#126 2018-10-13 10:42:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Massy vs CAB

corto a écrit :

On a eu droit à 5 min de jeu de la part du CAB et c'est je pense qui nous coûte le match. Les joueurs se disant déjà certainement avant de rentrer sur le terrain que ca devait passer, la bonne entame a du finir de les rassurer. Sauf qu'après Massy s'est réveillé et chez nous plus rien. Le néant absolu.

C'est presque une faute professionnelle ce niveau d'engagement, d'envie et cette nullité dans le jeu.
Alors, oui Bourdon a raison, la saison est longue, alors oui ca nous remet les idées en place...mais c'est juste l'illustration qu'il n'y a pas de capitaine/learder capable de remettre les mecs dans le droit chemin (et d'ailleurs il se dit quoi dans le vestiaire à la pause???).

On se fait bouffer devant ce qui n'aide pas un Lobz en perdition qui n'avait pas besoin de ces ballons pourris, ralentis dans nos rucks par manque de soutien pour déjouer.

A part Ugalde, Laranjeira (je lui pardonne son coup de pied en touche évoqué plus haut il sort un match plutôt correct) et la rentrée de Snyman, ras sur les joueurs, rien à retirer de leur prestation indigne.

Pour finir, la cinquantaine de supporters brivistes présents dans notre coin du stade (d'autres étaient éparpillés ailleurs) n'a que très modérément goûté l'ignorance totale des joueurs au coup de sifflet final. Un petit salut aurait été apprécié...ou alors ont-ils eu peur de se faire chahuter?

Certains parlent du rebond au prochain match. Ma proposition est simple: remettons les mêmes coupables d'hier soir sur le terrain contre Montauban et laissons les nous montrer qu'ils ont de l'orgueil et l'envie de gagner.

Pour le coup ce serait vachement risqué non ? C'est quand même un gros problème qui semble surgir, cette mentalité du minimum syndical. Déja contre Aurillac on a vu ça "bon, on a 4 essais on se la joue tranquille..."
Virée à Paname, rebelote "pff, des petits on va les bouffer facile"
Je caricature mais c'est quand même une drôle de mentalité ! Des postulants qui ont leur chance devraient s'envoyer comme des chiens au lieu de se croire arrivés, peut-être du fait du classement. C'est pas l' excès de matchs qui a fatigué les nouveaux.

Dernière modification par letarmo (2018-10-13 10:43:54)

Hors ligne

#127 2018-10-13 10:51:13

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Massy vs CAB

Risqué ? Bof, à voir, ces mecs quand ils jouent à leur niveau avec de l'envie doivent gagner à la maison.
Sinon, on fait quoi? On repart sur un groupe à 2 vitesses? Pas sûr que ça aide...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#128 2018-10-13 11:05:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Massy vs CAB

Ils étaient tous au même niveau même Bamba. Sans Hirèche   pas de motivation, on l'a déjà tous dit mais Laranjeira capitaine est trop loin du poste de commande. Et puis il faut en finir une bonne fois pour toute avec Ugalde qui annihile à chaque fois l'enthousiasme du groupe avec ses grigris.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#129 2018-10-13 11:25:27

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Massy vs CAB

corto a écrit :

Risqué ? Bof, à voir, ces mecs quand ils jouent à leur niveau avec de l'envie doivent gagner à la maison.
Sinon, on fait quoi? On repart sur un groupe à 2 vitesses? Pas sûr que ça aide...

Je vais rester poli, tu as des œillères ou quoi, je voulais dire autre chose, mais ma politesse me l'interdit,
pour avoir vu à l’œuvre la quasi même équipe à Vannes, cette équipe là, n'a pas du tout le même niveau que
l'équipe "type",


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#130 2018-10-13 12:14:46

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Massy vs CAB

Beria a écrit :

Pour l'autre taré, on tient le responsable de la défaite: Il se nomme Ugalde! roll
Mais il est coupable de quoi au juste? hmm

De faire du Ugalde pardi, même s'il a cherché à  animer, ce n'est pas un vrai 10,
Perso j'ai bien aimé leur 10 anglais que je connaissais,  je le verrai bien à  brive, même leur 15 c'est autre chose pour le moment que NACEBE,  que l'on fait jouer ailier par crainte,  à raison.
Mais putaingue comment on fait si larenjeira se pète, 
Namy, NACEBE ?

Bien d'accord il nous manque un cap devant sans hauman,
et puis Beria dit toi bien tous les défauts que l'on déplore depuis 2 ans, on les a eu en une seule soirée,  la totale à  l'écran, heureusement que mon mac est solide,  lol.

Comme dit jeanmi chantier énorme à venir derrière, 
car devant pour moi c'est plus un problème d'engagement physique, déjà en vacances, mise à part notre melon lanceur de pizzas .


