#376 2019-06-03 10:23:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : CABRIVE / Grenoble

christianokiev a écrit :

A te voila Jean Noel quand même ... y'a des départs obligé qui font plaisir et des revenants qui font encore plus plaisir re bienvenue ....

Mais, mon cricri d' amour...tu n' avais pas un peu taillé la route aussi ?
Faut pas croire, je causais pas mais je matais de temps en temps.
En tout cas merci à arthuras de m' avoir briefé, faut dire quand même que j'ai posé la question autour de moi et que personne n' était sûr.
Tu penses, ce gus doit faire largement plus d'un quintal et galopait comme un lapin, en plus il sait transmettre...je me disais que pour un deuxième latte il est vif..bah oui c'est pas son poste smile
J'aimais beaucoup Koya mais fa'ao'so est carrément plus rapide.

Hors ligne

#377 2019-06-03 10:35:29

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : CABRIVE / Grenoble

in_robert_hue_we_trust a écrit :

Pour Waka il devrait signer à Pau.

ah ben merde alors!!!
c'est exactement ce qui me ferait chier... qu'il signe ailleurs en France. sad



Béria nous indique que hier il était + question d'une pige au Japon post-coupe du monde ou d'un arrêt de carrière??

Hors ligne

#378 2019-06-03 10:48:02

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : CABRIVE / Grenoble

Arthuras a écrit :
in_robert_hue_we_trust a écrit :

Pour Waka il devrait signer à Pau.

ah ben merde alors!!!
c'est exactement ce qui me ferait chier... qu'il signe ailleurs en France. sad



Béria nous indique que hier il était + question d'une pige au Japon post-coupe du monde ou d'un arrêt de carrière??

Putaingue vous n'y comprenez rien, il y va en préretraite comme notre 9, tout çà pour que l'on se maintienne facilement, car Bayonne ( dette 8 millions), agen vidé de ses cadres (n'a pu finir sa saison avec un manque de 800 000€), et Pau qui s'y met à recruter...
Je plaisante Arthuras, Waka quand il aura fait sa CM. sera un peu vidé. ..


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#379 2019-06-03 11:00:50

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CABRIVE / Grenoble

Waka Il a fait le job en phases finales mais sur la phase régulière il ne nous à rien apporté.
Il a un genou plus qu’abimé qui fait largement diminué son rendement.
Si il peut signer un dernier beau contrat à Pau tant mieux pour lui mais il ne leur sera pas d’une grande aide pour leur maintien.
Je mets aussi une pièce que Germain signe là bas. Godignon reprend tout ses anciens joueurs pour surement refaire le même jeu restrictif que chez nous.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#380 2019-06-03 11:18:25

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 218

Re : CABRIVE / Grenoble

Tout d'abord un grand bravo et un grand merci aux joueurs et au staff pour ce grand moment hier après-midi. Cela fait un bien fou !
On bat une équipe meilleure que la semaine dernière je pense, malgré encore pas mal de déchets de notre côté.

Bon courage bison pour les jours qui viennent et ton rétablissement. Même si les cannes commencent un peu à lui tirer, ça fout quand même des frissons de voir un mec qui a autant l'amour du maillot et la hargne de gagner malgré ce qui lui est arrivé.

Pour Marquès, merci pour tout mais encore une fois j'ai cru qu'il allait vraiment nous coûter cher sur ses 3 ou 4 couennes consécutives hier... Vasil a je trouve plus que relevé le challenge.
Faoo'soo juste énorme... Il a j'espère gagné sa place en top 14, chez nous, et j'espère que ça lui servira aussi de déclic pour la suite.

Pour Waka, un énorme merci pour tout ce qu'il a fait. Il fait vraiment partie des figures de notre pack qui marchait sur tout le monde lors de la remontée, et comme ça a été très justement dit, il y était pour beaucoup dans la réussite de Koya.
Quel désosseur, encore sur ces phases finales. Ca me ferait franchement mal au c** de le retrouver à Pau un concurrent l'année prochaine. OK il sera peut être cramé jusqu'en 2020, mais ça ferait pas du bien de le recroiser en mars ou avril... On a qu'a lui trouver une place au club si il veut arrêter après la CDM big_smile .

Dernière modification par Gonzo (2019-06-03 11:18:42)

Hors ligne

#381 2019-06-03 11:33:11

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : CABRIVE / Grenoble

Cagole a assuré que faasso’o a signé un contrat définitif sans préciser la durée. smile

Hors ligne

#382 2019-06-03 11:34:05

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CABRIVE / Grenoble

Il y a un gros travail a faire sur Sooty mais c’est vrai qu’il apporte un plus et une vrai alternance à Otar aussi excellent.
Au pire si le racing veut le garder ils auront en trop Sanco et surtout Joseph. Si on peut rendre service je suis preneur.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#383 2019-06-03 11:41:25

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : CABRIVE / Grenoble

ORTHO a écrit :

Cagole a assuré que faasso’o a signé un contrat définitif sans préciser la durée. smile

Il ne t'aurait pas dit de rien dire ! Ou il a dit ici ?
Après il ne faudrait pas t'étonner de son silence.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#384 2019-06-03 11:42:18

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CABRIVE / Grenoble

Sinon aussi quel match de Galala.
C’est lui qui ouvre l’espace sur Hirèche pour le 1er essai, il décale parfaitement pour Romanet sur le second et il mobilise 5 grenoblois sur le temps de jeu précédent l’essai de Marques.
Ce n’est plus un coffre a ballons.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#385 2019-06-03 11:50:03

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : CABRIVE / Grenoble

romain23 a écrit :

Sinon aussi quel match de Galala.
C’est lui qui ouvre l’espace sur Hirèche pour le 1er essai, il décale parfaitement pour Romanet sur le second et il mobilise 5 grenoblois sur le temps de jeu précédent l’essai de Marques.
Ce n’est plus un coffre a ballons.

Oui énorme match de Galala...des tampons en défense, de la puissance en attaque, il a clairement prit une autre dimension, il sera incontournable au centre l année prochaine malgré son absence pour la coupe du monde...
C est Marais qui fixe pour donner a Hireche sur le 1 er essai.
Très bonne rentrée de Jurand aussi, Muller a été très bon aussi...

Hors ligne

#386 2019-06-03 11:56:20

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : CABRIVE / Grenoble

Rucks19 a écrit :
ORTHO a écrit :

Cagole a assuré que faasso’o a signé un contrat définitif sans préciser la durée. smile

Il ne t'aurait pas dit de rien dire ! Ou il a dit ici ?
Après il ne faudrait pas t'étonner de son silence.

Dans la rubrique transfert. A moins qu’il parlait de schoels?

Hors ligne

#387 2019-06-03 12:13:10

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : CABRIVE / Grenoble

Il parlait de Scholes en effet... Faut suivre Ortho.... smile

Hors ligne

#388 2019-06-03 12:15:27

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : CABRIVE / Grenoble

Quel pied et quel joie cette accession en top 14 à l'issue d'un match dans l'ensemble très éprouvant pour les nerfs….

Quel délice de voir ce matin notre Stuart Olding en une de La Montagne au milieu de la marée de supporters blanche et noire.

Je me délecte de voir cette joie partagée entre joueurs et supporters et ça va continuer encore quelques jours ou semaines j'espère voire jusqu'au premier match en août prochain.

Je me souviens qu'en 2013, on avait surfé sur cette vague positive de la remontée et de la "fusion" joueurs / supporters pendant plusieurs mois.

Après la profonde tristesse et désillusion qui m'est restée au retour de Pau dimanche dernier, comme pour l'ensemble des supporters brivistes je pense, la victoire d'hier a été le meilleur des remèdes….

Au fond, cette finale à Pau est digérée maintenant que l'on a ce précieux sésame pour la division du dessus en ayant battu cette équipe grenobloise qui elle était estampillée top 14 dans une énorme ambiance au stadium.

Ca restera même au final un "bon souvenir" avec les 5 000 supporters corréziens qui ont tenu la dragée haute aux basques, pourtant plus nombreux et avec ce "lien" qui s'est définitivement tissé entre les joueurs et les supporters….

Et puis savoir se relever et repartir au combat après une défaite aussi cruelle que celle de la semaine dernière cela démontre une belle force de caractère.

Beaucoup pensaient que nos joueurs ne sauraient pas relever le défi isérois quelques jours seulement après cette défaite en finale mais ils l'ont fait et de belle manière.
Bravo à eux et merci pour cette belle saison.

Cette saison on aura connu des hauts (victoire à Nevers, à Oyo, Angoulême, à Vannes, ou à la maison contre Provence, Aurillac, Vannes, Biarritz) et des bas (défaites à Massy, Colomiers, Montauban, Bourg…), c'est à l'image de ce groupe, assez inconstant, qui a besoin d'être un peu au pied du mur pour se sublimer….
C'est peut être pour ça que le scénario de ces derniers jours pouvait sans doute être deviné d'avance : défaite en finale en position de favori et victoire dans le match de la dernière chance.

Cette saison, le CAB nous a montré qu'il déjouait à chaque fois qu'il était dans la peau du favori et qu'il se transcendait dès qu'on doutait de lui…
Ca tombe bien, la saison prochaine on sera le petit poucet à chaque match...Donc il y a des chances de voir un grand CAB !!!

CAB JE T'AIME !!!!

Hors ligne

#389 2019-06-03 12:15:44

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : CABRIVE / Grenoble

Sanco tu peux le laisser où il est .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#390 2019-06-03 12:18:14

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : CABRIVE / Grenoble

Si on commence à vouloir faire revenir tout ceux qui sont partis quand le club est descendu (Germain, Sanconnie) ….Ils avaient qu'à rester à l'époque.

Hors ligne

#391 2019-06-03 12:26:36

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : CABRIVE / Grenoble

charlyoleg a écrit :

Il parlait de Scholes en effet... Faut suivre Ortho.... smile

Puti! V’la qu’j’ai plus ma tête... ?

Hors ligne

#392 2019-06-03 12:44:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : CABRIVE / Grenoble

je pense que romain parlait de J. JOSEPH...
mais SANCO, il a fait une sacré belle connerie de partir de chez nous. chacun ses gouts, mais j'ai rarement vu un joueur aussi surcoté. Il n'a jamais fait une saison pleine chez nous, et s'il avait eu un peu d'amour propre il serait rester un an de + pour prouver qu'il était reconnaissant et devait une revanche personnelle vis à vis du club et la saison horrible qu'il venait de faire chez nous.

et à ce moment là,  s'il avait été bon, et qu'on ne lui avait pas suffit, il aurait trouvé un meilleur club cet été. au delà de ça cela lui aurait permis de vivre une aventure dans son club formateur et d'avoir du temps de jeu ce dont il avait besoin... En fait il n'a laissé aucune trace au club.

au lieu de ça, encore une saison merdique, ce coup ci au Racing., avec un rôle de bouche trou et pour moi, il n'a rien à faire à la coupe du monde. C'est dur mais c'est mon avis. et c'est peut être un peu ce qu'il avait au fond de lui hier car il me semble bien qu' il était au stade..

Hors ligne

#393 2019-06-03 12:45:58

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : CABRIVE / Grenoble

Pitchouna_19 a écrit :

Si on commence à vouloir faire revenir tout ceux qui sont partis quand le club est descendu (Germain, Sanconnie) ….Ils avaient qu'à rester à l'époque.


tu peux rajouter Tadjer...
il parle beaucoup trop et au final ça fait souvent pshitttt

Hors ligne

#394 2019-06-03 12:50:57

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : CABRIVE / Grenoble

J'ai quand même apprécié l'attitude de Germain qui n'a pas fanfaronné lors de son essai (refusé ensuite) alors que c'était un essai crucial dans une finale, et qui est allé voir Mignardi lorsqu'il s'est blessé. Alors qu'il a été copieusement sifflé tout le long par le stadium.
Sinon d'accord avec Arthuras, au final mauvais choix de Sanco, je trouvais qu'il crevait vraiment l'écran chez nous, très puissant, bon gratteur, et surtout très grosses capacité à bloquer les adversaires au ballon en restant debout.
Le dilemme rester dans un club plus faible en ayant du temps jeu ou partir dans un club huppé pour moins jouer avec un gros chèque n'est pas si évident.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#395 2019-06-03 12:59:42

rugby31
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 41

Re : CABRIVE / Grenoble

Belle prestation de l'équipe même si certaines carences comme le jeu au pied et la touche sont encore ressorties.
Merci à l'ensemble du staff et des joueurs avec une pensée pour A. Mignardi qui est toujours resté fidèle au club.
Une clin d'oeil à D. Casadéi qui a toujours su recomposer devant malgré des départs tous les ans. Il a toujours trouvé et métamorphosé des joueurs qui n'ont pas forcément brillé ailleurs (Pointut, Kakovin, Poirot, Ledevedec, Devisme, Bemba, Koyamobolé, ......), avec un budget limité par rapport aux grosses écuries.

Avec l'arbitrage de M. Trainini (et ses assistants) nous n'aurions pas perdu la finale contre Bayonne car il a pris ses responsabilités en mêlées et a bien sanctionné la première ligne de Grenoble qui cherchait à tricher. Cela n'a pas été le cas pour M. Descottes et surtout son assesseur M. Rebollal qui ne voit rien ou ne veut rien voir.
On ne sera jamais d'accord avec les arbitres mais il faut reconnaitre que la prestation pour ce match d'accès a été très bonne et bien meilleure que la finale de proD2.

Bonnes vacances à toute l'équipe et revenez en forme dans 1 mois pour la reprise.

Hors ligne

#396 2019-06-03 13:04:35

franckmel
Invité

Re : CABRIVE / Grenoble

L'ami Gilham a annoncé que les abonnés vont devoir faire un effort financier, augmentation en vu pour la saison prochaine... c 'est pas deconnant vu qu'on sera en top 14, à voir de combien sera l 'augmentation.

#397 2019-06-03 13:16:45

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : CABRIVE / Grenoble

Allez Alphonse a écrit :

...
Sinon d'accord avec Arthuras, au final mauvais choix de Sanco, je trouvais qu'il crevait vraiment l'écran chez nous, très puissant, bon gratteur, et surtout très grosses capacité à bloquer les adversaires au ballon en restant debout.
Le dilemme rester dans un club plus faible en ayant du temps jeu ou partir dans un club huppé pour moins jouer avec un gros chèque n'est pas si évident.


mouais bof. pour ma part justement je ne trouvais pas qu'il "crevait l'écran" du tout chez nous, pas + que Hauman, Waka ou un autre...  et encore à la limite lors de la saison 2016-2017 ou toute l'équipe tournait bien, car lors de la saison 2017-2018 il n'a pas fait un seul match correct de toute la saison entre toutes ses blessures.
Sa principale qualité est surtout d'être JIFF et jeune. Il a été sollicité par le Racing, tant mieux pour lui. choix loin d'être payant pour le moment.

Hors ligne

#398 2019-06-03 13:16:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CABRIVE / Grenoble

Lors de sa visite au Corcoran, il disait qu'il fallait réunir 17 à 18 millions d'€ pour espérer "tenir" en Top 14. La chasse aux sous a commencé, je suppose, et bien avant dimanche, et l'augmentation du prix des places en est un des aspects. Espérons qu'on arrive à un étiage qui nous permettra de rivaliser...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#399 2019-06-03 13:23:11

franckmel
Invité

Re : CABRIVE / Grenoble

Momo a écrit :

Lors de sa visite au Corcoran, il disait qu'il fallait réunir 17 à 18 millions d'€ pour espérer "tenir" en Top 14. La chasse aux sous a commencé, je suppose, et bien avant dimanche, et l'augmentation du prix des places en est un des aspects. Espérons qu'on arrive à un étiage qui nous permettra de rivaliser...

A mon avis tu peux en compter 20 si tu veux perdurer en top 14...
Wait and see.
Je pense que le nom des recrues tardera pas de toute façon... la coupure ne va durer qu'un mois....

#400 2019-06-03 13:35:30

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 458

Re : CABRIVE / Grenoble

Sanco était à quelques places de moi hier, il était ravi bien entendu mais surtout avait l'air surpris de cette ambiance de malade en tribunes. C'est vrai qu'on avait pas vu une telle ferveur depuis un bail, et j'ai l'impression que depuis une ou deux saisons que le public se rajeunit, ce n'est peut être qu'une idée que je me fais mais cette saison j'ai jamais vu autant de jeunes supporters (10-30 ans)... peut être que le prix plus faible cette saison y est pour quelque chose.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

Pied de page des forums