#1 2011-09-16 23:59:04

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

DES COUILLES ET VITE !!!

Messieurs les joueurs, vous avez tout simplement été minables. Que vous vouliez la tête de vos coachs c'est une chose(justifiée en plus), mais se servir du terrain pour arriver à vos fins c'est honteux.


Vous nous avez fait cocus comme contre Agen l'an dernier, car vous n'avez pas les couilles d'aller fixer un ultimatum à votre président.

Ce soir ce n'était pas un non match, ou une décompression car quand on est mené tout le match et qu'à chaque touche, on y va en marchant à un rythme "maison de retraite", ce n'est pas un manque d'envie, c'est du sabotage. Ce soir les guerriers étaient en grève à part Caminati.

Je ne parlerai même pas des deux buses de présidents qui ont laissé pourrir la situation depuis un an. Mola a perdu son vestiaire, et nous on est en train de perdre notre club. Triste. Mais bon on sera au stade meme en pro d2, avec la même passion, comme des pauvres cons que nous sommes à aimer ce club.


Hors ligne

#2 2011-09-17 10:20:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

+1


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3 2011-09-19 05:24:16

Katioucha
Apparatchik
Inscription : 2011-09-19
Messages : 7

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

J. Laharrague; Sid, Valbon, Couttet (Giordani, 60e), Le Roux (o) Penaud (m) Pejoine (Courrent, mi-temps); Bonvoisin, Azoulai, Mallier (Maleyrie, 66e); Chinarro (Drodz, 55e), Manhès; Capdevielle, Campo (Djoudi, mi-temps), Minassian (Bouti, 44e). Exclu. temp.: Couttet (30e, brutalité), Manhès (66e, brutalité)

depuis...

rien le néant, le vide, la honte, sans identité, sans caractère.

C'est quand même triste de salir le maillot à ce point, si vous n'avez pas le niveau dégagez, si vous voulez vraiment vous sortir les doigts du cul révoltez vous. Ca fait longtemps que je ne vais plus au stadium et je ne suis pas prêt d'y retourner, le Top 14 à Toulouse peut-être mais pas contre Brive faut pas déconner.
C'est petit, c'est vrai mais c'est ce que pense beaucoup d'anciens habitués occasionnels du stadium

Hors ligne

#4 2011-09-19 07:17:37

ovale-st
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 59

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

Quelle agressivité !
Non ce n'est pas un bon match. Ca arrive à toutes les équipes, mais de là à insulter les joueurs comme ça...
Moi j'ai quand même vu de bonnes choses: un très bon alignement, une défense globalequi fonctionne, certains joueurs se sont donnés, Ledevedec, Bias, Mela, Dubarry, Caminati, Lacombe,etc... d'autres non derrière...
On perd le match sur des erreurs de défense et sur notre mélée qui n'a plus de pilier gauche..., des erreurs de défense individuelles et aussi un manque de réussite au pied.
Après oui il y a peut être des erreurs stratégiques, mais on n'a pas le droit de fustiger tous les joueurs comme ça. C'est sur que s'il vous lisent ils n'auront qu'une envie c'est de partir dans une équipe avec de vrai supporters pour le meilleur et pour le pire.
On est qu'au 4eme match, on encore le temps de voir une amélioration...
Allez Brive !
Allez

Dernière modification par ovale-st (2011-09-19 07:18:51)

Hors ligne

#5 2011-09-19 07:37:40

Katioucha
Apparatchik
Inscription : 2011-09-19
Messages : 7

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

Bien, qu'ils la retranscrive sur le terrain dans ce cas. Je ne supporte pas cette arnaque, mais je n'en veut à aucun joueur en particulier je veux juste qu'ils me fassent mentir.

Hors ligne

#6 2011-09-19 08:02:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

T'es gentil ovale-st mais t' as tout faux, ou presque.
Que tu fasses remarquer que tous les joueurs n'ont pas démérité, là je te suis, notamment dans ton énumération. Mais à aucun moment on n' a vu émerger le moindre collectif, c'est ça le problème, que de l' énergie individuelle.

