#451 2019-05-26 15:00:47

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Un bon retour aux supporters présents, On vous a bien entendu à la télé.
Des détails, du stress,... On a je pense plus perdu le match sur 3 erreurs en début de mi-temps qui auraient permis de leurs mettre plus de pression.
En tout on voit clairement encore des phases de jeu à bosser. Le pied encore et toujours le pied, les renvois, les ballons hauts, la défense dans l'axe et j'en passe.
Courage les zèbres on ne se démobilise pas pour recevoir Grenoble.
Allez brive.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#452 2019-05-26 15:01:36

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 323

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

franckmel a écrit :
Big a écrit :

On est d’accord, le match c’est l’arbritre qui le donne!
Dégouté!

C est pas l arbitre qui prend pas un renvoi!!


Bayonne a été moins cons que nous, dimanche contre Vannes on se fait bouffer tout le match sur les renvois, et on n'a pas bossé ça cette semaine?
A quoi sert la vidéo? à passer des films de boules?

Dernière modification par jeanmi (2019-05-26 15:02:03)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#453 2019-05-26 15:06:25

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

J'aime bien la mêlée ou l'arbitre dit aux brivistes joués puis il siffle dans la seconde faute contre brive.
Ou l'autre mêlée le pilier Basque pousse en travers faute contre nous.
Bon à nous de gagner et mener aux points, ça on le savait d'avance.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#454 2019-05-26 15:08:56

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Ah aussi,
Une bonne préparation mentale, sera nécessaire dans la semaine, car faut vite se vider la tête et se projeter rapidement à Dimanche.

Dernière modification par Rucks19 (2019-05-26 15:10:07)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#455 2019-05-26 15:10:49

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

L’arbitre à fait son taf.
Ce match on se le pomme tout seul.
On fait 20 bonnes premières minutes puis les cadres s’écroulent complètement.
Marques, Laranjeira et Olding ont déjoué complètement.
La rentrée de Sooty fut catastrophique. Quand on passe devant il fait faute directe et son placage haut à la 79ème a eu beaucoup d’incidence.
Devismes aussi n’a pas été à la hauteur.
Les seuls qui ont surnagés sont Hirèche et Marais.
Bayonne avec ces 40 000 changements a parfaitement gérés son déficit de puissance. Il faudra changer cette règle qui dénature notre sport.
Bon dimanche prochain on peut fêter l'accession à la maison c’est pas mal non plus.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#456 2019-05-26 15:18:01

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 323

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Puisses-tu dire vrai Romain, pour ta dernière phrase


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#457 2019-05-26 15:30:23

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Quoiqu’il arrive dimanche prochain on pourra remercier les mecs.
On est supporters pour vivre des émotions, vibrer et exulter.
Pour les émotions et vibrer on est servi depuis 3 mois. Il reste plus qu’a exulter le week prochain.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#458 2019-05-26 15:33:02

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Oui, au moins il y a des axes de travail pour cette semaine.
On est invaincus à la maison depuis le début de saison, il faut que ça dure !
On aura pas de titre, mais la montée n'est pas perdue.
C'est certes cruel et on peut chercher tous les coupables de la terre, ça ne changera rien.
Donc mobilisation générale pour le weekend prochain, on gagne, on se saoules et l'année prochaine on sera en Top 14.

Hors ligne

#459 2019-05-26 15:33:37

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

romain23 a écrit :

Quoiqu’il arrive dimanche prochain on pourra remercier les mecs.
On est supporters pour vivre des émotions, vibrer et exulter.
Pour les émotions et vibrer on est servi depuis 3 mois. Il reste plus qu’a exulter le week prochain.

OK avec toi,
Mon drapeau est prêt,
Ma femme m'a dit pour la voix un jus de pomme chaud le matin...
ALLEZ BRIVE


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#460 2019-05-26 15:49:08

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Beria a écrit :

Est-ce que les mecs auront digéré cette énorme déception?
De plus Grenoble se prépare à ce barrage depuis 1mois...

Tu as raison, mais en même temps on peut se dire que les joueurs s'en veulent certainement et qu'ils sont pour la plupart très motivés de monter à l'étage au dessus,
Maintenant la fatigue, l'influx nerveux, risques de peser,
pour eux un stade acquis à leur cause.
Si résultat défavorable, restera la modestie. Le travail et encore le travail.
Le recrutement est de qualité cette année, reste à renforcer des postes même en cas de D2.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#461 2019-05-26 16:07:59

franckmel
Invité

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Rucks19 a écrit :
Beria a écrit :

Est-ce que les mecs auront digéré cette énorme déception?
De plus Grenoble se prépare à ce barrage depuis 1mois...

Tu as raison, mais en même temps on peut se dire que les joueurs s'en veulent certainement et qu'ils sont pour la plupart très motivés de monter à l'étage au dessus,
Maintenant la fatigue, l'influx nerveux, risques de peser,
pour eux un stade acquis à leur cause.
Si résultat défavorable, restera la modestie. Le travail et encore le travail.
Le recrutement est de qualité cette année, reste à renforcer des postes même en cas de D2.

C est bien beau de parler du cab... en face ca sera pas bayonne et son equipe fantome... ca sera Grenoble avec une densite physique qu on n a pas connu cette saison....

#462 2019-05-26 16:10:14

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

A Corto et aux amis du Corcoran’s. Parti un peu comme un voleur because vol pour Lisbonne. Un grand merci. Belle ambiance coujoux mais....cruelle déception. A bientôt. Amities

Hors ligne

#463 2019-05-26 16:16:58

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

franckmel a écrit :
Rucks19 a écrit :
Beria a écrit :

Est-ce que les mecs auront digéré cette énorme déception?
De plus Grenoble se prépare à ce barrage depuis 1mois...

Tu as raison, mais en même temps on peut se dire que les joueurs s'en veulent certainement et qu'ils sont pour la plupart très motivés de monter à l'étage au dessus,
Maintenant la fatigue, l'influx nerveux, risques de peser,
pour eux un stade acquis à leur cause.
Si résultat défavorable, restera la modestie. Le travail et encore le travail.
Le recrutement est de qualité cette année, reste à renforcer des postes même en cas de D2.

C est bien beau de parler du cab... en face ca sera pas bayonne et son equipe fantome... ca sera Grenoble avec une densite physique qu on n a pas connu cette saison....

Tu pronostiques une défaite !...

Avec Jeanmi, on te dirait 2 victoires dans la journée, c'étaient beaucoup.
Allez on garde espoir, on est guerrier et toujours en vie pour espérer le top14.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#464 2019-05-26 16:17:17

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Il y a quand même des statistiques favorables au CAB :

- Grenoble c'est 0 victoire à l'extérieur ;
- Brive , c'est 0  défaite à domicile !

Hors ligne

#465 2019-05-26 16:38:34

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Bon, dégouté comme jamais.
D'entrée, on démontre notre supériorité mais il manque de justesse pour aller au bout. Puis on prend des points connement, on se fait vite trouer en défense près des rucks.
Le reste de la mi temps est plus équilibré, c'est très tendu, à plusieurs reprises il ne manque pas grand chose pour aller au bout.

Début de seconde, un très bel enchainement similaire à notre premier essai contre Vannes, du jeu simple à une passe, des mecs lancés et du soutien présent. On avant presque facilement, et ça va au bout. Là, le stade côté briviste est en furie, on sent qu'on a trouvé la solution pour trouver la défense et ça sent bon pour la suite.
Patratra, sur le renvoi, faute bête et on prend 3 points.
Ensuite, on tient globalement bien le match malgré quelques incursions des bayonnais, et on se retrouve avec 4 points d'avance à pilonner à 5 metres de l'en-but. On aurait pu claquer le drop, mais on veut passer en force, compréhensible vu que ça avance bien.
MAIS sur la fin, les mecs de ne lancent plus, les soutiens fatiguent et on se fait pénaliser. Remontée de balle des bayonnais, on prend 3 points etc.

Et là, le moment qui nous fait clairement perdre, c'est cette mésentente entre Romanet et Scholes sur le dégagement de Saubusse de ses 22. Dès l'école de rugby on apprend qu'il faut gueuler "j'ai", et priorité au joueur qui n'a pas à reculer pour attraper la balle. 2eme fois du match que cela arrive, remontée, fautes betes, défaite.
J'arrive pas à y croire, on doit 100 fois le gagner ce match. Ca va etre dur de se relever de suite pour jouer les grenoblois le week end prochain avec l'amertume d'une telle défaite.
On aurait pu etre champion de France pour la première fois, depuis...? trop longtemps.

Au boulot cette semaine?
Les mélées, les RENVOIS, les coups de pieds de Marques (quand je vous disais que c'est une bille sous pression, il n'est bon que quand le pack avance).
La psychologie, parce que ça doit piquer dans les têtes.

Et comment gagner?
Bah ce qu'on sait faire: du jeu direct à une passe. C'est pas beau mais c'est ce qu'on sait faire de mieux.
Ca va être très dur.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#466 2019-05-26 16:57:36

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Beria a écrit :

Pour moi, le staff de Bayonne avait vu le point faible du Cab, Marquès!
En demandant à Rouet de lui mettre une grosse pression défensive,
il a fini par déjouer et a entrainé avec lui Laranjeira et Olding qui par 2 fois ont fait des grosses bourdes.
Pour le match contre Grenoble, en dehors de l'interrogation qui est de savoir si on aura évacué la déception,
niveau physique, c'est autre chose que Bayonne et ils se préparent depuis 1 mois...

Mais en même temps si on n'est pas capable de gagner, qu'est ce que l'on va faire en top,
Idem pour les bayonnais, car on le perd plus qu'ils ne le gagnent globalement.

Dernière modification par Rucks19 (2019-05-26 17:01:21)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#467 2019-05-26 17:11:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

SergeMexico a écrit :

A Corto et aux amis du Corcoran’s. Parti un peu comme un voleur because vol pour Lisbonne. Un grand merci. Belle ambiance coujoux mais....cruelle déception. A bientôt. Amities

Merci SergioMexico. Ravi de t'avoir rencontré!
On a bien poussé et très belle chambrée au Corcoran's mais ça ne fait pas tout.

A une prochaine quand tu repasses par Paris.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#468 2019-05-26 17:14:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Ulysse a écrit :

Il y a quand même des statistiques favorables au CAB :

- Grenoble c'est 0 victoire à l'extérieur ;
- Brive , c'est 0  défaite à domicile !

Les stats... tu sais...t'avais déjà vu une équipe gagner une finale sans rentrer dans le 22 m adverses avant aujourd'hui ???

Là on joue une solide écurie du top 14. Si on ne gagne pas chez nous rien à faire à l'étage au dessus. C'est tout.

Ce que je retiens c'est que quelques joueurs n'ont pas été au niveau aujourd'hui. S'ils sont sur le pré dimanche prochain, il se doivent de faire mieux. Ils se reconnaîtront.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#469 2019-05-26 17:17:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Beria a écrit :

Pour moi, le staff de Bayonne avait vu le point faible du Cab, Marquès!
En demandant à Rouet de lui mettre une grosse pression défensive,
il a fini par déjouer et a entrainé avec lui Laranjeira et Olding qui par 2 fois ont fait des grosses bourdes.
Pour le match contre Grenoble, en dehors de l'interrogation qui est de savoir si on aura évacué la déception,
niveau physique, c'est autre chose que Bayonne et ils se préparent depuis 1 mois...

Le seul avantage, c'est d'être à la maison et la perspective de fêter ça "en famille". Il n'y aura pas 4000 Grenoblois au stadium...

A Paris aujourd'hui, beaucoup disaient vouloir rentrer et être au stade le weekend prochain. Si c'est le cas faudra pousser une dernière fois nos joueurs.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#470 2019-05-26 17:46:56

Caragreg
Garde Rouge
Lieu : Toulouse
Inscription : 2014-03-31
Messages : 155

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Bon de retour.. heureusement que moi, j'ai que 2h de route car déçu, très déçu..

J'étais confiant mais là, vu la physionomie du match et l'énorme désillusion, je vois pas comment on pourrait gagner contre Grenoble.. Va falloir que les gars soient très très forts mentalement !
Et même si on gagne, pfff, franchement, ça fait chier.. car ça sera une 3éme montée mais une 3éme montée AU RABAIS, sans aucun titre au bout à chaque fois !
Et vu notre maigre palmarès, c'est quand même bien dommage..

Après le match.. pfff.. on prends pas 1 renvoi du match, on a été catastrophique dans ce secteur..
La 1ére ligne dans son ensemble et Marqués en 1ére mi-temps ont été nuls, nuls, nuls.
Et puis, à 19-15, on avait largement le match en main, on les bouffait devant et sur le dernier 1/4 d'heure, on fait vraiment n'importe quoi.. Quand on vient dans leur 22 à la 67éme min., fallait enfoncer le clou et là ça aurait été fini, il est là le tournant du match.. Mais au lieu de ça, on a rendu le ballon aux Bayonnais, on a été bouffé en mélée et les 2 derniéres minutes sont de l'ordre tragico-comique.. Ils ont jamais appris à se parler sous une chandelle Scholes et Romanet ???

Les 7 pénalités, c'est vraiment des gros cadeaux de notre part à l'origine... En étant sérieux, Bayonne aurait du avoir 3 ou 6 points au score, pas plus.
Quelle énorme déception.. Sur les 5 dernières finales que j'ai vu (avec titre au bout) , on en perd 4 et les 4, on aurait pu largement les gagner avec un peu + de jugeote.. .. Dur dur.. sad

Dernière modification par Caragreg (2019-05-26 17:48:03)

Hors ligne

#471 2019-05-26 17:54:45

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Ça fait longtemps que Marqués nous prouve qu'il n'est pas au niveau et sa gestion des matchs est tout simplement mauvaise.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#472 2019-05-26 18:04:00

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Bravo au public, merci à vous! Vous avez fait plus que votre part du boulot, on n'a entendu que vous!!!

Sur le match en lui-même on pourra regretter que ce soit toujours autant le merdier en mêlée fermée, il me semble qu'ils ont tout de même beaucoup triché.
On pourra regretter aussi les remplacements infinis qui a limité l'impact positif de notre banc par rapport au leur.

Moi je vois trois points positifs à cette défaite:
- on en sait davantage sur qui on peut compter en cas de montée. Faasoo et Marquès ne sont pas de ceux-là, j'espère vraiment que l'échange avec Blanc est déjà ficelé. Même Galala, il a malheureusement toujours 2 neurones et ça se ressent quand il y a un peu d'opposition...

- l'occasion d'avoir le stade plein à la maison, ça veut aussi dire plus de rentrées d'argent pour préparer la saison à venir quelle que soit la division.

- en cas de montée il est quasiment acquis que la 14e place sera pour Bayonne. Et vu la contrsuction de leur effectif, suite à la descente ils vont perdre sur retraite Battut, Iguiniz, Boutaty, Van Lill, Jaulhac, Bustos Moyano, Beattie et ils vont avoir une hémorragie parmi leurs très bons jeunes que sont Heguy, Tisseron, Ordas, Muscarditz, Taofifenua ou Luc par exemple.
Ils vont être en vraie fin de cycle et la saison 2020/2021 qu'ils vont très probablement passer en D2 va être très très longue.
Ce groupe n'était pas fait pour monter cette année, ils devaient progressivement remplacer les anciens par des joueurs d'expérience avec encore 4/5 saisons devant eux genre Monribot mais le destin en a voulu autrement... Tant mieux pour eux à court terme, mais tant pis pour eux aussi à moyen terme.

Tous au stade samedi prochain, on doit remonter cette année !!!!

Dernière modification par lespaul (2019-05-26 18:05:51)

Hors ligne

#473 2019-05-26 18:15:31

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 694

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Franchement je ne voit pas ce que tu peux reprocher à Galala sur ce match c'est clairement le meilleur Joueur du match.
Moi je pense que l'erreur se situe sur l'équipe depuis les demie.
Ne pas avoir Hervé, ni Lebas ça manque je pense.

Hors ligne

#474 2019-05-26 18:17:01

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 694

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

Enfin celle que j'ai en travers c'est la mêlée  qui recolle à 1 pts. C'est tellement gros, les bayonnais on fait me tour de l'horloge et tu prends pénalités contre toi

Hors ligne

#475 2019-05-26 18:17:18

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Finale Brive/Bayonne !!!

J’ai vu le match à la tv, franchement, à part 2/3 "bricoles", rien à dire sur l’arbitrage.
Par contre, suis d’accord avec Béria et AA, ce match, on le perd, c’est pas eux qui le gagnent : 4/5 réceptions de renvois ratés, 2/3 touches perdues ou sanctionnées, 3/4 touches directes de Marques (et 1 d'Olding) et un coup de pied finissant dans leur en-but avec mêlée à suivre dans nos 30 mètres…ça fait combien de munitions mal exploitées ou données aux bayonnais ? Ils n'ont rien fait, ils se sont nourris de nos conneries.
On sentait une puissance physique bien supérieure chez nous, et il suffisait d’un rien pour les faire craquer. Tant de supériorité physique si mal exploitée, c’est handicapant et pénible à voir,  et comme  le disent Béria et Franckmel,  ça sera pas la même limonade contre Grenoble à ce niveau-là.
L'impression finale, c'est que si tu joues ce match 100 fois, tu le gagnes 99 fois...
Enfin, je m’interroge sur un éventuel excès de confiance avant le match : une pénalité aux 22 face aux poteaux pour nous en début de match, on ne la tente pas … dans une finale !!!


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums