#1 2011-09-22 07:14:06

Deflora
Apparatchik
Lieu : Expat dans le NORD (Loiret)
Inscription : 2011-09-22
Messages : 13
Site Web

Tonton Mola sur France 3 Hier

Bonjour,
mon 1er post pour un coup de gueule !
je viens d'entendre que tonton Mola n'a plus de pognon pour avoir un joker médical ! lol
et il veut organiser une TOMBOLA avec les spectateurs et les gains serviront à payer ce joker ? ( la tombola à MOLA !) quel concepte ! il est trop fort
et le 1er gain un voyage Brive Donzenac par la départementale...

Moi je dis il nous prend pour des tanches,
qu'il démonte sa tribune de merde et avec le pognon de la vente de la ferraille qu'il se paye sont Joker !
quel boulet !

sur ce bonne journée

un exilé dans le loiret mais Fidèle à sont club et à son pays !
Vive le sud ouest libre, et longue vie à ce forum
Denis


Hors ligne

#2 2011-09-22 07:24:26

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

Bienvenu Deflora, bon je vois que tu es dans le ton, oui j'ai vu ça hier et je l'ai revu sur le net, effectivement pourquoi pas une Tombola, et aussi lancer de nain et pourquoi pas de barbu té pas mauvaise celle là!

Le pognon c'est pas le même et c'est dommage, par contre c'est celui de ceux qui paient leur impôts et diverses taxes et ils sont en droit de gueuler, c'est pas mal on agrandit les places du Stadium et on diminue le nombre de spectateurs vu le " Pestacle "!

Bon, on va essayé d'être philosophe dorénavant!

Hors ligne

#3 2011-09-22 08:24:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

La situation financière...La Rhumeur, cette malfaisant l' évoquait hier...mouais, ça pue...
Après, ce qui dit Mola n'est pas très important.
Sauf que quand "on" va se réveiller avec moins de spectateurs, lassés à juste titre et des sponsors qui regardent la bourse et leur banque, ça sera chaud dessous.
Bienvenue à toi Deflora...pour l'obole faire suivre à la Mola Incorporated wink

Hors ligne

#4 2011-09-22 09:36:05

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

Pour le concours de lancer de nain, je rappelle qu'on peut toujours faire appel à Steve.....il nous doit bien ça !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#5 2011-09-22 10:39:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

Un adepte de l'argent facile, il y a aussi Betclic je crois pour cela.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#6 2011-09-22 16:47:49

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 385

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

Ou, alors, organiser une tombola pour se payer un nouvel entraineur ???

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#7 2011-09-22 17:21:01

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

Pourquoi forcément un nouvel entraîneur ? On sait jamais, sur un Mola tendu ça peut marcher.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#8 2011-09-22 17:32:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 580

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

-"MOUL A GOffre !! "aurait crié le capitaine HADDOCK......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#9 2011-09-23 07:32:33

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

Cherge a écrit :

Un adepte de l'argent facile, il y a aussi Betclic je crois pour cela.


Pour CO/CABCL, la côte de Brive est de 6.00  !!! celle du CO : 1.03


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#10 2011-09-23 08:05:16

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

Pour la situation financière je ne me fait pas trop de souci. Juste quelques petits chiffre, pour Andros c'est 65 millons de CA en 2010, sans parler de Bonne Maman, Mamie Nova etc....Et pour la famille Gervoson elle même, il me semble que cela avoisine les 300 millons....
La seule question est de savoir quand les Andros boys prendront les pleins pouvoirs?

Hors ligne

#11 2011-09-23 08:11:16

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

Le veulent-il vraiment?

Hors ligne

#12 2011-09-23 08:25:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

Exactement. Depuis le temps qu'ils tournent la cuiller dans le pot...la seule chose qui a vraiment changé, c'est la taille de leur logo sur les maillots wink
Mais la question reste d' actualité. J'ai vraiment tendance à penser que si le choix de conserver Mola au lieu de le mettre en conserve a été fait c'est par souci d'économie.
Car l' histoire recommence et encore et encore...en souhaitant qu'elle n'ait pas une fin à l'étage inférieur et qu'on ne fasse pas en plus une berjalite ou une rochelite.
Rien n'oblige l'excellente famille Gervoson à se démunir, plutôt à se prémunir.

Hors ligne

#13 2011-09-23 08:36:59

Deflora
Apparatchik
Lieu : Expat dans le NORD (Loiret)
Inscription : 2011-09-22
Messages : 13
Site Web

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

En meme temps, je parts d'un principe,
"ne vaut il pas mieux voir de bon match en pro D2 que de mauvais en Top14 ?"

Et au moins le prix des billets sera moins haut !

Je suis loin mais je vois tous les matchs (rugby+ etc), mais des que je descends et qu'il y a un patch à la maison, j'en suis, mais la je me pose la question si j'ai encore la gniac pour y aller et voir ce triste spectacle.

Bonne journée
Denis

Hors ligne

#14 2011-09-23 08:44:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

Le hic c'est que nous avons des joueurs qui ont le niveau Top14. Parler de Prod2 c'est les sous évaluer. Et puis pour jouer en Prod2 il faut jouer au rugby. Rien ne permet de suivre Mola dans ses propos hors match.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#15 2011-09-23 08:45:02

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

letarmo a écrit :

J'ai vraiment tendance à penser que si le choix de conserver Mola au lieu de le mettre en conserve a été fait c'est par souci d'économie.

Oui, je pense la même chose.
Son contrat se finit en juin 2012. On verra bien à ce moment et on saura ....

Si la Direction le renouvelle => la Direction sera cohérents avec leur propos actuels (confiance, confiance, ....),
Si la Direction ne le renouvelle pas => la thèse évoquée par letarmo sera justifiée !!!


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#16 2011-09-23 08:49:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

Pour moi, je l' ai déja écrit il y a quelques temps, la D2 n'est pas un problème. Justement le vrairhum avait accompagné la remontée vers le top14 et on prenait plus de plaisir pour moins cher à aller au zébrium.
mais deux questions se posent.
Ou s' arrêtera la chute en cas de descente ?
J'ai eu l'occasion d'en parler, mes meilleurs amis, rugbyphiles, sont les uns à Bourgoin, les autres à La Rochelle. la descente ne s'est pas arrêtée pour eux à la D2: Le CSBJ a beaucoup de la à stabiliser son groupe, ne s'en sort pas trop mal quand même mais l' ASR est en panique avec un des entraineurs disparu au BO, des dissensions internes très violentes et de nombreux supporters ayant peur de la fédérale.
gérer une descente, c'est compliqué.
Ensuite, la remontée, nouvel objectif en cas de descente, pourrait bien être beaucoup plus difficile que par le passé. Il y a de nouveaux prétendants au top14 alors que le CAB a perdu son bailleur de fonds de la D2, l'illustre Dieu le père alias Mister Penauille, DD la thune n'ayant été que de passage.
A mon avis, dans le meilleur des cas, si on descendait, remonter deviendrait la quête du graal.
Ce qui fâche un peu: je préfère le ventre mou du top14 au ventre mou de la D2.
Au moins on voit de belles équipes, même si ce n'est pas la nôtre !

Hors ligne

#17 2011-09-23 09:07:15

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

Tout à fait d'accord. La descente, c'est toujours risqué! on dérape souvent et on ne sait jamais où on s'arrête... Et remonter n'est pas à la portée de tout le monde. Faire le yoyo n'est pas enthousiasmant. Bref, mieux vaut être en top 14 et s'y maintenir. De plus, je ne suis pas sûr que le prix des places baisserait de manière significative.

Hors ligne

#18 2011-09-23 09:13:55

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

Ce que je ne comprends pas, c'est comment s'accorde le triumvirat. On connait Andros et ses envoyés spéciaux, mais Pitch et Derichebourg ont eux aussi des gros logos sur les maillots et ne parlent pas.

Hors ligne

#19 2011-09-23 09:32:36

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

Pour Derichbourg c'est SG le porte parole, Pitch je ne sais pas.

Hors ligne

#20 2011-09-23 14:21:15

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

Pour Pitch, c'est Mr Terrassoux lui même qui gère la relation avec le club: il ne parle pas beaucoup mais il agit et n'est pas inactif .... c'est un promoteur mais avec une mentalité et un tempérament d'industriel. Il est passionné par le club.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#21 2011-09-23 14:35:09

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

Et il n'es pas dégoutté comme la majorité d'entre nous?

Hors ligne

#22 2011-09-23 15:00:19

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

pour le loto, pour réunir des fonds, pour pouvoir donner une indemnité de licenciement à notre manager préféré, on peut acheter des carnets où ?????


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#23 2011-09-23 15:06:50

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

Apparemment non, puisque JJ Bertrand ne bouge pas lui non plus. A Toulon, on aime ou on n'aime pas Mourad, mais lui, il dékarchérise vite fait. Il attend pas 5 matchs pour prendre une décision.
Il se disait que le match contre le LOU serait décisif, on a vu que soeur Anne.. Ils vont attendre le milieu du championnat pour se bouger et sauver les meubles.

Hors ligne

#24 2011-09-24 12:53:22

Deflora
Apparatchik
Lieu : Expat dans le NORD (Loiret)
Inscription : 2011-09-22
Messages : 13
Site Web

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

Franç19, si tu en trouves, j'en prends 10 carnets !!  Solidarité oblige !

Hors ligne

#25 2011-09-24 13:45:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Tonton Mola sur France 3 Hier

A force de m'y agacer, je suis moins catégorique que vous sur la solution. car s'il est acquis qu'Ugolin ne sait pas faire jouer nos lignes arrières, il est non moins évident que ça ne sert à rien de le remplacer sauf dépenser des sous...si on a pas le bon remplaçant.
Alors qui ?
Et tant qu'à faire si on trouvait la perle rare, il faudrait l' associer à Mola plutôt que se séparer de ce dernier.
Il pourrait continuer à faire "manager général"...après tout on s'en cague. Pourvu qu'il cogère et qu'un autre soit le VRAI patron derrière. On l'a dit, le bougre n'est pas mauvais, c'est juste qu'il est très mauvais pour organiser le jeu de relance.
Après c'est sûr que sa façon de noyer le poisson est assez exaspérante, son discours convenu et que rien ne change depuis plus de deux ans qu'il a pris la barre.
Mais peu importe de l'enlever de là, ce qu'il faut c'est une personne-ressource pour remédier à ses insuffisances.
Et la question ne semble pas simple. Par rapport aux autres équipes, on est vraiment au niveau zéro dans l'exploitation des ballons. Dire que dans le temps on savait faire ;((...
Mais je respecte tout à fait l' avis de ceux qui rêvent de le voir gicler.

Hors ligne

Pied de page des forums