#51 2019-05-27 10:43:28

franckmel
Invité

#52 2019-05-27 11:22:55

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 415

Re : CABRIVE / Grenoble

Bon c'est vraiment difficile de trouver les explications à cette défaite tant la victoire nous tendait les bras. Il va y avoir un gros travail psychologique en ce début de semaine pour vider les têtes, est ce que le staff avait prévu qqchose en ce sens là?
Maintenant, il faut passer au positif, il reste une cartouche,un stade plein et surchauffé, des joueurs qui doivent être colère (pour les titulaires), des morts de faims chez les remplaçants et ceux ayant fait l'échauffement mais pas dans les 23, une équipe de Grenoble sans plus de certitude que nous sur son avenir....
Qu'est ce qui va l'emporter? L'envie de monter ou la peur de descendre....ALLEZ BRIVE

Hors ligne

#53 2019-05-27 11:35:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : CABRIVE / Grenoble

Ouverture de la billetterie demain à 9h pour tout le monde. Seules les places abonnées ne seront pas en vente car réservées jusqu'au mercredi 19h.
Tout le monde sur le pont pour les réservations dès demain.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#54 2019-05-27 11:53:41

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CABRIVE / Grenoble

Moi je remettrais exactement le même groupe.
Les mecs sont vraiment énervés contre eux même. Ils ont à coeur de se racheter et de monter.
Pour ceux qui critiquent nos piliers droit, il faut quand souligner l’excellent match de Boniface qui ne mettras pas longtemps à arriver en EDF. D’ailleurs Demba a eu beaucoup de mal aussi face a lui il y a 3 semaines.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#55 2019-05-27 11:56:07

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : CABRIVE / Grenoble

Bizarrement, je ressens moins de pression pour ce match que pour la finale.

Si on ne gagne pas contre le FCG chez nous cela voudra tout simplement dire que le groupe et le jeu produit ne sont pas encore à la hauteur pour prétendre revenir au top.

Dans le même temps, on voit que le club se restructure. C'est un travail de fond.
Et puis sur les joueurs, nous avons eu une saison à digérer 19 départs, et un groupe qui a encore besoin de monter en qualité à des postes clé.

Je ne doute pas que s'il y a montée dimanche le recrutement va accélérer. Mais il faudra accepter le résultat et le fait que l'on sera à notre place dans tous les cas.
Que l'on ne se trompe cependant pas : je veux la montée !!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#56 2019-05-27 11:59:23

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : CABRIVE / Grenoble

romain23 a écrit :

Moi je remettrais exactement le même groupe.
Les mecs sont vraiment énervés contre eux même. Ils ont à coeur de se racheter et de monter.
Pour ceux qui critiquent nos piliers droit, il faut quand souligner l’excellent match de Boniface qui ne mettras pas longtemps à arriver en EDF. D’ailleurs Demba a eu beaucoup de mal aussi face a lui il y a 3 semaines.

Le même groupe sans doute, avec Hervé qui doit rentrer...sinon ça sert à quoi?
Et puis Lebas serait très complémentaire avec Marais.
Au delà des noms, la fraîcheur doit aussi primer.

Là, faut déjà commencer à voir plus loin que dimanche. Dans tous les cas ce sont les joueurs sur lesquels le club comptera dans un futur prochain qui doivent être investis.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#57 2019-05-27 12:30:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CABRIVE / Grenoble

corto a écrit :

Bizarrement, je ressens moins de pression pour ce match que pour la finale.

Si on ne gagne pas contre le FCG chez nous cela voudra tout simplement dire que le groupe et le jeu produit ne sont pas encore à la hauteur pour prétendre revenir au top.

Dans le même temps, on voit que le club se restructure. C'est un travail de fond.
Et puis sur les joueurs, nous avons eu une saison à digérer 19 départs, et un groupe qui a encore besoin de monter en qualité à des postes clé.

Je ne doute pas que s'il y a montée dimanche le recrutement va accélérer. Mais il faudra accepter le résultat et le fait que l'on sera à notre place dans tous les cas.
Que l'on ne se trompe cependant pas : je veux la montée !!


Pas mieux !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#58 2019-05-27 12:50:06

franckmel
Invité

Re : CABRIVE / Grenoble

Ah ben on est tous d accord je pense, on a pas battu le 3eme de proD2.... et si on perd contre le 13 eme du top 14 chez nous, c 'est que notre place elle est en prod2...
Et si c 'est le cas, la question c 'est est ce qu'il y aura d 'autres recrues ou pas? Car ca me semble bien leger notamment en premiere ligne meme pour la D2... qui va etre bien epaisse l 'an prochain.... L usap, oyo, vannes, angouleme, le BO, provence, beziers....

#59 2019-05-27 12:51:28

franckmel
Invité

Re : CABRIVE / Grenoble

Beria a écrit :
corto a écrit :

Si on ne gagne pas contre le FCG chez nous cela voudra tout simplement dire que le groupe et le jeu produit ne sont pas encore à la hauteur pour prétendre revenir au top.

Sauf que si on monte,  ce sera avec 6/8 renforts de plus. Donc ce ne sera pas l'équipe actuelle qui évoluera dans le top... wink

MDR c 'est quoi ce raisonnement??? pour monter tu regardes le niveau de ton équipe actuelle, tu extrapoles pas sur la potentielle équipe que tu auras ou aurait eu en top 14....

#60 2019-05-27 12:59:09

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : CABRIVE / Grenoble

Merci francky pour ton analyse fine.
Au fait, pourquoi ? Quels sont tes arguments ?
Quand tu vidanges un effectif à plus de 50% comme Toulon, Lyon ou le Racing quand ils sont montés ça n'a aucun sens de regarder l'équipe qui jouait en D2.
Par contre pour une équipe qui garde davantage de continuité dans son effectif comme La Rochelle ou Agen ça a davantage de sens.

Si ces six renforts sont des cadors et évoluent à des postes stratégiques ils peuvent changer la face de l'équipe.

Hors ligne

#61 2019-05-27 13:02:11

Caragreg
Garde Rouge
Lieu : Toulouse
Inscription : 2014-03-31
Messages : 155

Re : CABRIVE / Grenoble

Le contexte du barrage est quand même très différent de celui de l'an dernier..
J'aurais jamais cru que Oyonnax perde l'an dernier, surtout avec près de 50 points dans la musette (47-22) !! Car ils restaient sur une dynamique très positive en Top14 (ce qui nous avait d'ailleurs condamné à la 14éme place!) et Grenoble avait totalement pris l'eau en finale contre l'USAP (38-13)

Cette saison, c'est tout le contraire! On se perd la finale tout seul et Grenoble est sur une dynamique très négative en Top14.
Mais bon, là, c'est sur qu'on leur mettra pas 50 points!

Hors ligne

#62 2019-05-27 13:06:32

franckmel
Invité

Re : CABRIVE / Grenoble

lespaul a écrit :

Merci francky pour ton analyse fine.
Au fait, pourquoi ? Quels sont tes arguments ?
Quand tu vidanges un effectif à plus de 50% comme Toulon, Lyon ou le Racing quand ils sont montés ça n'a aucun sens de regarder l'équipe qui jouait en D2.
Par contre pour une équipe qui garde davantage de continuité dans son effectif comme La Rochelle ou Agen ça a davantage de sens.

Si ces six renforts sont des cadors et évoluent à des postes stratégiques ils peuvent changer la face de l'équipe.

Oui sauf que ta montée Mr je sais tout, c 'est pas l 'equipe que tu auras la saison prochaine qui va te l'obtenir!!
C'est celle que l'on a maintenant. On a entendu des fois on est trop costaud pour la proD2.... ben sur ce que l'on a vu hier c'est un premier non, et si on ne bat pas une equipe qui a gagne 5 matchs en top 14 chez nous, c'est que non notre place n 'est pas en top 14!

Sinon avec ton raisonnement et celui de beria, on arrete de jouer les phases finales, les équipes qualifiées pour les phase finales mettent sur papier l 'équipe qu'elles auront en cas de montée, puis on fait voter un panel d'expert pour voir quelle equipe "mérite" d'etre en top 14!!

#63 2019-05-27 13:08:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : CABRIVE / Grenoble

Beria n'a jamais dit ça.
Beria se contente qu'il faut arrêter de dire que nous n'aurons pas le niveau l'an prochain car l'effectif actuel sera renforcé.

Hors ligne

#64 2019-05-27 13:11:57

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CABRIVE / Grenoble

Déja est ce que l'on aura 6/8 renforts de plus à voir ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#65 2019-05-27 13:15:35

franckmel
Invité

Re : CABRIVE / Grenoble

ness a écrit :

Déja est ce que l'on aura 6/8 renforts de plus à voir ...

Oui et le nom de ces 6 joueurs....
bref du rugby fiction....

#66 2019-05-27 13:16:29

Caragreg
Garde Rouge
Lieu : Toulouse
Inscription : 2014-03-31
Messages : 155

Re : CABRIVE / Grenoble

Et pas dit que ces 6/8 renforts soient TOUS meilleurs que nos titulaires actuels..
Les cracks, ce sont les gros clubs qui les prennent. L'USAP et le FCG ont pris quel crack à l'intersaison ? Paddy Jackson pour l'USAP et cela a été un bide, Germain pour le FCG si on peut appeler ça un "crack"...

Hors ligne

#67 2019-05-27 13:24:06

franckmel
Invité

Re : CABRIVE / Grenoble

voila le genre d'equipe que le cab va devoir se cogner dimanche:

JVRensburg     -     Tadjer     -     Kubriashvili
                        N'kinsi     -     Fifita
    Setephano     -     Godener     -     Ancely
                  Saseras     -     Latorre
Kilioni      -     Taufa     -     Rasolea     -     Guillemin
                             Germain

+ Rossi, Dardet, Oz, Uys, Alexandre, Valençot, Pourteau, Tupuola

C'est pas la bande à Bru.....

#68 2019-05-27 13:29:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : CABRIVE / Grenoble

Oui mais nous sommes en année de CdM donc c'est l'année ou jamais pour faire des coups, surtout avec les présidents des clubs français qui ne connaissent pas grand chose au rugby et qui achètent des noms plus qu'autre chose.

Hors ligne

#69 2019-05-27 13:36:12

franckmel
Invité

Re : CABRIVE / Grenoble

tant qu'on a pas les noms, ca veux strictement rien dire 6 grosses recrues, et puis votre theorie aussi belle soit elle, elle ne sert à rien...
car si l équipe actuelle ne bat pas grenoble, vos 6 grosses recrues tout comme le top 14 on ne les verra pas...

#70 2019-05-27 13:43:41

Caragreg
Garde Rouge
Lieu : Toulouse
Inscription : 2014-03-31
Messages : 155

Re : CABRIVE / Grenoble

Grenoble a terminé 3e de Pro D2 l'an dernier, ils ont gagné que 5 matchs cette année, 0 victoire à l'extérieur.
Si on ne les bats pas dans notre antre, et même avec l'équipe actuelle, c'est qu'on ne mérite pas le Top14. Point.

Hors ligne

#71 2019-05-27 13:53:50

franckmel
Invité

Re : CABRIVE / Grenoble

"Nous voulions jouer en #Top14 au mois d'août. Nous avons un match de ce niveau deux mois avant contre Grenoble. Si nous ne le gagnons pas, c'est que nous n'avons pas le niveau pour être en #Top14 "
Jeremy Davidson, manager du CA Brive #FBSport #CABFCG https://t.co/dGoJxokIkL

Visiblement davidson est plus de notre avis que de celui de beria et de paulo la science.

#72 2019-05-27 13:57:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : CABRIVE / Grenoble

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que si défaite samedi, il n'y aura pas à pleurer 100 ans ce top14.
Par contre Beria, on met les "6 grosses recrues" de côté pour l'instant, dans tous les cas montée ou pas, il y a besoin de renfort.
Que ces mecs viennent pour le top 14 ou le haut de Pro D2, c'est un peu de la littérature pour moi parce que si tu continues à avoir un Olding, un Galletier ou un Kamicamica, je pense qu'on est dans le vrai niveau recrues.

Ce qui fait peur c'est la 1ere ligne...quel chantier...
Et le 10 même si à en croire les connaisseurs ici, il y a des affaires dans le sud potentiellement.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#73 2019-05-27 14:00:16

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : CABRIVE / Grenoble

On est tous d'accord, et mêmes que nos zèbres vont lâcher les chevaux, enfin c'est leur intérêt premier devant leurs familles, la Corrèze présente.
Après il sera trop tard,
GG. est prévenu, lol.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#74 2019-05-27 14:04:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : CABRIVE / Grenoble

Mouais je ne nous trouve pas aussi catastrophiques que vous voulez bien le dire en première ligne. On est cata au talon depuis belle lurette ok, mais en piliers je trouve que ça va.
Boniface c'est du très costaud, certainement le meilleur gaucher de D2 cette année. Et il a triché hier face à Johnston.

Pour moi le vrai chantier est en 2, en 8, en 9, en 10 et en 13.

Hors ligne

#75 2019-05-27 14:07:51

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : CABRIVE / Grenoble

Poussée de travers plusieurs fois... Liaison fuyante face à Devisme pour une pile...


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

Pied de page des forums