Mais quand tu écris qu'on est qu' au quatrième match, c'est franchement de la provoc: ça fait deux ans et quatre matchs qu'on déjoue de plus en plus avec toujours les mêmes carences.
Et tu sembles oublier qu'on vient de zapper nos deux meilleures occasions de prendre des points à domicile !!!
Alors quand tu dis qu'on peut encore espérer une amélioration, ben voyons: et si ma tante en avait on l' appellerait mon oncle. On peut surtout redouter un effondrement, oui.
Et, non, ça n' arrive pas à toutes les autres équipes, c'est bien le problème.
Nous sommes les seuls à pratiquer un aussi mauvais rugby, à faire autant d' erreurs puisque tu ne vois que des erreurs.

Non l' alignement n' était pas très bon, non, la défense n'était pas bonne: jamais Lespinas ne doit aller à dame derrière une touche où personne ne s'est bougé pour se replacer. non ce n'est pas un incident isolé, faut arrêter de nous beurrer la tartine avec ce genre d'argument lénifiant, vu que ça fait non pas 4 matchs mais deux ans au moins qu'on les entend et que le club s'enfonce.
Et des gens comme toi, des inconditionnels, de bons paroissiens contribuent à cet enfoncement en cautionnant le baratin à deux balles que nous sort la Direction.
Qui ne prouve qu'une chose, que ce club nous prend pour des cons.

Quant aux joueurs, il y aurait beaucoup à dire mais ce ne sont pas, à mon avis les premiers responsables...
ça ne fait que 4 matchs !!! Et puis quoi encore. On a pas évité d'un chouia la relégation l'a passé, ou tu dormais ?

Hors ligne

#7 2011-09-19 09:38:54

ovale-st
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 59

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

Vous avez votre opinion. J'ai la mienne.
J'essai d'être constructif sans faire des attaques personnelles...comme vous le faites.

Dernière modification par ovale-st (2011-09-19 09:49:38)

Hors ligne

#8 2011-09-19 09:52:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

Certes
J'ai mon opinion...très largement partagée, et souvent par des vrairhumeurs plus virulents que moi.
On ne peut pas en dire autant de la tienne wink)
D' ailleurs nous ne sommes plus au stade de "l'opinion" comme en politique, du regard extérieur mais du sentiment, de l' affectif,de la révolte, de la colère pour beaucoup. "L'opinion" c'est bon pour la Direction qui cherche à banaliser la situation.

Mais, sur les joueurs, je suis effectivement extrêmement perplexe. C'est vrai, ils n'ont pas tous déjoué. Ce n'est que faute de collectif que les engagements individuels n'ont pas été valorisés.
Ne pas avoir de collectif n'est toutefois pas une erreur, c'est une faute, comme dirait l'autre.

Hors ligne

#9 2011-09-19 10:19:29

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

J'ai l'impression de revivre la saison passée avec une victoire à l'extérieur en trompe l'oeil et des défaites à domicile contre, sans leur faire injure, des équipes guère mieux armées que nous.

Je ne sais comment on peut être aussi pénible à jouer comme on l'a été à Perpignan et aussi naïf et dilettante que contre Agen en seconde mi-temps et contre le Lou pendant 80 minutes.

Notre jeu de ligne est catastrophique. On ne sait pas quoi faire avec le ballon. On a l'impression de ne jamais savoir ce que va faire le copain.
Que dire aussi de la nonchalance de certains aux 4 coins du terrain. Une telle démobilisation pose question sur la motivation de certains.

On ne perd pas sur la mêlée ou sur des erreurs défensives mais sur le manque d'agressivité et d'implication de trop de joueurs. On a été dangereux combien de fois??? A-t-on vu une attaque placée correcte??? A-t-on franchi le rideau défensif adverse avec nos 3/4???

On joue à la baballe avec un train de sénateur qui confine au ridicule. Je suis dur mais je n'ai rien vu qui permette un once d'optimisme et on est à la 4ème journée....

Hors ligne

#10 2011-09-19 10:20:05

noir et blanc
Apparatchik
Inscription : 2011-03-11
Messages : 56

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

ovale-st a écrit :

Quelle agressivité !
Non ce n'est pas un bon match. Ca arrive à toutes les équipes, mais de là à insulter les joueurs comme ça...
Moi j'ai quand même vu de bonnes choses: un très bon alignement, une défense globalequi fonctionne, certains joueurs se sont donnés, Ledevedec, Bias, Mela, Dubarry, Caminati, Lacombe,etc... d'autres non derrière...
On perd le match sur des erreurs de défense et sur notre mélée qui n'a plus de pilier gauche..., des erreurs de défense individuelles et aussi un manque de réussite au pied.
Après oui il y a peut être des erreurs stratégiques, mais on n'a pas le droit de fustiger tous les joueurs comme ça. C'est sur que s'il vous lisent ils n'auront qu'une envie c'est de partir dans une équipe avec de vrai supporters pour le meilleur et pour le pire.
On est qu'au 4eme match, on encore le temps de voir une amélioration...
Allez Brive !
Allez






Je partage ton avis sur pas mal de point de vue.
les joueurs font de bonnes chose tant qu'ont est pas mené au score et sombre a la moindre conneries comme ce fut le cas sur le deuxieme essais.
ensuite chacun veu faire sont sont exploit personnel et cela prime trot sur le collectif.
il faut que les joueurs ce mettent un peu de plombs!!! car entre les mauvais choix dans le jeu et les fautes individuel c'est trop pour pouvoir gagner ce genre de match.

Hors ligne

#11 2011-09-19 11:19:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

Je trouve qu'il y a de bons joueurs, l’équipe est plus homogène que l'an passé du moins dans le discours. Le clan des blondasses ne plombe plus les compo, tous les joueurs ont plus au moins leur chance. Malheureusement le top  a l'air aussi plus homogène le top4 sera peut être élargi. Ce qui ne va vraiment pas c'est le discours de Mola qui ne change pas, il y avait autre chose que de provoquer malaise et inquiétude au soir de la défaite  contre l'USAP en disant que le CAB n'était pas mort. Sébastien au moins savait motiver ses troupes surtout quand Seigne  se bornait. Mola ne peut pas compter sur la direction mais il est surtout toujours borné.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#12 2011-09-19 11:38:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

Plus homogène peut-être mais alors c'est l' égalisation par la base.
Parce qu'on a peut-être plus les blondasses mais ça sauvait les meubles...!
Heureusement que Caminati a fait tout le match des prises de balle à la Claassen, et des remontées à la Vosloo.
Soit dit en passant, je ne sais pas si au zébrium on a vu l' agression contre Antonie (non sanctionnée) mais il se prend une redoutable manchette au sol sur un plaquage à deux avant de sortir KO peu après.

Et les gars qui ont leur chance ne semblent pas forcément motivés pour montrer ce qu'ils apportent.
Notamment grosse désillusion défensive avec un manque de volonté en placement et surtout au plaquage.
Ceci dit, je suis d' accord, bien sûr, avec toi sur la toxicité du discours de Mola.
Pourtant on devrait être vaccinés.

Au fait cherge, d' après toi, c'est qui les bons joueurs ?
wink))))

Hors ligne

#13 2011-09-19 11:45:20

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

" l' agression contre Antonie "

A la tv ça passait plutôt bien. Ca valait 2 mois de suspension...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#14 2011-09-19 17:22:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

Indiscutablement notre huit de devant est supérieur à celui de l'an passé avec l'apport de Lacombe, et la solidité de l'ancien Bias que je n'imaginais pas à ce niveau de forme. Pejoine est bien mieux que Perry. Et puis pour le moment l'absence de nos deux internationaux ne peut être prise en compte


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#15 2011-09-19 17:24:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

Tu viens d'inventer l'eau chaude, Cherge : ce serait donc derrière que ça pêcherait le plus ?

Hors ligne

#16 2011-09-19 17:29:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

Oui bien sûr. Et puis le lourd coaching de Spedding à signer la fin du match. Pour les matchs à venir il faut lui trouver un joker, en plus il est déjà dans le groupe je crois.

Dernière modification par Cherge (2011-09-19 17:31:43)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#17 2011-09-19 17:32:43

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

Figuerola est mieux que Pejoine, y a pas photo.

Hors ligne

#18 2011-09-19 17:39:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

Figuerola était là l'an passé il ne participe  donc pas a cet inventaire, par contre Péjoine  était blessé et n'a pas joué.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#19 2011-09-19 17:43:11

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

Lui n'était pas blessé mais on ne le faisait pas rentrer sur le terrain. Je maintiens qu'il devrait être le titulaire: c'est un vrai demi de mélée.

Hors ligne

#20 2011-09-19 21:56:41

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

Traps a écrit :

Lui n'était pas blessé mais on ne le faisait pas rentrer sur le terrain. Je maintiens qu'il devrait être le titulaire: c'est un vrai demi de mélée.

je plussoie fortement ; il "pue" le 9, avait fait un match étincelant à Perpignan l'an passé qui lui avait valu des mois de frigo ou de banc pendant que l'alchimiste fabriquait des charnières aussi variées qu'improbables de manière plus ou moins aléatoires ; Figuérola/Bélie pourraient avoir quaisment un an d'expérience au CAB (sans parler de Figuérola Orquéra, un vieux fantasme).


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#21 2011-09-20 08:30:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

Hélas chergé, si c'est vrai, et tout le monde l' a dit, que non seulement on était contents du retour de Bias mais qu'en plus il apporte beaucoup, si c'est vrai que Lacombe apporte beaucoup, non notre huit n'est pas supérieur à celui de l' an passé, et, non, la troisième ligne n'est pas meilleure.
La seule différence étant qu'il n'y a plus deux des 3 blondes que tu n'aimais pas, Popham et Vosloo pour des raisons qui relèvent de la psychiatrie.

Nous avons à présent une troisième ligne solide grâce à Bias et Claassen, Simon va bien aussi, on le connait mais Ledevedec en huit n'est pas au niveau de Vosloo, par exemple et il a reculé face au LOU.

Globalement ça me semble plus ou moins au même niveau mais certainement pas supérieur car pour le moment la première ligne après la perte de Henn tient le choc sans plus. Le seul gain sensible mais appréciable est la qualité de la deuxième ligne, avec les ballons gagnés en touche en particulier.

Hors ligne

#22 2011-09-20 12:41:43

ovale-st
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 59

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

Ledevedec est un huit et je ne me rappelle qu'il ait reculé face LOU, par contre il s'est pris de gros tampons... et il est très précieux dans l'alignement.
De toutes façons, on n'a pas de 3eme ligne qui soit capable d'attaquer la ligne comme Vosloo wink

Hors ligne

#23 2011-09-20 13:20:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

Oui c'est plus ou moins ce que je voulais dire. Il a pris quelques tampons, échappé un ou deux ballons sur l'impact...ce sont ses limites à lui, ce n'est pas un reproche, d' autant moins qu'il n'y avait souvent pas assez de soutien. C' était une réponse à cherge et ses affirmations sur la valeur de notre pack.
Vrai aussi pour l' alignement, rien à redire bien au contraire.
Dans un an ou deux, avec une préparation appropriée, il gagnera en puissance, Ledevedec.
Quand les gars jouent avec leurs armes, on ne peut prétendre exiger plus. maintenant le bilan en termes d'efficacité n'est plus le même avec la perte de Vosloo.

Hors ligne

#24 2011-09-20 17:44:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

letarmo a écrit :

La seule différence étant qu'il n'y a plus deux des 3 blondes que tu n'aimais pas, Popham et Vosloo pour des raisons qui relèvent de la psychiatrie.
.

Ah comme disent d'autres un ça va 3 c'est trop. Mais ce que je n'aimais pas l'an passé c'est que le terme Blondasse utilisé pour la première fois par la Montagne (?) désigne "positivement" un ensemble, la troisième ligne de Brive,  une sorte de bijou.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#25 2011-09-20 18:00:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : DES COUILLES ET VITE !!!

Blondes, je l' ai lu et entendu, blondasse non. Les 3 blondes, pour désigner ces 3 redoutables gaillards, c' était plutôt amusant. "Blondasses" a une connotation plus péjorative...et pas franchement "positive", donc pourquoi l' employer ?
D' autant que les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues wink

Hors ligne

Pied de page des forums