#151 2019-02-11 12:36:54

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Le tournoi 2019

lespaul a écrit :

Il ne faut pas non plus basculer dans un raisonnement systématique concernant l'âge des joueurs. Ashton aura bientôt 32 ans, ça ne l'a pas empêché de nous rouler dessus marche avant marche arrière hier aprem. Idem Claassen a 34 ans et ça ne l'empêche pas de sortir des grandes performances. Et inutile de parler de George Smith qui continue à se promener du haut de ses presque 40 piges.
Le problème c'est de maintenir des sénateurs à des postes-clés alors qu'ils ne sont pas au niveau depuis belle lurette et qu'il y a des jeunes qui poussent fort derrière.

Pour moi le problème fondamental n'est pas la présence d'étrangers, le vrai problème de fond c'est le manque de compétences dans l'encadrement.
Rappelons quand même que les deux derniers meilleurs joueurs du T14 sont des NZ (Botica et Vito) et avant eux c'étaient Goosen, Parisse, Giteau, Kockott et Masoe.
Le dernier français à avoir été élu meilleur joueur du championnat c'était FTD en 2011. Une éternité.
Alors certes derrière ces têtes de gondole il y a des étrangers au niveau parfois douteux qui prennent la place des jeunes mais je crois que ce phénomène est en train de se résorber assez nettement.
Sur toute la partie technique de nos staffs on continue à faire du neuf avec du vieux, pour faire plaisir aux copains...
Le professionnalisme a amené une augmentation exponentielle de la capitalisation des SASP, sans que les opérationnels derrière voient leurs compétences augmenter.
Jeanjean qui se recycle en prépa physique de l'EdF, Péjoine propulsé entraineur des trois-quarts sans aucune expérience, Dubois entraineur des arrières du XV de France qui arrive à transformer Montauban en relégable en D2 et j'en passe.
Le rugby français a cruellement besoin de compétences dans ses staffs techniques, y compris chez les jeunes.
Comme c'est un petit milieu où les gus se refilent des plaçous entre eux au lieu d'ouvrir les staffs techniques aux jeunes formés dans nos études du sport mais malheureusement pour eux non issus du sérail éh bien mettons des étrangers aux postes de décision. Au moins ils ne s'emmerderont pas pour dégager les rois du plaçou (cf Meyer qui fait la lessive au SF).

Paulo tu as raison, et très beau exposé,

Mais on n'aurait fait moins d'importations (merci mr la porte),  on serait bien obligé de faire jouer français dans le top 14,(j'applaudis les joueurs étrangers au cabcl, et très heureux de voir un vasil par ex.),
Si tu parles à des jeunes et que tu fais le bilan entre ceux qui jouent réellement au niveau du top 14, il a un gâchis incroyable et décourageant pour ces jeunes, car tu ne peux progresser quand jouant, ...
Ils ont tords d'aller dans ces grands clubs pour rien pour nombreux d'eux, hélas.

Les anglo-saxons jouent plus entre eux , tu ne peux le nier, et çà se voit....


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#152 2019-02-11 13:02:40

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Le tournoi 2019

Tellement vrai, article dans la presse

acunes tactiques. Les Bleus jouent très bien dans l’axe mais persistent à vouloir écarter le ballon à n’importe quel prix.
Owen Farrell, certes derrière un pack magistral, tient le jeu et l’équipe d’une main experte. Coup d’œil  d’anticipation, passe  sans bavure, coup de pied précis, il orchestre, oriente, fait jouer, suit les ballons qui traînent dans l’enbut. Ses équipiers ont une absolue confiance en lui. Il les rassemble trois minutes sur la pelouse pour leur parler à la mi-temps. C’est bien son équipe d’Angleterre. Et le jeu porte bien la signature de Farrell. Entre Guirado, Parra, Bastareaud, qui est le véritable leader du Quinze de France ?

En allant plus loin, il est aussi permis de se demander qui est le sélectionneur ? Brunel, le coach ? Laporte, le président de la Fédération française de rugby ?  Le Quinze de France n’a toujours pas tranché clairement entre un jeu franchement offensif et une idéologie plus défensive. Il alterne jeunesse et expérience. Je trouve les jeunes plutôt convaincants : Bamba, Penaud, Dupont, Ramos, Ntamack… Les Anglais visent sans ambiguité la Coupe du monde de l’automne au Japon. Mais à quelle échéance travaillent vraiment les Bleus ? 2019 ? 2023 ?


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#153 2019-02-11 14:00:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le tournoi 2019

Jeanjean prépa physique c'est à mourir de rire...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#154 2019-02-11 16:21:52

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le tournoi 2019

Non il n'y a pas de contradiction!
L'isolationnisme en quelque matière que ce soit n'a jamais été porteur de réussites. Forcément si tu mets tous les étrangers dehors cocorico t'auras un français élu meilleur joueur du championnat, mais ça ne fera pas de l'EdF une meilleure équipe pour autant.
S'isoler et refuser la compétition internationale n'est qu'un aveu de faiblesse et de manque de remise en question.

C'est un raisonnement typique du FN et de LFI que tu appliques au rugby, je ne sais pas si tu en as conscience ? Tu peux mettre Botica, Vito, Giteau et consorts dehors si ça t'amuse ça ne fera pas de Ugalde, Bastagros et Picamoles de meilleurs joueurs pour autant, au contraire puisqu'ils ne joueront plus face aux meilleurs joueurs du championnat et qu'ils se complairont dans la confortable médiocrité de l'entre-soi.

Le rugby français a des problèmes structurels qui durent depuis des lustres et qui ne sont pas réglés car on préfère se caresser le bide en mangeant des petits fours et en parlant des étrangers qui sont responsables de ceci, de cela.
En attendant on n'a pas besoin des étrangers pour promouvoir Péjoine entraineur des trois-quarts et pour faire de Mignardi notre titulaire indiscutable en 13 depuis 10 ans, non ? Bon, peut-être que quand on se dira que ce n'est pas en faisant jouer des gus comme Mignardi, David, Lamerat, Fritz ou je sais pas quel autre bourrin en top14 que l'on pourra avoir une EdF susceptible de rivaliser avec des équipes qui mettent des gus comme Slade en 13.

Hors ligne

#155 2019-02-11 17:08:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le tournoi 2019

Yachvili
“We are driving a car, they are driving a Formula One.”

La tactique de Brunel résumée par l'Independent

https://www.independent.co.uk/sport/rug … 73136.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#156 2019-02-11 18:42:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le tournoi 2019

15 JIFF sur la feuille de match cette saison, 16 l'an prochain puis 17 la saison suivante.

Hors ligne

#157 2019-02-11 19:08:47

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Le tournoi 2019

Paulo,
L'isolatiationisme,  là tu déconnes complètement,  qui te parle de se couper complètement,  on parle de réduire pour donner plus de chance aux jeunes....
As-tu déjà discuté avec des jeunes joueurs? tu verras tu vas être  outré, ....

Article du jour dans la presse, les langues se délient,  peut-être que cette mémorable défaite,  va faire bouger les curseurs.

"Humiliée par l’Angleterre, la France aurait intérêt à installer la jeune génération et « sacrifier » la Coupe du monde au Japon.

CHRONIQUE. Faut-il vraiment s’en réjouir ? Comme toujours depuis la première édition, en 1987, l’équipe de France est qualifiée d’office pour la prochaine Coupe du monde au Japon (20 septembre au 2 novembre). Merci le rugby, ce sport où dix pays forment un club privé au niveau international et sont dispensés de passer par la case « qualification ». Une tentative peu probante a bien eu lieu pour la Coupe du monde en 1999, l’occasion pour les Anglais d’infliger 110 points à des Néerlandais qui passaient par là.

Les Bleus ont certes un peu mieux résisté au XV de la Rose, dimanche 10 février à Twickenham (44-8), mais cette défaite démontre, dans toute sa cruauté, qu’un monde sépare les joueurs de Jacques Brunel d’une équipe qu’ils sont amenés à retrouver dès le premier tour au Japon.

Ajoutez-y la présence de l’Argentine et même des Tonga – dont le souvenir douloureux de 2011 doit traverser l’esprit des Guirado, Picamoles et Parra déjà présents à l’époque – et le spectre d’un retour express au pays devient une hypothèse aussi redoutée que plausible.

Lire aussi : La génération perdante et perdue du rugby françaisPas de résultats, pas de plan de jeu, un sélectionneur amorpheADRIAN DENNIS / AFP

Si le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte, assurait, en novembre 2018 au micro de RMC Info, que les Bleus n’avaient, dans l’absolu, rien à envier aux autres équipes, en dehors des Néo-Zélandais – et à la rigueur des Irlandais magnifiés par leur grand chelem dans le Tournoi –, les chiffres montrent une autre réalité.

Dans le dernier classement mondial Word Rugby, la France occupe la 10e place, mais se trouve plus proche en nombre de points de l’Espagne (21e) que des intouchables All Blacks.

A Twickenham, on a vu une équipe récitant son rugby avec dix coups d’avance face à la ligue d’improvisation tricolore. Les Français prennent le ballon et réfléchissent après, dans le meilleur des cas.

Pas de résultats, pas de plan de jeu, un sélectionneur amorphe persuadé d’avoir vu « des choses intéressantes en seconde mi-temps », ce XV de France fonce dans le mur tel Mathieu Bastareaud dans les défenses adverses et s’étonne d’avoir un mal de crâne persistant depuis bientôt huit ans.

Qu’attendre alors de la campagne japonaise ? On connaît le refrain : avec une grosse préparation physique, des heures à pédaler sur leurs Wattbike, un malentendu et parce qu’on « est des compétiteurs », comme bégayent les joueurs, il y a toujours moyen de s’incruster, ni vu ni connu, jusqu’aux demi-finales."


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#158 2019-02-11 19:29:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le tournoi 2019

Tout n'est pas parfait mais les choses vont dans le bon sens, il y a sûrement des pistes pour améliorer cette affaire de JIFF oui.

Hors ligne

#159 2019-02-11 20:37:35

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Le tournoi 2019

lespaul a écrit :

Tout n'est pas parfait mais les choses vont dans le bon sens, il y a sûrement des pistes pour améliorer cette affaire de JIFF oui.

Je n'irai pas jusque là, c'est trois fois trop lent et le malaise date depuis si longtemps tout du moins le problème est connu.
Comme l'a bien souligné Beria, la règle des JIFF est contournée encore et encore.
Par contre vu l'état de la vitrine EdF, ça pourrait bouger un peu plus rapidement.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#160 2019-02-11 21:16:47

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 472

Re : Le tournoi 2019

Comme quoi la masse salariale n a rien à voir avec les résultats wouarf ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#161 2019-02-11 22:32:01

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Le tournoi 2019

En tout cas pour tout ceux qui ne dise que c3st trop tôt et blabla etc...  voir la progression de Bemba avec les bleu c'est encourageant et tout les jeunes montre de belles dispositions les Marchand Lambey Ntamack Penaud Dupond et je pense aussi en suivant à Joseph Jalibert Klemencack Jolmes c'est vraiment le point positif de l'avenir mais il faut les techniciens qui aille avec

Hors ligne

#162 2019-02-13 18:30:47

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Le tournoi 2019

Bon ben apparemment on garde le même groupe contre l’ecosse. Je vous le dit je sens bien Laporte reprendre le xv de France entant que sélectionneur pfff


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#163 2019-02-13 18:39:40

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Le tournoi 2019

C'est bien connu, on change pas une équipe qui gagne... Cette EDF est à mourir de rire ou de dépît....

Hors ligne

#164 2019-02-13 20:33:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le tournoi 2019

Anto75 a écrit :

Bon ben apparemment on garde le même groupe contre l’ecosse. Je vous le dit je sens bien Laporte reprendre le xv de France entant que sélectionneur pfff

toi t'a vu ça sur sur nouvelle de Midol ou un lecteur en parle mais tout est possible pourquoi pas le ridicule ne tue pas


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#165 2019-02-19 14:37:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le tournoi 2019

Pour rencontrer l'Ecosse:

Le XV de France: Ramos - Penaud, Fickou, Bastareaud, Huget - Ntamack (o), Dupont (m) - Iturria, Picamoles, Lauret - Lambey, Vahaamahina - Bamba, Guirado, Poirot.

Remplaçants : Chat, Falgoux, Aldegheri, Willemse, Alldritt, Serin, Belleau, Médard


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#166 2019-02-19 17:43:24

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Le tournoi 2019

J'espère que l'on perdra, désolé pour les joueurs appelés,
Mais il faut un grand ménage,  ....

Moi mettre un joueur comme Bamba de cet âge à ce poste qui demande énormément de métier et scandaleux,  même si notre jeune pilier est exemplaire pour le moment et j'espère qu'il sera à 100% à son retour.

Une honte cette pénurie de grands joueurs à certains postes pour une nation importante et historique du RUGBY.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#167 2019-02-19 17:56:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le tournoi 2019

Pour N'Tamack c'est encore pire vu le poste.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#168 2019-02-20 09:40:23

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Le tournoi 2019

Rucks19 a écrit :

J'espère que l'on perdra, désolé pour les joueurs appelés,
Mais il faut un grand ménage,  ....

Moi mettre un joueur comme Bamba de cet âge à ce poste qui demande énormément de métier et scandaleux,  même si notre jeune pilier est exemplaire pour le moment et j'espère qu'il sera à 100% à son retour.

Une honte cette pénurie de grands joueurs à certains postes pour une nation importante et historique du RUGBY.

N'importe quoi !!!! C'est typiquement une vielle façons de penser et pas du tout moderne de penser qu'un joueur parce qu'il est jeune ne peut pas être au niveau.
Et c'est d'ailleurs le mal Français car les clubs veulent souvent tout, tout de suite et pense de cette manière.

Tu lui reproche quoi à BAMBA face à Vunipola il y a deux semaines ?
Tu penses que l'on progresse en ne jouant pas mais en soufflant des bougies ????

Moi ce qui me pose plus d'interrogation c'est d'avoir Fickou en 12, Alors que Lopez Ntamack Fickou ça serai bien plus bandant.

Et pour infos les meilleurs lors de l'hécatombe Anglaise ça a été les jeunes et de loin.

Hors ligne

#169 2019-02-20 10:15:26

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le tournoi 2019

Non, je pense que Rucks n'a pas tord concernant Bamba, que l'on met en opposition, pour sa première titularisation, contre la meilleure équipe en ce moment, qui plus est, chez eux. OK, il s'en est bien sorti, mais il y avait net le risque de le "casser". Ce qui ne veux pas dire qu'il ne faut pas le sélectionner, mais plutôt choisir les matches qu'il devrait disputer.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#170 2019-02-20 10:28:53

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Le tournoi 2019

Bamba a le niveau pour jouer ces matches.
Vous voulez mettre qui Slimani qui pousse toutes les mêlées en travers, Atonio qui marche tout le match??
Il est jeune et alors?! Il me fait penser à Califano à ses débuts, bon en mêlée et très actif dans le jeu.

Hors ligne

#171 2019-02-20 10:43:04

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le tournoi 2019

c'est une bonne chose de mettre des jeunes faut les essayer de toutes façon au points ou est cette pauvre équipe de France......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#172 2019-02-20 13:36:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Le tournoi 2019

Et Bamba même s'il va nous revenir fatigué (et en espérant, pas blessé) ne sera que meilleur pour la fin de saison.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#173 2019-02-21 11:35:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le tournoi 2019

Le XV d'Ecosse

15. Kinghorn ; 14. Seymour, 13. Grigg, 12. Johnson, 11. Maitland ; (o) 10. P.Horne, (m) 9. Laidlaw (cap) ; 7. Ritchie, 8. Strauss, 6. Bradbury ; 5. J.Gray, 4. Gilchrist ; 3. Berghan, 2. McInally, 1. Dell

Les remplaçants : Brown, Allan, Fagerson, Toolis, G.Graham, Price, Hastings, D.Graham


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#174 2019-02-21 12:14:54

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Le tournoi 2019

Fayne a écrit :
Rucks19 a écrit :

J'espère que l'on perdra, désolé pour les joueurs appelés,
Mais il faut un grand ménage,  ....

Moi mettre un joueur comme Bamba de cet âge à ce poste qui demande énormément de métier et scandaleux,  même si notre jeune pilier est exemplaire pour le moment et j'espère qu'il sera à 100% à son retour.

Une honte cette pénurie de grands joueurs à certains postes pour une nation importante et historique du RUGBY.

N'importe quoi !!!! C'est typiquement une vielle façons de penser et pas du tout moderne de penser qu'un joueur parce qu'il est jeune ne peut pas être au niveau.
Et c'est d'ailleurs le mal Français car les clubs veulent souvent tout, tout de suite et pense de cette manière.

Tu lui reproche quoi à BAMBA face à Vunipola il y a deux semaines ?
Tu penses que l'on progresse en ne jouant pas mais en soufflant des bougies ????

Moi ce qui me pose plus d'interrogation c'est d'avoir Fickou en 12, Alors que Lopez Ntamack Fickou ça serai bien plus bandant.

Et pour infos les meilleurs lors de l'hécatombe Anglaise ça a été les jeunes et de loin.

Sans faire de polémiques,  j'ai autres choses à  foutre, moi le rugby c'est du loisir,  comme ma retraite,  basta. ..

Maintenant si tu trouves normal qu'un grand pays de rugby historique comme la France, 
Soit obligé de puiser dans la D2 en plus en prenant un jeune de 20ans qui n'a pas le métier suffisant à un poste qui demande beaucoup d'expériences, je rapporte simplement ce que je lis par ailleurs, c'est ton avis , mais pas le mien, pas une raison de me rentrer dans le buffet , on peut échanger normalement, ok...

Il va revenir pour la fin de saison loin des 100% physiquement,  pourtant on aura besoin, si pas cassé,  ce que je ne souhaite pas pour lui et pour nous....

Je suis pour faire jouer les jeunes, mais progressivement,  les tournées sont là pour préparer les joueurs, puis d'abord on puise dans le top 14, le scandale est ici pourquoi cette pénurie de joueurs Français pour edf,

car D2 c'est 30 minutes de match et niveau technique faiblard, très loin du niveau 6 nations, c'est irresponsable,
Voir les jeunes avec les accidents  ...

Dernière modification par Rucks19 (2019-02-21 12:17:14)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#175 2019-02-23 16:10:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le tournoi 2019

Une petite première mi-temps au SDF avec une petite équipe d'Ecosse et des bleus brouillons et maladroits. 10 à 3.
Bemba et Poirot sont au niveau.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums