#101 2018-12-06 22:37:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Des QI d'huitres


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#102 2018-12-06 22:40:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

L'arbitre nous offre le bonus, nos trois quarts 2 essais, de belles combinaisons.
Mais le pack est infoutu de faire trembler son adversaire sur les pénaltouches ou actions au prés. Le Waka y va se sa force pour ruiner une avancée par manque de patience, Galala il faudrait qu'il accepte de ne pas sauver une touche gagnante  pour la donner aux autres.

Hervé pas mal, Lobs bricoleur et machinal ça on savait.
L'ailier Irlandais n'a pas fait oublier Namy, Olding en regression.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#103 2018-12-06 22:46:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Bernard Frédéric a écrit :

Oh Galala… Il a fait une Penaud

Non et non.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#104 2018-12-06 22:54:16

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Cherge a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Oh Galala… Il a fait une Penaud

Non et non.


MOOOUUAARFFFFFFFF


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#105 2018-12-06 23:04:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 479

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

désespéré de voir ce jeux désespérant .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#106 2018-12-06 23:10:29

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Je suis comme toi phylipexcrb, et nous ne devons pas être les seuls,
on est à la 14eme journée, et quoi de mieux que les années passées?
Des joueurs sans têtes, et là Saïd jouait, heureusement.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#107 2018-12-06 23:13:24

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Beria a écrit :

On se met à jouer le dernier 1/4 d'h.
Faoso n'avance pas derrière sa mêlée, il est à des années lumière de Koya.
Ensuite pas de charnière, Marquès mieux que à MDM.
Lobs ne joue pas assez et on ne le sent pas en patron derrière son pack, pourtant c'est le job du 9.
L'irlandais peu à l'aise à son aile, Hervé des sautées pas judicieuses.
Quand à Galala, il doit commander un cerveau pour Noel. La touche de Darbo elle sort!
Bref, encore les boules ce soir.
Les mecs en face se sont envoyés en défense comme des malades et nous ont battu à l'envie.


je ne suis pas tout à fait d'acoord avec toi
marquez fait un mauvais match comme trop souvent (toujours...) et l'entrée de lobz dynamise et fait du bien.
je trouve que l'irlandais scholes a des jambes et du potentiel et Hervé a envir d'envoyer du jeu
Par contre galala est risible, pas de cerveau et maladroit, bref le joueur idéal pour te faire perdre des match.
Da ros je n'en peux plus je ne comprends pas son statut de titu indiscutable, et mignardi il va falloir alterner un peu car il commence à être dans le dur.
Au final on a un collectif de joeurs limités dans cette équipe.

Gilham a réussi son coup, nous enterrer et nous résigner à ne pas viser la montée en Top 14 par peur du massacre
Il est très fort ce "président"
Merci simon

Hors ligne

#108 2018-12-06 23:13:30

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 699

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

On a l’impression que les mecs qu’on rencontre jouent la finale , on a pas été bon mais les mecs d’aix se sont filés en défense, et les anciens brivistes ont été bons


brive-cosnac

Hors ligne

#109 2018-12-06 23:24:51

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

caguole a écrit :

On a l’impression que les mecs qu’on rencontre jouent la finale , on a pas été bon mais les mecs d’aix se sont filés en défense, et les anciens brivistes ont été bons

Pas d’accord, on ne prend pas le jeu à notre compte dès le début!
On les laisse dans le match toute la partie et on les gaves de pénalités. En plus je comprends que La Rochelle se soit débarrassé de Lagrange. Joli potentiel mais con comme une mule. Avec lui c’est 10 mn de galère par match! Tu es entraîneur, tu t’en sers comme sparring-partner mais pas plus!
Non, on a juste une équipe pour distraire le public chez nos adversaires mais pas plus...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#110 2018-12-06 23:24:56

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Je constate que l'on a laisser partir des mecs Luafutu,Bézy,Burotu bien meilleur que ceux que l'on a vu ce soir les remplacer .Quand à avoir  refusé de garder Koya trop vieux MDR Faas'oo avec 10 ans de moins ne lui arrive pas à la cheville ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#111 2018-12-06 23:30:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

alaincab a écrit :

au lieu que le CAB se mette au niveau d'Olding (celui du début de saison je parle), c'est Olding qui s'est mis au niveau du CAB

Exactement ce que je me suis dit : que des passes téléphonées, avec l'adversaire qui arrive sur le mec en même temps que le ballon. Ce doit être le jeu à la briviste et il faut s'y conformer... Aucun décalage, aucune combinaison : aucun danger.
Du mieux en 12 quand Hervé est entré. C'est vrai que ce dernier a un peu abusé des sautées mal ajustées, mais par ailleurs, il a plus varié et dynamisé qu'Olding et c'est à partir de son entrée que ça s'est animé.
Autrement, je le fais la mort dans l'âme, mais je me dois de plussoyer Cherge. C'est notre pack qui ne pèse pas : pas en mêlée, pas en maul, pas dans le jeu courant, et dès qu'on pilonne la ligne, le peu de cerveau qu'on avait disparaît et c'est juste bourrin et compagnie.

Si par miracle, on arrive à s'améliorer et qu'on se qualifie, ce qui est loin d'être sûr, on pourra remercier le bon dieu d'avoir récupéré ces points miraculeux et immérités à l'extérieur. Parce que, quel point à l'extérieur n'est pas arrivé par un concours de circonstances, par un coup de bol ou par une erreur d'arbitrage et a été vraiment mérité, depuis le début ? À Biarritz ? À Vannes ? À Carcassonne ? À Mont de Marsan ? Ce soir ? ... J'attends...

Hors ligne

#112 2018-12-06 23:46:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Non, pas d'accord avec vous: ça a bien enchainé, en fin de match, on a ouvert en 15 mn nettement plus que pendant N matchs auparavant. De belles percées, des occasions d'essai. Waqa, à lui seul, tue deux occasions en 10 mn, chapeau!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#113 2018-12-06 23:50:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Et moi je ne suis pas d'accord avec toi quand tu écris que Hervé a abusé des sautées, il est l'auteur d'une sautée  mal réalisée mais bien sentie. C'est  une de trop. Il n'a pas le talent de Penaud, mais il est aussi coujou que lui dans la compréhension du jeu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#114 2018-12-06 23:56:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

jeanmi a écrit :
Cherge a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Oh Galala… Il a fait une Penaud

Non et non.


MOOOUUAARFFFFFFFF

Penaud a tenté de sauver une penaltouche, Galala a rendu la touche à l'adversaire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#115 2018-12-07 00:05:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

TA GUEULE


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#116 2018-12-07 00:17:07

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Waka c'est inadmisible. Bravo a Tasi et ses troupes.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#117 2018-12-07 00:31:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

C'est certainement un match d'un niveau exceptionnel pour eux qu'ont livré les Aixois. Dominé dans les rucks, nous étions. la vaillance était de leur côté.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#118 2018-12-07 00:48:55

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

ness a écrit :

Je constate que l'on a laisser partir des mecs Luafutu,Bézy,Burotu bien meilleur que ceux que l'on a vu ce soir les remplacer .Quand à avoir  refusé de garder Koya trop vieux MDR Faas'oo avec 10 ans de moins ne lui arrive pas à la cheville ...

Oui je suis bien d’accord.
Luafutu tenait à Brive et réciproquement. Il a dû partir, parce qu’il devait y avoir un contentieux avec le coach à Bordeaux. Quant il l’a vu arriver à Brive, il s’est cassé !
Je ne vois que cette explication, parce que... quel joueur!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#119 2018-12-07 06:15:52

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Moi je n'ai vu que les 25 dernières minutes. Une belle percée de galala, lebourhis, herve. A chaque fois on doit les tuer avec un soutien supplémentaire. Waka remplaçant c'est à chaque fois décevant. Trop d'envie mal canalisée avec des fautes stupides. C'est dur à dire car j'adore ce joueur, mais s'il reste sur le banc, pas sûr que le résultat soit identique.
Sur la fincdu match, on a vu de belles actions dans le désordre, sur des ballons de récupérations. Mais dès le 2eme temps de jeu, on devient nul.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#120 2018-12-07 07:13:16

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Luafutu,tqut comme Bazy,bouroutou,sissa n'ont pas été conservès par le cab ils ne voulaient pas forcement partir

Hors ligne

#121 2018-12-07 08:23:30

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Big a écrit :
ness a écrit :

Je constate que l'on a laisser partir des mecs Luafutu,Bézy,Burotu bien meilleur que ceux que l'on a vu ce soir les remplacer .Quand à avoir  refusé de garder Koya trop vieux MDR Faas'oo avec 10 ans de moins ne lui arrive pas à la cheville ...

Oui je suis bien d’accord.
Luafutu tenait à Brive et réciproquement. Il a dû partir, parce qu’il devait y avoir un contentieux avec le coach à Bordeaux. Quant il l’a vu arriver à Brive, il s’est cassé !
Je ne vois que cette explication, parce que... quel joueur!

non cette explication n'est pas possible. Luafutu n’a jamais croisé DAVIDSON en dehors de la saison 2012/2013 en PROD2 quand on a joué face à Aurillac. Quand DAVIDSON est arrivé à Bordeaux cela faisait déjà un moment que Tasi était revenu au CAB.
c'est juste inexplicable. cela a été un choix purement sportif..


Luafutu il était triste comme pas possible et abattu de devoir quitté BRIVE. Quand certains hésitaient en faisant leur diva, lui il a toujours dis qu’il voulait continuer ici, qu’il acceptait de rester en PROD2, cela avait l’air …sincère !
la plupart des effectifs étaient déjà au complet, non JIFF en +, il a même accepté une proposition modeste d'un club qui montait de fédérale...

On a préféré conserver certains qui essayaient de négocier avec des clubs de TOP14 comme UGALDE, en ayant probablement fait monter les enchères sur son contrat, ou qui ont fait fuiter dans la presse via leur agent que des clubs comme TOULON ou autre cylindrée s’intéressaient à eux comme MARQUES !!! (d’ailleurs j’en profite de nouveau pour féliciter son agent, c’est un cas de filouterie à montrer à tous les agents qui débutent dans le métier).

à la limite, Tasi son seul problème cela a été ses blessures musculaires à répétition, sinon apte physiquement, il est incontestable en PROD2, et il peut faire la maille en TOP14, faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le voir.

Et même, avec des schémas de jeu bien établis et intelligents quand on s’approche de la ligne des 22, au lieu de pilonner de façon brute, bestiale, en enchainant les blocs de 2 ou 3 joueurs qui gagnent 20 centimètres à chaque prises de balle,
à chaque fois qu’il a été utilisé pour jouer en 1er centre, il a été excellent sur des phases de jeu offensives pour faire de vraies différences.

Dernière modification par Arthuras (2018-12-07 08:24:08)

Hors ligne

#122 2018-12-07 08:29:45

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

cece19 a écrit :

Waka remplaçant c'est à chaque fois décevant. Trop d'envie mal canalisée avec des fautes stupides. C'est dur à dire car j'adore ce joueur, mais s'il reste sur le banc, pas sûr que le résultat soit identique.
.


Sa rentrée à 30 minutes de la fin contre BEZIERS avait été monstrueuse. Il avait littéralement fait exploser tous ses adversaires y compris DA ROS qui ne s’était pas assez écarté devant lui. Béziers n'avait pas pu ressortir de son terrain grâce à l'apport du banc et notamment Waka.
du coup j'ai l'impression que suite à cette prestation JD s'est dit qu'elle arme de destruction il peut être en impact player... Il a refait la même utilisation contre Angoulême et Nevers à domicile (à chaque fois il l'a fait entrer à la 50ième minute exactement)
Cela devait être l’idée de JD hier… malheureusement, trop d’envie un mauvais jour, excès de précipitation, maladresse…

moi aussi, je préfère waka titulaire, mais pas à chaque match car il doit être à 100 % et on doit faire tourner.

Hors ligne

#123 2018-12-07 09:01:40

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

C’est du gâchis, et ce matin Lagrange qui commente : "on va être pris pour des cons"... Que ce soit lui qui le dise ça, fait sourire! Le CAB vient de gaspiller sa 2ème cartouche connement et grâce à lui. Il a raison!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#124 2018-12-07 09:06:57

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

Tout simplement, il y a eu surtout un problème d'envie:
On est parti à Aix pour y gagner après avoir pratiquement fait l'impasse à MdM et on y va les mains en haut du guidon..Donc Badaboum.
Pour l'envie, Aix n'en manquait pas et Jamie, dans son interview d'avant match reconnaissait que ce n'avait pas été difficile de motiver ses troupes.. Tu parles, Tasi(que je regrette bien sûr comme la plupart d'entre nous), Bézy (qui est à sa place en ProD2, je l'ai écrit il ya longtemps, mais que je ne regrette pas), Zambelli (dont je n'ai aucun souvenir) et Burotu( dont je garde un souvenir mitigé) n'ont pas eu de mal à secouer le cocotier...
Nous, ça devient calamiteux de supporter ce club..
J'espère que , dans une semaine, Bourg va faire les frais de cette déconvenue.... Et après Colomiers, beh, on y gagnera pas;;;lalala!

En ligne

#125 2018-12-07 09:12:01

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : Le Provence Rugby/Brive de la Saint Nicolas

LOBS a pas été mauvais, pour une fois mais pourquoi a-t-il eu ces problèmes sur les deux premières introductions en mêlée? Sans Hirèche, la seconde rentre pas.. Incroyable!!!
Je pense qu'il faut fixer Delarue et Hervé à la charnière.... et mettre Olding au centre.

En ligne

Pied de page des forums