#551 2019-05-28 07:02:39

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Moi ce qui me gêne c'est qu'on a pris cette année pour reconstruire un projet de jeu.
Le bilan â un match de la fin de la saison c'est qu'on n'a pas reconstruit grand chose.
Nos deux piliers titulaires s'en vont, au talon on n'a aucun certitude sinon celle que ceux que nous avons actuellement ne sont pas au niveau, en 9 on va perdre le titulaire qui semble limité de toute façon, en 10 on semblait avoir acquis qqs certitudes pour le poste de numéro 2 en cas de montée mais on a décidé de tout casser à 3 matchs de la fin pour réessayer une solution qui n'a jamais fonctionné et derrière de façon générale nous n'avons que trois solutions offensives: un départ de Marquès, une différence de Stuart sur un duel ou un tout-droit de Gala la.
Bref, au-delà du dénouement de la saison, du point de vue du projet cette saison a servi à quoi au final?

Hors ligne

#552 2019-05-28 08:04:30

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

lespaul a écrit :

Moi ce qui me gêne c'est qu'on a pris cette année pour reconstruire un projet de jeu.
Le bilan â un match de la fin de la saison c'est qu'on n'a pas reconstruit grand chose.
Nos deux piliers titulaires s'en vont, au talon on n'a aucun certitude sinon celle que ceux que nous avons actuellement ne sont pas au niveau, en 9 on va perdre le titulaire qui semble limité de toute façon, en 10 on semblait avoir acquis qqs certitudes pour le poste de numéro 2 en cas de montée mais on a décidé de tout casser à 3 matchs de la fin pour réessayer une solution qui n'a jamais fonctionné et derrière de façon générale nous n'avons que trois solutions offensives: un départ de Marquès, une différence de Stuart sur un duel ou un tout-droit de Gala la.
Bref, au-delà du dénouement de la saison, du point de vue du projet cette saison a servi à quoi au final?

Tu la vois pas la différence dans le club? Dis moi que c'est une blague.
Le 9 qui semble limité ??? Il ne semble pas non,  ça saute aux yeux qu'il est limité et surtout idiot dans sa gestion. Stuart il fait progresser tout le monde derrière.  Par contre à la mêlée et à l'ouverture,  on a toujours pas le matos.
Quand tu  disais qu'en pilier on est ok pour le t14, je te dis que non, on est pas au complet. Il nous manque plusieurs pilards et talonneurs de meilleur niveau. Je suis très déçu par Devisme cette saison. Finalement on perd deux piliers qui ne sont pas assez performants pour dominer en top 14.

Donc oui le club a changé d'une part grâce à Davidson qui a réussi à faire impliquer tout un groupe,  il a créé une émulation et tous les joueurs sont concernés.  Comment peux tu dire qu'il n'y a pas de changement ?? Le club bataille bien plus qu'avant pour anticiper les possibles départs de certains jeunes. Même quand on en perd un, nos rebonds sont beaucoup plus présents quand il s'agit d'en piocher un autre jeune prometteur ailleurs. Avec le projet d'agencement de belle prestation,  nos jeunes on les conservera davantage en plus.
Voilà voilà.

Dernière modification par cabiste2419 (2019-05-28 08:15:21)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#553 2019-05-28 08:17:33

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Beria a écrit :

Pour le choix du 10, Hervé a fait de très bons matchs, mais avait aussi des passages un peu transparent.

passage un peu transparent pour un joueur de cet âge là... cela semble évident et normal non? et encore. ce qui est con c'est de le couper en pleine ascension.

le jeune 10 de Bayonne n'a pas régalé en finale...
et au final Hervé je le trouve toujours bcp moins transparent que Laranjeira à ce poste, que pour le coup je trouve quasi systématiquement hors sujet.

sur cette affaire, c'est étrange quand même, les choses étaient claires, gros coup de pied au cul à Ugalde, on impose le minot avec de temps en temps Olding, et puis c'est comme si JD avait été parasité par une godignonite, l'éternel recommencement ...
celle là j'avoue que je ne l'avais pas vu arriver.

Hors ligne

#554 2019-05-28 08:18:55

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Beria a écrit :

Moi je trouve qu'on a tout de même vu plus de jeu complet que les autres saisons où c'était du jeu d'avant à 1 passe et pénalité de GG.
En plus ya eu du renouvellement et après un début poussif on termine très fort, à part la finale.
Pour le choix du 10, Hervé a fait de très bons matchs, mais avait aussi des passages un peu transparent.
Le retour de Laranjeira à ce poste fut un concours de circonstances et confirme le fait qu'Hervé ne s'impose pas aux yeux du staff.


Là ok on est d'accord.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#555 2019-05-28 08:38:23

franckmel
Invité

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Beria a écrit :
Arthuras a écrit :
Beria a écrit :

Pour le choix du 10, Hervé a fait de très bons matchs, mais avait aussi des passages un peu transparent.

passage un peu transparent pour un joueur de cet âge là... cela semble évident et normal non? et encore. ce qui est cuistre c'est de le couper en pleine ascension.

le jeune 10 de Bayonne n'a pas régalé en finale...
..

Attention, ce n'est pas moi qui fais l'équipe, j'essaye de comprendre les raisons du choix du staff.
Mais après le très bon match à Nevers, peu de monde ici contestait le retour de Thomas en 10.... neutral

Si si on etait assez nombreux a dire que larenjeira n est pas un 10...et dimanche avec les Golgoth qu il y aura en face... ca risque d etre encore compliqué pour lui....

#556 2019-05-28 08:40:57

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

De toute façon il faut se renforcer que ce soit en D2 et à plus forte raison en top,
Les postes ont été évoqués ici depuis longtemps, il me semble.
Bon je voulais aussi rappeler que casa à bien vu des choses troubles en mêlée, Dadvison dans les mauls, et moi une complicité de l'arbitre envers les bayonnais à la sortie du vestiaire à la mi-temps du certainement à l'aura de Bru en haute sphère  (pas de complot SVPl. je suis un peu de l'avis de Sergio) .
D'ailleurs à ce sujet ils ont envoyé une ou des vidéos à la ligue argumentant leur désaccord sur  des choix par l'arbitre.
L'arbitre risque d'entendre des sifflets à brive.

Enfin je maintiens ce choix de montée joué sur une action de 10 secondes et complètement nul. Idem pour Grenoble venir dans ce chaudron de coujoux, bonjour le chambrage et l'ambiance.
PS/ un Match ne ressemble jamais à un autre, qui a été mauvais, Peut sauver son club sur le prochain, Marqués est l'exemple typique, parfois sur des matchs il a relancé nos zèbres et à fait sa meilleure saison cette année à mon sens. Mais je pense qu'il n'a plus de marge de progression surtout pour le top. Mon humble avis.

Au fait billet pris, grâce à Sergio qui nous l'a rappelé hier, lol.

Dernière modification par Rucks19 (2019-05-28 08:47:15)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#557 2019-05-28 08:45:15

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

L'arbitrage? Quand on a des couilles on en parle et on le dit que c'est injuste.  Et oui les jambons ont été toujours agréablement arbitrés. Il y en a eu assez d'exemples flagrants pour s'en faire une certitude.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#558 2019-05-28 08:50:57

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

cabiste2419 a écrit :

L'arbitrage? Quand on a des couilles on en parle et on le dit que c'est injuste.  Et oui les jambons ont été toujours agréablement arbitrés. Il y en a eu assez d'exemples flagrants pour s'en faire une certitude.

C'est fait voir la  presse.
Ils ont raisons, je suis dac avec toi regardez 2 ou 3 mêlées avant les 3 minutes, car on oublie le reste, il y a 3 points qui n'y sont pas pour Bayonne ou autrement dit cadeau dû au fait de jouer à la maison.

Dernière modification par Rucks19 (2019-05-28 08:51:36)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#559 2019-05-28 09:24:09

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Beria a écrit :
Arthuras a écrit :
Beria a écrit :

Pour le choix du 10, Hervé a fait de très bons matchs, mais avait aussi des passages un peu transparent.

passage un peu transparent pour un joueur de cet âge là... cela semble évident et normal non? et encore. ce qui est cuistre c'est de le couper en pleine ascension.

le jeune 10 de Bayonne n'a pas régalé en finale...
..

Attention, ce n'est pas moi qui fais l'équipe, j'essaye de comprendre les raisons du choix du staff.
Mais après le très bon match à Nevers, peu de monde ici contestait le retour de Thomas en 10.... neutral


Béria je t'assure que si, on était assez nombreux.
et même s'il fait un bon match dimanche cela ne changera pas...
pour les suiveurs fidèles du CAB, Laranjeira c'est quand même un joueur qu'on a eu le temps de juger sur la durée, depuis son intégration au début de la saison 2012 2013...

depuis maintenant un bon moment, je ne crois absolument pas en lui en 10.
il a des qualités indéniables, mais pas en 10 ou alors pour un bout de match à l'occasion. tu ne peux pas bâtir le jeu autour de lui en 10, c'est mon avis.
et je trouve qu'on lui a fait bcp de mal à ne pas lui faire comprendre de façon claire et définitive sous l'ère Godignon. et là il semblait qu'avec le 15 le pb était réglé définitivement!!!

ou alors tu ne le considères éternellement que comme un remplaçant utility back capable de couvrir les postes 10,12,13 15 permettant de composer systématiquement un banc à 2 arrières uniquement.

Hors ligne

#560 2019-05-28 10:12:11

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Ouaih arthuras ce match perdu est peut-être une chance pour notre futur proche,
Il a été un révélateur pour certains, et pour moi et d'autres une confirmation de nos faiblesses de cette saison, un raccourci en 1 match, et je précise pour les pros qui nous lisent ce n'est pas pour vous rabaisser mais seulement une critique constructive que le sport de haut niveau avec ces exigences de résultats, oblige cette remise en question permanente pour essayer au minimum de conserver son niveau et bien entendu pour passer à l'échelon supérieur.

Allez brive le stadium est parti pour être plein,
les grenoblois sont avertis,
les zèbres ne lâcheront rien devant leurs supporters.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#561 2019-05-28 10:17:18

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Cabiste2419>>>>>>>>>>>>>>>Quand tu  disais qu'en pilier on est ok pour le t14, je te dis que non, on est pas au complet. Il nous manque plusieurs pilards et talonneurs de meilleur niveau. Je suis très déçu par Devisme cette saison. Finalement on perd deux piliers qui ne sont pas assez performants pour dominer en top 14.


Pareil pour Devisme très déçu aussi dés qu'il à signé au LOU il a mis le frein a main par peur de grosses blessures


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#562 2019-05-28 10:17:25

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Comme beaucoup je suis revenu de Pau le cœur lourd mais...  avec un peu de recul, c est uniquement de notre faute si l on perd ce match... Nous avons fait sur l ensemble du match beaucoup trop d erreurs et de fautes...
Combien d en avants quand on était dans l avancée (2 pour Devisme déjà) donc ballon rendu, 1 lancer minimum de Da Ros pas droit donc ballon rendu...
Nous avons perdu le match sur l ensemble des ballons hauts, sur chaque coups d envois, ils récupéraient tous les ballons!!! Ça remettait Bayonne dans l avancée et revenait dans notre camp... A ce niveau là c est inadmissible...
Je passerai l enchaînement des 3 dernières fautes que l on fait dans les 3 dernières minutes qui nous donnent le coup de grâce...
Et je ne parle pas de l arbitrage! Inutile d en parler car si nous avions bien travailler avant nous aurions gagner le match même avec un arbitrage pourri...
Il est important sur des matchs de ce niveau là comme sur celui de dimanche prochain d arriver à ne pas faire ce genre d erreurs...
ALLEZ BRIVE ....ILS VONT LE FAIRE!!!!

Hors ligne

#563 2019-05-28 10:30:18

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Pour Devisme je ne sais pas s'il n'a pas des petits bobos, car le gars est honnête.souvent blessé, je lui souhaite malgré tout une bonne continuation.
Une pile doit être à 100%, puis je suis sûr que si on lui demande son avis sur le match il était sur du vice en face avec une petite complicité arbitrale, mon impression des gros plans de la télé. A un moment le pilier rentre tête contre tête je crois que ce n'est plus autorisé depuis longtemps, l'empêchant de bien se lier, une autre pile poussant complètement en travers à l'image flagrant pour tous, mais sur çà on prend 3 voir 6 points, après tu as un autre match au final.
Voilà un complot, lol, non seulement des petites tricheries arbitrales pour aider des potes.
Le rugby pro est vraiment pénible à ce niveau, sans parler de l'absence de la video à un niveau inférieur.

Dernière modification par Rucks19 (2019-05-28 10:32:24)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#564 2019-05-28 11:15:42

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

De toute façon le verdict de la saison dimanche,
C'est l'histoire du verre à moitié plein.
Allez les zèbres en attendant, on compte sur vous.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#565 2019-05-28 12:32:15

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Après avoir constaté nos erreurs,  certes multiples,  qui ont fait que nous n'avions pas pu plier ce match plus tôt, on a quand même le droit (sans utiliser des phrases bateau du genre c'est un complot ou que sais-je..) de parler des prestations arbitrales. C'est fou ça ! Que nous n'avions pas été capable de jouer en commettant moins de fautes bêtes c'est une chose et c'est presque logique quand on joue une finale avec le stress supplémentaire. Mais bon sang, on a quand même le droit de constater une prestation arbitrale bien en deçà de ce qu'elle devrait etre. Dans les 20 dernières minutes, on les a enfonçait plus d'une fois en mêlée. C'était trois points de plus assurés dans leurs 22. A un moment donné stop!! Les professionnels sur le terrain,  ce sont aussi les arbitres. Après nos erreurs,  notre mauvaise gestion sur ce match là,  oui on les connait.

Dernière modification par cabiste2419 (2019-05-28 12:33:58)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#566 2019-05-28 12:40:35

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Tu sais le supporter aime se fouetter ou fouetter son équipe , les 2 arguments fautes et arbitrage sont à mettre presque au même niveau sur ce match au score serré. Comme tu as toujours plus de posts de critiques, que de compliments ou encouragements, car malgré nos erreurs on menait au score jusqu'à ces....
Pourquoi d'un match à l'autre ses différences d'appréciations dans l'arbitrage en rugby, règles compliquées certes,...? Mais pénible pour les passionnés.

Place à Dimanche,...

Dernière modification par Rucks19 (2019-05-28 12:41:21)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#567 2019-05-28 12:41:28

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Je sais que c'est l'identité et notre culture à Brive de d'abord parler des joueurs, à savoir si ils ont fait le job ou pas.
Mais à trop laisser pourrir l'arbitrage,  les choses ne s'arrangeront peut-être jamais. Il faut en discuter autant de fois que nécessaire après des rencontres mal abritées, que ce soit quand on les joue ou pas d'ailleurs.
Sur des matchs à fort enjeu,  ce n'est plus possible de laisser passer ça. Le rugby doit évoluer aussi grâce à un arbitrage de plus en plus cohérent.

Dernière modification par cabiste2419 (2019-05-28 12:43:20)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#568 2019-05-28 12:45:41

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Pour avoir critiqué son staff, un leader du forum a pris cher dimanche. Tout n'est pas négatif, lol.
Donc encourageons notre équipe à se surpasser...


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#569 2019-05-28 12:52:13

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Mais oui tout à fait!! Ne t'inquiètes pas. Je suis le premier à croire en une performance de bon niveau dimanche prochain de notre équipe.
C'est important de rester lucide aussi sans être négatif forcément. 

C'est difficile d'accabler Davidson, même si parfois on a pas tout à fait compris deux trois choix , surtout concernant le petit Hervé.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#570 2019-05-28 12:53:26

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Beria a écrit :

cabiste, je ne conteste pas le fait que l'arbitre ait eu qq décisions contestables,
apparemment en notre défaveur, mais on ne perd pas là dessus.

Évidemment qu'on se devait de le plier plus tôt ce match. Je suis complètement ok avec ça avant tout.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#571 2019-05-28 13:31:14

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Rucks19 a écrit :

Pour avoir critiqué son staff, un leader du forum a pris cher dimanche. Tout n'est pas négatif, lol.
Donc encourageons notre équipe à se surpasser...



T'appelles ça un leader mdr laisse la merde à sa place et tire la chasse qu'on le revoit JAMAIS.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#572 2019-05-28 13:51:42

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Mdr. il est à l'image de son avatar: il s'est chié dessus.  lol

Dernière modification par Traps (2019-05-28 14:00:08)

Hors ligne

#573 2019-05-28 13:59:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

L'arbitrage a été très correct le we dernier, hormis sur les phases de mêlées mais bon ce n'est pas moi qui lui lancerai la première pierre à ce sujet..

Hors ligne

#574 2019-05-28 15:01:45

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

cabiste2419 a écrit :

Après avoir constaté nos erreurs,  certes multiples,  qui ont fait que nous n'avions pas pu plier ce match plus tôt, on a quand même le droit (sans utiliser des phrases bateau du genre c'est un complot ou que sais-je..) de parler des prestations arbitrales. C'est fou ça ! Que nous n'avions pas été capable de jouer en commettant moins de fautes bêtes c'est une chose et c'est presque logique quand on joue une finale avec le stress supplémentaire. Mais bon sang, on a quand même le droit de constater une prestation arbitrale bien en deçà de ce qu'elle devrait etre. Dans les 20 dernières minutes, on les a enfonçait plus d'une fois en mêlée. C'était trois points de plus assurés dans leurs 22. A un moment donné stop!! Les professionnels sur le terrain,  ce sont aussi les arbitres. Après nos erreurs,  notre mauvaise gestion sur ce match là,  oui on les connait.

Je n' ai jamais dis qu on avait pas le droit de critiquer l arbitrage, j ai juste dis que sur ce match nous n avons pas eu besoin d un arbitrage de merde pour perdre... Cette défaite on se la doit qu à nous, faut aussi être capable de se le dire. C est pas l arbitre qui nous a fait commettre les diverses erreurs qui ont toujours remis Bayonne dans le match! Et pourtant je déteste ce Descottes!

Hors ligne

#575 2019-05-29 10:23:40

Cepafo
Apparatchik
Inscription : 2010-10-07
Messages : 18

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

lespaul a écrit :

L'arbitrage a été très correct le we dernier, hormis sur les phases de mêlées mais bon ce n'est pas moi qui lui lancerai la première pierre à ce sujet..

La majorité des décisions (notamment la dernière pénalité abracadabranstesque sur mêlée) sont signalées par l'assistant (sur celle en question il est à 20 mètres de l'action qui se passe au milieu du terrain...), le central est de l'autre cotés de la mêlée

Les 3/4 de la seconde mi-temps s'est passée dans le camp de Bayonne, les quelques opportunités qu'ils ont eu pour nous pénaliser (le peu de fois ou le jeu s'est passé chez nous), bin ils les ont saisis

Hors ligne

Pied de page des forums