#126 2019-01-11 10:06:30

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Brive Biarritz

L'analyse du vrairhum est claire et elle  démontre  que la base du nez de cherge touche la ligne de poudre blanche du soir au matin...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#127 2019-01-11 10:17:45

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : Brive Biarritz

phylipexrcb a écrit :

L'analyse du vrairhum est claire et elle  démontre  que la base du nez de cherge touche la ligne de poudre blanche du soir au matin...


ARÊTE de polluer le sujet, wink wink big_smile big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#128 2019-01-11 11:25:24

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Brive Biarritz

C'était un très bon match car malgré le fait d'être à 14 la stratégie de prendre les 3 points des que l'on en avait l'occasion a eu raison.
Certes il n'en fallait pas plus je pense.
Si je devait sortir un point négatif (Oui il en faut bien parfois Cece) et bien je parlerai du banc en 6 - 2 et par ce qu'il s'est passé (le rouge en début de match) avec les joueurs sélectionner sur la feuille.
On a énormément subit en milieu de deuxième mi temps, on a fait rentrer un Da Ros qui ne court pas, un Fa'aso'o qui ne court guerre plus et deux deuxième ligne avec Lagrange et Fourcade qui ont forcément moins de mobilité mais on a pas failli défensivement c'est surtout Biarritz qui a très bien joué en gardant le ballons ne commettant quasiment aucune faute offensive et en libérant vite ses ballons.

Hors ligne

#129 2019-01-11 11:46:28

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Brive Biarritz

Fayne a écrit :

... c'est surtout Biarritz qui a très bien joué en gardant le ballons ne commettant quasiment aucune faute offensive et en libérant vite ses ballons.


je ne pense pas que Biarritz soit ""meilleur"" que nous, ni qu'ils auraient + de chance de monter que nous (en l'état actuel je ne suis pas certain qu'il faille le souhaiter à un des 2 clubs),

mais par contre je suis persuadé que en situation inverse, on ne serait jamais arrivé à faire ce que Biarritz a fait :
- garder le ballon sans faire de faute ou très peu,...
- faire circuler rapidement le ballon d'un coté à l'autre,
- libérer, passer, écarter, ... pour nous épuiser en défense... et parquer de façon nette.


tout cela dans le but de bénéficier d'une supériorité numérique.
Je pense que l'on n'a pas le "cerveau" pour le faire aussi bien que eux l'ont fait. cela avait pourtant l'air simple pour eux et presque évident...

Hors ligne

#130 2019-01-11 11:51:17

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Brive Biarritz

comme Béria :
- MARAIS n'avance jamais en situation offensive, maxi 1 mètre et il s'écroule. c'est assez "lourd"; au moins impossible de lui reprocher de se couper de ses soutiens...
- FAOSOO n'avance toujours pas bcp. C'est même presque le néant comparativement à ce que faisait le vieux Koya... va falloir qu'il travaille son peps le gars.

Muller très encourageant, il va certainement s'imposer facilement.
Voisin: habile et j'espère qu'on va le convertir rapidement en contrat définitif pour l'avenir.
Acquier : très solide. de toute façon il est sacrément le + gaillard des 3 talons, sacré gabarit.

Hors ligne

#131 2019-01-11 11:56:56

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Brive Biarritz

Oui je ne pense pas qu'ils sont meilleur mais ils savent garder le ballons et exploiter les surnombres.
Nous on progresse et on arrive a déstabiliser les défense autrement que par du jeux d'avant et cela fait plaisir à voir.
L'évolution est lente mais elle a lieu.

Et en effet je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous:
Très bon match de Acquier (Il a fait de super lancé en touche aussi) Chauvac et même Bamba (il tout de même réussi a contrer et gagner une poussé sur les biarrots qui avaient anticiper l'entrée. Casa l'a d'ailleurs souligné)
Voisin en pleine progression dans tous les secteurs dont une intelligence en touche qui fait du bien et toute la ligne de trois quarts a été forte à part Mignardi en demi teinte.
Cela fait vraiment plaisir de voir Lobz à son vrai niveau.

Hors ligne

#132 2019-01-11 11:58:17

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Brive Biarritz

bon match de Hervé aussi.
ce que j'aime bien chez lui c'est qu'il est assez opiniâtre en défense...
même mal placé ou en décalage il arrive à accrocher, il pose un genre de tacle, il accroche une chaussette, un lacet,...
il sait d'où il vient et il à l'air prêt à galérer pour conserver sa place, ça change d'un certain mathieu U.

et c'est un cas qui démontre qu'on ne peut pas toujours se fier à ce que donne les jeunes en équipe espoirs... PERSONNE ici n'aurait miser un copeck sur ses chances de bien figurer en PRO cette saison!!!
un joueur dominant en espoirs ne fait pas forcément la maille en PRO et a priori c'est surprenant mais l'inverse est possible!!!!


conclusion : il faut les tester dans de bonnes conditions sur une période de plusieurs semaines pour les juger. ne pas les étiqueter à l'avance!!

Hors ligne

#133 2019-01-11 12:34:36

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive Biarritz

Giorgadze risque d'etre suspendu pendant un certain temps...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#134 2019-01-11 12:46:25

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Biarritz

Pas sûr que la suspension soit très longue: il y a incohérence entre les arbitres pour les sanctions, la commission ne devrait pas alourdir ces inégalités, elle passerait pour injuste par rapport à certains clubs. Par ailleurs, il ne s'agit pas d'une brutalité volontaire, mais d'une évolution du réglement, et enfin, ce joueur n'a pas été sanctionné par le passé. Mais tout ça, c'est théorique.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#135 2019-01-11 13:03:00

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Brive Biarritz

S'il a été exclu pour brutalité et coup porté au visage il va ramasser si, surtout vu le contexte... Le rugby doit soigner son image!
D'autant que le joueur victime est sorti définitivement du terrain et a peut-être été blessé au visage ?

Arrêtons d'être chauvins: le geste de Giorgadze n'a rien à faire sur un terrain de rugby et il doit être sanctionné lourdement. La capacité à maîtriser son engagement et à rester lucide, ça fait partie des différences entre un bon joueur de pro d2 et un candidat à un poste de titulaire dans une belle équipe en top14.

Hors ligne

#136 2019-01-11 13:13:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Brive Biarritz

lespaul a écrit :

S'il a été exclu pour brutalité et coup porté au visage il va ramasser si, surtout vu le contexte... Le rugby doit soigner son image!
D'autant que le joueur victime est sorti définitivement du terrain et a peut-être été blessé au visage ?

Arrêtons d'être chauvins: le geste de Giorgadze n'a rien à faire sur un terrain de rugby et il doit être sanctionné lourdement. La capacité à maîtriser son engagement et à rester lucide, ça fait partie des différences entre un bon joueur de pro d2 et un candidat à un poste de titulaire dans une belle équipe en top14.

Sauf que le.bkarrot glisse au moment du contact. Ça n'excuse en rien ne geste ou il faut arrêter les coudes en avant.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#137 2019-01-11 13:35:51

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Brive Biarritz

En effet le geste est violent mais le défenseur glisse en voulant justement enlever son bras et cherche du coup à le plaquer aux épaules

Hors ligne

#138 2019-01-11 14:01:24

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : Brive Biarritz

Arthuras a écrit :

Je pense que l'on n'a pas le "cerveau" pour le faire aussi bien que eux l'ont fait. cela avait pourtant l'air simple pour eux et presque évident...

Il serait intéressant d'avoir l'avis de quelques supporters biarrots. Pour avoir vu deux, trois matchs d'eux cette saison, certes ça envoie du jeu et des pailettes mais sur les bases ça couine pas mal. Leur 3ème ligne defend pas, Guiry est systématiquement hors jeu, leur mêlée c'est pas joli quand même, leur touche (un carnage hier, Mathieu et Saïd ce sont régalés ).A leur decharge, ils ont beaucoup de blessé (lazaretto, bernard, singer etc...), Ils se mettent le feu en 2 3 temps de jeu bien accélérés: c'est pas la 13eme defense de prod2 pour rien. Des fois ça marche comme contre oyo et des fois ça prend des gamelles comme contre Béziers.
L an prochain il perde au moins un des 2 Lucu, a voir comment ils vont s'en tirer (syndrome Teddy).

Pour le match, pas grand chose à rajouter. Il est aussi complet et réjouissant que celui de Colomiers avait été insipide et peu nourrissant. Je noterai la belle combinaison Chauvac, galalaaucul, le gamin a fait plaisir hier et le seva a distribué du caramel dans les règles et pas de degueulage de ballon (juste un petit en avant volontaire des familles pas vu pas pris). Et Darling Olding,il nous a étalé toute la classe hier, Ginger have souls!


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#139 2019-01-11 14:06:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Brive Biarritz

Batcab a écrit :

Et Darling Olding,il nous a étalé toute la classe hier, Ginger have souls!

Tu confonds avec Paddy Jackson. Le nôtre est plutôt bien blond. wink

Hors ligne

#140 2019-01-11 14:24:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Brive Biarritz

Ce n'est pas parce que blondie a un coeur en verre qu'elle n'a pas d'âme... wink

Hors ligne

#141 2019-01-11 17:29:11

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Brive Biarritz

Avec le retour de Romanet, on va être nantis aux ailes....Si ça peut booster Namy et Scholes, ce serait pas mal....

Hors ligne

#142 2019-01-11 17:53:08

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Biarritz

Avec la blessure de Larenjeira on risque de voir Namy en 15. Olding étant incontournable en 12 il ne reste plus que lui et Jurand.
Muller en 15 fut une belle erreur hier on a pris l’eau dès que Larenjeira est sorti.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#143 2019-01-11 18:11:06

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive Biarritz

Je propose qu'on joue au rugby sans les coudes. Et sans les mains tant qu'on y est. Ca devient plus que ridicule là. On a le droit de plaquer aux oreilles, en revanche si le plaqueur ne baisse pas la truffe et mange chaud, c'est maintenant la faute du porteur de ballon? Vais changer de sport moi, je ne connais pas les règles de ce truc là...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#144 2019-01-11 18:49:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Brive Biarritz

franz a écrit :

Je propose qu'on joue au rugby sans les coudes. Et sans les mains tant qu'on y est. Ca devient plus que ridicule là. On a le droit de plaquer aux oreilles, en revanche si le plaqueur ne baisse pas la truffe et mange chaud, c'est maintenant la faute du porteur de ballon? Vais changer de sport moi, je ne connais pas les règles de ce truc là...

Je croyais qu'un rafut se faisait main ouverte. Là il rafute avec le coude.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#145 2019-01-11 19:50:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Brive Biarritz

Déja que l'on ne peux plus poser une poire ,qu'il n'y plus de générale sauf des poussettes de gamin.Maintenant plus de raffut bah on va  jouer les mains dans les poches bientôt ce sera un sport pour tafioles , danseuses ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#146 2019-01-11 19:53:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Biarritz

Le final du match est tout a l'honneur du dernier capitaine Mignardi qui a su se sacrifier et démolir les dernières avancées  basques.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#147 2019-01-11 19:56:30

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Brive Biarritz

Yes et il en a découpé plus d'un :énorme en défense !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#148 2019-01-11 20:35:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Brive Biarritz

ness a écrit :

Déja que l'on ne peux plus poser une poire ,qu'il n'y plus de générale sauf des poussettes de gamin.Maintenant plus de raffut bah on va  jouer les mains dans les poches bientôt ce sera un sport pour tafioles , danseuses ...

La minute philosophie de la journée wink

Hors ligne

#149 2019-01-11 21:24:32

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive Biarritz

ness a écrit :

Déja que l'on ne peux plus poser une poire ,qu'il n'y plus de générale sauf des poussettes de gamin.Maintenant plus de raffut bah on va  jouer les mains dans les poches bientôt ce sera un sport pour tafioles , danseuses ...

Cece aurait pu ecrire la meme chose !!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#150 2019-01-11 21:26:49

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Brive Biarritz

lespaul a écrit :
ness a écrit :

Déja que l'on ne peux plus poser une poire ,qu'il n'y plus de générale sauf des poussettes de gamin.Maintenant plus de raffut bah on va  jouer les mains dans les poches bientôt ce sera un sport pour tafioles , danseuses ...

La minute philosophie de la journée wink

C'est la poule qui filosofe wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums