#26 2011-09-17 14:11:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

Et puis le génie méconnu sort quand même de TROIS défaites et il a fallu le laxisme défensif et la maladresse de Marienval pour que ça le fasse. Mais ce type n'est pas notre problême.
Et puis thiotjoinel, je ne mets pas en doute l'intelligence de Dubarry mais le fait que ce n'est pas à un joueur de décider qu'on enverra plus de jeu.
D' ailleurs j'aime bien ton raisonnement...à l' USAP on a FAILLI gagner, tandis qu'hier on a perdu wink))..;bah comme à l' USAP, non ?
C'est du pipeau, une équipe doit être capable de jouer à la maison au moins en lâchant les arrières après avoir assuré la conquête. Le CAB ne m

Hors ligne

#27 2011-09-17 14:15:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

...marque plus d'essais, les autres si. Et le MHRC était de produire du jeu l'an passé, il a fini à genoux par manque de banc mais en finale quand même, donc CQFD.
S' appuyer uniquement sur les gros, c'est une conception rikiki et notre situation actuelle est le résultat d'une carence dans le retour au travail du jeu derrière.

Hors ligne

#28 2011-09-17 14:47:53

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

putain, le culot !!!!     Il ne comprend pas les choix de ses joueurs !!!!  C'est de la manip journalistique, ou il a vraiment dit ça ???  Caminati et Bélie ne sauraient faire que des chandelles et ils ont décidé de leur propre chef de balancer des quilles à tout va ? Ce n'était pas la stratégie du coach ? Miladiou, s'il a vraiment dit ça......en plus d'être à la rue en coaching, il est intellectuellement malhonnête !!!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#29 2011-09-17 14:59:49

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

Bernard Frédéric a écrit :

Top14/CAB : Mola "Nouveau coup d'arrêt"
Publié le sam 17/09/2011 12:34

Brive a concédé sa deuxième défaite de la saison à domicile contre le LOU. Un nouveau revers contre un concurrent direct au maintien qui pourrait coûter cher au final.

Ugo Mola explique les causes de cette défaite : "Il n'y a rien à dire sur la performance de Lyon, qui a fait le match parfait à l'extérieur, mais ce match, on le perd tout seul. Nous avons manqué de lucidité, puis c'est un jour où ça ne s'est pas bien goupillé pour nous, avec des poteaux rentrants pour eux, et des sortants pour nous. En plus de cela, nous prenons deux essais coup sur coup, dont un casquette que je ne m'explique toujours pas".

Malgré tout, le coach briviste ne s'inquiète pas pour la suite : "C'est un nouveau coup d'arrêt, mais la saison est encore longue. On a vu des équipes se ressaisir la saison dernière, à nous de le faire". Enfin , concernant la tactique de jeu, très frustre, le coach briviste ne comprend pas les choix de ses joueurs : "Nous avons joué des coups que nous ne devions pas jouer, et mal négocié des bons ballons. Concernant les chandelles, ce fut stérile et mal approprié..."

Je ne vais pas tirer sur l'ambulance mais si on mets des chandelles c'est peut être aussi qu'on ne sait pas faire autre chose...
Les gars sont incapables de passer d'un placement offensif à défensif et inversement.

Dis moi Boris toi qui assiste aux entrainements, ils y font quoi les 3/4??

Hors ligne

#30 2011-09-17 15:03:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

Pour résumer son propos: c'est pas de sa faute, c'est la faute des joueurs !
Et on failli gagner, c'est con. Bon, d' abord des pénalités rentrantes ils n'en ont eu qu'une. Nous, deux sortantes, ça c'est vrai c'est pas de bol. Mais on a eu aussi plus de pénalités qu'eux à tenter.
D' ailleurs on en rentre 4, eux une seule !

Sans parler des drops (loupés) de Caminati, qui tente une fois de 60 m...énervé le garçon, mais à force...
C'est vrai que les gars étaient lents à venir sur les chandelles, lents à exploiter les balles, mal placés en relance, maladroits, pas hargneux aux plaquages, avec de mauvaise passes, etc, rien de bien quoi.

Franchement, à force de se défausser...ça ne va pas dans ce groupe, c'est la seule conclusion possible.
On a mal négocié de bons ballons...oui, on ne sait pas ou plus jouer les ballons gagnés mais c'est de pire en pire.

Après seul Ugolin et les joueurs savent quelle a été la tactique choisie et si elle a été respectée...mais vraiment ça sent la zizanie, et pas qu'un peu.
Y a t'il encore du respect réciproque entre les joueurs et lui. That's the question.

Hors ligne

#31 2011-09-17 16:02:38

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

à l'entrainement il n'y aucune chandelle de taper .sur le pré c'est plus un aveu d'impuissance les mecs ne savent plus quoi faire du balon .je ne pense pas qu'il y ai eu  des consignes d'allumer à tout va mais c'est aussi a MOLA de dire stop aux chandelles .Des joueurs fébriles sans jus, par moment, faisant du tourisme .


pis en plus des blessés ..heu on n'a plus de pilier gauche ça promet sad((


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#32 2011-09-17 16:11:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

ness a écrit :

pis en plus des blessés ..heu on n'a plus de pilier gauche ça promet sad((

Pour Laval, est ce une vraie blessure? J'ai pensé au stade que c'était un peu diplomatique pour prévoir les mêlées simulées vu dans l'étant où notre pack était.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#33 2011-09-17 16:37:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

Malheureusement, ça ne semble pas être le cas.
1. C'était sous notre nez et il avait vraiment l'air d'avoir mal.
2. Si c'était le but final, ils l'auraient fait.

Hors ligne

#34 2011-09-17 16:55:05

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

cece19 a écrit :

Pour Laval, est ce une vraie blessure? J'ai pensé au stade que c'était un peu diplomatique pour prévoir les mêlées simulées vu dans l'étant où notre pack était.

Epaule déboitée, ce matin lui et Azoulay avaient le bras en écharpe. Claassens va mieux, ça lui avait fait un ko, il avait été pris au cou.
On en saura plus demain ou lundi mais il y avait beaucoup de voitures de dirigeants devant les bureaux ce matin.

Hors ligne

#35 2011-09-17 16:56:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

Des fois, les chandelles, quand on ne part pas hors-jeu et qu'on fonce pour y arriver c'est productif. Surtout pour une équipe n'ayant pas de jeu derrière mais il faut aller vite, ne pas les taper trop loin...créer vite un ruck, avoir les bras pour arracher la balle, etc...

Hors ligne

#36 2011-09-17 17:43:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

letarmo a écrit :

Dubarry fait une énorme erreur de jugement en disant que "le jeu c'est terminé à Brive".

Comme dit Dubarry je constate que le jeu c'est terminé à Brive, mais pour dire cela c'est qu'il a éxisté. Les chandelles c'était Irlandais,  Bitterois, Anglais pour les pratiquer il faut un temps de chien. On va devoir délocaliser en fonction de la météo  pour avoir un terrain adapté. Pourquoi pas à Aguillera?

Dernière modification par Cherge (2011-09-17 17:44:43)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#37 2011-09-17 18:01:43

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

Comme le dit Boris il y avait un max de voiture au stadium ...ça a du etre chaud smile)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#38 2011-09-17 18:33:14

thiotjoinel
Apparatchik
Lieu : Marseille
Inscription : 2011-06-23
Messages : 8

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

letarmo a écrit :

...le cab ne marque plus d'essais,  .

ben si, 2 essais à MONTPELLIER, sur une tactique de fermeture (chandelles + chandelles+..) pendant tout le match.

on ne pourrait pas importer la culture de jeu toulousaine.......surtout actuellement !
remember LAIRLE........et la descente en prod2.

Hors ligne

#39 2011-09-17 18:47:47

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

thiotjoinel a écrit :
letarmo a écrit :

...le cab ne marque plus d'essais,  .

ben si, 2 essais à MONTPELLIER, sur une tactique de fermeture (chandelles + chandelles+..) pendant tout le match.


Si on ne propose que ça dans les prochains matchs face à des équipes d'un autre calibre, on va se faire cartonner.

Hors ligne

#40 2011-09-17 18:55:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

Bah certes on ne peut rien importer ou alors il faut amener Novès avec !
Mais globalement le CAB ne marque plus d' essais et ce qui a marché au MHRC n'a pas pu être reproduit à la maison. car sur les chandelles, qui ne sont pas vraiment du jeu fermé mais du jeu de déplacement, il faut vraiment de la gnaque pour bonifier le gagne-terrain. Donc relayer avec un jeu au sol très performant puis une sortie rapide et des passes dans le tempo.

Les chandelles ne sont pas antinomique avec le jeu de passes.
C'est même le meilleur moyen de changer de côté quand on a du mal à remonter le terrain.
mais je crois qu'on a pas le choix. Le plus gros des points a été marqué sur pénalité et c'est très aléatoire. Il faut retrouver la capacité à aller dame, pas forcément par les 3/4 bien sûr mais avec du jeu à la main.
Moins maladroit que ce qu'on a vu ça doit être possible !

Quant à tonton Laïrle, il n'a rien prouvé, sûr, mais il n'a pas joué le jeu. Son recrutement a été une erreur parmi d' autres. D' ailleurs son échec nous a coûté une hémorragie de joueurs.
Tout cela ne prouve pas qu'il ne faut pas reprendre bien plus sérieusement la capacité à jouer balle en main.
On est au niveau zéro avec au moins 50 % de passes ratées, une lenteur à pleurer, des attitudes de joueurs ne se regardant pas, ne sachant pas ou ils sont, ne se parlant pas...on ne peut pas continuer comme ça dans un championnat où toutes les autres équipes sont capables quand il le faut d'envoyer du jeu. Il faut s' y coller.
Je trouve qu'on sous-estime la gravité de la situation: Ce sont quand même les deux adversaires les plus à notre portée qui venus nous battre au zébrium. Avec du jeu. Qu'est-ce que ça va être après ?

Hors ligne

#41 2011-09-18 07:12:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

Boris a écrit :

Epaule déboitée, ce matin lui et Azoulay avaient le bras en écharpe. Claassens va mieux, ça lui avait fait un ko, il avait été pris au cou.
On en saura plus demain ou lundi mais il y avait beaucoup de voitures de dirigeants devant les bureaux ce matin.

Et merde. Bravo à Casadéi d'avoir laissé Laval sur le terrain jusqu'à la blessure alors qu'il se faisait démonter.

Franchement, avec Casadéi, la gestion du pack et ses performances est vraiment moins bonne qu'avec Seigne et Laussucq.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#42 2011-09-18 07:22:14

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

Article de Kévin Roman
http://cjoint.com/?AIsivQnLgKK
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#43 2011-09-18 07:28:49

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

"l'entière confiance en des gens qui resteront en place jusqu'au bout" dixit Mamers

Ite Misa Est........on est pas dans la mouise.......Merci pour tout, mais sans moi !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#44 2011-09-18 07:29:25

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

Merci Boris. Par contre tres déçu du contenu et surtout le on gardera tt le monde "jusqu' au bout" la prod2 donc.
C est médiocre, ou es l orgueil et la révolte ...

Hors ligne

#45 2011-09-18 08:47:31

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

La rhumeur n'aura pas son repas gratos...

Hors ligne

#46 2011-09-18 08:50:10

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

ET surtout c'est quand qu'on arrete de nous prendre pour des cons?
Tout va bien on est pas largué? C'est quoi cette blague? On perd à la maison contre 2 pretendants au maintien et tout est ok?
Je ne parle meme pas de dubarry qui dit qu'on ne fera plus de jeu à Brive?
Non mais c'est quoi cette comedie...

Hors ligne

#47 2011-09-18 09:08:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

A mon avis, c'est effectivement une comédie destinée à tromper son monde le plus longtemps possible.
Ces gens vivent un peu dans leur bulle, et ils oublient un effet particulier de la CdM, et de la retransmission des matchs du top14: On voit du beau rugby, des options de jeu de nature différente mais au moins des joueurs adroits insérés dans un collectif qui fonctionne, pas à 100% mais qui fonctionne, avec de l'ambition et de la volonté derrière, une organisation du jeu.

Tout ce qu'on a pas...Ils croient qu'on ne voit rien ????
Quand les jaunards vont venir, on va pleurer ;(((
Leur équipe B a retoqué le Racing Métro...cyberK a intérêt a prendre des congés le moment venu.

Hors ligne

#48 2011-09-18 09:20:00

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

Cette année contre l'asm?
Non seulement on va en prendre 50 chez eux mais on en prendra au moins 40 chez nous...
Parce qu'avec leur jeune ils tapent tout le monde, mais alors quand rougerie, parra, domingo, pierre, bonnaire, lee byrne et sivivatu vont arriver.... alors la on va morfler!!
Parce que mammers dit qu'on est pas larguer, ce qu'il oublie de dire c'est qu'on est pas largué contre des equipes qui sont emputés de tout leur meilleur joueurs.....Et encore on est pas largué mais on perd à tous les coups!

Hors ligne

#49 2011-09-18 10:25:13

Olive
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 28

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

Moi quand je lis des trucs comme ça, ça me débecte... On a un stratège qui perdrait une partie de dames contre un gamin de 3 ans et ça le dérange pas le chef. Grace au super coaching contre Agen, on perd l'imperdable. Tous le monde sait qu'on a une bonne petite équipe mais limitée en terme de joueurs, mais on fait pas tourner à Perpi. Perso, j'aurais préféré prendre 50 pions à perpi avec 3/4 d'espoirs (et encore ça m'étonnerait, cf. Clermont) et avoir une équipe fraiche et sans trop de blessés contre le terrifiant lou... Quand t'as pas l'armée pour gagner toute les batailles, t'essayes de l'économiser au max quand ça compte pas trop pour gagner les batailles stratégiques. Enfin, ça serait son coup d'essai je dirais pas, mais ça fait bien 2 ans que ça dure. Mais maintenant je commence à en vouloir largement plus aux dirigeants qu'à lui...

Hors ligne

#50 2011-09-18 10:37:57

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: CAB-LOU après match

L'analyse et les conclusions de Mamers font froid dans le dos. Il est sensé encadrer Mola ce guignol, ou au contraire dire encore plus d'énormités que lui ? D'ailleurs c'est qui ce gars, il y connaît quoi au rugby ? Et Joinel il est où/il fait quoi dans tout ça ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums