#1 2018-11-22 13:14:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Mont de Marsan/ Brive

Un tournant pour la saison

Jeudi 29 Novembre    20h45 Mont-de-Marsan Brive, Stade Guy Boniface

Arbitre central                     B.Rousselet
Juge de touche 1                 H.Lasausa lespy labaylette
Juge de touche 2                 C.Bats
Arbitre nº4                          M.Dos santos
Arbitre nº5                          G.ETCHECOPAR

Représentant fédéral            Y.Centelles



Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2 2018-11-22 21:03:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Mont de Marsan/ Brive

On demarre la semaine par la fiesta, la soirée de lundi sera dédiée aux oscars:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/oscars-m … tory.shtml


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3 2018-11-23 17:26:00

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Mont de Marsan/ Brive

Allez, quelques mots pour vous que vous sachiez où votre équipe va mettre les pieds  ("Le Stade Montois pour les nuls" en quelque sorte) . On pourrait titrer ce début de saison soit de manière emphatique:" De la chevauchée fantastique au Crépuscule des Dieux " ou, plus prosaïquement : "On est mal patron, on est mal !"

Revenons un peu en arrière . Une intersaison sans grand bouleversement : un nombre de contrats plus réduits , Malafosse (un briviste...) qui part à Pau , Jammes à ...Rouen . Coté arrivées : Paulino devant et Tales  derrière . L'équipe garde de l'homogéneité certes mais la moyenne d'âge augmente .

Matchs amicaux sans rien de notable hormis que l'on perd notre capitaine Tastet contre le B.O (il devrait jouer enfin contre le C.A.B) et Romain Cabannes contre vous (il espère rejouer ...en janvier !)

Début passable contre Massy; un bon match à Bayonne où nous concédons le match nul en toute fin de match; victoire correcte sans plus contre l'A.S.B puis succès à Montauban (on verra plus tard qu'il ne s'agissait qu'un demi-exploit ).

Là, coup de théâtre : Laussucq annonce qu'il ne prolongera pas et qu'il part à Agen . Il jure sur le coeur qu'il ne dépouillera pas le Stade Montois et , bien entendu comme c'est courant dans ce genre de situation , on apprend quelques jours plus tard qu'il emmènera dans ses bagages le n°8 Pearce et le pilier Demaison .

Cela ne semble pas affecter l'équipe tout de suite : victoire assez probante contre Oyonnax suivie d'une défaite de balourd à Angoulême . Victoire contre le B.O après une première mi-temps calamiteuse . Défaite logique à Nevers ; ridicule à Provence . On se reprend contre un faible Colomiers là encore après une première mi-temps fort terne . Vannes s'incline mais en nous faisant peur et , pour finir une prestation honteuse à Aurillac !

Nous en sommes là avec trois ouvreurs à l'infirmerie : on a donc fait monter un jeune espoir de 20 ans depuis deux matchs et recruté Seguy de l'USAP en joker médical .
Le match contre le C.A.B sera donc fort instructif : une victoire et on peut encore croire en cette équipe et espérer rester dans le haut du tableau , une défaite (surtout si la manière n'y est pas ) et cela va pas mal supputer dans le microscome montois.

Hors ligne

#4 2018-11-23 17:46:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Mont de Marsan/ Brive

t'inquiètes les nôtres vont faire un bon match jusqu'a la 60 et s'effriter après loooool

bon match Bourdon dommage que je sois obliger d'être à Brive autrement j'aurais fait le déplacement ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5 2018-11-23 17:54:49

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Mont de Marsan/ Brive

Merci, Bourdon, pour cette rétrospective, qui contraste un peu avec les lauriers tressés récemment par la presse il y a peu. Mais tu as raison, quand on connait son équipe "de l'intérieur", il y a toujours à redouter, car les louanges de la presse sont souvent  trompeurs. Ainsi, on constate facilement que, dans cette D2, aucune équipe ne domine vraiment, car aucune ne "tourne" vraiment au max, et le classement n'est pas toujours révélateur du véritable niveau d'une équipe. Et puis, nous, on n'est pas vraiment flambant à l'extérieur: la victoire à Vannes est assez imméritée, le nul à Biarritz est vraiment chanceux.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#6 2018-11-23 21:33:47

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Mont de Marsan/ Brive

Ouais, il y a qu'à dire qu'on est nul et basta... Quelle équipe sera la moins nulle des deux? Tout ça me laisse perplexe...

Hors ligne

#7 2018-11-24 02:10:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Mont de Marsan/ Brive

J'ai pas dit qu'on est nul, j'ai dit que nous, comme les autres équipes, ne sont pas encore à plein régime et que, pour l'instant, aucune ne domine le championnat. La fréquence de changement à la première place indique bien que la hiérarchie n'est pas encore faite. Et que nous, en particulier, n'avons pas les résultats qu'on attend, si on se réfère à nos matchs à l'extérieur, ceux qui font la différence.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#8 2018-11-24 08:05:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : Mont de Marsan/ Brive

Ce sont aussi les bonus à domicile et à l'extérieur qui font/feront la différence...et pour le moment on est au fond de la classe.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#9 2018-11-24 09:01:36

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Mont de Marsan/ Brive

Il parait évident que , à ce stade de la saison, aucune équipe ne domine ce championnat . Peut-être la modification de la formule , en supprimant la montée directe pour le premier du classement final ,a  modifié l'approche pour les équipes qui visent vraiment l'accession en Top 14 et qui sont , à mon sens peu nombreuses : C.A.B, U.S.O, B.O et Aviron peut-être . L'inconnue demeure Nevers dont le mécène parait avoir , du moins pour la Pro D2 , des moyens non négligeables .

Pour ce qui est de la qualité du jeu briviste n n'ayant pas vu de match je ne me prononcerais pas . Pour MDM, la qualité en revanche se dégrade . Après des parties intéressantes notamment à Bayonne , le niveau est bien retombé . Devant la conquête est correcte en mêlée , la touche fort irrégulière . Après de bons débuts ,la charnière grince  depuis que Talés (le poids des ans...) est blessé . Et derrière , avec Romain Cabannes absent ( l'irréparable outrage des années là-aussi ) le jeu des trois-quarts est indigent (Wakaya excellent l'an dernier n'est que le fantôme de lui-même depuis son retour de blessure ), Matavanou , malgré quelques éclairs n'est pas un perdreau de l'année et même Laousse-Apiazu paraît émoussé . Seuls Torfs le centre belge et  Julien Cabannes donnent un peu de fraîcheur .

Dernière modification par Bourdon (2018-11-24 09:02:57)

Hors ligne

#10 2018-11-24 09:47:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Mont de Marsan/ Brive

La qualité du jeu briviste, c'est par périodes. certains matchs commencent dans un bon esprit offensif, mais cette éclaircie ne dure pas plus d'une mi-temps. A d'autres matchs, comme à l'extérieur, on a l'impression de revoir le Brive de l'an passé. A part Olding, qui, à lui seul, crée le danger, les autres arrières ne sont pas décisifs, notamment aux ailes. Romanet a sorti le nez lors du dernier match, mais vient de se blesser. On attend beaucoup du retour de Muller et la venue d'un autre irlandais.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#11 2018-11-24 18:21:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Mont de Marsan/ Brive

voila +1


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#12 2018-11-28 18:25:04

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : Mont de Marsan/ Brive


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#13 2018-11-28 18:42:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Mont de Marsan/ Brive

Olding en 10 et Ugalde en 12 d'emblée, on va voir ce que ça va donner.
Mais comme le dit exrcb, devant y a pas tous les titulaires habituels au coup d'envoi. M'enfin, bon, entre les blessés, les retours de sélection et les mecs qu'il faut quand même faire reposer un peu...
Quoi qu'il en soit, plus que la compo elle-même, c'est la motivation et l'état d'esprit qui comptera.
Alors, quels ballons auront les arrières ? On verra bien.

Hors ligne

#14 2018-11-28 18:50:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Mont de Marsan/ Brive

C'est la troisième ligne qui me parait un peu "sacrifiée"...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#15 2018-11-28 19:16:59

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : Mont de Marsan/ Brive

Au moins avec Davidson ça tourne et tout le monde a sa chance .Cette équipe me plait bien .J'espére que le coach testera un jour prochain  la paire Olding Ugalde au centre wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#16 2018-11-28 19:19:59

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Mont de Marsan/ Brive

A force de tourner, il peut arriver qu'on tombe....
Je trouve cette équipe "lègère" et j'ai un peu de mal à penser qu'on se donne les moyens d'aller chatouiller les montois... Certes, il y a un banc solide MAIS...
On verra bien! Il y en a qui ont intérêt à se montrer....

Hors ligne

#17 2018-11-28 21:44:40

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Mont de Marsan/ Brive

Quand on a fait tourner à Vannes et Biarritz cela nous a plutôt réussi.
La Pro D2 c’est un championnat long l’important c’est au printemps pas demain. De plus avec ce match placé un jeudi cela nous enlevait toute possibilités de mettre nos internationaux qui n’ont pas pus se préparer pour ce match.
Beaucoup de jeunes alignés devant avec une ligne de 3/4 de « revanchards » c’est pas bête sur un déplacement où il serait difficile d’y gagner.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#18 2018-11-29 08:37:49

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Mont de Marsan/ Brive

Et puis, il y a deux autres déplacements dans ce bloc.... Aix et Colomiers, qui paraissent plus abordables que MdM.. mais attention, remember Massy et Carcassonne...

Hors ligne

#19 2018-11-29 09:09:48

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 719

Re : Mont de Marsan/ Brive

Ça veut dire qu’il ont pas choix en ce moment


brive-cosnac

Hors ligne

#20 2018-11-29 09:29:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Mont de Marsan/ Brive

Après avoir engrangé de la confiance sur les premiers blocs, on va essayer de faire évoluer notre jeu à partir de ce bloc je pense.
C'est ce qu'indique la compo en tout cas avec une ligne sans Mignardi et avec nos trois joueurs les plus techniques, et la présence de Cerqueira pour aller chercher des ballons en fond d'alignement et avoir un 3e ligne qui couvre bcp de terrain. Idem Voisin bcp plus mobile que Sooty.

Hors ligne

#21 2018-11-29 09:43:32

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Mont de Marsan/ Brive

Pour info, compo montoise : LAVAL-LATERRADE-DESMAISON; DAMIANI-PAULINO; BRETHOUS-PIERCE-GARRAULT; (m)LOUSTALOT-(o)SEGUY; J.CABANNES-TORFS-RATU-WAKAYA-LAOUSSE-AZAPIAZU.

Sur le banc: KRIBACHE-BULTEL-REY-BECOGNEE-ORMAECHEA-LABORDE-MATANAVOU-NEGROTTO.

Dernière modification par Bourdon (2018-11-29 09:44:26)

Hors ligne

#22 2018-11-29 10:03:25

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Mont de Marsan/ Brive

lespaul a écrit :

Après avoir engrangé de la confiance sur les premiers blocs, on va essayer de faire évoluer notre jeu à partir de ce bloc je pense.
C'est ce qu'indique la compo en tout cas avec une ligne sans Mignardi et avec nos trois joueurs les plus techniques, et la présence de Cerqueira pour aller chercher des ballons en fond d'alignement et avoir un 3e ligne qui couvre bcp de terrain. Idem Voisin bcp plus mobile que Sooty.

Une évolution prévisible de notre jeu ou une adaptation à l'adversaire et une anticipation sur un jeu au large de ce dernier?

Même si j'aimerais bien la 1ère hypothèse, je me dis que c'est plutôt sur les matchs à la maison que l'on devrait voir cette évolution....

Hors ligne

#23 2018-11-29 10:06:26

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Mont de Marsan/ Brive

Pour Ugalde c’est le moment ou jamais.
Si 2 mois de frigo l’ont pas booster a réaliser un gros match ce soir je suis prêt a l’amener moi même signé son contrat à Clermont.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#24 2018-11-29 10:15:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Mont de Marsan/ Brive

Ugalde à Clermont, même pdt la CdM il ne serait pas mieux que réserviste... Qu'il commence par faire ses preuves en D2, et ça commence dès ce soir face à MdM car pour l'instant il n'a rien montré smile

Hors ligne

#25 2018-11-29 11:17:49

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Mont de Marsan/ Brive

Clairement il a mis des coureurs mais dans quel but ?
Je pense en effet que l'on change de style de jeu plutôt à l'extérieur qu'à domicile.
Franchement cela m'intrigue et j'ai envie de voir mais bon vue les dernières prestations ça fait aussi énormément refroidir l'envie.

Hors ligne

Pied de page des forums