on se fait moins de soucis!

Je pense que tu te plantes completement. Banaliser la performance du stade cette année, c'est un gros manque de respect. Leur niveau de complicité était completement fou et ce pour TOUS les joueurs du groupe même les non formés à Toulouse. Mola et son staff sont les grands responsables de ce beau jeu + bon encadrement  du président Lacroix.
Si c'était si facile de jouer comme ils l'ont fait cette année ça se saurait !

Hors ligne

#71 2019-07-11 13:54:24

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Molotov a écrit :
arnaud a écrit :

Vous êtes quand même extraordinaire, quand il n'y avait pas de résultat, c'était de sa faute. Maintenant que les résultats sont là, il n'y est pour rien.

Moi je trouve cela cohérent. Si on le trouve incompétent, ta phrase prend tout son sens.

c'est comme dans le monde du travail en général, il y en a qui progressent, d'autres pas? Ceux sont ces derniers qui avancent les mêmes les arguments que vous. Si cela peut vous rassurer, grand bien vous fasses.

Hors ligne

#72 2019-07-11 14:19:28

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

arnaud a écrit :
Molotov a écrit :
arnaud a écrit :

Vous êtes quand même extraordinaire, quand il n'y avait pas de résultat, c'était de sa faute. Maintenant que les résultats sont là, il n'y est pour rien.

Moi je trouve cela cohérent. Si on le trouve incompétent, ta phrase prend tout son sens.

c'est comme dans le monde du travail en général, il y en a qui progressent, d'autres pas? Ceux sont ces derniers qui avancent les mêmes les arguments que vous. Si cela peut vous rassurer, grand bien vous fasses.

Mouais, personnellement je n'ai jamais apprécié le personnage et forcément ses résultats chez nous n'ont pas aidé à ce que j'en sois plus conciliant.
Mais comme dans le monde du travail, résumer la réussite à un seul homme est très réducteur et assez arrogant pour le reste des équipes.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#73 2019-07-11 14:34:15

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Tu peux rajouter Lacroix, Bouscatel était un peu fatigué de toutes ces années de présidence.
D'ailleurs pour en revenir aux propos de Arnaud sur le monde du travail, un bon patron est un patron qui sait s'entourer et dans le cas là avec Sonnes, Ntamack et consorts, Lacroix a fait son équipe.

Dernière modification par Molotov (2019-07-11 14:35:10)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#74 2019-07-11 14:35:07

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 450

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Mola est un communicant mais une chèvre comme entraîneur..; Servat, Sonnes et consort , sous la coupe de Lacroix ont redonné au Stade son lustre. C'est quand même avec Mola aux comandes, seul, que le Stade ne s'est pas qualifié en coupe d'europe et a fait une saison de merde. Lacroix est arrivé au pouvoir et lui a mis les béquilles qu'il fallait./

Hors ligne

#75 2019-07-11 15:30:49

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

arnaud a écrit :
Molotov a écrit :
arnaud a écrit :

Vous êtes quand même extraordinaire, quand il n'y avait pas de résultat, c'était de sa faute. Maintenant que les résultats sont là, il n'y est pour rien.

Moi je trouve cela cohérent. Si on le trouve incompétent, ta phrase prend tout son sens.

c'est comme dans le monde du travail en général, il y en a qui progressent, d'autres pas? Ceux sont ces derniers qui avancent les mêmes les arguments que vous. Si cela peut vous rassurer, grand bien vous fasses.


je veux bien croire qu'il ait pu progresser... (à la limite, il ne pouvait pas bien régresser).
maintenant quand pendant 10 ans tu n'as rien gagné, que tu as été laborieux au possible, même avec de grosses équipes et de gros budgets... je peux te garantir que dans le monde du travail on ne te laissera pas forcément autant de chances avant de te faire virer... et c'est là que je lui tires mon chapeau. Là dessus il est un phénomène. Pour moi il est fait pour la politique.

Hors ligne

Pied de page des forums