#26 2011-09-08 18:31:33

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Parler maintenant ?

Ben dites donc, on en cause plus sur le VraiRhum qu'ailleurs, hein......en tout cas, à Nancy, ils s'en battent les franquettes !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#27 2011-09-08 21:46:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Parler maintenant ?

bah y a pas grand-chose à redire aux arguments de Strangler...mais moi c'est pas ça qui me chiffonne.
ET c'est parce que ce sont des joueurs du CAB que j'en parle, les autres clubs, on ne côtoie pas les gars.

C'est juste que j'ai un énorme respect pour les rugbymen pro, et que j'ai noué des liens d' amitiés avec quelques joueurs du CAB, à présent un peu plus âgés. Et ces gars-là ne se seraient jamais permis d'utiliser leur force en dehors des terrains. Question d' éthique.

Comme les gars de certains autres sports (Riner and Co). On sait qu'ils sont plus forts que nous mais il me semble qu'il existe un code non-écrit que les gars respectent: Ils s'interdisent d' abuser de cette force. C'est aussi pour ça qu'on les soutient et qu'on a de l' estime pour eux, pour cet aspect exemplaire.

Alors les gars mis en cause en sont' ils dignes, c'est la question que je me pose...Ceci dit Coustalou, je peux t' assurer qu' à Toulouse, ça a commencé à jacasser sec et à chambrer pas mal.
Maintenant, bon, y a pas mort d'homme non plus...
Enfin pas encore ....;)))

Hors ligne

#28 2011-09-08 23:39:48

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Parler maintenant ?

bah avec les  mecs bourrés.le probleme est que c'est souvent doc jekill et mr hyde .braves mecs à jeun et vrais cons bourrés .un exemple me vient marc Cécillon un brave type à jeu n mais alcoolise bé on a vu la triste fin sad(


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#29 2011-09-09 00:44:42

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Parler maintenant ?

Oui, enfin, y'a un drame derrière, des circonstances bien différentes...
... Et je rejoins Letarmo là dessus. J'en ai croisé pas mal de coujous du monde de la nuit et grosso modo 95% sont exemplaires... Et si quelqu'un les emmerde, ils rigoleront parce que le mec qui le fait est un fou.
Un pote m'a raconté une anecdote à Perpi' où un mec aviné a chauffé Tuilagi. Ce dernier a rigolé et s'est barré, il peut lui arracher la tête, il va pas le faire. Ca n'a pas d'intérêt.

C'pour ça que je disais que si les torts sont partagés, il y avait quand même d'autres façons de régler le soucis.

Après qu'on se bastonne sur le terrain... Ou que ce soit dans le cadre domestique, rixe familiale, dispute de voisinage... C'est différent du contexte actuel et supposé.

Hors ligne

#30 2011-09-09 08:24:18

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Parler maintenant ?

Primo, je ne vise personne,
Secundo, je ne refuse pas la vérité, je ne la connait pas,
Tertio, Tuilagi préfère démonter des têtes sur un terrain 8-)

Sans vouloir reprendre mon argumentaire, je constate juste que certains ont voulu faire le buzz avec rien, dans 10 jours plus personne n'en parlera, que cette histoire ne regarde après tout que les 4 ou 5 mecs qui se sont battus, et que demain, après la victoire du CAB à Perpignan, tout le monde aura oublié, et les vierges effarouchées encenseront les gars qui nous auront fait gagner, boxeur ou non d'un jour.

Après, c'est vrai et je vous l'accorde, les joueurs incriminés sont des habitués du coup de poing... Ben si c'est avéré et en état de récidive, le proc poursuivra et les juges... condamneront. Mais encore une fois, respectons la présomption d'innocence et respectons la vie privée des mecs...

Dernière modification par fff (2011-09-09 08:25:56)


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#31 2011-09-09 08:33:04

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Parler maintenant ?

Amen.

En ligne

#32 2011-09-09 10:53:02

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Parler maintenant ?

"respectons la vie privée des mecs..."

Non mais ce que tu ne comprends pas, c'est que nous ne sommes pas dans le cadre de la vie privée.

=> cela se passe le lendemain, à Géant, pendant les courses. Oui, c'est la vie privée.
=> Sur le retour, habillé par le club, avec des coéquipiers. Non, on est dans le cadre professionnel.

Hors ligne

#33 2011-09-09 11:42:13

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Parler maintenant ?

pas de quoi en faire 10 pages non plus, surtout que là ça tourne en rond avec chacun son argumentaire wink

Hors ligne

#34 2011-09-09 12:07:38

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Parler maintenant ?

fff a écrit :

Mais encore une fois, respectons la présomption d'innocence et respectons la vie privée des mecs...

Ouais ben il faut quand même pouvoir faire la différence entre les 2, et je rejoins ceux qui disent que les joueurs représentent le club, avec un maillot ou un simple polo. Quand tu dénonces le voyeurisme de notre société, je suis d'accord avec toi mais là selon moi tu mélanges tout, c'est pas ta vie privée quand tu frappes un gars, et ça n'empêche pas savoir ce qui s'est passé en cas de plainte. Simplement, si un mec t'éclate la gueule un jour et que tu veux porter plainte, comment tu réagirais si on te disait que c'est sa vie privée et que ça ne reagrde pas les flics ou la justice ? Laisse-le tranquille le pauvre, en plus il est présumé innocent...
Cela dit, tu as sûrement raison, d'ici peu on n'en parlera plus, surtout si on ramène quelque chose de perpignan, et on recommencera notre Mola-bashing.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#35 2011-09-09 14:16:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Parler maintenant ?

Voir et regarder le CAB beaucoup en rêvent, ce club est aussi un moyen de communiquer sinon il n'y aurait aucun intérêt à avoir un club , l'important c'est ce que dit un patron:"Jean-Pierre Bourliataud, Directeur Général du CABCL, a aussi rappelé à tous les joueurs et à tous les salariés l’importance d’être des Ambassadeurs de l’image du club à tout moment."


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#36 2011-09-09 14:21:30

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Parler maintenant ?

certes....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

Pied de page des forums