#151 2019-01-20 15:49:46

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Angoulème Brive

Heureusement que Angoulême est vraiment mauvais


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#152 2019-01-20 15:55:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Angoulème Brive

Bernard Frédéric a écrit :

Au fait, pourquoi on sort Hervé ?

Pas très bon non plus. Pas aidé par son 9 mais premier raté pour lui cette saison.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#153 2019-01-20 15:56:59

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Angoulème Brive

Olding a vraiment un très bon pied gauche


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#154 2019-01-20 15:59:29

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Angoulème Brive

Bien joué Muller !!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#155 2019-01-20 16:00:16

franckmel
Invité

Re : Angoulème Brive

Bon ben bravo à toute l équipe....
Nos 2 irlandais sont vraiment bon....romanet et Muller c est très sérieux aussi.
On va pouvoir aller à Béziers avec pas trop de pression et pourquoi pas faire un coup....
En tout cas je suis toujours inquiet sur qui va jouer à la place de bamba.... car des que chauvac et lui sont sorti...en mêlée c était plus la même limonade....
Marques même si il est lent a eu un très bon jeu au pied....
Gros point positif la touche également...en net progrès.
Bref 2019 commence bien.

#156 2019-01-20 16:07:09

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Angoulème Brive

Quel con le mec de Angoulême qui critique l'arbitrage


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#157 2019-01-20 16:08:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Angoulème Brive

Mode waas activé :
Ne pas prendre 5 points face à cette équipe c'est une honte. On doit les mettre Fanny.
Mode waas désactivé

Il est con le joueur d'Angoulême ? Faut pas se cacher derrière des excuses mais il sort direct que Brive a été favorisé par l'arbitrage.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#158 2019-01-20 16:09:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Angoulème Brive

Bernard Frédéric a écrit :

Quel cuistre le mec de Angoulême qui critique l'arbitrage

Tu m'as devancé.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#159 2019-01-20 16:11:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Angoulème Brive

Beria a écrit :
franckmel a écrit :

Bon ben bravo à toute l équipe....
Nos 2 irlandais sont vraiment bon....romanet et Muller c est très sérieux aussi.
On va pouvoir aller à Béziers avec pas trop de pression et pourquoi pas faire un coup....
En tout cas je suis toujours inquiet sur qui va jouer à la place de bamba.... car des que chauvac et lui sont sorti...en mêlée c était plus la même limonade....
Marques même si il est lent a eu un très bon jeu au pied....
Gros point positif la touche également...en net progrès.
Bref 2019 commence bien.

Je partage! Sans Bamba, Devisme et Ashievilli, ça va être duraille!
Coginava et Johnson c'est pas le top en mêlée.
Je suis très content pour le jeune Chauvac. Il m'a semblé qu'il a joué en seconde mi-temps avec un gros bandage à une cuisse.
Je ne l'avais pas remarqué en 1ère?
nb:
Le 12 de Angoulême se plaint de l'arbitrage, là les bras m'en tombent!

Un tocard le type. Son équipe ne sait pas trouvé les touches, quand ils en trouvent une ils la perdent. Peut être que plus d'humilité l'aiderait à devenir bon.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#160 2019-01-20 16:13:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Angoulème Brive

Un deuxième essai suite à la vision de jeu de Marquès qui sait éclairer notre implentation avec son jeu au pied, puis une lente mise en veille qui nous prive certainement du bonus.
25 + 20 c'est bien mais le premier quart d'heure est a corriger car on aurait pu y perdre la partie.

La défense de nos trois quart et l'envie des avants sont les points positifs du collectif.
Les individualités Marquès bien sûr décisif dans ses choix, Hervé décisif sur le premier essai, Bemba quand il s'est fait oublier et a ferraillé en mêlée.
Galala bien décevant.

Bon arbitrage

Dernière modification par Cherge (2019-01-21 00:37:00)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#161 2019-01-20 16:15:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Angoulème Brive

Beria a écrit :
franckmel a écrit :

Bon ben bravo à toute l équipe....
Nos 2 irlandais sont vraiment bon....romanet et Muller c est très sérieux aussi.
On va pouvoir aller à Béziers avec pas trop de pression et pourquoi pas faire un coup....
En tout cas je suis toujours inquiet sur qui va jouer à la place de bamba.... car des que chauvac et lui sont sorti...en mêlée c était plus la même limonade....
Marques même si il est lent a eu un très bon jeu au pied....
Gros point positif la touche également...en net progrès.
Bref 2019 commence bien.

Je partage! Sans Bamba, Devisme et Ashievilli, ça va être duraille!
Coginava et Johnson c'est pas le top en mêlée.
Je suis très content pour le jeune Chauvac. Il m'a semblé qu'il a joué en seconde mi-temps avec un gros bandage à une cuisse.
Je ne l'avais pas remarqué en 1ère?
nb:
Le 12 de Angoulême se plaint de l'arbitrage, là les bras m'en tombent!

On verra aussi combien prend Otar parce que lui aussi va nous manquer


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#162 2019-01-20 16:21:36

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Angoulème Brive

franckmel a écrit :

Fasoo il peux repartir au racing....on le regrettera vraiment pas.... l essai la c est pour lui....il perd tous les ballons

Sur ce match, ce n'est pas le porteur du ballon qui pose pb, ce sont les soutiens qui ont été inexistants! Personne pour déblayer, Da Ros et Bamba qui "papillonnent", Waka qui n'est pas dans le bon timing, Saïd qui y met toujours le nez mais qui n'a pas eu sont efficacité habituelle….
Ballon gagné dans les rucks = 0
Ballons perdus = 5 à 7 il me semble

Les gros points positifs la touche et la mêlée (même si en fin de match ce 'était pas clair)
Olding bien au dessus de tous les autres

Hors ligne

#163 2019-01-20 16:42:56

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 720

Re : Angoulème Brive

Le petit se plaint toujours de l'arbitrage == on faisais comment nous en top 14 ..no comment wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#164 2019-01-20 18:15:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Angoulème Brive

Le gagneur S. Marquès:
"La finalité, c'est le score. C'est sûr quo'n aimerait envoyer du jeu large large, mais cet après-midi on a les quatre points et c'était un concurrent direct. On est satisfait du résultat"

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … 13595.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#165 2019-01-20 18:41:43

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Angoulème Brive

cece19 a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Au fait, pourquoi on sort Hervé ?

Pas très bon non plus. Pas aidé par son 9 mais premier raté pour lui cette saison.

Je pense pas que sa sortie ait quelques chose à voir avec sa prestation....
Il sort en même temps que Bemba il me semble alors que ce dernier a été l'un des meilleurs du match.
Je vois plutôt la volonté du staff d'économiser le 10 titulaire de l'équipe en vue du prochain match qui est dans seulement 5 jours alors que le score du match contre Angoulême est quasiment fait...quand il sort on mène de 17 points et il reste moins de 20 minutes à jouer.

Concernant son match en particulier , je l ai trouvé sobre et efficace.il fait les passes dans le bon tempo sur les 2 essais. C'est ce qu On demande à un ouvreur. On sent qu il a envie d envoyer du jeu mais il y a eu quelques maladresses dans certaines transmissions.
Mais c'était plus un match pour les avants aujourd'hui.
C'est quand ça envoie du jeu derrière qu il est le meilleur. Sur un match comme cet après midi c'est sûr qu il se fait plus discret.

La bonne nouvelle c'est la belle prestation de l'irlandais à l'arrière.
On peut donc avoir une solution alternative à Laranjeira.
En plus Olding a montré que c'est un très bon buteur.

Hors ligne

#166 2019-01-20 19:03:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Angoulème Brive

Complètement d'accord c'est un très bon match de Hervé, il donne un caviar à Olding avant que Fa'aso ne marque, il trouve de belles touches. Quelle différence avec Ugalde.
J'aimerais bien que le staff lui confie le jeu au pied pour les remises en jeu. Cela l'aiderait encore à jouer encore plus juste.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#167 2019-01-20 19:13:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 726

Re : Angoulème Brive

Match maitrisé face à un très petit Angoulême. Mais ces 4 points sont importantissimes et nous soulagent un peu.
Bravo aux joueurs pour l'application et le sérieux !

Pour en revenir sur Hervé, oui, on le voit moins mais c'est pour moi à cause du faible rayonnement de notre 3eme ligne aujourd'hui. Waqa pas au niveau attendu, Fa'aosso clairement pas au niveau (en l'état le voir revenir au Racing ne me dérangerait aucunement) et Said...peu en vue (titularisons Voisin à la place le weekend prochain, il le mérite largement).
Marquès a du négocier des sorties de ballon constamment sous pression et si l'on sait que sa passe n'est pas la meilleure de tous nos 9, ca n'a clairement pas aidé le jeu derrière à accélérer. Par contre, il a su dynamiser et faire souffler avec un jeu au pied maitrîsé.

Par rapport au début de saison, on voit tout de même des énormes progrès en touche et sur les mauls défensifs !!
A noter aussi un Olding à 100% (ou presque smile) au tir qui soulage bien Laranjeira: belle surprise.

L'autre belle surprise c'est Scholes à l'arrière: très bon placement défensif, très concerné, rapide et un coup de tatane qui nous a fait du bien. Cela rassure un peu quand on sait à quel point TL a été sollicité. Nous avions un très bon trio offensif aujourd'hui et certainement que le bonus off n'aurait finalement pas été impossible à viser mais 4 points c'est déjà ca!

Malheureusement notre jeu souffre encore et toujours de ces imprécisions, scories, précipitations qui gâchent tout. On surnage face à Angoulême mais c'est frustrant tant on aurait pu/du avoir de munitions pour se faire plaisir. Si l'on règle cela et que l'on retrouve une 3eme ligne conquérante et globalement un pack qui y met de l'envie dans les rucks (point noir du jour), cela nous facilitera tout.

Dans l'immédiat, il y a un situation de pénurie à gérer à la pile. Ca va chatouiller à Béziers et nous aurons intérêt à faire bien moins d'en-avant...

Pour finir, avec les retours/installations de Muller/Romanet/Scholes/Olding/Hervé, nous sommes pas trop mal équipés derrière en qualité (et on ne peut pas dire que ce soit du "made in JBP"...).

Dernière modification par corto (2019-01-20 19:15:06)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#168 2019-01-20 19:34:57

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Angoulème Brive

corto a écrit :

Par rapport au début de saison, on voit tout de même des énormes progrès en touche et sur les mauls défensifs !!

Au dela du score évidemment, c'est bien là le point le plus important. On progresse dans plusieurs secteurs. On est vraiment très bon sur les mauls défensifs depuis plusieurs semaines, et que dire de la touche si on compare avec le début de saison où pas un seul lancer n'arrivait à destination. C'est le signe qu'il y a une certaine adhésion des joueurs.

On peut ajouter le jeu au pied de déplacement qui progresse de match en match et qui a été excellent contre Angoulême.

Objectif maintenant des lancements propres pour profiter de ce travail et donner des munitions à Hervé, Olding, Muller, Romanet ou Laranjeira.

Hors ligne

#169 2019-01-20 20:04:58

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Angoulème Brive

Pas vu le match, mais ô combien soulagé par cette victoire! On semble progresser, petit à petit, et il nous faudra bien cela pour arriver au bout. Bayonne me fait peur: ils ont un calendrier favorable, je les vois terminer devant nous. Oyo, ce sera plus équilibré. Donc on a cet AM préservé nos chances (qui, sinon, s'écroulaient quelque peu), mais rien n'est fait, loin de là.

Dernière modification par Momo (2019-01-20 20:05:19)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#170 2019-01-20 20:06:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Angoulème Brive

Collectivement notre ligne de trois-quarts a drôlement progressé et le mérite en revient à JBP, la griffe JBP est made in CAB.
Devant la mêlée a été dominante avec Bamba et Chauvac, beaucoup moins dans le dernier quart d'heure. L’efficacité de la première ligne repose sur des individualités plus que sur une technique et ce n'est pas nouveau. Il n'y a pas de griffe Casadéi, heureusement d'ailleurs car son leitmotiv c'est la punition. Pas de pénal-touches converties, une troisième ligne peu joueuse et dominée c'est des lacunes  criardes.

Pour l’arrière c'est pas le top, il a bénéficié  de l'aide des replis de Olding, il a quelquefois trop laissé la balle à ses ailiers en repli et n'a pas mordu les ballons hauts. Il n'a pas été décisif sur une balle d'essai  facile . A revoir.

Dernière modification par Cherge (2019-01-21 00:41:19)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#171 2019-01-20 21:05:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 565

Re : Angoulème Brive

Pas vu le match mais bravo les gars!!! Ca fait bien plaisir de voir ce beau résultat!

Hors ligne

#172 2019-01-20 21:08:09

franckmel
Invité

Re : Angoulème Brive

Beria a écrit :
in_robert_hue_we_trust a écrit :
corto a écrit :

Par rapport au début de saison, on voit tout de même des énormes progrès en touche et sur les mauls défensifs !!

Au dela du score évidemment, c'est bien là le point le plus important. On progresse dans plusieurs secteurs. On est vraiment très bon sur les mauls défensifs depuis plusieurs semaines, et que dire de la touche si on compare avec le début de saison où pas un seul lancer n'arrivait à destination. C'est le signe qu'il y a une certaine adhésion des joueurs.

Effectivement, ya des gros progrès en touche, en mêlée et avec les cocottes offensives ou défensives.
Sur ces dernières, peu d'avancées des violets.
Certainement que comme l'ont souligné les commentateurs, la patte et le travail de Casa paye. smile
En revanche derrière, ça repose surtout sur les épaules du seul Olding qui en est le régulateur.
On la d'ailleurs vu récemment où c'était moyenasse suite à la mauvaise passe de l'irlandais.
De plus, les 2 seuls essais de cette aprem l'ont été par les avants.
Si en défense on est bien efficace, en attaque on ne déséquilibre que rarement les défenses adverses.
Donc là, le sieur JBP a du boulot devant lui!!! tongue

Pas d accord...
Hervé impulse  très bien le jeu quand il joue avec un 9 qui ejecte vite.... et romanet et Muller ont du feu dans les jambes.....et les deux essais....tu ne regarde que les conclusions....mais au départ ce sont de belles actions de 3/4....

Dernière modification par franckmel (2019-01-20 21:08:32)

#173 2019-01-20 21:22:20

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Angoulème Brive

Cherge a écrit :

Collectivement notre ligne de trois-quarts a drôlement progressé et le mérite en revient à JBP, la griffe JBP est made in CAB.
Devant la mêlée a été dominante avec Bamba et Chauvac, beaucoup moins dans le dernier quart d'heure. L’efficacité de la première ligne repose sur des individualités plus que sur une technique et ce n'est pas nouveau. Il n'y a pas de griffe Casadéi, heureusement d'ailleurs car son leitmotiv c'est la punition. Pas de pénal-touches converties, une troisième ligne peu joueuse et dominée c'est des lacunes  criardes.

Pour l’arrière c'est pas le top, il a bénéficié  de l'aide des replis de Olding, il a quelquefois trop laisser la balle à ses ailiers en repli et n'a pas mordu les ballons hauts. Il n'a pas été décisif sur une balle d'essai  facile . A revoir.

Pauvre demeuré.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#174 2019-01-20 21:40:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 726

Re : Angoulème Brive

franckmel a écrit :
Beria a écrit :
in_robert_hue_we_trust a écrit :

Au dela du score évidemment, c'est bien là le point le plus important. On progresse dans plusieurs secteurs. On est vraiment très bon sur les mauls défensifs depuis plusieurs semaines, et que dire de la touche si on compare avec le début de saison où pas un seul lancer n'arrivait à destination. C'est le signe qu'il y a une certaine adhésion des joueurs.

Effectivement, ya des gros progrès en touche, en mêlée et avec les cocottes offensives ou défensives.
Sur ces dernières, peu d'avancées des violets.
Certainement que comme l'ont souligné les commentateurs, la patte et le travail de Casa paye. smile
En revanche derrière, ça repose surtout sur les épaules du seul Olding qui en est le régulateur.
On la d'ailleurs vu récemment où c'était moyenasse suite à la mauvaise passe de l'irlandais.
De plus, les 2 seuls essais de cette aprem l'ont été par les avants.
Si en défense on est bien efficace, en attaque on ne déséquilibre que rarement les défenses adverses.
Donc là, le sieur JBP a du boulot devant lui!!! tongue

Pas d accord...
Hervé impulse  très bien le jeu quand il joue avec un 9 qui ejecte vite.... et romanet et Muller ont du feu dans les jambes.....et les deux essais....tu ne regarde que les conclusions....mais au départ ce sont de belles actions de 3/4....

Pas faux.
On ne peut pas jeter la pierre à Marquès qui ne fait pas un mauvais match. En fait, je l'ai trouvé plutôt bon sur tous les plans, sauf les éjections de balles rapides. Là, Lobz restait sur 2 matchs vraiment mieux sur cet aspect et cela permettait à Hervé/Olding de faire mieux vivre le jeu derrière.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#175 2019-01-20 22:00:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Angoulème Brive

Le soucis sur ce match et c'est récurrent cette saison c'est le manque de gniac de nos avants sur nos rucks. Bamba par exemple se propose beaucoup pour recevoir le ballon mais ne bosse pas beaucoup dans les rucks. Résultat marques à sa décharge n'a pas de sortie rapide. Résultat il donne des ballons assez mauvais à Hervé.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums