#701 2019-05-20 18:21:17

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Demi finale prod2

Cherge a écrit :

L'arbitrage est logique, Muller en position de hors jeu vient tuer l'action en tapant sur la balle alors que les joueurs de Vannes sont  sur avantage et près de la ligne.
Les joueurs de Vannes font fautes sur fautes pour défendre sans jamais tuer l'action en deux occasions. Brive sur avantage inscrit 2 essais par Voisin puis Giorgadze, l'essai annule logiquement le potentiel carton jaune.

C'est toi qui es hors jeu. Carton rouge pour fautes répétées

Hors ligne

#702 2019-05-20 19:06:05

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : Demi finale prod2

Cherge a écrit :

L'arbitrage est logique, Muller en position de hors jeu vient tuer l'action en tapant sur la balle alors que les joueurs de Vannes sont  sur avantage et près de la ligne.
Les joueurs de Vannes font fautes sur fautes pour défendre sans jamais tuer l'action en deux occasions. Brive sur avantage inscrit 2 essais par Voisin puis Giorgadze, l'essai annule logiquement le potentiel carton jaune.

Quand je dis qu'il n'y connait rien, c'est qu'il n'y connais rien.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#703 2019-05-20 19:20:42

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Demi finale prod2

Pour en avoir échangé avec des bretons, tous s'attendaient à un rouge pour Bouthier.....

Hors ligne

#704 2019-05-20 21:31:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Demi finale prod2

Sur l'action je trouve ça très bien arbitré. Très bonne attitude de romanet qui se relève très vite sans simuler et va même mettre une petite tape sur l'épaule du breton.
Car si on regarde l'action, c'est presque romanet qui fait faute en sautant sans en avoir vraiment besoin et c'est plus lui qui va percuter le breton que l'inverse. Dans la règle le breton doit anticiper, éviter le contact mais romanet saute vraiment au dernier moment.
Je trouve le jaune logique car jeu dangereux mais totalement involontaire.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#705 2019-05-20 21:41:28

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 218

Re : Demi finale prod2

Pas d'accord, le seul élément qui peut mener au débat c'est la zone de contact, qui est à la fois la tête et le dos. Il dit le dos, donc carton jaune, même si c'est très, très discutable car la tête tape en même temps.

Après Romanet saute en l'air pour gagner son duel aérien, ce qui est très bien.
L'adversaire doit faire en sorte de ne pas le toucher, qui plus est quand on ne saute même pas !
Le fait que ce soit volontaire ou non ne doit pas importer. Sur le nombre de rouges distribués pour ce genre d'actions, combien étaient involontaires au départ ? La grande majorité je pense.

J'espère que si par malheur on réalise la même action à l'inverse la semaine prochaine, on aura droit à la même mansuétude.

Hors ligne

#706 2019-05-20 21:42:07

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 476

Re : Demi finale prod2

Pour revoir le match, c’est par ici : https://sport.francetvinfo.fr/rugby/pro … ive-vannes

Hors ligne

#707 2019-05-20 21:50:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Demi finale prod2

La collision est violente entre un joueur qui a sauté au ballon et un autre qui court vers le ballon. A première vue on voit une faute grave et une sanction lourde.
Avec les ralentis on prend conscience que les joueurs n'ont rien vu venir, Romanet s'est envolé vers le ballon fuyant tandis que Bouthier allait vers le ballon sans avoir enregistré  le bond de Romanet.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#708 2019-05-20 21:51:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Demi finale prod2

Gonzo a écrit :

Pas d'accord, le seul élément qui peut mener au débat c'est la zone de contact, qui est à la fois la tête et le dos. Il dit le dos, donc carton jaune, même si c'est très, très discutable car la tête tape en même temps.

Après Romanet saute en l'air pour gagner son duel aérien, ce qui est très bien.
L'adversaire doit faire en sorte de ne pas le toucher, qui plus est quand on ne saute même pas !
Le fait que ce soit volontaire ou non ne doit pas importer. Sur le nombre de rouges distribués pour ce genre d'actions, combien étaient involontaires au départ ? La grande majorité je pense.

J'espère que si par malheur on réalise la même action à l'inverse la semaine prochaine, on aura droit à la même mansuétude.

En saison régulière, ça faisait rouge, sans aucun doute.
À la vidéo, l'arbitre voit bien que le gars n'y est pas pour grand chose. Pas sûr que celui-ci n'ait pas cru être seul, d'ailleurs, et n'ait découvert qu'il y avait Romanet dans les parages qu'au dernier moment. En tout cas, ça n'a pas changé le cours du match déjà plié et ça ne fait pas de mal d'avoir une décision un peu subjective et indulgente de la part d'un arbitre.

Maintenant, comme tu le dis, il ne faudrait pas que dimanche, si ce genre d'action se produit, un Briviste se prenne un rouge. Surtout que Cayre sera encore là, cette fois-ci à la touche...

Hors ligne

#709 2019-05-20 21:53:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Demi finale prod2

Mince, on est d'accord, avec Cherge. hmm
Je crois que je vais aller consulter, moi... sad

Hors ligne

#710 2019-05-20 22:01:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Demi finale prod2

Tic et Tac a écrit :

Mince, on est d'accord, avec Cherge. hmm
Je crois que je vais aller consulter, moi... sad

Je crois qu'on est souvent d'accord.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#711 2019-05-21 16:59:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Demi finale prod2

Ça fait peur. yikes

Hors ligne

#712 2019-05-22 10:06:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Demi finale prod2


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums