#101 2018-11-09 00:30:09

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Carcassonne Brive

caguole a écrit :

Je peux vous dire que Ric était en colère

On le serait à moins!
Imaginez les sponsors qui mettent des 10ene de K€ pour voir des intermittents du spectacles.

Pour Béria, je ne dit pas qu'il faut jouer à 23, mais simplement ne pas associer à la charniere 2 espoirs, c'est trop demandé?

Hors ligne

#102 2018-11-09 00:43:41

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 725

Re : Carcassonne Brive

Les mecs en jaunes avez la rage quand ils sont rentrés,par contre l’ambiance nulle,et que 3000 spectateurs


brive-cosnac

En ligne

#103 2018-11-09 06:32:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Carcassonne Brive

José a écrit :
arnaud a écrit :

Merci aux entraîneurs pour cette belle équipe
Dans le désordre bravo à:
Snyman pour son adresse
Faasoo pour son dynamisme
Delarue pour sa rapidité à sortir le ballon derriere les rucks et ses coups de pied par dessus forts judicieux
Hervé pour sa vitesse de pointe pour essayer (sur 5 m) de reprendre l'adversaire sur le 1ier essais, puis ses placements tip top
casa d'avoir autant attendu pour sortir Chauvac qui coûte 3 pt + une pénalité sur mêlé
l'ensemble de l'équipe pour son implication et l'investissement mis dans ce match
Nacébé notre future arrière de niveau international sous les ballons hauts.
Et le pompon pour Namy, sa première intervention magique et sa dernière quand il se prend pour un footballeur, du grand art.

Enfin, après les remerciements, un petit regret, pour gagner ce match il suffisait de composer une équipe normale. Mais non car c'est un stratagème pour ne pas dévoiler trop tot nos points forts à nos adversaires, c'est qu'on est malin à Brive!


entièrement d'accord avec toi
je rajoute la valeur ajoutée de péjoine sur le banc et marquez définitivement LE cerveau de l'équipe.
On chie sur le blason mais "on voit de belles choses"

Je crois savoir d'où vient ce petit goût d'amertume que tu as au fonds de la bouche. C'est que tu n'as pas de chance et que tu ne vois que les matchs que Brive perd. Essaye de voir les matchs à domicile et non ceux à l'extérieur car les autres pourront te le confirmer mais Brive gagne des matchs par exemple la semaine dernière face à Nevers.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#104 2018-11-09 06:43:21

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : Carcassonne Brive

un essai donné ,1 penal-touche loupée, 2 pénalités retournées par un arbitre assez complaisant pour carca , (sur le coup de boule de jammes aussi)

comment expliquer que faaso , le bourhis mignardi et beaucoup d autres ont passé leur temps à glisser mettez des crampons adéquats  les gars ,

comment les commentateurs canal arrivent à justifier les fautes sifflées de l arbitre avec un tel aplomb alors que le ralenti prouve le contraire , c 'est juste hallucinant , le niveau d arbitrage en PROD2 est bas mais sur les rucks ,les déblayages et les grattages c est du grand n importe quoi !!

enfin le rugby se meurt ; carca potentiellement leader avant le match recevant le premier les tribunes sont vides ou presque , vu le brouillon de rugby weekend après weekend ce n est pas étonnant  !!

les instances ont réglé a peu prés la mêlée  , il faut faire quelques choses pour les rucks !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#105 2018-11-09 06:53:44

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Carcassonne Brive

Je comprends pas certains qui pointent le fait d’avoir mis une charnière jeune (les mêmes qui se plaignaient avant qu’on faisait jamais jouer les espoirs ?).
On est pris sur l’engagement, on recule sur chaque impact et on on prend la marée dans chaque ruck. Ni Marques ni Ugalde n’auraient fait mieux.
Delarue est le meilleur 9 en ce début de saison quand à Hervé il débute en pro avec 2 essais en 3 matchs c’est prometteur.

Da Ros n’a pas réussi un lancer, Beko n’est que l’ombre de l’international Géorgien qu’il est.
Snyman sur ce match n’en parlons même pas.
Saïd inexistant dans les rucks.
Le Bourhis et Mignardi ont joué pour le XV de France un jour à ce qu’il parait.
Quand à Namy...

Donc au lieu de pointer du doigts 2 jeunes voyons plutôt quel est le problème des 7/8 joueurs estampillés « Top 14 » qui n’en ont pas branlée une.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#106 2018-11-09 08:45:09

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Carcassonne Brive

arnaud a écrit :

...

Enfin, après les remerciements, un petit regret, pour gagner ce match il suffisait de composer une équipe normale. Mais non car c'est un stratagème pour ne pas dévoiler trop tot nos points forts à nos adversaires, c'est qu'on est malin à Brive!


bien évidemment chacun son avis, mais je pense qu'au contraire, c’est exactement maintenant qu’il faut faire tourner tout l’effectif, tester et jauger les nouveaux joueurs, surtout les jeunes,…. quitte à perdre ces matchs. surtout qu'on a plutôt bien réussi de façon comptable, parfois miraculeusement, à se placer dans le haut du classement.
D’ailleurs il y a des joueurs qui ont bcp trop joués faute de solutions intermédiaires et risquent d’être grillé au mauvais moment justement, principale lacune concernant le poste 15 et la sur utilisation de HIRECHE qui risque de se péter pour de bon.

Bien évidemment qu’avec la meilleure équipe possible sur le papier, avec les internationaux et une préparation psychologique parfaite sur la semaine, ce match il aurait certainement été gagné….

Mais çà quoi cela servirait début novembre d’essayer de creuser un matelas inutile de 5 ou 6 points d’avance ??? le championnat est si serré que au contraire, il faut en profiter pour faire tourner et de toute façon si on n’arrive pas à être dans le haut, même en faisant beaucoup tourner, c’est que l’on n’a vraiment absolument rien à faire à l’échelon supérieur.
Rassurez moi...On se rend quand même tous compte que le niveau de la PROD2 est sans commune mesure avec le TOP14, et qu’il est indispensable que même une équipe amoindrie puisse gagner ces matchs.


Il faut faire tourner … au moins pour se rendre compte déjà de ceux qui sont complètement « hors jeu » et sur qui on ne pourra pas vraiment compter…
Je n’ai rien contre ce Nacébé à la base, mais cela est quand même pour le moins inquiétant. Je ne comprends toujours pas pourquoi on l’a déjà prolongé. A moins que Davidson le connaisse vraiment très bien, et qu’il sait pertinemment qu’il n’est pas à son niveau réel aujourd’hui. Mais s’il est limité sur les ballons aériens, de toute façon c’est une lacune presque rédhibitoire pour le poste s’il ne travaille pas assez pour gommer ce défaut très rapidement (dans les jours et semaines qui arrivent). Ce n’est pas le + compliqué à travailler… moins difficile en tout cas que de gagner en vitesse !

Hors ligne

#107 2018-11-09 09:16:13

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Carcassonne Brive

Il y a surtout un énorme gâchis. Hier on était à 15/20% de nos capacités et on est pas loin de gagner à Carcassonne où c’est très difficile de revenir avec des points.

On pourrait se balader dans ce championnat si les mecs avaient le bon état d’esprit.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#108 2018-11-09 09:29:32

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : Carcassonne Brive

+100000,
A Vannes, à Massy, hier soir, on aurait dit des sénateurs qui croient
que d'arriver avec le statut du top14 l'an dernier est suffisant pour faire peur,

C'est très souvent le contraire qui se passe, en face, ILS veulent tous se le faire le gros, et sont remontés comme des pendules. (voir le discours de Labit à la mi-temps)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#109 2018-11-09 09:39:54

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Carcassonne Brive

Beria a écrit :
arnaud a écrit :

Pour Béria, je ne dit pas qu'il faut jouer à 23, mais simplement ne pas associer à la charniere 2 espoirs, c'est trop demandé?

romain23 a écrit :

Je comprends pas certains qui pointent le fait d’avoir mis une charnière jeune (les mêmes qui se plaignaient avant qu’on faisait jamais jouer les espoirs ?).
On est pris sur l’engagement, on recule sur chaque impact et on on prend la marée dans chaque ruck. Ni Marques ni Ugalde n’auraient fait mieux.
Donc au lieu de pointer du doigts 2 jeunes voyons plutôt quel est le problème des 7/8 joueurs estampillés « Top 14 » qui n’en ont pas branlée une.

Arnaud, effectivement faire débuter 2 jeunes espoirs à la charnière peut interroger.
Mais je préfère l'analyse de Romain. Quand tu passes une mi-temps absent dans l'envie et dans l'agressivité,
toutes les compos possibles ne changeront rien!
En 2012 avec l'équipe type et le même comportement que hier soir, on était mené 34/0 au bout de 30mn....

A la charnière, Delerue doit s’appliquer à faire ce que on lui dit de faire. Parce que ces multiplications de temps de jeu par petits tas, c’est un peu l’exercice dans lequel Pejoine excellait sans plus de succès.
Après les deux jeunes n’ont pas grand chose à se reprocher (bien au contraire) même si Hervé a dû s’en tenir lui aussi aux consignes.
A signaler la bonne rentrée de Marques. Oui, on peut être critique quant il gesticule dans tous les coins, comme on l’a vu faire en début de saison, mais quant il es bon, on peut (doit) le dire aussi. Et ça a été le cas hier.
Autre satisfaction, notre jeune Pilier qui a sorti un match très propre devant un vieux briscard et pas des moindre.
Pour le reste, beaucoup de déception, parce que c'était un match à prendre.
Deception pour tous ces ballons hauts manquer à la réception. Et pas que celui de Nacebe, qui n’a pas été le pire hier soir. Au contraire, et même si, pour l’instant, il semble ne pas s’impliquer assez. Alors, pas en confiance? Manque de repère? Consignes?… ce type est un électron libre, faut le laisser jouer!
Beaucoup de cadres (et pas des plus jeunes) de cette équipe ont semblé être à la corde. Mignardi, un peu trop agressif, qui a plus son rugby dans la tête que dans les jambes, Saïd qui est sortie lessivé, Lebouris en manque quelques fois de lucidité. Galala sur qui on compte trop pour aller peter etc.
Devant une seconde ligne bonne dans l’alignement en contre, mais peut mobile, limite usée, dans le jeu. Faut dire que les petits tas doivent êtres usant aussi. Et en plus 8 qui n’a pas pesé du tout dans ce match.
Finalement, on revient avec un point... une satisfaction inespérée à la MT!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#110 2018-11-09 10:16:09

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 725

Re : Carcassonne Brive

Larenjeira j’espère que c’est pas grand chose , il a pris un pete à l’epaule


brive-cosnac

En ligne

#111 2018-11-09 10:17:45

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 579

Re : Carcassonne Brive

Ce serait un mal pour un bien, ça nous permettrait de voir où on en est à l'arrière derrière lui.

NB: Je doute qu'on ait cassé la cagnotte pour Olding si c'est pour jouer autre chose que la montée...

En ligne

#112 2018-11-09 10:34:04

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Carcassonne Brive

coujou80 a écrit :

Galala entre.. premier ballon.. en avant.. On va le foutre au frigo quand ce type?

Mais analyse un peu. Pour toi c'est la faute à Galala ça ?
Il rentre, il est solide et comme des abrutis au lieu de l'utiliser en leurre on lui donne un ballon de merde au contact. Les mecs de Carca ils le voient rentré pour un lancement de jeu et bien le 10 et le premier centre l'ont ciblé et voilou.
Tu critiques celui qui nous a fait du bien par sa rentré car jusque là on avait Le Bourhis qui n'est pas un 12 et de loin bien que très intéressant en 13.

Hors ligne

#113 2018-11-09 10:36:23

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Carcassonne Brive

coujou80 a écrit :

Delarue jusqu'à la dernière action fait son pire match en Pro... indéfendable sur ce match comme Galala Namy et tant d'autres.. merci Hervé pour ce bonus inespéré

Ils ont fait quoi de mauvais Delarue et Galala ? Le hic de Delarue c'est qu'il joue trop comme on lui dit de jouer et pas assez de façons instantané. Cependant comme par hasard lorsqu'il re rentre suite à la blessure de Larenjeira et bien il ne joue pas de la même façons et fait un match bien différent.

Hors ligne

#114 2018-11-09 10:42:28

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Carcassonne Brive

Faire tourner l'effectif c'est bien et c'est normal pour maintenir les gars concentrés. Mais faire tourner 10 mecs d'un match sur l'autre c'est beaucoup trop pour espérer de la cohésion.
Et puis on manque cruellement d'un leader quand même. Un mec qui montre l'exemple, un vrai guerrier. Là j'ai eu l'impression qu'on jouait une partition sans envie, sans génie, sans vitesse...

Hors ligne

#115 2018-11-09 11:24:33

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 725

Re : Carcassonne Brive

Ils ont pas dit ça comme ça ! Il ont dit sur la montée c’est sur 3 ans mais Davidson est resté très humble et pas optimiste


brive-cosnac

En ligne

#116 2018-11-09 11:28:30

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Carcassonne Brive

Au delà de ce qui était prévisible c'est à dire l'impossibilité de voir du jeu derrière avec une paire de centre Le Bourhis (pas à son poste) et Mignardi qui ne sont clairement pas des passeurs, ils y a plusieurs choses qui m'ont marqué:
Snyman a été complètement à l'ouest et heureusement que Uys a compensé.
Da Ros invisible il fait que des lancés et des mêlées.
Hireche transparent et on le sent fatigué.
Sooty décevant par rapport à son match contre Nevers c'est le jour et la nuit. Mais ce qui est le plus affligeant encore c'est d'entendre Pejoine en bord de touche criait "Sooty prend là" lorsque l'on est à 5m de la ligne alors qu'il ne fait que ça à croire que c'est le seul capable de faire un pick and go dynamique ou alors pourquoi jouer un peu dès que la défense est concentrée sur le petit tas.

Ensuite moi je suis moins sévère envers Nacebe comme Lespauls j'ai trouvé son apport offensif intéressant car vif rapide et au finale dur à plaquer bien que ses ballons hauts et sa défense soit en effet un points d'amélioration non négligeable. C'est tout de même grâce à son explosivité qu'il déborde dans un espace serré et où il aurait presque pu insister sans faire la passe pour s'arracher de la main au short.

Je suis aussi énervé des sorties de balles lente de Delarue (mais on a l'impression que ce sont des consignes) et pourtant lorsqu'il est re-rentré (car il est sortie en faisant la mine du "putain" j'ai pas fait un bon match) il a jouait de façons beaucoup rapide avec de belle sortie. Par contre il faut qu'il joue luin qu'il prenne des risques qu'il parte au raz pour transmettre après contact avec sa taille là il fait que relayer.

Et qu'est que c'est que ces blocs de trois joueurs continuelle dans le jeu courant comme si on était à 5m de la ligne en leur donnant toujours le ballon. Jamais une feinte un leurre pour jouer avec les trois quarts.

Hors ligne

#117 2018-11-09 11:52:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Carcassonne Brive

La rentrée en matière de Snyman est catastrophique, il se loupe sur tous les ballons touchés.
Hirèche est en baisse de forme notable, Beko ne tient plus en mêlée.
Notre défense a été héroïque merci à Namy et Delarue pour des placages exceptionnels en première mi temps. Le Bourhis peut certainement mieux faire Laranjeira loupe une touche importante.
Bien sur Delarue a montré beaucoup d’hésitations ne sont-elles pas liées au manque d'engagement de ses copains, il a laissé trop de balles au sieur Fa'aso'o.
Hervé a bien joué les quelques ballons d’attaque, efficace en défense il est d'un niveau très superieur a Ugalde. Il doit plus demander. Le courant semble passer entre Laranjeira et Nacebe.
Chauvac pas mal en mêlée il doit se maîtriser en défense, Jammes a des efforts a faire dans le domaine de la discipline, Marais a été efficace et discipliné, Uys seulement discipliné.

Pour moi ce premier point de bonus,  face à une nouvelle équipe dans le monde du rugby et qui nous avait  déjà battu 2 fois sur les 2 uniques rencontres de 2012  s  sans nous laisser le moindre point, est positif.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#118 2018-11-09 15:25:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Carcassonne Brive

Didier Casadei énigmatique (de quelles claques parle-t-il):
« on prend 1 point ce soir mais on a quand même pris des claques dans la gueule en première période »

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … 46096.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#119 2018-11-09 16:34:37

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Carcassonne Brive

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ont sorti Uys au lieu de Snyman.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#120 2018-11-09 16:34:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Carcassonne Brive

Perso je ferme ma gueule sur Namy car je serait très méchant c'est un humain il fait des erreurs il n'est pas bon point barre .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#121 2018-11-09 17:08:49

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : Carcassonne Brive

sa tentative de dribbling est digne du bêtisier de noël ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#122 2018-11-09 17:55:01

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : Carcassonne Brive

Il avait juste à se coucher sur le ballon, mais peut-être que la terre est trop basse

Dernière modification par jeanmi (2018-11-09 17:55:25)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#123 2018-11-09 18:58:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Carcassonne Brive

Le dribling a été apprécié par CABCLRUGBY,

72' Bon dribbling de Namy le long de la touche et Brive continue de mettre la pression sur Carcassonne afin de décrocher le bonus défensif.
USC 19-9 CAB.

Et oui cette initiative précède l'essai.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#124 2018-11-09 20:35:45

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Carcassonne Brive

pour Namy ne tirons pas sur l'ambulance vu qu'on le met sur la feuille de match il joue, après on sait que ce n'est pas Imohf. Hier c'est une faillite collective, la même qu'à Massy d’ailleurs et ça c'est beaucoup plus inquiétant. Et pour rester factuel, on s’emmerde à mourir devant ces matchs. Nevers à partir de la 50e c'était la même on n'a pas de banc et on subit. Peut être que c'est le niveau global de la Prod2 qui est ainsi

Hors ligne

#125 2018-11-09 20:44:09

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Carcassonne Brive

C’est surtout que les mecs se croisent arriver et supérieur aux adversaires.
A croire qu’une saison a 4 victoires n’a pas servi de leçon.

Dernière modification par romain23 (2018-11-09 20:44:30)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums