#76 2018-11-29 22:54:05

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Mont de Marsan/ Brive

christianokiev a écrit :

non j'ai demandé à Siri de faire le boulot big_smile

C'est qui Siri?
c'est bon? je ne suis pas raciste sur cette question?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#77 2018-11-29 23:01:43

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Mont de Marsan/ Brive

mdr

non non t'es pas raciste Jeanmimi Siri c'est l'assistant vocal du macbook


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#78 2018-11-29 23:04:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Mont de Marsan/ Brive

C'est celui qui sait compter jusqu'à 168.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#79 2018-11-30 00:46:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Mont de Marsan/ Brive

C'est devenu le bal des grincheux, ici.
On ramène un point d'un match où les Montois ont eu du bol et nous pas, avec pour nous une certaine tendance à faire des en-avants, comme si le ballon était plus glissant pour nous que pour eux.

Hors ligne

#80 2018-11-30 07:52:28

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Mont de Marsan/ Brive

Par contre c’est le meilleur arbitre que l’on ai eu depuis le début , en tout cas le moins mauvais


brive-cosnac

Hors ligne

#81 2018-11-30 08:18:02

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Mont de Marsan/ Brive

caguole a écrit :

Par contre c’est le meilleur arbitre que l’on ai eu depuis le début , en tout cas le moins mauvais

C’est ironique ? Leur talon a envoyé des pizzas tout le match en touche sans être jamais sanctionné notamment sur leur essai.

Sinon j’ai beaucoup aimé le match de Voisin. Le poste de 8 n’est pas le sien mais il s’est viandé tout le match. Franchement j’aimerais qu’on le garde celui là car si il joue peu c’est surtout qu’on a une troisième ligne XXL avec Waka, Otar et Hirèche mais il monte en puissance et je trouve qu’avec son bagage technique il peut nous apporter beaucoup.

Jammes aussi commence à retrouver un niveau correct. Plus il aura de temps de jeu plus vite il redeviendra ce joueur a gros potentiel qu’il était à Grenoble.

Larenjeira commence à tirer la langue. Il va peut-être falloir envisager de le reposer un peu car son niveau faiblit avec l’accumulation des matchs.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#82 2018-11-30 08:38:30

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Mont de Marsan/ Brive

Bal des grincheux ? C'est sûr que si la norme c'est France-Fidji alors on a vu hier soir un match somptueux. Sinon faut se réjouir du BD et c'est tout.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#83 2018-11-30 09:02:14

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Mont de Marsan/ Brive

Après une nuit réparatrice, il est évident qu'on a plus perdu trois points qu'on en a gagné un... Ce match était pour nous, grave!!! Mais, au moins, on s'est plus envoyé qu'à Carcassonne...
Ugalde a été d'une maladresse!!!!
Je parierais bien un billet que dans la tête de tous, staff et joueurs, le but était ce point et qu'ils se disaient qu'ils iraient gagner à Aix et Colomiers....
Et beh, à vous de jouer maintenant et gaffe au syndrome de Massy et Carca...

Dernière modification par Sergio24 (2018-11-30 09:02:48)

Hors ligne

#84 2018-11-30 09:10:07

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Mont de Marsan/ Brive

Cerqueira par contre...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#85 2018-11-30 09:11:42

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Mont de Marsan/ Brive

romain23 a écrit :
caguole a écrit :

Par contre c’est le meilleur arbitre que l’on ai eu depuis le début , en tout cas le moins mauvais

C’est ironique ? Leur talon a envoyé des pizzas tout le match en touche sans être jamais sanctionné notamment sur leur essai.

ha... je ne suis pas le seul à l'avoir constaté...
leur essai vient d'une mêlée pour en avant blanc dans la touche... je ne me rappelle plus qui le fait, mais il est tellement surpris de voir arriver le ballon sur lui tellement la touche n'est pas droite... on pourrait dire avantage car la touche était aux jaunes, mais suite à l'en avant dans la foulée la décision aurait dû être mêlée pour les blancs...

Hors ligne

#86 2018-11-30 09:39:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Mont de Marsan/ Brive

L'arbitre a toujours raison.
J'ai trouvé  Cerqueira en progrès et Olding en retrait. Bien sûr la faute de Cerqueira mérite le jaune mais que dire de la passivité de Olding sur la même action qui regarde l'attaquant passer, il est pour lui l'essai.
Olding fait un mauvais match avec des ballons rendus au pied, une passe d'essai pour Galala qui bénéficie d'un rebond, avec nos centres qui ont particulièrement soufferts dans l'animation.
Hervé va revenir.
Galala a été convainquant à l'aile tout comme Namy.
Devant pas grand chose de collectif hormis la fourchette de Johnson sur Lagrange un comble, pas encore d'essai et des fautes triviales, pourtant ils avaient du juss.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#87 2018-11-30 09:43:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Mont de Marsan/ Brive

Sergio24 a écrit :

Et l'autre qui revient... Merde il faut que j'annule la gerbe que j'avais escroquée aux pompes funèbres, lesquelles, pour le coup, me paraissaient plutôt joyeuses...et retrouvent, derechef, leur tristesse.

Merci de penser à moi.
Étonnant de tels propos non sanctionnés....


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#88 2018-11-30 10:29:11

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Mont de Marsan/ Brive

Mais je pense assez souvent à toi.. et quand j'en ai marre, je tire la chasse...

Hors ligne

#89 2018-11-30 10:29:14

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 696

Re : Mont de Marsan/ Brive

caguole a écrit :

Par contre c’est le meilleur arbitre que l’on ai eu depuis le début , en tout cas le moins mauvais

Je suis tout à fait d'accord c'est un très bon arbitre et ça fait plaisir.
Et pour info Romain23 un bon arbitrage n'est pas un arbitrage sans fautes (ça n'existe pas) mais équitable et il a été parfait dans ce registre et en plus pédagogique.

Enfin en vous lisant j'ai l'impression que je vais être le vilain petit canard. En effet j'ai pas trouvé de joueur mauvais, j'ai l'impression que l'on a fait le plan que l'on avait mis en place malheureusement le temps n'y été pas.
Bon match de Cerqueira qui franchement peu apporté beaucoup de chose.
Marques fait un match correct cependant il aurait du sortir plus tôt.
J'ai beaucoup aimé la ligne Olding, Ugalde, Le Bourhis voir Galala pour moi c'est complémentaire et plus technique.
Et ça me soule un peu de voir un acharnement sur Ugalde.
C'est le joueur qui a amené le plus de danger et a aussi fait un très bon jeu au pied en deuxième mi temps.
Jammes doit plus jouer car il a vraiment de l'envie mais il gâche se talent par trop de fautes. Mais la rentrée de Da Ros a deux à deux l'heure il ma gonflé.
Bravo aux premières lignes car il y a eu de très belles mêlées, sauf à la rentrée du remplaçant gaucher de M2 qui rentrait à chaque fois.

Namy transparent, la rentrée de Scholes donne envie de le revoir, en deux ou trois ballons touchés il a avancé grâce à ses appuis et sa vitesse sur un terrain en plus détrempé.

Enfin bref vous l'aurez compris je ne suis pas d'accord avec vous cher camarade ^_^

Dernière modification par Fayne (2018-11-30 10:32:47)

Hors ligne

#90 2018-11-30 10:38:21

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Mont de Marsan/ Brive

Fayne a écrit :
caguole a écrit :

Par contre c’est le meilleur arbitre que l’on ai eu depuis le début , en tout cas le moins mauvais

Je suis tout à fait d'accord c'est un très bon arbitre et ça fait plaisir.
Et pour info Romain23 un bon arbitrage n'est pas un arbitrage sans fautes (ça n'existe pas) mais équitable et il a été parfait dans ce registre et en plus pédagogique.

Enfin en vous lisant j'ai l'impression que je vais être le vilain petit canard. En effet j'ai pas trouvé de joueur mauvais, j'ai l'impression que l'on a fait le plan que l'on avait mis en place malheureusement le temps n'y été pas.
Bon match de Cerqueira qui franchement peu apporté beaucoup de chose.
Marques fait un match correct cependant il aurait du sortir plus tôt.
J'ai beaucoup aimé la ligne Olding, Ugalde, Le Bourhis voir Galala pour moi c'est complémentaire et plus technique.
Et ça me soule un peu de voir un acharnement sur Ugalde.
C'est le joueur qui a amené le plus de danger et a aussi fait un très bon jeu au pied en deuxième mi temps.
Jammes doit plus jouer car il a vraiment de l'envie mais il gâche se talent par trop de fautes. Mais la rentrée de Da Ros a deux à deux l'heure il ma gonflé.
Bravo aux premières lignes car il y a eu de très belles mêlées, sauf à la rentrée du remplaçant gaucher de M2 qui rentrait à chaque fois.

Namy transparent, la rentrée de Scholes donne envie de le revoir, en deux ou trois ballons touchés il a avancé grâce à ses appuis et sa vitesse sur un terrain en plus détrempé.

Enfin bref vous l'aurez compris je ne suis pas d'accord avec vous cher camarade ^_^

Non, non... Je suis assez d'accord avec toi, même si je trouve qu'Ugalde doit s'appliquer davantage..
Je pense que l'objectif a été atteint pour tout le monde... Derrière, la formule me plaît(à part Namy) même si j'ai très envie de voir l'association Olding Ugalde au centre.... Ca va venir...

Hors ligne

#91 2018-11-30 12:20:41

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Mont de Marsan/ Brive

Ah, y a pas que moi qui trouve que ce n'était pas si mal...
Par ça, j'entends qu'on n'a pas été à côté de la plaque comme à Carcassonne et manifestement encore plus à Massy.
Les fautes connes qui leur donnent leurs premières pénalités ne sont pas dues à un manque d'engagement ou de sérieux. En revanche, il est étonnant que nous ayons fait autant d'en avants au contact. Juste en enlevant cette différence entre les deux équipes, c'était pas la même musique.

Hors ligne

#92 2018-11-30 12:55:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Mont de Marsan/ Brive

Ugalde est vraiment nul sous la pluie avec  les en-avants et ses mauvaises passes il a tiré le match des arrières vers le bas. Les avants ont fait des fautes idiotes mais pas beaucoup d'en-avants.

Péjoine a dit qu'on ne pouvait  les battre qu'avec du jeu il avait raison, mais il aurait fallu coacher Ugalde. Malheureusement la compo du banc ne le permettait pas.

Les déceptions Ugalde, Narisia, Jammes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#93 2018-11-30 13:04:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : Mont de Marsan/ Brive

ce n est pas si mal...

oui, mais ...davidson donne une chance de se montrer à certains mais ils ne la saisissent pas!

cody thomas ça va , belle prestation

cerqueira un jaune et un en avant , décevant ,

ugalde avec son air "jemebranledetout" après avoir été écarté ,on aurai pu penser qu'il s'appliquerait , et bah non !

voisin a été bon mais manque de puissance en 8

narissia un peu brouillon mais bien présent.

scholes un beau cad deb mais un plaquage loupé ....

galala n a pas laché de ballon et un bel essai !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#94 2018-11-30 13:35:09

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 339

Re : Mont de Marsan/ Brive

Inscrit  de la première heure mais faible contributeur, j observe toujours avec plaisir la production de tous, mais aujourd'hui je comprends pas la réaction de certains. Comment peux t on penser qu' avec une premiere ligne de 22 ans de moyenne d âge, une troisième ligne plus qu'experimentale et sans temps de jeu on puisse jouer la gagne? Si on rajoute à ça le temps à pas mettre un Nord Irlandais dehors, un terrain dégueulasse ( mais pas pire que le nôtre dans peu de temps), et les consignes de jouer les ballons (dixit Péjoine himself), faut imaginer que le staff avait juste dans l'idée de faire progresser le groupe dans un match à l'exter sans pression. Ce qui est à peu près  cohérent par rapport à ce qu'on voir en terme de compos depuis le début de la saison.

Dernière modification par Batcab (2018-11-30 13:36:36)


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#95 2018-11-30 13:43:57

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Mont de Marsan/ Brive

C'est mon avis et je pense que le staff va pas aborder le prochain match dans cette dynamique mais qu'il va essayer d'aller chercher les 4 pts...

Hors ligne

#96 2018-11-30 13:53:49

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 339

Re : Mont de Marsan/ Brive

Par ailleurs je note que j'avais pas vu depuis au moins 5 ans des lancements de jeu avec autant de profondeur même si ça reste balbutiant au niveau de la réalisation, et que en terme de production hier je préfère être dans le staff cabiste que dans celui de MDM, ou clairement c'etait le néant, heureusement que leur jeu au pied les sauvent,mais les mecs avaient les jetons à chaque turnover pour nous où ils se mettaient à la faute en seconde mis temps ( relevé par Saïd auprès de l arbitre d'ailleurs). Fallait voir la gueule de Laussucq à la fin. Après  vous me direz que je me contente de peu, mais ça c'est la déformation de 20 ans de soutien à ce club!?
A part ça Galala a pas dégueulé un ballon de la rencontre ce qui tient du miracle vu la météo

Dernière modification par Batcab (2018-11-30 13:59:31)


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#97 2018-11-30 13:55:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Mont de Marsan/ Brive

Je pense également que Davidson va lâcher la"grosse équipe" sous peu. Plutôt dans un déplacement à gagner, car on réçoit une équipe faible. il a fait beaucoup tourner, par volonté tout d'abord, puis par obligation avec l'absence des internationaux, mais il y a un coup à faire à Provence, d'abord, puis à Colomiers, où ce sera plus difficile.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#98 2018-11-30 14:29:14

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Mont de Marsan/ Brive

Tic et Tac a écrit :

Ah, y a pas que moi qui trouve que ce n'était pas si mal...
Par ça, j'entends qu'on n'a pas été à côté de la plaque comme à Carcassonne et manifestement encore plus à Massy.
Les fautes connes qui leur donnent leurs premières pénalités ne sont pas dues à un manque d'engagement ou de sérieux. En revanche, il est étonnant que nous ayons fait autant d'en avants au contact. Juste en enlevant cette différence entre les deux équipes, c'était pas la même musique.


peut-être bien, à une autre variable près aussi : j'en pouvais plus l'an passé de voir les coups de pieds de Marquès à répétition, je n'ai vu que 2 matchs cette saison (...), dont celui d'hier, et je retrouve le même génie de la tatane qui ne sert à rien si ce n'est à rendre la balle à l'adversaire. Au delà des consignes possibles et de la météo pouvant amener à donner son importance au jeu au pied, les siens sont tellement longs à être mis en pratique que 3eme ligne, ailiers et arrière adverses ont le temps d'aller à la buvette boire une bibine et de revenir se placer tranquillement. Ensuite, ils sont si mal dosés (trop longs le plus souvent) qu'ils ne créent guère de gêne ou de danger chez l'adversaire, hormis 1 ou 2 % qui doivent être, selon lui, des coups de pied ratés sans doute. Quand à la qualité de sa passe, faut pas être manchot en 10.
Et y'a aucun génie de 9 dans son jeu à un poste déterminant : ce ne sera jamais ni Puget, ni Carbokid, ni Irribaren pour prendre une palette de nos extrêmes historiques, mais je ne parle que du joueur.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#99 2018-11-30 14:49:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Mont de Marsan/ Brive

Oui mais on joue en Prod2 et il est tellement supérieur à Lobs et pour le moment un peu plus créatif que Delarue que le choix des entraîneurs est logique.

Il a soigné ses ouvertures, Olding a joué dans un fauteuil.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#100 2018-11-30 16:38:57

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Mont de Marsan/ Brive

Momo a écrit :

Je pense également que Davidson va lâcher la"grosse équipe" sous peu. Plutôt dans un déplacement à gagner, car on réçoit une équipe faible. il a fait beaucoup tourner, par volonté tout d'abord, puis par obligation avec l'absence des internationaux, mais il y a un coup à faire à Provence, d'abord, puis à Colomiers, où ce sera plus difficile.

on l’espère tous smile

MAis MDM était a notre porté et c'était un match quasi à 8 points


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums