#126 2018-12-07 09:24:55

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

je n'arrive pas à comprendre comment on prépare nos matchs à l'extérieur.

il y a 2/3 semaines ça se gargarisait de la réussite du début de saison. 1er au classement, la descente très bien amortie, bloc NEVERS OYO avec des victoires et un Bonus Défensif à Carca qui avait l'air de contenter...

on était plusieurs à avoir mis une réserve sur plusieurs points notamment le fait que le classement était tronqué par un déséquilibre match à l'extérieur / matchs à domicile et sur des prestations que je jugeais catastrophiques à l'extérieur...
et ce malgré le miracle de Vannes.

là, on est 2 semaines plus tard, il y a eu MTM et Aix...


pour avoir vu pas mal de matchs à domicile, vous croyez un instant que l'on a une chance de gagner à Aurillac, Béziers, Angoulême, Oyonnax?

En ligne

#127 2018-12-07 09:35:31

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

NON


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#128 2018-12-07 09:50:29

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

caguole a écrit :

On a l’impression que les mecs qu’on rencontre jouent la finale , on a pas été bon mais les mecs d’aix se sont filés en défense, et les anciens brivistes ont été bons


..euh et alors?
quand tu descends de division supérieure, avec un budget x3, c'est surprenant?

je pense surtout qu'il n'y a pas besoin d'être un scientifique du rugby pour s'être rapidement rendu compte que l'on était d'une médiocrité et fragilité absolument hallucinante à l'extérieur!
contre nous à l'extérieur, aucune équipe ne lâchera l'affaire ou ne baissera les bras malgré un ou 2 essais encaissés d'entrée comme à Massy. Il suffit de regarder un résumé même succinct de nos matchs. C'est presque "facile" à préparer pour le moment pour nos adversaires.

pire, je pense même que toutes les équipes vont nous cibler pour le moment car on n'a pas compris le "fonctionnement" de ces matchs. j'ai utilisé "pour le moment" à plusieurs reprises car je n'ose pas imaginer qu'on ne puisse pas rectifier cela...

Avant le match, je pense que Aix préférait nous recevoir plutôt que de recevoir une équipe plus besogneuse de guerriers luttant pour sa survie.

En ligne

#129 2018-12-07 10:19:16

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Match minable. J'ai même pas regardé les 10 dernières minutes. Il faut qu'ils se bougent vraiment et plus motivés, pas en dilettante façon cul lourd de pognon. A moins que ça se passe comme à l'accession au Top14, où on avait pas été pas bon jusqu'en Janvier-Février avant d'attaquer la rermontada pour finir à Bordeaux contre Pau, je vois poindre le maintien. Va falloir un peu arrêter le turnover des joueurs et fixer une équipe principale.
Pour l'instant ils croient user l'adversaire et le crucifier dans les 25 dernières minutes  pfffff...............

Dernière modification par Traps (2018-12-07 11:33:04)

Hors ligne

#130 2018-12-07 10:27:20

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Top 14 ou prod2 le constat est le identique  incapable de gagner à l'extérieur  même chez les deniers.Bouffé devant dans tous les match à l'exter.Davidson qu'a - t-il  apporter? Hormis faire confiance aux jeunes?Ou bien le probléme est ailleurs==les entraineurs,Godignon viré pour Davidson et rien n'a changé ...je n'irais pas dire les dirigeants mais...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#131 2018-12-07 10:47:18

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Arthuras a écrit :
Big a écrit :
ness a écrit :

Je constate que l'on a laisser partir des mecs Luafutu,Bézy,Burotu bien meilleur que ceux que l'on a vu ce soir les remplacer .Quand à avoir  refusé de garder Koya trop vieux MDR Faas'oo avec 10 ans de moins ne lui arrive pas à la cheville ...

Oui je suis bien d’accord.
Luafutu tenait à Brive et réciproquement. Il a dû partir, parce qu’il devait y avoir un contentieux avec le coach à Bordeaux. Quant il l’a vu arriver à Brive, il s’est cassé !
Je ne vois que cette explication, parce que... quel joueur!

non cette explication n'est pas possible. Luafutu n’a jamais croisé DAVIDSON en dehors de la saison 2012/2013 en PROD2 quand on a joué face à Aurillac. Quand DAVIDSON est arrivé à Bordeaux cela faisait déjà un moment que Tasi était revenu au CAB.
c'est juste inexplicable. cela a été un choix purement sportif..


Luafutu il était triste comme pas possible et abattu de devoir quitté BRIVE. Quand certains hésitaient en faisant leur diva, lui il a toujours dis qu’il voulait continuer ici, qu’il acceptait de rester en PROD2, cela avait l’air …sincère !
la plupart des effectifs étaient déjà au complet, non JIFF en +, il a même accepté une proposition modeste d'un club qui montait de fédérale...

On a préféré conserver certains qui essayaient de négocier avec des clubs de TOP14 comme UGALDE, en ayant probablement fait monter les enchères sur son contrat, ou qui ont fait fuiter dans la presse via leur agent que des clubs comme TOULON ou autre cylindrée s’intéressaient à eux comme MARQUES !!! (d’ailleurs j’en profite de nouveau pour féliciter son agent, c’est un cas de filouterie à montrer à tous les agents qui débutent dans le métier).

à la limite, Tasi son seul problème cela a été ses blessures musculaires à répétition, sinon apte physiquement, il est incontestable en PROD2, et il peut faire la maille en TOP14, faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le voir.

Et même, avec des schémas de jeu bien établis et intelligents quand on s’approche de la ligne des 22, au lieu de pilonner de façon brute, bestiale, en enchainant les blocs de 2 ou 3 joueurs qui gagnent 20 centimètres à chaque prises de balle,
à chaque fois qu’il a été utilisé pour jouer en 1er centre, il a été excellent sur des phases de jeu offensives pour faire de vraies différences.





C'est vTELLEMENT VRAI .......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#132 2018-12-07 10:48:40

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

ness a écrit :

Top 14 ou prod2 le constat est le identique  incapable de gagner à l'extérieur  même chez les deniers.Bouffé devant dans tous les match à l'exter.Davidson qu'a - t-il  apporter? Hormis faire confiance aux jeunes?Ou bien le probléme est ailleurs==les entraineurs,Godignon viré pour Davidson et rien n'a changé ...je n'irais pas dire les dirigeants mais...


la partie "bouffés devant" à l'extérieur c'est assez incompréhensible ... et régulier depuis plusieurs années maintenant! tous les joueurs ont été alertés sur la dure réalité de la PROD2... maintenant s'ils ne sont pas capables d'y mettre la nifle, et les corones, et ce qu'il faut c'est qu'ils se voient déjà à l'échelon supérieur (pour certains les contrats sont déjà actés effectivement).
pour cette partie.... j'ai envie de dire que Casadei devrait en être le garant... c'est un peu son minimum syndical non? je ne compte pas sur lui pour faire évoluer et développer un rugby de mouvement...




au niveau organisationnel des entrainements et de la préparation générale,

vous semble t-il qu'il y ait un entraineur / référent pour mettre en place la partie animation offensive (possession de la balle)?

si il y en a un, pour le moment il en remplit pas sa mission du tout.

En ligne

#133 2018-12-07 10:52:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

C'est bien vrai notre pack est inconsistant on se fait mettre à la faute, quand on ne perd plus les touches on ne les exploite plus. Autant le jeu des arrières est positif et efficace autant les avants sont désolants avec  seulement parfois de l'envie.
Il est grand temps de sacrifier Casadéï  et de trouver un Carbokid pour le moteur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#134 2018-12-07 10:53:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

l'erreur c'est d'avoir gardé les 2 clowns soit disant entraineurs adjoints.......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#135 2018-12-07 11:00:14

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Encore une fois , n'oubliez pas que la Pro D2 , c'est long , long ...et que seul compte d'être bon un mois : le dernier !

Il se vérifie que le cru de cette année s'avère bien médiocre , aucun vrai leader et le dernier peut battre le premier . Personne n'est sûr de rien et ceux qui auront trouvé le bon rapport condition physique-qualité de jeu au printemps s'en sortiront . Sur ce point , une demi-douzaine de clubs peuvent s'en sortir , dont le C.A B évidemment .

Après, en regardant cela, les équipes de fin de Top 14 doivent commencer à penser que le maintien sera peut-être plus facile l'an prochain .

Hors ligne

#136 2018-12-07 11:13:37

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 229

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

exact christian les deux sont toujours la et le jeu aussi comme félicie

Hors ligne

#137 2018-12-07 11:28:32

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Wouha mais j'ai l'impression de me faire l'avocat du diable à chauqe fois en ce moment.
On a fait 60 min catastrophique avec un Marais au aboie et un Lagrange que vous fustigez alors qu'il a juste pris un carton jaune pour faute répété mais qui fait un bon match sur l'ensemble.
Par contre Marques une catastrophe pour effectuer des lancements, un mignardi transparent, un olding pas à sa place tout comme Le Bourhis, Da Ros aux Fraises, Fa'aso'o aussi et Scholes trop timide MAIS:

Des les changements un on vu un Scholes qui a bonifié tout ses ballons grâce à une vitesse amené avec Lobz qui a très bien alterné entre distribution et prise de ligne, tout comme Hervé, un Olding qui s'est décoincé dès qu'il a retrouvé son poste et un Le Bourhis qui a profité de toutes ses attaques.
Un Jammes qui a fait une très bonne rentrée, ainsi que Fourcade et Giorgadze. Seul Waqua à été catastrophique.
En 15 min on a vue des percées (Lobz, Galala, Hervé, Scholes, Lebourhis) et du jeux debouts.
Et c'est là que j'en veut aux staff car au finale cela montre que ce n'est pas la bonne équipe qui fonctionne actuellement qui était sur le pré mais aussi que les changements sont intervenus trop tardivement.

Bref j'ai les boules car ce match on aurait du le gagner même si sur l'ensemble cela n'était pas mérité.

Hors ligne

#138 2018-12-07 11:54:45

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

On peut surtout dire  que les changements ont apportés parce que les aixois étaient au bout du rouleau .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#139 2018-12-07 13:07:58

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Ce qui me désespère c'est la manière de jouer, en déplaçant le jeu, en se faisant des passes sans aucun espoir de passer derrière puisqu'on joue à plat en glissant vers la touche.
Un jeu au pied inexistant, un jeu au près trop lent, trop prévisible, des ballons écartés sans soutien... Bref la panoplie du jeu qui n'apporte rien. Et puis quand t'es pris sur l'envie, tu n'existes pas dans ce jeu.

Hors ligne

#140 2018-12-07 13:21:26

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Sergio24 a écrit :

Tout simplement, il y a eu surtout un problème d'envie:
On est parti à Aix pour y gagner après avoir pratiquement fait l'impasse à MdM et on y va les mains en haut du guidon..Donc Badaboum.
Pour l'envie, Aix n'en manquait pas et Jamie, dans son interview d'avant match reconnaissait que ce n'avait pas été difficile de motiver ses troupes.. Tu parles, Tasi(que je regrette bien sûr comme la plupart d'entre nous), Bézy (qui est à sa place en ProD2, je l'ai écrit il ya longtemps, mais que je ne regrette pas), Zambelli (dont je n'ai aucun souvenir) et Burotu( dont je garde un souvenir mitigé) n'ont pas eu de mal à secouer le cocotier...
Nous, ça devient calamiteux de supporter ce club..
J'espère que , dans une semaine, Bourg va faire les frais de cette déconvenue.... Et après Colomiers, beh, on y gagnera pas;;;lalala!

Jourdain va defoncer notre melee a lui tout seul


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#141 2018-12-07 13:21:31

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Bien vu Charly, on n'a aucune combinaison valable derrière et on se fait pousser en touche,
et devant, pas ou plus d'envie, pourquoi?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#142 2018-12-07 13:24:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Les 20 dernieres minutes sont pas mal grace au banc et Aix cramé. Mais on était en course que grace aux essais genereusement accordes par l'arbitre. Que serait-il arrivé sinon ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#143 2018-12-07 13:41:36

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Bernard Frédéric a écrit :
Sergio24 a écrit :

Tout simplement, il y a eu surtout un problème d'envie:
On est parti à Aix pour y gagner après avoir pratiquement fait l'impasse à MdM et on y va les mains en haut du guidon..Donc Badaboum.
Pour l'envie, Aix n'en manquait pas et Jamie, dans son interview d'avant match reconnaissait que ce n'avait pas été difficile de motiver ses troupes.. Tu parles, Tasi(que je regrette bien sûr comme la plupart d'entre nous), Bézy (qui est à sa place en ProD2, je l'ai écrit il ya longtemps, mais que je ne regrette pas), Zambelli (dont je n'ai aucun souvenir) et Burotu( dont je garde un souvenir mitigé) n'ont pas eu de mal à secouer le cocotier...
Nous, ça devient calamiteux de supporter ce club..
J'espère que , dans une semaine, Bourg va faire les frais de cette déconvenue.... Et après Colomiers, beh, on y gagnera pas;;;lalala!

Jourdain va defoncer notre melee a lui tout seul

il aura du mal avec Colomiers vu qu'il joue à Montauban wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#144 2018-12-07 15:38:20

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

ness a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :
Sergio24 a écrit :

Tout simplement, il y a eu surtout un problème d'envie:
On est parti à Aix pour y gagner après avoir pratiquement fait l'impasse à MdM et on y va les mains en haut du guidon..Donc Badaboum.
Pour l'envie, Aix n'en manquait pas et Jamie, dans son interview d'avant match reconnaissait que ce n'avait pas été difficile de motiver ses troupes.. Tu parles, Tasi(que je regrette bien sûr comme la plupart d'entre nous), Bézy (qui est à sa place en ProD2, je l'ai écrit il ya longtemps, mais que je ne regrette pas), Zambelli (dont je n'ai aucun souvenir) et Burotu( dont je garde un souvenir mitigé) n'ont pas eu de mal à secouer le cocotier...
Nous, ça devient calamiteux de supporter ce club..
J'espère que , dans une semaine, Bourg va faire les frais de cette déconvenue.... Et après Colomiers, beh, on y gagnera pas;;;lalala!

Jourdain va defoncer notre melee a lui tout seul

il aura du mal avec Colomiers vu qu'il joue à Montauban wink

Jolie bourde, je vais de ce pas envoyer mon CV a rugbyrama wink


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#145 2018-12-07 15:52:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Non ce n'est pas une bourde, il ne joue nulle part hormis le team Casadéï.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#146 2018-12-07 16:00:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Ta gueule connard ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#147 2018-12-07 16:17:58

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#148 2018-12-07 17:51:53

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

ness a écrit :

Jourdain un guerrier. ptddrrrrr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#149 2018-12-07 21:39:55

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Il n'y a pas que nous qui nous chions à l'extérieur... MdM est en train d'en prendre une belle à Bourg... 36/8 à la 70ème...

Dernière modification par Sergio24 (2018-12-07 21:40:38)

Hors ligne

#150 2018-12-07 21:45:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

43/8 a la 73ème...

Hors ligne

Pied de page des forums