#126 2018-10-26 13:23:33

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Montauban

J'ai trouvé Hervé... intéressant. Non pas bon, car il y a eu du déchet, normal pour quasiment une première apparition, mais on sent quand même qu'il a du rugby, qu'il a varié ses intentions. Pas pu estimer réellement ses interventions au pied, mais je pense que l'on peut tenir un futur bon 10.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#127 2018-10-26 13:27:59

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Brive Montauban

Cherge a écrit :

Autant je suis critique sur le petit jeu au pied de Ugalde qu'il produit sur les avantages et sa façon de les terminer, autant je suis tolérant sur les pertes d'avantages de Hervé.
Le jeune homme n'avait pas les clefs, Laranjeira s'occupait du train train, et pour tester son jeu il l'a utilise malheureusement maladroitement dans des conditions favorables qui ne portaient pas à conséquences. On sait que c'est un point à améliorer pour le moment.
Hier soir il a certainement gagné une place sur le banc.

Oui oui t'inquiète Cherge on le sait que tu fait un délit de sales g.... à Ugalde et que pour les autres c'est tout rose.
Larenjeira n'est pas intervenue en tant que 10 une seule fois de la partie donc il n'était pas dépositaire du jeu mais bref c'est peine perdu.

Hors ligne

#128 2018-10-26 13:29:08

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 552

Re : Brive Montauban

la vision de la depeche :

'un des plus courts déplacements de la saison n'aura pas été bénéfique pour les Sapiacains. Après son revers à Massy, Brive devait remettre les pendules à l'heure et ce sont malheureusement les Sapiacains qui en ont fait les frais. Pourtant, la troupe de Pierre-Philippe Lafond et Jeff Dubois n'a pas à rougir de cette défaite, tant elle a montré de belles choses, à renouveler dans les semaines qui viennent. C'est en première période que les Brivistes vont connaître les pires difficultés pour trouver la solution face à une défense tarn-et-garonnaise impériale et qui fait front notamment en infériorité numérique après le carton jaune pour Jacques Engelbrecht. Malheureusement les pertes de balles en attaque (quatre en-avants de chaque côté avant la sirène) empêchent les visiteurs de porter véritablement le danger dans le camp adverse... sauf sur ce petit coup de pied à suivre de Jérôme Bosviel merveilleusement dosé mais dont en peut pas se servir correctement Maxime Salles (36e). Les «verts et noir» ont failli faire mouche sur leur première incursion dans le camp briviste. Une action qui va permettre à l'USM de terminer toute la première période dans le camp adverse mais sans réussir à trouver la faille et atteindre la pause avec six points de retard.
Brive fait l'écart au pied

D'entrée de second acte, les Sapiacains sont à deux doigts d'inscrire le premier essai de la rencontre mais un nouvel en-avant avorte l'action. Il ne manque que la concrétisation. En face, les Brivistes ne ratent aucune occasion de faire le break au pied, à tel point que l'écart est fait à l'entame du dernier quart-d'heure et désormais les Sapiacains ne peuvent aller décrocher que le bonus défensif. Les ballons, les Montalbanais les auront bien mais ils n'en feront rien. Nouveau voyage à vide pour les Tarn-et-Garonnais qui ont malgré tout de beaux enseignements à tirer avant de recevoir Bayonne.
«Il a manqué la précision et la patience»
Jean-Frédéric Dubois (entraîneur) :

«Dans l'état d'esprit et l'investissement nous avons été présents. On a réussi à les franchir aussi, il ne manque plus que la finition à améliorer. Jusqu'à présent on faisait des non-matchs ; ce soir, je pense que l'on a fait un bon match de rugby notamment dans l'engagement. Il manque précision et patience près des lignes. Face à Brive, il fallait présenter une équipe gaillarde, on a mis une certaine opposition. Pari réussi. On peut regretter la dernière action qui nous aurait donné le bonus. On est satisfait sur l'ensemble de la rencontre».
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads
Amédée Domenech (capitaine) :

«Brive est une très belle équipe qui a concrétisé ses temps forts. Le point positif est que l'on n'a pas pris d'essai en montrant des valeurs collectives un peu perdues sur les derniers matchs. C'est bien. À la fin, depuis mon banc de touche, j'étais persuadé que nous allions prendre le bonus défensif. Il reste du travail. On a manqué de patience. Sur l'engagement on peut être satisfait, c'est une bonne marge de travail pour les prochains matchs. Quand je suis parti d'ici, on m'avait mis dans un petit sac et dans une poubelle. Ce soir, j'ai eu ma revanche. Je suis rentré sur le stade par une belle porte. J'ai une petite pensée pour ma mère qui a toujours fait en sorte que l'on soit habillé pour jouer au rugby à Brive et à la fin elle était heureuse que je joue à Montauban, avec Florent. Aujourd'hui, c'est pour elle que nous sommes rentrés sur le terrain. J'aime Brive, mais mon club c'est Montauban et j'y resterai».
Paul Graou (demi de mêlée) :

«On a essayé de mettre de l'intensité et cela fait mal de repartir bredouille. C'est une bonne marge de travail. Ce match va nous servir d'exemple pour l'avenir. On les a fait douter dans le combat par moments. Il nous a manqué quelques petits détails dans la finition en étant plus tueur dans les vingt derniers mètres. On ne peut pas plus s'engager que ce que l'on a fait ce soir».
Jean-François Reygasse (président) :

«Pas cher payé ! On ne pouvait pas gagner le match en raison de quelques petites fautes. J'ai retrouvé Sapiac. On a vu quelque chose ce soir.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#129 2018-10-26 13:35:52

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Brive Montauban

Merci Exrcb

Hors ligne

#130 2018-10-26 13:49:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Montauban

Fayne a écrit :
Cherge a écrit :

Autant je suis critique sur le petit jeu au pied de Ugalde qu'il produit sur les avantages et sa façon de les terminer, autant je suis tolérant sur les pertes d'avantages de Hervé.
Le jeune homme n'avait pas les clefs, Laranjeira s'occupait du train train, et pour tester son jeu il l'a utilise malheureusement maladroitement dans des conditions favorables qui ne portaient pas à conséquences. On sait que c'est un point à améliorer pour le moment.
Hier soir il a certainement gagné une place sur le banc.

Oui oui t'inquiète Cherge on le sait que tu fait un délit de sales g.... à Ugalde et que pour les autres c'est tout rose.
Larenjeira n'est pas intervenue en tant que 10 une seule fois de la partie donc il n'était pas dépositaire du jeu mais bref c'est peine perdu.

Laranjeira a assuré le jeu au pied, il est venu souvent en position d'ouvreur impulser des choix de jeu du staff peut etre. Hervé s'est contenté de son rôle 'ouvreur', il a fait admirer ses belles passes, sa défrnse et  quelques initiatives. Il a été absent dans les relances.
Concernant Ugalde cela fait 2 ans qu'il ne s'impose pas, il est trop perso pour jouer à ce poste.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#131 2018-10-26 14:02:09

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Brive Montauban

A d'accord le fait de trouver les touches c'est être ouvreur d'accord j'avais pas compris.
Je pensais que c'était celui qui faisait les choix d'attaques et de décalage par la passe et la prise de décision excuse moi. tongue Petite pensée à cece19 !!!

Hors ligne

#132 2018-10-26 14:44:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive Montauban

Fayne a écrit :

A d'accord le fait de trouver les touches c'est être ouvreur d'accord j'avais pas compris.
Je pensais que c'était celui qui faisait les choix d'attaques et de décalage par la passe et la prise de décision excuse moi. tongue Petite pensée à cece19 !!!

J'ai pas compris mais je suis un peu fatigué.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#133 2018-10-26 14:46:56

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Brive Montauban

Parce que j'ai fait du second voir troisième degrés c'est bien visible non ? ^_^

Hors ligne

#134 2018-10-26 14:51:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Montauban

Ce n'est quand même pas anodin de confier à l'ouvreur les renvois aux 22 les renvois en général afin d'apprécier les conditions de jeu aux pieds, les ajustements dans le vent, les orientations du jeu. Un ouvreur dépossédé du jeu au pied c'est un comble tant il faut de feeling pour maîtriser  et être performant, c'est une aubaine pour l'adversaire et choisir les impasses..
Je pense que,  en ce moment c'est Laranjeira qui domine de la tête et des épaules  le poste d'ouvreur. Il  serait au moins un point de danger pour l'adversaire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#135 2018-10-26 15:20:02

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Brive Montauban

Toi, t'es un point de danger et de détresse permanent pour le forum... AH...le goulag, pourquoi seulement quelques jours!!!!

Hors ligne

#136 2018-10-26 15:25:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive Montauban

Sur les insultes envers hireche vous êtes surpris? Il faut reconnaître qu'une partie du public à Brive est un peu âgé et un rien franchouillard. Les djoudy, donguy et plus récemment wakaseduadua ou galala ramassent bien plus dans les tribunes qu'un bon petit blanc.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#137 2018-10-26 15:42:34

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive Montauban

Momo a écrit :

Insulter quelqu'un pour ce qu'il FAIT, c'est différent d'une insulte pour ce qu'il EST. C'est en quoi l'insulte raciste (ou sexiste) est particulièrement inacceptable.

Ah ouais? On  dirait du Sartre, la nuance entre l'existentialisme et l'essentialisme hmm
Explique moi alors la différence entre "t'es kon" et "t'es kon"... tu l'es parce que tu as fait une konnerie ou alors c'est intrinsèque? Moi on me traite de kon, je mets ma main dans la gueule de l'insulteur (sauf si il est venu avec sa bande tongue)
Autre exemple: "tu plaques comme une tapette". Ca veut dire quoi? Que tu plaques mal? que t'es une tafiole?
Cette nuance est plus qu'irréaliste: elle en fait inexistante amha.

Pour en revenir à l'interdiction de tribune à l'encontre des débordements verbaux intempestifs et de leurs auteurs, est ce qu'on va mettre une liste à l'entrée du stade sur les termes autorisés et ceux qui seront bannis?
Introverti florentin: autorisé vis à vis de l'arbitre , interdit vis à vis des joueurs
Trop payé: interdit vis à vis de l'arbitre, autorisé pour l'équipe locale, pas pertinent pour l'équipe visiteuse
Manchot: pas pertinent pour l'arbitre, autorisé pour les joueurs
Aveugle: on me glisse dans l'oreillette que ce genre d'insulte visant une partie de la population handicapée ne saurait avoir cours dans un stade de rugby où les fameuses VHÂLEURES de l'ovale proscrivent vigoureusement ce type de terminologie...

La seule discipline que l'on puisse faire régner en l'occurrence n'est que celle de la courtoisie et de la décence commune; interdire quelqu'un de tribune pour débordements verbaux procède d'une forme d'arbitraire: qui décide cette interdiction? sur quels critères objectifs quantifiés et qualifiés?

Et si on ne veut pas en venir aux mains, le principe du mépris actif, c'est à dire exprimer clairement à la grande gueule de service qu'il/elle (écriture inclusive...) est grotesque et méprisable me semble la solution. Quitte à s'expliquer derrière le parking si affinités....


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#138 2018-10-26 15:54:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Montauban

cece19 a écrit :

Sur les insultes envers hireche vous êtes surpris? Il faut reconnaître qu'une partie du public à Brive est un peu âgé et un rien franchouillard. Les djoudy, donguy et plus récemment wakaseduadua ou galala ramassent bien plus dans les tribunes qu'un bon petit blanc.

Hireche ne dit pas qu'il a été insulté mais que des joueurs ont été insultés, pas de ciblage.
Il faudrait entrée gratuite pour  les ptits jeunes.
"A l'issue de la rencontre, le capitaine du CAB, Saïd Hirèche, viennent au stade pour
est lui aussi venu commenter ce résultat. Il s'est aussi fendu d'un coup de gueule car plusieurs joueurs Brivistes ont été insultés par des membres du public. "Quand on est insulté,ça fait mal. Un joueur insulté, c'est toute l'équipe qui est insultée. Nous comprenons que les gens payent leurs billets, que ça demande des sacrifices. Mais il faut montrer du respect, à mon sens. Certains spectateurs ont du entendre ma réaction sur le terrain, c'est sorti tout seul. Mais je ne pense pas qu'il faille manquer de respect. Derrière les joueurs, il y a des hommes, il y a des humains et des familles dans les tribunes. Même si c'est une partie minime des supporters, ça fait mal au coeur. Je suis content que nos fans soient avec nous, mais ceux qui viennent pour nous insulter devraient rester chez eux pour le faire devant leur télé."


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#139 2018-10-26 16:01:20

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Brive Montauban

Mouahahahah!!!! J'adore cette prose!!
Euh... celle de Franz hein...

Dernière modification par ORTHO (2018-10-26 16:02:25)

Hors ligne

#140 2018-10-26 16:18:21

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 726

Re : Brive Montauban

Insulte,Insulte  faudrait savoir les mots prononcés . fainéants ,trop payés perso je ne vois pas d'insulte.Je les ait entendu pas loin de moi ,alors si ça ce sont des insultes MDR!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#141 2018-10-26 16:25:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Montauban

Amédée a été applaudi, mais il dit qu'il en a vu quelqu'uns qui insultaient  le capitaine Hirèche. Je m'excuse

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#142 2018-10-26 16:55:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive Montauban

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

Sur les insultes envers hireche vous êtes surpris? Il faut reconnaître qu'une partie du public à Brive est un peu âgé et un rien franchouillard. Les djoudy, donguy et plus récemment wakaseduadua ou galala ramassent bien plus dans les tribunes qu'un bon petit blanc.

Ah parce que les jeunes n'ont pas l'insulte facile? Ce serait le fait de mecs vieux et franchouillard?
Quand à la théorie qui voudrait que seuls "les bronzés" seraient insultés, c'est un raccourci très simpliste!
Si les mecs que tu cites ont été insulté, c'est plutôt par rapport à leurs perfs sur le pré.
D'ailleurs, Petitjean, Péjoine ont bien ramassé et aussi Ugalde l'an passé, pourtant tous "des bons petits blancs"....

Les insultes racistes désolé elles sont plutôt dites par des anciens et contre des "bronzés (entendu dans les tribunes). Après j'ai peut être extrapole sur le caractère raciste des insultes j'ai lu en diagonale.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#143 2018-10-26 16:56:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 552

Re : Brive Montauban

tu ’es tellement c-on, qu'aux championnat du monde des c-ons  , tu finirais deuxième


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#144 2018-10-26 17:18:06

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive Montauban

C'est le thread transferts ici ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#145 2018-10-26 17:22:13

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Montauban

cece19 a écrit :
Beria a écrit :
cece19 a écrit :

Sur les insultes envers hireche vous êtes surpris? Il faut reconnaître qu'une partie du public à Brive est un peu âgé et un rien franchouillard. Les djoudy, donguy et plus récemment wakaseduadua ou galala ramassent bien plus dans les tribunes qu'un bon petit blanc.

Ah parce que les jeunes n'ont pas l'insulte facile? Ce serait le fait de mecs vieux et franchouillard?
Quand à la théorie qui voudrait que seuls "les bronzés" seraient insultés, c'est un raccourci très simpliste!
Si les mecs que tu cites ont été insulté, c'est plutôt par rapport à leurs perfs sur le pré.
D'ailleurs, Petitjean, Péjoine ont bien ramassé et aussi Ugalde l'an passé, pourtant tous "des bons petits blancs"....

Les insultes racistes désolé elles sont plutôt dites par des anciens et contre des "bronzés (entendu dans les tribunes). Après j'ai peut être extrapole sur le caractère raciste des insultes j'ai lu en diagonale.



Au lieu de te planquer derrière ton clavier viens nous voir à la fin du match et on discutera pour voir si les vieux sont racistes
ça me rends fou des raisonnements comme ça !!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#146 2018-10-26 17:25:06

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 316

Re : Brive Montauban

christianokiev a écrit :
cece19 a écrit :
Beria a écrit :

Ah parce que les jeunes n'ont pas l'insulte facile? Ce serait le fait de mecs vieux et franchouillard?
Quand à la théorie qui voudrait que seuls "les bronzés" seraient insultés, c'est un raccourci très simpliste!
Si les mecs que tu cites ont été insulté, c'est plutôt par rapport à leurs perfs sur le pré.
D'ailleurs, Petitjean, Péjoine ont bien ramassé et aussi Ugalde l'an passé, pourtant tous "des bons petits blancs"....

Les insultes racistes désolé elles sont plutôt dites par des anciens et contre des "bronzés (entendu dans les tribunes). Après j'ai peut être extrapole sur le caractère raciste des insultes j'ai lu en diagonale.



Au lieu de te planquer derrière ton clavier viens nous voir à la fin du match et on discutera pour voir si les vieux sont racistes
ça me rends fou des raisonnements comme ça !!!

Laisse tomber Christian lui et un autre que je ne citerait pas,
tu leur presse sur le nez et il sort du lait de leur mère,

alors: à la tété


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#147 2018-10-26 17:57:16

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive Montauban

christianokiev a écrit :
cece19 a écrit :
Beria a écrit :

Ah parce que les jeunes n'ont pas l'insulte facile? Ce serait le fait de mecs vieux et franchouillard?
Quand à la théorie qui voudrait que seuls "les bronzés" seraient insultés, c'est un raccourci très simpliste!
Si les mecs que tu cites ont été insulté, c'est plutôt par rapport à leurs perfs sur le pré.
D'ailleurs, Petitjean, Péjoine ont bien ramassé et aussi Ugalde l'an passé, pourtant tous "des bons petits blancs"....

Les insultes racistes désolé elles sont plutôt dites par des anciens et contre des "bronzés (entendu dans les tribunes). Après j'ai peut être extrapole sur le caractère raciste des insultes j'ai lu en diagonale.



Au lieu de te planquer derrière ton clavier viens nous voir à la fin du match et on discutera pour voir si les vieux sont racistes
ça me rends fou des raisonnements comme ça !!!

Tu sais lire ou tu ne vois pas clair? Où ai je dit que tous les vieux étaient racistes? Par contre oui j'ai déjà entendu quelques papis tenir des propos désobligeant sur la couleur de peau de certains joueur.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#148 2018-10-26 17:59:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Montauban

Jeanmi as-tu vu le toubib?

Dernière modification par Cherge (2018-10-26 18:00:41)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#149 2018-10-26 18:00:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive Montauban

Beria a écrit :

il est bien connu que seuls les blancs sont racistes! hmm

Comme Christian tu sais lire? On parle du stadium. Si tu as entendu plus de blacks de 20 ans tenir des propos racistes contre pejoine que des anciens contre des joueurs "bronzės" très bien mais ce n'est pas mon cas donc je ne vais pas dire autre chose pour ne pas te froisser.

Dernière modification par cece19 (2018-10-26 18:00:53)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#150 2018-10-26 18:01:35

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive Montauban

jeanmi a écrit :
christianokiev a écrit :
cece19 a écrit :

Les insultes racistes désolé elles sont plutôt dites par des anciens et contre des "bronzés (entendu dans les tribunes). Après j'ai peut être extrapole sur le caractère raciste des insultes j'ai lu en diagonale.



Au lieu de te planquer derrière ton clavier viens nous voir à la fin du match et on discutera pour voir si les vieux sont racistes
ça me rends fou des raisonnements comme ça !!!

Laisse tomber Christian lui et un autre que je ne citerait pas,
tu leur presse sur le nez et il sort du lait de leur mère,

alors: à la tété

Et après vous venez la ramener sur les insultes.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums