#26 2010-10-24 12:58:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 116

Re : Seigne Reviens !!!

Pour moi Soubira a assez donné, et un regard neuf s' impose donc quelqu'un de l' extérieur:
Il y a un risque à prendre, que Mola soit reconverti dans le nettoyage des carreaux des loges du zébrium ou pas.
Risque de se tromper en agissant
Risque de ne pas agir ni même réagir

Compte tenu du temps nécessaire aux conciliabules, car nous n' avons pas un seul partenaire mais plusieurs et parce que cette déconfiture, qui n' est pas signée Andros, va provoquer des tensions, je crains fort que personne ne tape rapidement du poing sur la table et n' ouvre grande la porte.

Au RCT ou au SF, dans une telle situation Boudjellal ou Guazzini réagiraient rapidement.
Nous, je ne crois pas: on va nous dire "gardons la tête froide, le championnat n' est pas fini, etc..."
Et ça va grenouiller, magouiller pendant que le groupe va commencer à se déliter.

Simple prospective, je souhaite me tromper mais comme je ne vois rien qui puisse faire espérer un relèvement du niveau du jeu proposé, et personne en situation pour trancher dans le vif !
A moins d' une autocritique...Non j' déconne ;(
En plus ça ne suffirait pas. Quand on sait pas faire, on apprend pas en huit jours.

Hors ligne

#27 2010-10-24 13:16:27

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Seigne Reviens !!!

Et ça va grenouiller, magouiller pendant que le groupe va commencer à se déliter....

Hélas, mon bon Tarmich, j'en ai peur aussi ; la composition du Directoire et des guetteurs autour porte en elle des germes ....
Vu de l'exterieur, j'ai l'impression que Pénélope (Bertrand) tente de racommoder le jour (épuration des passifs, chasse aux niches contractuelles, ....,  héritées en partie des bouffonades antérieures) ce que d'autres détricotent par leur clanisme la nuit ; on recherche en vain la jarretière, tandis que l'eau n'est pas très claire au robinet et qu'on s'interroge sur la teneur en sucre de la confiture, sans parler d'autres "sentinelles" ...
bref, je suis d'accord avec toi pour penser, en espérant me tromper, que les décisions d'extrême urgence, pour ne pas dire vitales, ne seront pas prises pour des raisons non seulement économiques, mais aussi "structurelles".
Et que ce groupe où le talent existe et ne demande qu'à s'exprimer pour peu qu'on lui donne de vrais guides risque le lent, mais terrible désengagement progressif, qu'il ne se délite peu à peu en attendant la fin de saison...
Il faut une solution d'urgence, et si les joueurs en ont, ben va pour l'autogestion ; peut-elle être pire que l'indigestion ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#28 2010-10-24 14:02:57

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Seigne Reviens !!!

L'avantage des solutions internes, c'est qu'on connaît les hommes, qu'on les a sous la main et que ça colle bien avec un intérim "dans l'intérêt supérieur" du club.
Moi je veux bien une solution externe, mais alors qui ???


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#29 2010-10-24 14:06:01

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Seigne Reviens !!!

..et avec quels moyens ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#30 2010-10-24 14:33:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 116

Re : Seigne Reviens !!!

Dans un premier temps, la Direction soit peser le pour et le contre.
Pour moi c' est une évidence: Il y a plus à perdre, y compris sur le plan comptable qu' à gagner à garder Mola en tant que "manager général":
Les places sont trop chères en top14 pour qu' on se permette de perdre la nôtre, et garder Mola pour le sportif jusqu' à la fin 2012 (qui a signé ça ?), c' est la proD2 en perspective et les sponsors en moins.
Donc le mettre sur la touche en attendant de le dégouter, oui.

Une fois cette politique décidée, qui mettre ?
Hé bien, quand on cherche un cadre, on ne sait pas forcément à l' avance qui on va trouver !
Si la Direction prend le parti de le remplacer, je pense qu' elle prendra un risque calculé mais gérable.
D' autant que franchement, le remplacer n' est pas une tâche demandant un grand talent, hélas.

Il faut se lancer, j' espère qu' ils vont se lancer, pendant qu' on a encore nos bons joueurs, pour mieux finir la saison. Les titulaires à leur vraie place, des jeunes prêts à en découdre, un staff avec plus de recul...ces hommes-là existent, je pense, y a pas trop à hésiter.

Car là, ne rien faire c' est reculer.

Hors ligne

#31 2010-10-24 15:29:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Seigne Reviens !!!

Malgré toutes les faillites internes la direction est satisfaite de la malléabilité du Mola. Nous avons tous été supris l'an passé par le choix Mola plutôt que Laussucq, on en a l'explication. Ce n'est pas Bertrand qui va s'en défaire trop content d'avoir virer Sébastien qui avait tout compris. Il ne va surtout pas se renseigner sur Penaud , JJB ne survivrai pas aux coups de gueules d'Alain.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#32 2010-10-24 15:55:32

kakalachnikov
Apparatchik
Inscription : 2010-10-23
Messages : 48

Re : Seigne Reviens !!!

raspoutchine19 a écrit :

Et ça va grenouiller, magouiller pendant que le groupe va commencer à se déliter....

Hélas, mon bon Tarmich, j'en ai peur aussi ; la composition du Directoire et des guetteurs autour porte en elle des germes ....
Vu de l'exterieur, j'ai l'impression que Pénélope (Bertrand) tente de racommoder le jour (épuration des passifs, chasse aux niches contractuelles, ....,  héritées en partie des bouffonades antérieures) ce que d'autres détricotent par leur clanisme la nuit ;

Raspoutine, je crains que tu vois la paille dans l'oeil du bouffon (pour te citer), mais pas la poutre dans celui de l'équipe actuelle.

Actuellement, le club est en train de basculer dans l'escarcelle de Kiki La Terrasse qui réalise une opa sur la club. Cet homme en rêve tous les matins en se rasant, il arrose patiemment tout ce qui bouge à Brive, 30.000 €, 10.000 € par là.

Toutes les manoeuvres actuelles vont dans ce sens. Je m'étonne qu'un type aussi bien informé que le vieux fusil n'en fasse jamais état. A moins qu'il ne fasse partie du clan, d'où son mutisme.

Le pire dont personne ne parle (à croire que vous avez de la merde dans les yeux) est l'actuel DG, grand intime du sus nommé. Rousseau, de bien sinistre mémoire pourtant ne lui atteignait pas à la cheville.

Gillham ne pense qu'à une chose, se tirer et rapido et laisser les clés du camion à la terrasse.

On est mal barrés.

Hors ligne

#33 2010-10-24 16:20:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 116

Re : Seigne Reviens !!!

heu, désolé j' ai pas tout compris...Qui c' est Kiki la terrasse ? le gérant du Toulzac ?
wink)
Les images de raspoutchine, j' avais percuté mais là...?

Hors ligne

#34 2010-10-24 16:25:17

kakalachnikov
Apparatchik
Inscription : 2010-10-23
Messages : 48

Re : Seigne Reviens !!!

letarmo a écrit :

heu, désolé j' ai pas tout compris...Qui c' est Kiki la terrasse ? le gérant du Toulzac ?
wink)
Les images de raspoutchine, j' avais percuté mais là...?

Letarmo, tout le monde à Brive connait le surnom du boss de Pitch Promotion.

Hors ligne

#35 2010-10-24 16:26:53

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Seigne Reviens !!!

Et quand on n'est pas à (ou de) Brive ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#36 2010-10-24 16:34:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 116

Re : Seigne Reviens !!!

ha tu veux dire Terrassou, kakalachnikov ?
Bah je vois pas trop ce qu' il fait dans le paysage...

Hors ligne

#37 2010-10-24 16:36:25

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Seigne Reviens !!!

Ben on fait comme moi, on se dit qu'on n'a pas le cul sorti des ronces...........


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#38 2010-10-24 16:49:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 116

Re : Seigne Reviens !!!

Pour ceux qui n' ont pas suivi:
http://www.capital.fr/art-de-vivre/diap … e-limousin
Mais bon, je n'ai pas entendu d' écho particulier sur un "interventionnisme" de PP et Terrassou...

Hors ligne

#39 2010-10-24 17:21:18

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Seigne Reviens !!!

kakalachnikov a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

Et ça va grenouiller, magouiller pendant que le groupe va commencer à se déliter....

Hélas, mon bon Tarmich, j'en ai peur aussi ; la composition du Directoire et des guetteurs autour porte en elle des germes ....
Vu de l'exterieur, j'ai l'impression que Pénélope (Bertrand) tente de racommoder le jour (épuration des passifs, chasse aux niches contractuelles, ....,  héritées en partie des bouffonades antérieures) ce que d'autres détricotent par leur clanisme la nuit ;

Raspoutine, je crains que tu vois la paille dans l'oeil du bouffon (pour te citer), mais pas la poutre dans celui de l'équipe actuelle.

Actuellement, le club est en train de basculer dans l'escarcelle de Kiki La Terrasse qui réalise une opa sur la club. Cet homme en rêve tous les matins en se rasant, il arrose patiemment tout ce qui bouge à Brive, 30.000 €, 10.000 € par là.

Toutes les manoeuvres actuelles vont dans ce sens. Je m'étonne qu'un type aussi bien informé que le vieux fusil n'en fasse jamais état. A moins qu'il ne fasse partie du clan, d'où son mutisme.

Le pire dont personne ne parle (à croire que vous avez de la merde dans les yeux) est l'actuel DG, grand intime du sus nommé. Rousseau, de bien sinistre mémoire pourtant ne lui atteignait pas à la cheville.

Gillham ne pense qu'à une chose, se tirer et rapido et laisser les clés du camion à la terrasse.

On est mal barrés.

Je ne connais l'existence de ce type uniquement parce que son nom figure sur l'organigramme du CA !
Autrement , je ne l'ai jamais vu  en live ! J'ai entendu simplement dire qu'il s'occupait des supporters du CAB à Paris ! Vrai ?
Maintenant , après ce que j'ai pu balancer sur un certain nombre de ses colistiers , je vais avoir du mal à être invité dans le clan comme tu dis !
Un point en revanche sur lequel je suis d'accord , c'est que le décoré de Westminster explore toutes les pistes possibles pour mettre les voiles !
Alors si ce mec veut voir , pour la postérité , son nom figurer dans la liste des présidents du club , va falloir qu'il arrose épais ! Ceux qui le connaissent pourrons peut-être répondre :  a t il les moyens de se payer le ticket d'entrée ?

Hors ligne

#40 2010-10-24 17:41:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 116

Re : Seigne Reviens !!!

Pour le moment, je ne vois pas toujours pas de lien entre l' échec sportif et la SAS gérée par Gilham.
Pour faire simple, on sait que DD la thune a revendu le CAB tout en restant à ce jour le principal sponsor, donc le club appartient pour partie à la SAS et pour partie à Pitch trucmachin, qui fait dans l' immobilier si je ne m' abuse.

Donc d'un côté on a Gilham qui a pour mission d' aider DD la thune à retirer ses billes, au mileu JJ Bertrand et de l' autre un promoteur..bon !
Pourquoi a t' il mis des sous dans le CAB ? Peut-être parce que du côté de Brive Ouest, il y aura encore à faire, je ne sais pas. Pour le moment Pitch est surtout présent sur les grandes métropoles, non, à Toulouse par exemple.

Mais en soi avoir un actionnaire, sponsor également est mieux que de ne pas en avoir !
Que la direction actuelle à ses différents niveaux gère le basculement des financements d' actionnaires n' est pas surprenant. ça implique juste de futurs changements de maillots wink

Alors je ne vois toujours pas en quoi ça interfère dans le sportif...mais je veux bien qu' on m' explique...
En fait quels que soient les projets plus ou affichés, ou occultes (ou pas encore annoncés), le futur actionnaire principal n'a pas d' intérêt à saper le club, à le gangrener !

Comme d' hab, s' il est là c' est pas pour rien mais pour nous peu importe. On a assez parlé du sport business pour ne pas être étonnés par ces évolutions, et pour ne pas être trop concernés par les à-côtés concernant Brive, à savoir des promesses éventuelles de retour sur investissement.

En tout cas, ça n' explique ni ne justifie la nullité de Mola, qui reste notre souci.

Hors ligne

#41 2010-10-24 18:56:59

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 161

Re : Seigne Reviens !!!

Bonsoir à tous.

Je sens bien, sous peu, une intervention radiophonique de l'amuseur public qui va nous jouer:
" le Bouffon, le retour 2 "

Par contre, quoi de neuf sur un futur GROS engagement (ou pas) du confiturier ?
Max M. comme DG, ça le ferait bien !

Tout cela ne résout pas le problème optique dans la distribution d'avant-match des maillots.


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#42 2010-10-24 19:41:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Seigne Reviens !!!

Vieux Fusil a écrit :

Autrement , je ne l'ai jamais vu  en live ! J'ai entendu simplement dire qu'il s'occupait des supporters du CAB à Paris ! Vrai ?

  J'apporte un démenti formel il ne s'occupe pas de moi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#43 2010-10-24 19:56:26

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Seigne Reviens !!!

A voir ton air déçu, je te rassure : il a dit Pitch, pas shit smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#44 2010-10-24 22:01:48

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Seigne Reviens !!!

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/ … tions.html
lucide, le Peun........."si le club a un bon potentiel, il n'a pas vocation à le garder", et un petit couplet sur les difficultés que nous aurons à garder nos meilleurs éléments. "Construire l'avenir"........en clair, c'est cramé pour cette année, changez tout et rebatissez.


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#45 2010-10-25 07:32:59

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Seigne Reviens !!!

Coustalou a écrit :

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/ … tions.html
lucide, le Peun........."si le club a un bon potentiel, il n'a pas vocation à le garder", et un petit couplet sur les difficultés que nous aurons à garder nos meilleurs éléments. "Construire l'avenir"........en clair, c'est cramé pour cette année, changez tout et rebatissez.

Il a raison, on peut considérer cette saison comme morte pour nous! Je ne pense pas que l'on rentrera dans le top 6 cette année et on devrait survivre à une potentielle descente. Donc nos ambitions de ventre mou, très mou devraient nous permettre d'en profiter pour enrôler un coach digne de ce nom! Comme on l'a dit par ailleurs un poids lourd, avec une carte de visite digne du top 14 et d'un sport élite comme le rugby d'aujourd'hui. Si on ne s'y penche pas dessus très vite, on aura du mal à réunir les fonds qui nous permettrons d'avoir autant de prétentions que les autres clubs pour le moins! Au pire, et au delà des mouvances que subira l'effectif, ce sont les sponsors qui dégageront ou qui ne viendront plus et les résultats malheureusement ne se feront plus sur le pré!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#46 2010-10-25 07:34:28

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Seigne Reviens !!!

il nous reste l'Amlin cup pour sauver ce qui peut l'être ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#47 2010-10-25 07:47:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 116

Re : Seigne Reviens !!!

C' est celle-là la phrase-clef:
"Est-ce dû à une incompréhension du système voulu par l'encadrement, ou à une absence de système ? En tout cas, ils ont pris une leçon de rugby face à La Rochelle."
Et c' est signé d' un expert wink
Qui ne veut surtout pas revenir dans cette galère parait-il.

Pourtant il y manque, à mon avis, la bonne explication, juste entre les deux:
-Les joueurs ont bien compris le système voulu par Mola. Difficile de faire autrement, il n' arrête pas de l' expliquer. Donc il n'y a pas absence de sytême à priori.
-mais ça n' est pas mis en pratique faute de coordination, d' automatismes et de placement des joueurs qu' il faut là où il faut...

Donc finalement ça revient à dire que le discours de Mola et le systême qu' il prône, bah c' est du vent.
Un coach infoutu de mettre en place le systême dont il parle sans cesse, c' est du vent.

En fait y a pas de système, le gonze nous amuse, nous on a marché et Penaud a raison...
je me disais aussi ;(...Allez Mola, du vent !!

Hors ligne

Pied de page des forums