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#131 2018-10-13 12:26:46

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 229

Re : Massy vs CAB

Beria,ulgade il est coupable d'avoir marqué le premier essai au bout d'une minute trente, quel mauvais joueur

Hors ligne

#132 2018-10-13 12:54:25

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Massy vs CAB

jeanmi a écrit :
corto a écrit :

Risqué ? Bof, à voir, ces mecs quand ils jouent à leur niveau avec de l'envie doivent gagner à la maison.
Sinon, on fait quoi? On repart sur un groupe à 2 vitesses? Pas sûr que ça aide...

Je vais rester poli, tu as des œillères ou quoi, je voulais dire autre chose, mais ma politesse me l'interdit,
pour avoir vu à l’œuvre la quasi même équipe à Vannes, cette équipe là, n'a pas du tout le même niveau que
l'équipe "type",

J'espère bien que tu vas rester poli ! On a le droit de dire ce que l'on pense non?
Les mecs alignés hier peuvent et doivent faire mieux. Dans l'idée je pense qu'il faut responsabiliser le groupe qui a échoué lamentablement hier et qui a les moyens de gagner contre la plupart des équipes de cette division. Dont Montauban. Après ça veut pas dire que l'on ne devra pas apporter des micro modifs à cause des blessures ou suspensions.

Dernière modification par corto (2018-10-13 12:54:59)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#133 2018-10-13 13:04:12

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Massy vs CAB

Grand-Gana a écrit :

Beria,ulgade il est coupable d'avoir marqué le premier essai au bout d'une minute trente, quel mauvais joueur

C'est Ugalde qui a démotivé l'équipe.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#134 2018-10-13 13:07:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Massy vs CAB

Grand-Gana a écrit :

Beria,ulgade il est coupable d'avoir marqué le premier essai au bout d'une minute trente, quel mauvais joueur

Je pense que tu l'aurais aussi marqué car le ballon lui a été servi sur un plateau.
Sur le troisième essai il merdouille une balle mollassonne qui est une offrande pour Delage.
Pas de prises de risques significatives pour peser et des passes pas très confortables pour le receveur. Tu connais son jeu mieux que moi...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#135 2018-10-13 13:41:30

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Massy vs CAB

On peut légitimement espérer que ceux qu'on a vu hier (pour ceux qui ont pu) nous doivent une revanche. Il est trop tôt pour renoncer à une profondeur d'effectif qu'on a tous remarqué au début de la saison. De toutes façons, on aura besoin de ceux-ci. Et je refuse de penser que Nacebe ne puisse rien apporter, tout comme Voisin, Lebas ou autre. De toutes façons, vous avez également dit que Bamba a été inoffensif, hier?
Alors l'idée de les mettre contre Montauban  (ils vont avoir un bon petit moment pour ressasser leur piètre prestation d'hier) est intéressante. Mieux vaux des revanchards (on sait ce que ça donne en général chez nous) que des titulaires qu'on va user trop tôt dans l'année.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#136 2018-10-13 15:09:23

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : Massy vs CAB

Le 2ème de Massy n'est pas valable leur allier part devant le coup de pied, je suis pile dans l'alignement et ca ma bien fais râler hmm
On a pas mis la motivation nécessaire face a une équipe morte de faim. La rentrée de Bamba a un peu changé la donne on les défonçait en mêlée jusqu'au double carton jaune qui nous a plombé ..
Par contre je confirme les ailiers d'hier ne sont pas au niveau et se font percer a chaque fois. A la limite je préfére Namy qui aurait pu un peu plaquer les adversaires
Je suis sorti du stade la tête basse et j'ai pas passé une bonne soirée


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#137 2018-10-13 15:31:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Massy vs CAB

Nico19360 a écrit :

Le 2ème de Massy n'est pas valable leur allier part devant le coup de pied, je suis pile dans l'alignement et ca ma bien fais râler hmm
On a pas mis la motivation nécessaire face a une équipe morte de faim. La rentrée de Bamba a un peu changé la donne on les défonçait en mêlée jusqu'au double carton jaune qui nous a plombé ..
Par contre je confirme les ailiers d'hier ne sont pas au niveau et se font percer a chaque fois. A la limite je préfére Namy qui aurait pu un peu plaquer les adversaires
Je suis sorti du stade la tête basse et j'ai pas passé une bonne soirée

Ouais mais y avait pénalité en cours contre nous et je pense que l'essai nous sauve d'un carton jaune contre nous.
D'ailleurs, je suis pas du bon côté mais il se passe quoi sur la touche après le coup de pied de leur 10? Ca plaque pas chez nous?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#138 2018-10-13 15:39:28

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : Massy vs CAB

corto a écrit :
Nico19360 a écrit :

Le 2ème de Massy n'est pas valable leur allier part devant le coup de pied, je suis pile dans l'alignement et ca ma bien fais râler hmm
On a pas mis la motivation nécessaire face a une équipe morte de faim. La rentrée de Bamba a un peu changé la donne on les défonçait en mêlée jusqu'au double carton jaune qui nous a plombé ..
Par contre je confirme les ailiers d'hier ne sont pas au niveau et se font percer a chaque fois. A la limite je préfére Namy qui aurait pu un peu plaquer les adversaires
Je suis sorti du stade la tête basse et j'ai pas passé une bonne soirée

Ouais mais y avait pénalité en cours contre nous et je pense que l'essai nous sauve d'un carton jaune contre nous.
D'ailleurs, je suis pas du bon côté mais il se passe quoi sur la touche après le coup de pied de leur 10? Ca plaque pas chez nous?


A la 57eme seconde de la vidéo tu as l'essai en question ya un dédoublement avec le 15 et nous on a du mal a plaquer
https://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2 … ideo.shtml


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#139 2018-10-13 16:03:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Massy vs CAB

Merci pour l' extrait nico, vu et enregistré...;)

Hors ligne

#140 2018-10-13 17:08:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Massy vs CAB

Oui, merci Nico, on voit pas les choses pareil "à la TV"


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#141 2018-10-13 17:34:01

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Massy vs CAB

corto a écrit :
jeanmi a écrit :
corto a écrit :

Risqué ? Bof, à voir, ces mecs quand ils jouent à leur niveau avec de l'envie doivent gagner à la maison.
Sinon, on fait quoi? On repart sur un groupe à 2 vitesses? Pas sûr que ça aide...

Je vais rester poli, tu as des œillères ou quoi, je voulais dire autre chose, mais ma politesse me l'interdit,
pour avoir vu à l’œuvre la quasi même équipe à Vannes, cette équipe là, n'a pas du tout le même niveau que
l'équipe "type",

J'espère bien que tu vas rester poli ! On a le droit de dire ce que l'on pense non?
Les mecs alignés hier peuvent et doivent faire mieux. Dans l'idée je pense qu'il faut responsabiliser le groupe qui a échoué lamentablement hier et qui a les moyens de gagner contre la plupart des équipes de cette division. Dont Montauban. Après ça veut pas dire que l'on ne devra pas apporter des micro modifs à cause des blessures ou suspensions.

Je serais plutôt d’accord avec toi Corto, je pense que ça a du gueuler dans les vestiaires. Les joueurs ont eu honte. Ils ont cramé un joker maintenant en les mettant contre Montauban on les responsabilise. La saison est longue, le cab aura besoin du maximum de joueurs concernés dans une bonne dynamique


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#142 2018-10-13 22:54:39

LOULOU
Apparatchik
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-02
Messages : 61

Re : Massy vs CAB

Par contre je ne vois personne parler de l'arbitrage. Je passe tout le match sauf les dernières mêlées : pour moi quid de l'essai de pénalité ? Point de bonus ?


Bon, les gars, on est chez nous, alors d'entrée, je veux qu'on joue chez eux.

Hors ligne

#143 2018-10-13 23:42:35

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Massy vs CAB

LOULOU a écrit :

Par contre je ne vois personne parler de l'arbitrage. Je passe tout le match sauf les dernières mêlées : pour moi quid de l'essai de pénalité ? Point de bonus ?

Parce que le score reflète la physionomie de la rencontre. Sur la dernière mêlée, Massy nous prend bien donc rien à dire. Heureusement que le ridicule ne tue pas,.....il y aurait eu de la place dans le car.

Hors ligne

#144 2018-10-15 09:05:21

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Massy vs CAB

On ne peut pas condamner tout les joueurs sur une seule rencontre surtout lorsque l'on voit qu'ils n'y étaient absolument pas.
Et c'est là que c'est anormal.
On ne peut pas dire que la deuxième Ligne Lebas Lagrange est moins bonne que Marais Snyman en tout cas moi personnellement je ne le pense pas elles sont du même niveau.
Cependant des que l'on pense qu'il suffit juste d'être sur le terrain pour gagner et bien au rugby ça pardonne pas.
Cependant il y a des joueurs où à force de griller toutes leur chances de se montrer risque de perdre très gros.
Vasil a joué sur tout le bloc et il n'a absolument rien montré.
Nacebe première apparition est peu être pas encore acclimaté mais le première essai est pour lui bien qu'il a failli marquer un bel essai.
Pareil pour Bikadua qui je suis sûr a des qualités qu'il n'arrive pas a montré à ce niveau et dès qu'il risque de plus pouvoir les montrer.
Les grosses déceptions sont pour la troisième ligne, car c'est elle qui impact un match et quel déception sur Voisin, Waqua et Fa'aso'o.

Hors ligne

#145 2018-10-15 11:13:29

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Massy vs CAB

Je serais beaucoup plus sévère sur ce match sur les éléments qui ont de l’expérience et qui devait profiter de ce match pour gagner leurs places (Jonhston et Lagrange par exemple). Je ne mets pas Lebas dans la liste car il était un des rares à aller au mastic.
Je ne mets pas aussi la charnière car Vasil et Ugalde ont dû jouer avec un pack qui prenait la marée alors que Delarue et Olding ont toujours profité d’un pack ultra dominateur.
Pour les jeunes style Nacebe et Bikadua ils faut leur laisser le temps et quand on est nul sur les bases c’est pas les ailiers qui en sont responsables.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#146 2018-10-15 12:59:02

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Massy vs CAB

Fayne a écrit :

On ne peut pas condamner tout les joueurs sur une seule rencontre surtout lorsque l'on voit qu'ils n'y étaient absolument pas.
Et c'est là que c'est anormal.
On ne peut pas dire que la deuxième Ligne Lebas Lagrange est moins bonne que Marais Snyman en tout cas moi personnellement je ne le pense pas elles sont du même niveau.
Cependant des que l'on pense qu'il suffit juste d'être sur le terrain pour gagner et bien au rugby ça pardonne pas.
Cependant il y a des joueurs où à force de griller toutes leur chances de se montrer risque de perdre très gros.
Vasil a joué sur tout le bloc et il n'a absolument rien montré.
Nacebe première apparition est peu être pas encore acclimaté mais le première essai est pour lui bien qu'il a failli marquer un bel essai.
Pareil pour Bikadua qui je suis sûr a des qualités qu'il n'arrive pas a montré à ce niveau et dès qu'il risque de plus pouvoir les montrer.
Les grosses déceptions sont pour la troisième ligne, car c'est elle qui impact un match et quel déception sur Voisin, Waqua et Fa'aso'o.


Désolé mais quand tu dis que Lebas et Lagrange sont du même niveau que les compères Snyman /Marais, tu te trompes. Je respecte tes avis, heureusement c'est le minimum, mais il y a vraiment une classe d'écart entre les deux paires. Quand à Lobz, et bien il a montré quelque chose justement, qu'il n'a pas le niveau, je n'ai pas vu une passe vrillee correctement exécutée de sa part... Il est lent en plus.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#147 2018-10-15 13:09:42

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Massy vs CAB

En effet on ne sera pas d'accord car il y a pas de classe d'écart ça arrive de faire des matchs en deçà. Par exemple Lagrange était bien meilleur que Snyman (qui était indiscutable il y a deux ans) l'année dernière malheureusement la blessure l'a écarté et Lebas a une activité très importante bien que moins physique que Marais.
Enfin Marais n'avance pas non plus des masses à l'impact.
Donc il y a peu être des écarts mais je dirai que c'est surtout des qualité différentes mais aucunement une classe d'écart

Hors ligne

#148 2018-10-15 13:36:33

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Massy vs CAB

pour ce qui est de l'écart supposé entre le niveau de nos 2nde ligne, je suis de l'avis de Fayne.
là en raisonnant à l'instant t et notamment sur ce match, ok Lagrange est en dedans, et c'est assez surprenant. à voir les raisons... physiques? besoin de jouer + régulièrement?
Maintenant que ce soit vis à vis de Snyman ou de Marais, intrinsèquement, pour moi ils sont au même niveau. Après sur la saison, il y a les pics de forme, mais on ne peut pas considérer qu'il y a une classe d'écart entre eux.
Snyman a été très bon il y a 2 ans, méconnaissable toute la saison dernière, et cette année il tient sa place mais j'ai envie de dire qu'à ce poste, aucun ne rayonne vraiment pour le moment, ils tiennent juste leurs places, ni + ou -, même Peet MARAIS, je le trouve décevant.

Pour LEBAS, idem, il peut être au niveau des autres, et UYS aussi. On connait son potentiel, par contre il n'a pas l'air d'avoir la cote pour le moment....

de toute façon, j'ai envie de dire, on n'a pas le choix, il faut faire participer et tirer le meilleur de tout le groupe. Ne pas oublier que la saison se jouera à 80/90 % au printemps et si tout le groupe n'a pas joué de façon équilibrée l'équipe sera cramée.

Hors ligne

#149 2018-10-15 16:27:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Massy vs CAB

Cela fait deux ans, depuis le départ de Méla que nous n'avons plus de technique à la touche, Hiréche est le pourvoyeur essentiel de ballons.
Ledevedec n'a pas été écouté ni remplacé car Lagrange a beaucoup de manques et Snyman est loin de faire des matchs de bon niveau , il a été particulièrement passif en seconde mi-temps face à Massy.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#150 2018-10-15 17:52:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Massy vs CAB

Et c'est Willemse qui va être appelé en EdF...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums