#76 2018-11-18 18:43:54

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive Oyonnax

J'ai regardé la première mi-temps en "Pebeyre" et la seconde en "Europe". J'ai donc eu affaire avec le même juge de touche... INCROYABLE la malhonnêteté de ce type§ Régulièrement il nous volait dix mètres sur nos touches (non, non, j'exagère pas) et il marquait les touches d'Oyo à l'endroit où le ballon finissait sa course... INCROYABLE!!! De surcroît, il n'a signalé aucun hors jeu.... aucun plaquage haut...délirant de malhonnêteté... Marchat a même été obligé de le déjuger deux fois sur l'attribution des touches qu'il donnait à Oyo alors qu'elles étaient brivistes..
Combien de temps de jeu réel? 
Pas étonnant que Marchat évolue en Pro D2. Il est mauvais, mauvais , pourrit un match avec une facilité déconcertante.... Direction la sortie mec.. et vite!
Sinon, heureusement qu'on s'est bien battu car Oyo reste Oyo. Eux aussi ont morflé. Ursache, ce brigand, bien mal en point, Botica bien touché..
Chez nous, après le match j'ai aperçu Retief Marais qui avait l'air bien...
4 points qui font du bien mais on a quelques mecs qui sont pas au mieux: Da Ros est reparti sur ses pizzas, Namy sur sa défense de fer (voir le premier essai)... Affligeants! OIl est temps qu'il y ait des retours...
Aïe pour Romanet... J'espère que ce premier diagnostic est exagéré...
C'est ta faute Marchat, Tu as laissé faire tout et n'importe quoi aux oyomen et ce, en toute liberté.. Tu les as maintenus dans un fonctionnement d'anti jeu voire pire....
A des moments, ils auraient du jouer à treize voire douze...

Dernière modification par Sergio24 (2018-11-18 18:47:34)

Hors ligne

#77 2018-11-18 18:52:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Oyonnax

Momo a écrit :

...... On a quand même largement dominé cette rencontre, surtout en seconde mi-temps, où on aurait dû se mettre à l'abri, vu le nombre de ballons que l'an avait.
..... Je vois un progrès dans ce poids des gros, qui ont conservé la possession très largement, surtout en seconde mi-temps.....

Pas du tout d'accord sur ces 2 observations.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#78 2018-11-18 19:00:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Oyonnax

A propos de touche, le comble de l'exploit inutile pour Galala: Il sauve une touche  en volleyant le ballon pour personne au risque de mordre la ligne et de rendre la touche.
Un récupération  après la ligne lui aurait au moins permis de ne pas prendre de risques et de jouer la touche pour son camp.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#79 2018-11-18 19:21:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Oyonnax

exrcb a écrit :

Il dise FRACTURE DU CRÂNE pour Romanet sur France bleu


Putain c'est pas cool ça ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#80 2018-11-18 19:29:50

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Brive Oyonnax

Faut arrêter 2min avec l'arbitrage les gars, vous êtes ridicules. Marchat a été très cohérent ce soir.

Hors ligne

#81 2018-11-18 19:34:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Oyonnax

Très cohérent  et très bon arbitrage.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#82 2018-11-18 19:53:37

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Brive Oyonnax

Sympa les 100% coujou, il y a deux semaines ils font passer une banderole pour Saïd (trés bonne initiative) mais ont copieusement insultés l'arbitre aujourd’hui. J'ai qu'un mot bravo sad ... belle image sad sad des supporters. #espritrugby

Dernière modification par Franç19 (2018-11-18 19:54:29)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#83 2018-11-18 20:04:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Brive Oyonnax

Sergio24 a écrit :

J'ai donc eu affaire avec le même juge de touche... INCROYABLE la malhonnêteté de ce type§ Régulièrement il nous volait dix mètres sur nos touches (non, non, j'exagère pas) et il marquait les touches d'Oyo à l'endroit où le ballon finissait sa course... INCROYABLE!!!

C'est effectivement l'impression que ça donnait à la télé. D'ailleurs le public gueulait et ça amusait Abeilhou et Cazalbou.

Hors ligne

#84 2018-11-18 20:35:57

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive Oyonnax

Cherge a écrit :

Très cohérent  et très bon arbitrage.

Aussi tocard que lesmachins sur l' approche des arbitres... Vous êtes pire qu'eux...

Hors ligne

#85 2018-11-18 20:51:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Brive Oyonnax

Les enseignements du match:
- nous avons dominé Oyo mais pas su (encore!) tuer le match
- Oyo a fait preuve d'une grande efficacité (à part une pénalité loupée) mais ne m'a pas impressionné dans le jeu malgré un effectif très solide avec des beaux noms
- il faut vraiment que l'on anticipe le départ de Bamba et Devisme en mêlée, tout en laissant du temps de jeu aux jeunes. Finir avec une première ligne de 22 ans de moyenne, c'est pas mal cela dit smile
- Olding! Quelle classe.
- il faut absolument faire émerger d'autres leaders autour de Said
- Content de voir Voisin et Fourcade avoir du temps de jeu, ils ont une carte à jouer
- Namy: no comment
- Avant d'avoir rencontré le "dernier" gros de la division (MdM), franchement, aucune équipe ne m'a impressionné jusqu'à présent. Au moins, cela laisse la possibilité de faire tourner très largement l'effectif d'un match à l'autre, pourquoi s'en priver?
- On passe trop par le sol, aucune volonté de passer les bras et jouer debout...
- Nos "blocs" d'avants perturbent peu les défenses adverses par manque de vitesse et de justesse dans les prises d'intervalles. Tout cela est très énergivore
- Nos 9, ne font peser aucun danger sur la défense adverse, c'est plat, attendu...

On est en haut de la ProD2 et c'est le meilleur endroit pour continuer à travailler mais il y a des sujets de fond (leadership, organisation du jeu, qualité des 3/4) qui ne seront pas résolus du jour au lendemain.

10 jours pour préparer MdM, c'est un minimum.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#86 2018-11-18 21:13:47

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Oyonnax

On bat Oyo (au complet) sans un paquet de joueurs qui seront titulaire pendant les phases finales c’est plus que positif.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#87 2018-11-18 22:08:20

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Oyonnax

Karlen sera un element determinant tout comme Bamba.
Otar est excellent en 8 donc peut jouer avec Waka
Je ne désespère pas de voir Vasil exploser un jour et Muller apportera largement plus que Namy donc oui il manque pas mal de force vitale en ce moment.
Et on oublie Acquier qui est pour moi notre meilleur talon.

Dernière modification par romain23 (2018-11-18 22:10:42)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#88 2018-11-18 22:09:42

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Oyonnax

La fin de match a confirmer qu’on ne reverra plus Ugalde en 10.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#89 2018-11-18 22:14:00

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Brive Oyonnax

romain23 a écrit :

La fin de match a confirmer qu’on ne reverra plus Ugalde en 10.

Ne t'avance pas trop, la saison sera longue.

Pour les options en 3eme ligne, on parle de Waqa et Otar absents mais une ligne : Waqa-Sooty-Otar n'est pas inenvisageable.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#90 2018-11-18 22:33:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Oyonnax

Fracture de l'orbite pour Romanet?

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … 56141.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#91 2018-11-18 23:04:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Brive Oyonnax

Beria a écrit :

des mauvais choix (mêlées à répétition au lieu de pénaltouche)

corto a écrit :

- Nos "blocs" d'avants perturbent peu les défenses adverses par manque de vitesse et de justesse dans les prises d'intervalles. Tout cela est très énergivore

Ça fait longtemps que je le remarque : on compte sur nos gros comme s'ils étaient largement supérieurs aux autres. Comme c'est faux, ça finit rarement bien et trop souvent, ça se retourne même contre nous, et ça depuis bien longtemps, pas que cette année.
Combien de fois on a demandé la mêlée à 5 m de la ligne adverse pour finir en eau de boudin, comme cet aprèm ?
Quand à nos pétages dans la défense au milieu du terrain, combien on rapporté quelque chose ?

Bon, c'est une remarque négative, mais ça ne veut pas dire que je les ai trouvés lamentables, aujourd'hui, comme continuent à le clamer certains. La victoire est méritée, et devant ma télé, je n'étais pas aussi inquiet que parfois en fin de match. Même quand Oyo est revenu à 1 point. Et la fin du match m'a donné raison. D'ailleurs, la dernière décision, celle de faire courir le temps et de taper la pénalité (qui devait finir dans la tribune, passée ou pas), je l'ai trouvée plutôt sage.

Hors ligne

#92 2018-11-18 23:41:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Oyonnax

Maintenant qu'on a terminé ce bloc, il faut reconnaitre qu'on est premier (à égalité) sans jouer de manière particulièrement exaltante. Donc on se maintient au premier plan en faisant tourner, en se pemtettant de perdre des matchs que l'on devait gagner. Les autres équipes ne nous sont pas apparues exceptionnelles non plus. Donc c'est plutôt un bon bilan, mais quand même rageant de voir qu'on pourrait dominer nettement plus ce championnat qu'on ne le fait. Espérons que tout va se mettre en place pour qu'on devienne irrésistible.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#93 2018-11-19 00:43:54

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Oyonnax

corto a écrit :
romain23 a écrit :

La fin de match a confirmer qu’on ne reverra plus Ugalde en 10.

Ne t'avance pas trop, la saison sera longue.

Pour les options en 3eme ligne, on parle de Waqa et Otar absents mais une ligne : Waqa-Sooty-Otar n'est pas inenvisageable.

Quand il remplace Hervé c’est Olding qui passe 10 donc le staff ne compte vraiment pas sur lui pour ce poste.
Il est a mes yeux impossible de se passer d’Hireche qui est le seul leader de ce groupe.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#94 2018-11-19 07:23:01

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Brive Oyonnax

cece19 a écrit :
christianokiev a écrit :

Marques,Namy,Galala en espoirs et au frigo !!!!! marre de voir ces joueurs faire conneries sur conneries .......Olding doit se dire qu'il à certains collègues vraiment pas au niveau

1ere défaite à domicile. La.remontee en top14 s'éloigne de plus en plus.


Cece, tu as loupé un truk hier?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#95 2018-11-19 08:10:33

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Brive Oyonnax

romain23 a écrit :
corto a écrit :
romain23 a écrit :

La fin de match a confirmer qu’on ne reverra plus Ugalde en 10.

Ne t'avance pas trop, la saison sera longue.

Pour les options en 3eme ligne, on parle de Waqa et Otar absents mais une ligne : Waqa-Sooty-Otar n'est pas inenvisageable.

Quand il remplace Hervé c’est Olding qui passe 10 donc le staff ne compte vraiment pas sur lui pour ce poste.
Il est a mes yeux impossible de se passer d’Hireche qui est le seul leader de ce groupe.

J'aime beaucoup Saïd mais je ne pense pas qu'il soit le seul leader ou, dit autrement, que sa présence soit nécessaire pour gagner.
Comme je l'ai écrit plus haut, il faut faire émerger d'autres leaders. Thomas Laranjeira et sans doute exemplaire et un cadre du club, un beau symbole mais un peu loin du jeu à mon avis pour peser.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#96 2018-11-19 08:14:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Brive Oyonnax

Tic et Tac a écrit :
Beria a écrit :

des mauvais choix (mêlées à répétition au lieu de pénaltouche)

corto a écrit :

- Nos "blocs" d'avants perturbent peu les défenses adverses par manque de vitesse et de justesse dans les prises d'intervalles. Tout cela est très énergivore

Ça fait longtemps que je le remarque : on compte sur nos gros comme s'ils étaient largement supérieurs aux autres. Comme c'est faux, ça finit rarement bien et trop souvent, ça se retourne même contre nous, et ça depuis bien longtemps, pas que cette année.
Combien de fois on a demandé la mêlée à 5 m de la ligne adverse pour finir en eau de boudin, comme cet aprèm ?
Quand à nos pétages dans la défense au milieu du terrain, combien on rapporté quelque chose ?

Bon, c'est une remarque négative, mais ça ne veut pas dire que je les ai trouvés lamentables, aujourd'hui, comme continuent à le clamer certains. La victoire est méritée, et devant ma télé, je n'étais pas aussi inquiet que parfois en fin de match. Même quand Oyo est revenu à 1 point. Et la fin du match m'a donné raison. D'ailleurs, la dernière décision, celle de faire courir le temps et de taper la pénalité (qui devait finir dans la tribune, passée ou pas), je l'ai trouvée plutôt sage.

C'est là où je questionne l'apport de Davidson: rien ou si peu a changé dans l'organisation devant.
Pour le reste, la défense va un peu mieux et dans le jeu de 3/4 on voit des belles choses et une volonté de jeu qui fait plaisir (à défaut d'exécution parfaite).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#97 2018-11-19 08:54:49

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Brive Oyonnax

pour son gabarit au final je trouve que FAASOO n'avance pas tant que ça. Il est solide, il mobilise, mais il a du mal à vraiment avancer, franchir... Il avait certes mis son doublé contre Nevers, bien poussé par des gros, mais je sais pas j'ai cette impression... à la limite OTAR est beaucoup moins massif, mais j'ai l'impression qu'il a bcp + de peps et d'avancée.

pour Galala on voit qu'il re traverse à nouveau une crise de confiance. des fautes de mains grossières, parfois des passes moyennasse de Marques aussi...
Il sait que physiquement il est quand même bien au dessus, il est frustré d'être remplaçant, veut bien faire, il se précipite, stress, et le ballon se transforme en savonnette.
je pense qu'il est tendu car il veut bien faire après ses sélections en équipe de Fidji qui peuvent lui faire plus de mal... (à  mon avis il n'a pas le niveau). on ne le sentait pas tendu comme ça les années précédentes. Il va se reprendre c'est pas possible autrement big_smile

mauvaise nouvelle pour Romanet... on voit tout de suite qu'après lui avoir fait qq matchs, il a retrouvé son "vrai" niveau, c'est un très bon ailier. sa placardisation en n-1 restera un mystère!!!
j'espère que ce n'est pas trop grave.

Dernière modification par Arthuras (2018-11-19 08:56:16)

Hors ligne

#98 2018-11-19 09:20:31

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Brive Oyonnax

Beria, je suis d'accord pour l'amélioration générale du jeu derrière même s'il reste une tonne de déchets et un réservoir de joueurs un peu juste pour le top niveau.
Ce que je critique c'est cet entêtement sur les phases offensives menées par les gros où l'on voit les cellules de 2 ou 3 joueurs qui peinent à dynamiser le jeu: pas de variations, c'est hyper prévisible et très très peu efficace.
Ça fait d'ailleurs une transition pour parler de Sooty car je pense qu'il n'est pas utilisé à bon escient : il faudrait le mettre plus loin des zones de rucks, intercalé avec les centres. Tout le monde n'est pas Koya, Bamba ou Otar, capable de gagner des mètres en partant arrêté au bord des rucks. Donc pour moi il y a une utilisation non optimale de certains et une question de philosophie de jeu devant (combien de mêlées à 5m a t on perdu par obstination !!).

Quand à Galala, je ne sais plus qui a suggéré de l'utiliser en 3L... pourquoi pas !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#99 2018-11-19 09:51:00

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Brive Oyonnax

En 3L aussi il faut être capable d'attraper un ballon, en plus il faut être intelligent et malicieux or il ne me semble pas qu'il ait ses qualités.
Depuis le début de la saison il a dû dégueuler presque 50% des ballons qu'il a reçus. Certes il a reçu des ballons à la con, mais il y a un pb. Soit un pb de technique individuelle soit un pb d'utilisation du joueur, mais il y a un pb.

Hors ligne

#100 2018-11-19 09:53:25

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 694

Re : Brive Oyonnax

Cherge a écrit :

A propos de touche, le comble de l'exploit inutile pour Galala: Il sauve une touche  en volleyant le ballon pour personne au risque de mordre la ligne et de rendre la touche.
Un récupération  après la ligne lui aurait au moins permis de ne pas prendre de risques et de jouer la touche pour son camp.

Le but étant de la jouer vite il l'a très bien fait que tu ne l'aimes et que tu veuilles pointer ses faiblesses tu le peux.
Mais le fait de pointer un geste technique très bien réalisé en faiblesse prouve ton incapacité chronique à la critique.
Car elle n'est et ne sera jamais constructive mais délationnaire !!!!

Ugalde fait une très bonne rentré sur 10 min, tout comme Delarue sauf une erreur (une sortie de balle trop rapide à 5m de la ligne alors que les avants avancés en pick and go).
Et Galala ne fait pas sa meilleur rentré et de loin, il y a un en-avant pour lui par contre l'autre c'est clairement une passe merdique de Marquès.
Hireche semble fatiguer, alors la coupure va aider c'est sur mais il nous manque un autre leader et malheureusement ils sont difficile à trouver.
Je ne vois que Lagrange ou Lebas mais l'un revient juste à un bon niveau et le deuxième est malheureusement blessé.

Hors ligne

Pied de page des forums