#226 2019-04-03 13:14:54

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive Mont-de-Marsan

Sur le premier essai il va percuter le 9 dans l'en but avant d'aplatir. J'adore !


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#227 2019-04-03 15:01:11

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Brive Mont-de-Marsan

Bernard Frédéric a écrit :

Sur le premier essai il va percuter le 9 dans l'en but avant d'aplatir. J'adore !

C'est vraiment que c'est très intelligent de risquer de se faire péter le ballon dans l'en-but pour pouvoir mettre un cul au gus en face.
Un peu de QI, ce qui lui manque pour s'imposer au plus haut niveau.

Hors ligne

#228 2019-04-03 15:21:12

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Brive Mont-de-Marsan

lespaul a écrit :

....
Un peu de QI, ce qui lui manque pour s'imposer au plus haut niveau.

Tout le contraire de toi : tu as trop de QI pour notre bas niveau.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#229 2019-04-03 15:59:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Brive Mont-de-Marsan

Moi, je trouve qu'au contraire, trop souvent, les mecs ne font pas le max pour aplatir au plus près de l'axe des poteaux.
Lui, si.
Bon, sur le deuxième essai, y avait moins de risque... smile

Hors ligne

#230 2019-04-03 16:03:54

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Brive Mont-de-Marsan

Tout le monde se chamaille aujourd'hui, vous avez peur de la montée ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#231 2019-04-03 16:15:20

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Brive Mont-de-Marsan

Il faut aussi savoir ne pas vouloir que des joueur aseptiser.
Il y a deux concept vouloir qu'il soit comme on souhaite
Ou accepté qu'il soit tel qu'il est ^_^ et ça c'est un cours de philo que je ne continuerai pas mais c'est souvent le fonctionnement qui s'oppose un peu comme le Ying et le Yang.
J'aime que le rugby soit fait aussi de singularité et j'espère qu'il restera ainsi.
En faite ce qu'il faut c'est d'avoir de tout dans une équipe, comme pour un monde.
Il est vrai d'ailleurs qu'il nous manque des éléments charismatique et intelligente, bien que je mette une petite pièce sur Lebas, Voisin qui peuvent avoir cette apport si ils s'affirment.

Hors ligne

#232 2019-04-03 16:23:17

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Brive Mont-de-Marsan

Fayne a écrit :

Il faut aussi savoir ne pas vouloir que des joueur aseptiser.
Il y a deux concept vouloir qu'il soit comme on souhaite
Ou accepté qu'il soit tel qu'il est ^_^ et ça c'est un cours de philo que je ne continuerai pas mais c'est souvent le fonctionnement qui s'oppose un peu comme le Ying et le Yang.
J'aime que le rugby soit fait aussi de singularité et j'espère qu'il restera ainsi.
En faite ce qu'il faut c'est d'avoir de tout dans une équipe, comme pour un monde.
Il est vrai d'ailleurs qu'il nous manque des éléments charismatique et intelligente, bien que je mette une petite pièce sur Lebas, Voisin qui peuvent avoir cette apport si ils s'affirment.

Putaingue c'est beau et biieen vrai, comme du Verlaine ( ou du fayne en l'occurrence)....
ce n'est pas cherge qui va me contredire ....

Dernière modification par Rucks19 (2019-04-03 16:24:32)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#233 2019-04-03 19:44:57

franckmel
Invité

Re : Brive Mont-de-Marsan

Giorgadze c est bien en d2.... il est puissant....pas trop technique.... mais en top 14 ca passera pas.....
L asm l a bien compris

#234 2019-04-03 20:10:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Brive Mont-de-Marsan

franckmel a écrit :

Giorgadze c est bien en d2.... il est puissant....pas trop technique.... mais en top 14 ca passera pas.....
L asm l a bien compris

Il a 23 ans, autant à l'ASM il n'avait pas le temps de se bonifier autant à Brive il a le temps.
Encore un peu trop fougueux, espérons qu'il se bonifie avec le temps. Il a de grosses qualités et montre beaucoup d'envie.

Hors ligne

#235 2019-04-03 20:11:50

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Brive Mont-de-Marsan

franckmel a écrit :

Giorgadze c est bien en d2.... il est puissant....pas trop technique.... mais en top 14 ca passera pas.....
L asm l a bien compris

C'est peut être vrai. Donc à nous de le faire progresser.
Et puis si on avait que des mecs de niveau haut de top 14 on aurait déjà tous pris nos billets de train pour Pau tongue


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#236 2019-04-03 20:19:38

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : Brive Mont-de-Marsan

franckmel a écrit :

Giorgadze c est bien en d2.... il est puissant....pas trop technique.... mais en top 14 ca passera pas.....
L asm l a bien compris

Oui enfin le Stade Rochelais a bien monté une petite équipe monté de prod2 avec 3 anciens espoirs dont l'ASM ne voulait plus, à savoir  Corbel, Gourdon et Murimurivalu et je compte pas les autres "niveaux prod2 dénichés en prod2" qui font ses beaux jours. Si on reproduit le même parcours, ce qui est pas gagné je te l'accorde, moi ça va.
Faudrait arrêter de lustrer les pneux de temps en temps, c'est pas un forum de tunning ici.

Et puis Fritz Lee c'est loin d'être Kieran Read quand même.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#237 2019-04-03 20:23:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Brive Mont-de-Marsan

Et Bamba nous a bien montré que le niveau haut de top 14 ça ne voulait pas dire grand chose... wink
On peut tout à fait être le meilleur joueur de l'EdF un we tout en étant relativement quelconque en D2 sur plusieurs matchs.
Francky est excessivement dur avec Giorgadze, même s'il n'avait évidemment pas le niveau face aux Yato/Lee/Cancoriet/Iturria etc. On parle certainement de la meilleure 3e ligne du championnat.

Dernière modification par lespaul (2019-04-03 20:23:24)

Hors ligne

#238 2019-04-03 22:33:33

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Brive Mont-de-Marsan

Sauf les nôtres sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#239 2019-04-03 22:47:02

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Brive Mont-de-Marsan

Franchment moi il m'épate Giorgadze et je pense qu'il va grandir et comprendre quand changeant en plus ses courses ou en faisant aussi les bonnes passes ils sera encore meilleur.
D'ailleurs pour les courses les deux essais qu'il met le week end dernier ce sont de superbes courses dans l'intervalle en appelant Marques et non en pétant tout droit.

Hors ligne

#240 2019-04-03 23:07:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Brive Mont-de-Marsan

Fayne a écrit :

Franchment moi il m'épate Giorgadze et je pense qu'il va grandir et comprendre quand changeant en plus ses courses ou en faisant aussi les bonnes passes ils sera encore meilleur.
D'ailleurs pour les courses les deux essais qu'il met le week end dernier ce sont de superbes courses dans l'intervalle en appelant Marques et non en pétant tout droit.

+1000


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#241 2019-04-05 09:56:39

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Brive Mont-de-Marsan

Salut à tous ,

De retour de voyage , et fort loin de France, j'ai pris connaissance du résultat et regardé un résumé de ce match . Je n'attendais pas un point de bonus vu le niveau très médiocre du Stade Montois depuis de nombreuses semaines . Les nombreuses absences de cadres et le" je m'en foutisme" d'autres en étant la cause. A partir de là, l"équipe a été à peu prés à son standard sauf bien sûr dans le final plus brillant où Natuivi et surtout De Nardi ont enfin relevé la qualité de jeu des trois-quarts qui était désespérant depuis fort longtemps .

Cette saison est , malgré des chances de qualification (qui vont être chères à défendre vu le retour du B.O !) un peu déprimante pour nous vu le manque d'implication de l'équipe à l'extérieur chez les clubs du bas de tableau . Paradoxalement , les voyages chez les équipes du haut de tableau se sont mieux passés.

Hors ligne

#242 2019-04-05 12:33:41

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Brive Mont-de-Marsan

Merci Bourdon pour ton point de vue. Y a du potentiel dans ton équipe, indéniablement, il ne serait pas volé qu'ils aillent en barrage. Bonne chance pour la fin de saison!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#243 2019-04-05 15:08:39

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Brive Mont-de-Marsan

Merci corto , l'objectif du club était (et reste ) une qualification dans les six , rien de plus . Notre équipe vaudrait peut être une place dans les quatre premiers à condition de jouer à 100% de ses possibilités mais nous n'évoluons qu'entre 60 et 70% (quelquefois à 20 ou 30% ! )

Au vu de la concurrence dans cette Pro D2 , vous me paraissez les mieux armés même si votre équipe s'est pris les pieds dans le tapis plus d'une fois (mais il en avait été de même la dernière fois où vous étiez remontés en Top 14 ).

Oyonnax serait le concurrent le plus coriace avec le B.O qui finira fort mais risque de le payer au bout . L'Aviron montre ses limites, Nevers n'est qu'une équipe moyenne sans son ailier black et Vannes , équipe sympathique et méritante est trop juste.

Hors ligne

#244 2019-04-05 15:36:30

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive Mont-de-Marsan

Des matchs quelconques en prod 2 pour Bamba!!
Autant sur le prono de la victoire du Bo à  Bayonne ( tu n'es pas le seul à l'avoir fait),t'était pas trop mal, autant là tu es à côté de la plaque! Il participe aisément à la qualité de notre paquet d'avants.


Zébrés =CAB

Hors ligne

Pied de page des forums