#101 2018-10-26 08:01:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Brive Montauban

Que Péjoine ne soit pas une star why not, mais ne pas savoir jouer un 3 vs 2 il y est pour quoi Péjoine sérieux ? Je l'ai déjà dit l'an dernier, je le répète cette année: d'un strict point de vue rugbystique, Mignardi a le niveau Fédérale 1 et pas plus. C'est une honte de manger autant la feuille après x années de rugby pro. Je plains Laranjeira qui était entre Namy complètement à plat et Mignardi qui vient lui marcher sur les souliers.

Beria: je mets une pièce sur Rodriguez ou Crespy. Cela dit, ont-ils eu tort? Amédée n'a jamais réussi à dépasser le niveau D2.

Dernière modification par lespaul (2018-10-26 08:05:40)

Hors ligne

#102 2018-10-26 08:02:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Montauban

Bah, Sergio, c'est pas la D2 qui est moche, c'est le jeu que nous y pratiquons: pas inspiré. Et comme il y a beaucoup d'engagement, ça donne  des matchs ennuyeux. Quant à l'arbitrage, d'autres forumeurs ont une opinion différente, selon qu'on voit le match en tribune ou à la télé.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#103 2018-10-26 08:27:34

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Montauban

C’est une véritable honte d’insulter Hirèche et faut savoir qu’il s’en prend aussi plein la gueule par message facebook depuis des mois avec par moments quelques relents racistes nauséabonds. Derrière cela a un impact sur ses proches qui sont encore plus touchés que lui c’est inadmissible.

C’est un joueur admirable sur l’état d’esprit qui ne triche jamais et qui bosse dur chaque jour. De plus, je pense que d’autres ici pourront confirmer cela c’est un homme hyper abordable en ville ou sur les réseaux sociaux. Il prend toujours le temps de répondre au supporters meme les plus mécontents.

On aurait que des joueurs avec sa vaillance et son état d’esprit dans ce groupe on ne serait pas en D2 à craindre une réception de Nevers actuellement.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#104 2018-10-26 08:30:29

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive Montauban

Les mecs qui insultent Hirèche n'ont rien à faire au bord du stade.

Hors ligne

#105 2018-10-26 08:34:43

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Montauban

Sergio24 a écrit :

Les mecs qui insultent Hirèche n'ont rien à faire au bord du stade.

Déjà même le joueur le plus nul n’a pas à être insulté mais Hirèche c’est encore plus n’importe quoi.

Les merdeux qui ont fait sa ferait moins les malins si il n’y avait pas la main courante.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#106 2018-10-26 08:50:33

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Montauban

Pour Domenech son départ coïncide avec l’arrivée de Seigne comme manager et la venue de pas mal de britanniques dans le groupe dont Thompson.
L’entraîneur en chef de l’epoque était Soubira mais vu l’energie qu’il a consacré à la formation dans ce club je le vois mal renvoyé comme un mal propre Domenech.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#107 2018-10-26 08:57:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Brive Montauban

Sergio24 a écrit :

Les mecs qui insultent Hirèche n'ont rien à faire au bord du stade.

Exact. Moi je découvre ce phénomène et je n'en reviens pas du niveau de connerie de tels individus. Que le "service d' ordre" les photographie: Ils devraient être exclus à vie du zébrium s'ils sont identifiés car ils peuvent un jour ou l'autre faire vraiment du tort au club, outre la honte que constitue les insultes envers les joueurs.

Hors ligne

#108 2018-10-26 09:25:38

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Montauban

letarmo a écrit :
Sergio24 a écrit :

Les mecs qui insultent Hirèche n'ont rien à faire au bord du stade.

Exact. Moi je découvre ce phénomène et je n'en reviens pas du niveau de connerie de tels individus. Que le "service d' ordre" les photographie: Ils devraient être exclus à vie du zébrium s'ils sont identifiés car ils peuvent un jour ou l'autre faire vraiment du tort au club, outre la honte que constitue les insultes envers les joueurs.

Moi je propose qu’on les laisse aller de l’autre côté de la main courage. Ils raseraient les murs et seraient tout doux avec les joueurs.

Certes c’etait pas une grande prestation hier mais insulter des joueurs dans un match où l’on mène du début à la fin c’est inédit.
Comptablement on a fait une bonne affaire hier. On a affronter un concurrent aux phases finales qui repart avec 0 point et un retard de 9 points au classement sur nous.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#109 2018-10-26 09:28:32

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Montauban

N'oubliez pas non plus que des gens qui insultent des joueurs, il y en (eu?) sur ce forum....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#110 2018-10-26 09:48:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Brive Montauban

Momo a écrit :

N'oubliez pas non plus que des gens qui insultent des joueurs, il y en (eu?) sur ce forum....

Et alors ?
Ils se font retoquer de la même façon !
Tandis que sur le pré les joueurs ne veulent pas répondre.
Confondre les échanges entre pseudos sur n'importe quel forum et dans la vrai vie ne mène à rien. C'est infiniment plus lourd de conséquence entre vraies personnes.

Hors ligne

#111 2018-10-26 09:56:34

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Montauban

Plus lourd de conséquence entre vraies personnes? Pas sûr.... On ne saura jamais combien des critiques injurieuses ont pu faire de dégâts à travers un forum pour les joueurs qui nous lisent, alors que, sur le pré, les joueurs sont quand même fêtés, applaudis par les spectateurs. Mais il faudrait d'ailleurs faire la différence entre insulte et insulte. je ne sais pas de quelle nature étaient faites celles d'hier soir à l'encontre d'Hirèche, qui est d'ailleurs plus que les autres irréprochable. Si c'est à caractère raciste, par exemple, c'est particulièrement inacceptable.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#112 2018-10-26 09:57:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Montauban

Par contre Le Marques il faut qu'il arrête  d'être énervé de vouloir jouer tout seul on dirait un poulet sans tête un pénalité et il prends le ballon et fait n'importe quoi....

D'accord avec vous insulter les joueurs c'est nul même s'il sont pas bons il y a des limites a ne pas dépasser .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#113 2018-10-26 10:13:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Brive Montauban

Oui Marquès se disperse bcp trop dans la provocation, il en perd très souvent sa lucidité.

Hors ligne

#114 2018-10-26 10:19:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Montauban

L'insulte est facile on le constate tous les jours.
Bien sûr Laranjeira se disperse et n'est pas toujours là ou il faut, est-ce de sa faute? 'Just do it' n'est pas son slogan.  Marquès a une qualité que nos autres 9 n'ont pas, il a de la notoriété et de l'audace comme un véritable 9. Ça eut payé, ça paye aussi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#115 2018-10-26 10:25:43

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Brive Montauban

C'est assez fou car j'ai pas l'impression d'avoir les mêmes ressentie surtout sur certains joueurs.
Pour Galala je comprend et cela m'a aussi énervé de le voir mettre une manchette car il ne se baisse pas assez mais dans le jeu il a une vision vraiment pas mal.
Il fait une très jolie sautée qui a permis de faire le décalage et dépasser toute la défense inversé de Montauban pour Larenjeira qui au lieu de fixer et donner à Romanet vient repiquer et annihiler l'action.

Donc la critique est difficile car au finale les trois quarts n'ont tout simplement pas joué.
Marquès a alterné entre bon et mauvais. Bon dans ses prises de risques et de jeu rapide , mauvais dans certains choix notamment le jeu dans le sens à 10m de la ligne pour une passe à Hireche à 1 contre 3 où il perd le ballon et l'on prend un contre de 60 qui sans la batille à la course de Larenjeira pouvait nous couter un essai.
Et Larenjeira qui commence à nous garder le ballons trop longtemps et faire des passes à chier dans les zones de vérités.

Mignardi a mis de belles séquence défensif mais a été à contre temps dans ses passes de deux à trois contre un.

Hors ligne

#116 2018-10-26 10:33:10

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Montauban

Réponse de Hirèche à un supporter ce matin :

« Merci pour ton message ce n’était pas forcément moi qui était visé mais comme je l’ai dis c’est tout le monde qui l’est. Merci encore pour les potes et le soutien. »

Le soutien du public n’a pas vraiment était coupé avec la descente mais cette histoire permettra peut être encore plus de le renforcer.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#117 2018-10-26 10:33:21

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive Montauban

Ca cause, ça cause...
C'est bien gentil de faire la morale genre "oh les insultes c'est mal", mais il me semblerait bien plus pragmatique de traiter le problème en direct: quelqu'un insulte un joueur (l'arbitre ça ne compte pas tongue) dans la tribune à coté de vous? Rabrouez le, mettez y un pain dans la tronche ou faites lui part de votre profonde désapprobation dans des termes courtois. L'indignation épistolaire via le forum ou les réseaux sociaux me semble bien dérisoire
Quant à ça:
"Si c'est à caractère raciste, par exemple, c'est particulièrement inacceptable."
je ne comprends pas. Une insulte est une insulte, je ne vois pas en quoi un caractère raciste (ou sexuel, ou social) en changerait l'acceptabilité.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#118 2018-10-26 10:33:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Montauban

Cherge a écrit :

L'insulte est facile on le constate tous les jours.
Bien sûr Laranjeira se disperse et n'est pas toujours là ou il faut, est-ce de sa faute? 'Just do it' n'est pas son slogan.  Marquès a une qualité que nos autres 9 n'ont pas, il a de la notoriété et de l'audace comme un véritable 9. Ça eut payé, ça paye aussi.


Faut faire une rotation Delarue Lobs point barre et mettre Marqués pour les petits matchs sans enjeu c'est TOUT laissons les jeunes se roder bordel Lobs ne joue pas assez et fait maintenant n'importe quoi c'est normal a force de jouer tous les 36 du mois


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#119 2018-10-26 10:34:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 578

Re : Brive Montauban

Momo a écrit :

N'oubliez pas non plus que des gens qui insultent des joueurs, il y en (eu?) sur ce forum....

https://reho.st/self/f6fdde788fa179f37f … 3f1d74.jpg


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#120 2018-10-26 10:39:10

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Brive Montauban

christianokiev a écrit :

Par contre Le Marques il faut qu'il arrête  d'être énervé de vouloir jouer tout seul on dirait un poulet sans tête un pénalité et il prends le ballon et fait n'importe quoi....

D'accord avec vous insulter les joueurs c'est nul même s'il sont pas bons il y a des limites a ne pas dépasser .....

le "n'importe quoi" de Marques provoque un carton jaune...Il remet en jeu au 22 pour lui, si ça suit correctement on ne se serait pas arrêté au milieu du terrain. Sur ce match il est dans son rôle, de toute façon c'est notre 9 n°1.
Difficile de juger Hervé sur un match, ce qui est regrettable sur ce match c'est qu'il rend 3 ballons sur un avantage en tapant de suite et sans risque pour l’adversaire. Pourquoi ne pas prendre de risque en passant le ballon plutôt que taper?

La paire de centre est à l'ouest, Galala n'est présent qu'en défense et encore il coûte une pénalité pour un plaquage haut qui aurait mérité un jaune.

J'ai bien aimé la troisième ligne, Otar énorme, Hirèche toujours bon (même s'il n'a pas ses stats habituelles de grattage) et R.MARAIS qui confirme qu'il faudra compter avec lui.

Hors ligne

#121 2018-10-26 10:51:39

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Montauban

Insulter quelqu'un pour ce qu'il FAIT, c'est différent d'une insulte pour ce qu'il EST. C'est en quoi l'insulte raciste (ou sexiste) est particulièrement inacceptable.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#122 2018-10-26 11:10:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 578

Re : Brive Montauban

https://www.facebook.com/cabriverugby/v … 152135149/

"le temps est triste et maussade à l'image de notre saison " dixit mignardi ......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#123 2018-10-26 11:13:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Brive Montauban

franz a écrit :

Ca cause, ça cause...
C'est bien gentil de faire la morale genre "oh les insultes c'est mal", mais il me semblerait bien plus pragmatique de traiter le problème en direct: quelqu'un insulte un joueur (l'arbitre ça ne compte pas tongue) dans la tribune à coté de vous? Rabrouez le, mettez y un pain dans la tronche ou faites lui part de votre profonde désapprobation dans des termes courtois. L'indignation épistolaire via le forum ou les réseaux sociaux me semble bien dérisoire
Quant à ça:
"Si c'est à caractère raciste, par exemple, c'est particulièrement inacceptable."
je ne comprends pas. Une insulte est une insulte, je ne vois pas en quoi un caractère raciste (ou sexuel, ou social) en changerait l'acceptabilité.

Ben justement Franz, c'est un problême quand on a comme moi les nerfs à en écouter certains et parfois la colère qui monte, on en vient à prendre à partie des gus...et on est pas là pour ça.
S'il y a des coutumiers du fait, on peut imaginer que' ce serait bien de les évincer.

Hors ligne

#124 2018-10-26 11:26:27

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Montauban

Fayne a écrit :

C'est assez fou car j'ai pas l'impression d'avoir les mêmes ressentie surtout sur certains joueurs.
Pour Galala je comprend et cela m'a aussi énervé de le voir mettre une manchette car il ne se baisse pas assez mais dans le jeu il a une vision vraiment pas mal.
Il fait une très jolie sautée qui a permis de faire le décalage et dépasser toute la défense inversé de Montauban pour Larenjeira qui au lieu de fixer et donner à Romanet vient repiquer et annihiler l'action.

Donc la critique est difficile car au finale les trois quarts n'ont tout simplement pas joué.
Marquès a alterné entre bon et mauvais. Bon dans ses prises de risques et de jeu rapide , mauvais dans certains choix notamment le jeu dans le sens à 10m de la ligne pour une passe à Hireche à 1 contre 3 où il perd le ballon et l'on prend un contre de 60 qui sans la batille à la course de Larenjeira pouvait nous couter un essai.
Et Larenjeira qui commence à nous garder le ballons trop longtemps et faire des passes à chier dans les zones de vérités.

Mignardi a mis de belles séquence défensif mais a été à contre temps dans ses passes de deux à trois contre un.

Il nous manque une charnière c’est pas nouveau. Tant qu’on est en difficulté sur ces 2 postes faut pas attendre des miracles derrières.
On a pas eu à faire à un petit Montauban hier. Ils ont parfaitement su répondre au defi physique que l’on a voulu imposer. C’est pour l’instant l’équipe qui m’a fait l’a meilleure impression au stadium. Je les voit bien dans les 6 à la fin.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#125 2018-10-26 13:03:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Montauban

Autant je suis critique sur le petit jeu au pied de Ugalde qu'il produit sur les avantages et sa façon de les terminer, autant je suis tolérant sur les pertes d'avantages de Hervé.
Le jeune homme n'avait pas les clefs, Laranjeira s'occupait du train train, et pour tester son jeu il l'a utilise malheureusement maladroitement dans des conditions favorables qui ne portaient pas à conséquences. On sait que c'est un point à améliorer pour le moment.
Hier soir il a certainement gagné une place sur le banc.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums