#101 2018-11-30 18:14:47

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 066

Re : Mont de Marsan/ Brive

Je ne supporte plus Marques
Je préfère Delarue ou Lobs et même s’ils commettent des erreurs, elles sont pardonnables en raison de leur jeunesse : mais j’ai l’impression qu’ils en font moins que le mauvais Marques

Hors ligne

#102 2018-11-30 18:39:53

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Mont de Marsan/ Brive

+1 Marquès peut faire quelques jolis coups d'éclat, mais ses prestations globales sont presque toujours mauvaises.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#103 2018-11-30 21:31:00

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 339

Re : Mont de Marsan/ Brive

Le cas Marques c'est vrai, fait quasi l'unanimité. J'ai essayé de comprendre en me focalisant un peu sur lui et ce qui est flagrant c'est que même sur les temps morts, on a l'impression qu'il est ailleurs: soit y regarde ses pompes ou les tribunes, quand les mecs lui parlent on a pas l'impression qu'il écoute vraiment: c'est peut être juste une attitude mais c'est curieux. C'est dommage car le mec a de la caisse, il doit avoir la meilleure  VMA du groupe car il galope sur un match.Mais rien n'est abouti dans son jeu que ce soit sur les montées défensives, le jeu au pied, les passes,l'animation... On dirait qu'il joue à l'instinct ce qui peut être sympa au Beach Rugby mais en pro, bof. Alors comme le dit Raspou c'est peut être juste la qualité globale mais j'opterai plus pour le mental, je sais pas. Ce qui est sûr c'est qu'au final il troll notre fond jeu, un peu comme Cherge avec ce forum.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#104 2018-11-30 21:49:43

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Mont de Marsan/ Brive

bien résumé, c'est tout à fait ça


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#105 2018-12-01 00:45:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Mont de Marsan/ Brive

Avec le stade toulousain il n'avait pas cette attitude DETESTABLE la il nous fait des parties à gerber
moi aussi je peut plus le souffrir


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#106 2018-12-01 08:58:32

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Mont de Marsan/ Brive

Batcab a écrit :

Le cas Marques c'est vrai, fait quasi l'unanimité. J'ai essayé de comprendre en me focalisant un peu sur lui et ce qui est flagrant c'est que même sur les temps morts, on a l'impression qu'il est ailleurs: soit y regarde ses pompes ou les tribunes, quand les mecs lui parlent on a pas l'impression qu'il écoute vraiment: c'est peut être juste une attitude mais c'est curieux. C'est dommage car le mec a de la caisse, il doit avoir la meilleure  VMA du groupe car il galope sur un match.Mais rien n'est abouti dans son jeu que ce soit sur les montées défensives, le jeu au pied, les passes,l'animation... On dirait qu'il joue à l'instinct ce qui peut être sympa au Beach Rugby mais en pro, bof. Alors comme le dit Raspou c'est peut être juste la qualité globale mais j'opterai plus pour le mental, je sais pas. Ce qui est sûr c'est qu'au final il troll notre fond jeu, un peu comme Cherge avec ce forum.


Il me semble que c'est Delarue qui avait eu les meilleurs résultats physiques en préparation estivale. Mais bref, on est tous d'accord sur Marques smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#107 2018-12-01 09:26:26

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Mont de Marsan/ Brive

corto a écrit :
Batcab a écrit :

Le cas Marques c'est vrai, fait quasi l'unanimité. J'ai essayé de comprendre en me focalisant un peu sur lui et ce qui est flagrant c'est que même sur les temps morts, on a l'impression qu'il est ailleurs: soit y regarde ses pompes ou les tribunes, quand les mecs lui parlent on a pas l'impression qu'il écoute vraiment: c'est peut être juste une attitude mais c'est curieux. C'est dommage car le mec a de la caisse, il doit avoir la meilleure  VMA du groupe car il galope sur un match.Mais rien n'est abouti dans son jeu que ce soit sur les montées défensives, le jeu au pied, les passes,l'animation... On dirait qu'il joue à l'instinct ce qui peut être sympa au Beach Rugby mais en pro, bof. Alors comme le dit Raspou c'est peut être juste la qualité globale mais j'opterai plus pour le mental, je sais pas. Ce qui est sûr c'est qu'au final il troll notre fond jeu, un peu comme Cherge avec ce forum.


Il me semble que c'est Delarue qui avait eu les meilleurs résultats physiques en préparation estivale. Mais bref, on est tous d'accord sur Marques smile

Pour les objectifs du club il est parfait.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#108 2018-12-01 10:52:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Mont de Marsan/ Brive

Pour être objectifs on doit se cantonner à une étude de cas homogènes. Parmi nos trois demis de mêlée possibles, SM est  pour le moment le plus efficace. C'est çà l'objectivité.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#109 2018-12-01 11:07:25

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Mont de Marsan/ Brive

C'est quand même très difficile l'après Iribaren...
Peut être serait il temps d'installer Delarue plus durablement? On voit bien que Lobz n'est pas vraiment une option...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#110 2018-12-01 11:10:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 591

Re : Mont de Marsan/ Brive

Car c'est miraculeux que l'on ait eu Iribaren tant il était facile à Tarbes.
Si White avait été un peu plus clairvoyant on ne l'aurait jamais vu à Brive.

Hors ligne

#111 2018-12-01 11:34:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Mont de Marsan/ Brive

lespaul a écrit :

Car c'est miraculeux que l'on ait eu Iribaren tant il était facile à Tarbes.
Si White avait été un peu plus clairvoyant on ne l'aurait jamais vu à Brive.

Iribaren ce n'était pas Péjoine, son parcours briviste  en atteste. Il était venu pour se refaire la cerise plus que pour s'investir dans un projet cabiste, il ne s'est jamais mis au niveau de ses équipiers. Il faut dire qu'il était barré par Péjoine chez nous, par le fils White et un charentais à Motpellier et maintenant par Machenaud et un creusois au Racing.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#112 2018-12-01 11:50:57

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Mont de Marsan/ Brive

Pour être barré, ça il l'est.. Il faut qu'il se barre, ça oui...

Hors ligne

#113 2018-12-01 13:45:51

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Mont de Marsan/ Brive

lespaul a écrit :

Car c'est miraculeux que l'on ait eu Iribaren tant il était facile à Tarbes.
Si White avait été un peu plus clairvoyant on ne l'aurait jamais vu à Brive.

A truffe, truffe et demie : et si on avait été moins cons, on l'aurait encore.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#114 2018-12-01 13:49:33

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Mont de Marsan/ Brive

Cherge a écrit :
lespaul a écrit :

Car c'est miraculeux que l'on ait eu Iribaren tant il était facile à Tarbes.
Si White avait été un peu plus clairvoyant on ne l'aurait jamais vu à Brive.

Iribaren ce n'était pas Péjoine, son parcours briviste  en atteste. Il était venu pour se refaire la cerise plus que pour s'investir dans un projet cabiste, il ne s'est jamais mis au niveau de ses équipiers. Il faut dire qu'il était barré par Péjoine chez nous, par le fils White et un charentais à Motpellier et maintenant par Machenaud et un creusois au Racing.


Que viens faire le fils White la dedans
t'es complètement fou pauvre type cas te faire éclater la rondelle loin d'ici bordel de merde et arrête de nous faire chier avec ton lots de conneries à longueur de journée

t'es un tarré doublé d'un vieux Kon .......

Dernière modification par christian (2018-12-01 13:50:00)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#115 2018-12-01 13:49:39

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Mont de Marsan/ Brive

cece19 a écrit :
corto a écrit :
Batcab a écrit :

Le cas Marques c'est vrai, fait quasi l'unanimité. J'ai essayé de comprendre en me focalisant un peu sur lui et ce qui est flagrant c'est que même sur les temps morts, on a l'impression qu'il est ailleurs: soit y regarde ses pompes ou les tribunes, quand les mecs lui parlent on a pas l'impression qu'il écoute vraiment: c'est peut être juste une attitude mais c'est curieux. C'est dommage car le mec a de la caisse, il doit avoir la meilleure  VMA du groupe car il galope sur un match.Mais rien n'est abouti dans son jeu que ce soit sur les montées défensives, le jeu au pied, les passes,l'animation... On dirait qu'il joue à l'instinct ce qui peut être sympa au Beach Rugby mais en pro, bof. Alors comme le dit Raspou c'est peut être juste la qualité globale mais j'opterai plus pour le mental, je sais pas. Ce qui est sûr c'est qu'au final il troll notre fond jeu, un peu comme Cherge avec ce forum.


Il me semble que c'est Delarue qui avait eu les meilleurs résultats physiques en préparation estivale. Mais bref, on est tous d'accord sur Marques smile

Pour les objectifs du club il est parfait.

ce qui manque le plus aux vieux (improductifs de surcroit) c'est la mémoire ; mais si tu as l'oreille de Simon, redis moi que je comprenne bien : c'est quoi alors les objectifs  finalement ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#116 2018-12-01 13:54:10

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 591

Re : Mont de Marsan/ Brive

raspoutchine19 a écrit :
lespaul a écrit :

Car c'est miraculeux que l'on ait eu Iribaren tant il était facile à Tarbes.
Si White avait été un peu plus clairvoyant on ne l'aurait jamais vu à Brive.

A truffe, truffe et demie : et si on avait été moins cons, on l'aurait encore.

Iribaren en D2, tu y crois vraiment lol?
Il est parmi les 5 meilleurs français à son poste, restons sérieux.

Hors ligne

#117 2018-12-01 14:08:24

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Mont de Marsan/ Brive

SAUF QUE SI ON AVAIT GARDE IRIBAREN ON NE SERAIS CERTAINEMENT PAS DESCENDUS

En ligne

#118 2018-12-01 14:14:03

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Mont de Marsan/ Brive

C'est sûr...

Hors ligne

#119 2018-12-01 14:37:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 591

Re : Mont de Marsan/ Brive

Il a démontré quoi au juste? Qu'il savait appuyer sur la touche maj?

Bordel on a gagné 5 matchs dans la saison et Marquès n'était certainement pas le plus mauvais la saison passée. Amendonné la théorie de l'homme providentiel...

C'est un miracle d'avoir eu Iribaren et, en tout état de cause, ce miracle n'aurait guère pu durer qu'une saison de plus... Et encore, on n'a eu la version que d'une des parties prenantes...
Ça n'enlève rien à la faiblesse des prestations de marquès cette saison, a fortiori jeudi soir.

Hors ligne

#120 2018-12-01 15:20:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Mont de Marsan/ Brive

raspoutchine19 a écrit :
cece19 a écrit :
corto a écrit :

Il me semble que c'est Delarue qui avait eu les meilleurs résultats physiques en préparation estivale. Mais bref, on est tous d'accord sur Marques smile

Pour les objectifs du club il est parfait.

ce qui manque le plus aux vieux (improductifs de surcroit) c'est la mémoire ; mais si tu as l'oreille de Simon, redis moi que je comprenne bien : c'est quoi alors les objectifs  finalement ?

C'est quand même assez évident. Descendre en fédéral le plus vite possible pour économiser en frais de déplacement et pouvoir encore moins demander aux sponsors. Ouvrez les yeux les bisounours.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#121 2018-12-01 16:05:19

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Mont de Marsan/ Brive

Ouais, il faut quand meme aller a Rennes et Rouen. Mais on pourrait essayer de convaincre Blabla Car de nous sponsoriser.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#122 2018-12-01 16:11:25

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Mont de Marsan/ Brive

Analyse interessante des choix du staff.
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … 69655.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#123 2018-12-01 16:24:47

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Mont de Marsan/ Brive

Ce qui me fatigue le plus lorsque je vois les matchs du CAB, ce sont ces petits tas improductifs.

Que ce soit P. Marais ou Sooty, les mecs sont arrêtés, à deux mètres de leur demi de mêlée et vont péter dans les mecs en face : improductif, dangereux pour la possession de balle, et laisse le temps à toute l'équipe adverse de se replacer et s'organiser.

J'imagine que beaucoup ici se rappellent des bases lorsqu'ils jouaient ou entraînaient : pas se mettre entre le 9 et 10, être lancé, prendre au minimum l'intervalle entre les adversaires, avancer ou créer le décalage.

J'espère que cela va évoluer de ce côté là.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#124 2018-12-01 18:22:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Mont de Marsan/ Brive

Là, tu soulignes la médiocrité du jeu en mouvement made in Casadéï. On continue à jouer comme avec Koya. Pas de vitesse,  de la puissance brute , pas de jeu collectif, des pertes de balles nombreuses.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#125 2018-12-01 18:42:31

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Mont de Marsan/ Brive

MOUARFFFFFF


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums