#76 2011-09-26 20:40:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Peyo le retour

Tic et Tac a écrit :
ness a écrit :

Peyo n' a joué qu'un match, faudrait pas en faire un héros aujourd'hui faut voir s'il est capable de renouveler le meme match tous les we !

On s'en fout, on s'est éclatés à Castres à le voir jouer et démonter ses vis-à-vis (j'exagère à peine, et même la mauvaise foi incroyable des supporters castrais était parfois mise à mal), et pas qu'en mêlée fermée : sur les regroupements aussi il était bien au bon endroit !
Du coup la défaite en a été bien légère.
Alors à Paris tant mieux s'il renouvelle, et ce serait bête qu'il flanche, mais le plaisir qui est pris n'est plus à prendre.


ben non on s'en fout pas,  il n'est pas venu juste pour un match non !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#77 2011-09-26 21:19:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Peyo le retour

Tulle a gagné sans Peyo à Villefranche.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#78 2011-09-26 21:23:37

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Peyo le retour

nous on a perdu avec Peyo : D


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#79 2011-09-26 22:19:39

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Peyo le retour

Hou là, vous emballez pas, ça devient des congratulations de victoire de biture (puisque on a perdu). Attendons de voir vraiment le prochain rendez-vous. C'est certain, son recrutement a requinqué les avants et remotivé les arrières pour aligner une équipe cohérente, mais c'est pas le Petit Jésus sauveur. Un semblant de renouveau et certains oublient leurs posts précédents.
C'est pas parce que on a vu un beau petit cul à la terrasse du café qu'on va se taper le prochain.

Hors ligne

#80 2011-09-26 22:27:05

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Peyo le retour

Aucune info concernant le parcours du jeune Jefferson POIROT ?

Hors ligne

#81 2011-09-26 22:40:49

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Peyo le retour

Juste qu'il faudrait pas s"enflammer parceque Peyo a fait un gros match ,on n'a quand meme perdu et seul le résultat compte .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#82 2011-09-26 23:01:13

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Peyo le retour

Côté Fermé a écrit :

Parfait que CAPDEVIELLE ait pu stabiliser et stopper la voie d'eau dans la mêlée briviste grâce à son métier et son expérience alors que le côté gauche n'est pas son côté préférentiel . Je crois qu'il faut continuer à l'aligner et le conserver dans le roulement des piliers même lorsque les Georgiens seront rentrés .

Ceci étant , j'aimerais bien avoir quelques infos sur celui qui l'a suppléé lors des 4 dernières minutes , à savoir le jeune Jefferson POIROT , 19 ans à peine .
Etait-il déjà au club la saison passée ? Quel est son origine rugbystique ?
C'est bien d'encenser CAPDEVIELLE mais si ce jeune fait montre de belles dispositions , je crois qu'il faut lui aussi le conserver dans le roulement des piliers de préférence à HENN ! 
Car sinon , va pas tarder à mettre les voiles le garçon et la saison prochaine , on le retrouvera face au CAB......s'il se maintient !
J'en veux pour preuve VAHAAMAHINA qui a fait ses débuts avec l'USAP , vendredi  à Biarritz ! Et ça , ça fait chier ! A t on tout fait pour le garder ? Ou l'influence wallisienne des TAOFIFENUA était elle insurmontable ?
Manquerait plus maintenant que le jeune Jefferson soit marabouté et fiche le camp du Stadium !!

L'année dernière contre Agen est rentrer notre Talon espoir, qui en entrant ce jour là a été le plus jeune talon de l'histoire du Top 14 et on en a pas fait tout un fromage, qui de plus a été international depuis l'age de 16 avec Mazoué d'ailleurs, et qui cette été a écouté et entendu des champs de cigales, malgré cela il est toujours à Brive, concernant Sébastien, il n' y a pas de gourou dans cette histoire, c'est seulement parce que sa copine est à Perpi point barre, même son agent préférait qu'il aille au Racing car Berbize allongeait les pépettes d'où coup de gueule, quand au jeune Poirot, il a le même parcours que son ainé d'un an. Il y a d'ailleurs Garcia et Faltrep aussi qui ont des parcours similaires.

Hors ligne

#83 2011-09-26 23:10:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Peyo le retour

ness a écrit :

ben non on s'en fout pas,  il n'est pas venu juste pour un match non !

Bon, on peut plus déconner ici ?
Moi je disais juste que que s'il n'avait pas été là, on aurait moins rigolé et on aurait plus regretté d'être allés à Castres, épicétou.
Bien sûr qu'on va attendre la suite, mais c'est pas la peine de bouder son plaisir non plus !
Si ?

Hors ligne

#84 2011-09-26 23:15:14

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Peyo le retour

bé si on peut déconner encore heureux ,  je fais quoi big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#85 2011-09-27 07:31:30

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Peyo le retour

Beria a écrit :
Côté Fermé a écrit :

Ceci étant , j'aimerais bien avoir quelques infos sur celui qui l'a suppléé lors des 4 dernières minutes , à savoir le jeune Jefferson POIROT , 19 ans à peine .
Etait-il déjà au club la saison passée ? Quel est son origine rugbystique ?

Car sinon , va pas tarder à mettre les voiles le garçon et la saison prochaine , on le retrouvera face au CAB......s'il se maintient !
J'en veux pour preuve VAHAAMAHINA qui a fait ses débuts avec l'USAP , vendredi  à Biarritz ! Et ça , ça fait chier ! A t on tout fait pour le garder ? Ou l'influence wallisienne des TAOFIFENUA était elle insurmontable

Poirot était l'an passé dans l'équipe Crabos championne de France à Meymac face à l'Asm. C'est lui qui fait la percée qui amène l'essai de la victoire.
L'an passé, il était pensionnaire de Marcoussis avec Laranjeira. Il été également dans l'édf des moins de 19 ans qui a joué à Brive face aux Anglais.
Il est originaire d'un bled du côté de Bergerac.

Merci à toi pour ta réponse , particulièrement aimable et documentée concernant le jeune POIROT.....
Maintenant , pour ce qui est de VAHAAMAHINA et en contradiction avec les sentences définitives de certains oracles , je persiste à affirmer que l'influence wallisienne a eu son importance pour qu'il aille à Perpignan !
Prétendre le contraire dénote une méconnaissance des pratiques traditionnelles culturelles de WALLIS !

Hors ligne

#86 2011-09-27 08:05:07

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Peyo le retour

Côté Fermé a écrit :

Merci à toi pour ta réponse , particulièrement aimable et documentée concernant le jeune POIROT.....
Maintenant , pour ce qui est de VAHAAMAHINA et en contradiction avec les sentences définitives de certains oracles , je persiste à affirmer que l'influence wallisienne a eu son importance pour qu'il aille à Perpignan !
Prétendre le contraire dénote une méconnaissance des pratiques traditionnelles culturelles de WALLIS !

Ah ouais!!! C'est étonnant, surtout lorsque l'on sait que Sébastien n'est pas Wallisien mais néo-calédonien!!!
Enfin je dis çà, je dis rien!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#87 2011-09-27 08:21:56

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Peyo le retour

manais a écrit :
Côté Fermé a écrit :

Merci à toi pour ta réponse , particulièrement aimable et documentée concernant le jeune POIROT.....
Maintenant , pour ce qui est de VAHAAMAHINA et en contradiction avec les sentences définitives de certains oracles , je persiste à affirmer que l'influence wallisienne a eu son importance pour qu'il aille à Perpignan !
Prétendre le contraire dénote une méconnaissance des pratiques traditionnelles culturelles de WALLIS !

Ah ouais!!! C'est étonnant, surtout lorsque l'on sait que Sébastien n'est pas Wallisien mais néo-calédonien!!!
Enfin je dis çà, je dis rien!!!


Il est wallisien né en Nouvelle  Calédonie !

Hors ligne

#88 2011-09-27 08:24:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 193

Re : Peyo le retour

T' as pas compris le film Traps: Ou tu as la mémoire courte.
On allait à Castres la queue entre les jambes en pensant ramener une valise.On craignait en particulier, et c'est ça qu'on a écrit que notre pack, quasiment notre seul atout fasse défaut.
Grâce à Peyo, l'ancien, et à son pote Méla, c'est tout le contraire qui s'est produit.
Pas de valise et un match où les gars nous ont fait plaisir devant.

Alors oui on est heureux de la manière et que Pierre Capdevielle soit revenu, égal à lui-même et incarnant un rugby sans faux-semblants de combat et de technique.
On a rien dit de plus. Pour beaucoup d'entre nous les joueurs ne sont pas seulement des machines à planchot, ce sont de hommes, qu'on aime ou apprécie plus ou moins. Et Peyo, de l' ancienne génération, nous a fait énormément plaisir. On est pas dans le raisonnement sentencieux et la phrase toute faite mais dans l' affectif .
Pour le reste on connait la situation aussi bien que toi. On va pas non plus s'excuser d' avoir pris du plaisir !

Hors ligne

#89 2011-09-27 08:41:35

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Peyo le retour

Côté Fermé a écrit :

Il est wallisien né en Nouvelle  Calédonie !

Je m'étais inspiré de cet article :
http://www.cabrive-rugby.com/home.php?n … fiche=2143

Et voilà concernant Jefferson POIROT:
http://www.cabrive-rugby.com/home.php?n … fiche=2148


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#90 2011-09-27 08:59:32

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Peyo le retour

Concernant Louis Acosta, je suis tombé la dessus, c'est son ancien club et presse Locale:

http://www.savrugby.fr/article.php?id=31&date=0809

et

http://www.savrugby.fr/article.php?id=1&date=0910

Comme on le connaîtra mieux !

Hors ligne

#91 2011-09-27 09:03:31

lolo87
Garde Rouge
Inscription : 2011-09-03
Messages : 134

Re : Peyo le retour

Beh flute, un supporter du BO pas BO ....

Hors ligne

#92 2011-09-27 09:05:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Peyo le retour

La copine de Ric est corrézienne je crois , il y a un peu de harcèlement à faire pour ramener le jeune gauchiste du côté de Brive.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#93 2011-09-27 10:42:44

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Peyo le retour

"Beh flute, un supporter du BO pas BO ...."

...et du PSG !! Pute borgne, va falloir l'éduquer, le pitchoun.....  ;o))


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#94 2011-09-27 11:02:52

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Peyo le retour

manais a écrit :
Côté Fermé a écrit :

Il est wallisien né en Nouvelle  Calédonie !

Je m'étais inspiré de cet article :
http://www.cabrive-rugby.com/home.php?n … fiche=2143

Et voilà concernant Jefferson POIROT:
http://www.cabrive-rugby.com/home.php?n … fiche=2148


Merci beaucoup !
Comme je ne regarde jamais le site officiel et sa communication sédative et anésthésiante , je ne pouvais donc pas savoir le parcours du jeune POIROT dont je persiste à dire qu'il faut le veiller avec attention !
J'en veux pour preuve la mêlée sur laquelle il a remplacé CAPDEVIELLE : après une première rentrée tombée , il a parfaitement tenu son rôle face à un pack castrais qui voulait renvoyer son homologue briviste dans les ballons morts !  Pour moi , il y a des signes qui ne trompent pas !
Donc , à éviter de le voir partir en Juin !
Idem pour ACOSTA !

Hors ligne

#95 2011-09-27 11:11:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 193

Re : Peyo le retour

C'est vrai, pour un gars dont on ignorait complètement le potentiel à ce niveau et sur le peu qu'il joué, on s'est dit "tiens"...;))
Ce qui pourrait tirer une sacrée épine du pied du groupe et assurer une alternance.
heuuuu...Et pour derrière, on fait quoi ?
Y pas un p'tit d'jeun qui traine...?
Non, j' déconne, ça se saurait sad

Hors ligne

#96 2011-09-27 11:40:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Peyo le retour

L'école briviste produit un ouvreur tous les 25 ans, on attend le successeur de Lespinas.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#97 2011-09-27 12:48:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 193

Re : Peyo le retour

De toute façon, "l'école briviste" est fermée, alors pour l'ouverture faudra attendre !
Et Lespinas n'est pas un grand ouvreur, sauf quand il n'a personne en face. Sauf chez nous il a pas mal bafouillé son rugby sur ses trois premiers matchs, tous perdus.

Hors ligne

#98 2011-09-27 12:51:01

coujou29
Apparatchik
Inscription : 2011-04-09
Messages : 11

Re : Peyo le retour

Putain c est de la bonne   .....Fais tourner.............

Hors ligne

#99 2011-09-27 13:42:58

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Peyo le retour

j'en veux aussi !!!  euh, ma mémoire défaille.....Lespinas, c'était il y a 25 ans......putain, le temps passe vit !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#100 2011-09-27 13:44:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 193

Re : Peyo le retour

ben j'ai pas trop envie, parce que t'es pas forcément au courant mais la formation au CAB est abandonnée, les gens remerciés, le budget bouffé.
Et je ne trouve pas ça drôle...désolé !

Hors ligne

Pied de page des forums