#101 2018-10-12 21:31:06

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 726

Re : Massy vs CAB

Beria a écrit :

Je n'ai pas vu le match donc je ne le commenterais pas.
Mais il fallait bien se douter que Massy n'allait pas perdre ses 30 matchs et qu'un jour il gagnerait.
C'est ce soir et ils ont interrompu la spirale négative.
Néanmoins ya pas lieu de s'affoler, même si le contenu ne parait pas convaincant pour nous.
Ensuite, c'est clair qu'on n'a pas 2 équipes types.
Mais il faut bien faire tourner, Davidson a raison là dessus!
Et si on ne peut pas intégrer certains joueurs qui jouent peu face à Massy, on va le faire où?

J'ai vu le match alors les nouveaux ben ils n'apportent rien .Voisin et  Lagrange n'ont pas touché un ballon ,Loz 2 à l'heure Bikadua un bourrin qui se fait balance en touche à chaque fois Nacébé à bon il a joué wink

Fallait si attendre que Massy soit remonté à mort et il fallait  mettre une équipe pour la gagne et là on les a pris de haut =manque d'humilité !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#102 2018-10-12 21:34:08

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 726

Re : Massy vs CAB

jeanmi a écrit :
Molotov a écrit :
jeanmi a écrit :

Tu ne prends jamais mêlée quand il ne reste que 3 minutes, ,et que tu dois scorer au ,moins 2 fois.
Ils ont dubien se marrer Massy quand ils ont vu ça, tu tombe, etc,
et tu refais les mêlées jusqu'a la sirène.

MAIS, JE N'Y CONNAIS RIEN

Sauf si tu vises le bonus défensif.

D'accord, sauf qu'il restait environ 4 minutes à jouer et que on est
en droit,quand on s'appelle Brive de chercher autre chose que le bons défensif,
ils n'ont pas d'honneur?

Avec 2 mecs en plus en mêlée ça parait évident de chercher l'essai de pénalité plus facile a obtenir qu'une pénale touche ou tu n'es même pas certain de capter le ballon .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#103 2018-10-12 21:40:47

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 726

Re : Massy vs CAB

C'est bien ce que j'ai dit manque d'humilité


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#104 2018-10-12 21:41:56

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 445

Re : Massy vs CAB

Beria a écrit :

il va falloir s'habituer à jouer sans Olding pendant....  qq matchs!

Ugalde a pas été si mauvais. C'est en conquête qu'on s'est chié dessus, à part les cinq premières minutes...
Tout notre effectif n'est pas à la hauteur...
En touche, tristesse, on s'est fait voler des ballons importants et on a eu droit à quelques pizzas de chez pizzaiolo...
Et j'ai trouvé l'arbitre sympa avec nous....
au niveau des déceptions: Acquier, Da Ros, Bamba (qui va devoir apprendre encore....) Lagrange(incroyable qu'il ait passé ainsi à côté), Lobs, Bikadua, Nacebe, Petre et Mignardi en dedans.... Ca fait beaucoup!!!!

Hors ligne

#105 2018-10-12 21:44:08

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 445

Re : Massy vs CAB

Pour le manque d'humilité, je plussoie et pense que c'est là que tout s'est joué... On était premier avant de jouer... Sur mon post précedent, j'ai oublié de citer Voisin au niveau des déceptions...

Hors ligne

#106 2018-10-12 21:48:48

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 317

Re : Massy vs CAB

Sergio24 a écrit :
Beria a écrit :

il va falloir s'habituer à jouer sans Olding pendant....  qq matchs!

Ugalde a pas été si mauvais. C'est en conquête qu'on s'est chié dessus, à part les cinq premières minutes...
Tout notre effectif n'est pas à la hauteur...
En touche, tristesse, on s'est fait voler des ballons importants et on a eu droit à quelques pizzas de chez pizzaiolo...
Et j'ai trouvé l'arbitre sympa avec nous....
au niveau des déceptions: Acquier, Da Ros, Bamba (qui va devoir apprendre encore....) Lagrange(incroyable qu'il ait passé ainsi à côté), Lobs, Bikadua, Nacebe, Petre et Mignardi en dedans.... Ca fait beaucoup!!!!


Même analyse que toi Sergio, ça me rappelle un peu le match qu'on a vu ensemble,
il y avait eu aussi une bonne dizaine de changements qui n'avaient pas apporter grand chose,
sauf que aujourd'hui on perd contre le dernier


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#107 2018-10-12 21:57:54

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Massy vs CAB

Risible... pitoyable... honteux...

Hors ligne

#108 2018-10-12 22:19:11

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Massy vs CAB

Bravo Fourberon, à  leurs 10, 15, 3 ième ligne, à leur intensité collective base du rugby....

Voilà,  Anto les lendemains de fêtes,  lol.
Mise à  part larenjeira chez nous, rien à  retenir de ce match , vu sur ordi mac...

"Club de rugby cherche entraineur sachant entrainer les lignes arrières,  expérience demandée,  pour un temps complet...."
Cherche un 10 botteur trouvant des touches longues, ce serait bien aussi pour nous....


on tourne en rond depuis 2 ans , inadmissible de ne pas ramener un point...
Car on est descendu d'un niveau, contre le dernier en plus,....

Bravo Massy.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#109 2018-10-12 22:39:33

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 317

Re : Massy vs CAB

C'est certain qu'il y a un chantier, mais ÉNORME chantier derrière,
et ça ne date pas de ce soir,
depuis le temps qu'on s'en est rendu compte et qu'on le répète,
c'est bien de faire les beaux avec les supporters, mais il faut avant tout les respecter.

Dernière modification par jeanmi (2018-10-12 22:40:25)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#110 2018-10-12 22:57:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Massy vs CAB

Massy a fait un festin de ce match.
Après une entrée en matière amicale avec  pot d'accueil,  les  Essonniens se ravisèrent et vinrent  nous faire mal au cœur du système la charnière vola en éclats et la troisième ligne aussi, deux essais d'ailiers dont le premier consécutif à un placage à retardement de Nacebe  puis le second sur une balle haute ratée donnèrent confiance et avantage  aux noirs.

La seconde mi-temps fut pour nous un long calvaire, avec les dernières minutes inaugurées par une pénaltouche abandonnée et une foultitude de mêlées promises à Domba mais qui furent chahutées, rejouées, coachées par le staff parisien jusqu'à ce que la sirène se manifeste alors dans un élan la mêlée de l'Essonne emporta Domba.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#111 2018-10-12 23:15:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Massy vs CAB

Peu de spectateurs pour ce match 2200 ont-ils annoncé dont Tadjer. Une soirée superbe sans vent et très peu de contestations mais beaucoup d’arrêts de jeu, le capitaine Delage nous a fait très mal. Les noirs et Blancs de Paris avaient squattés la zone 0, ils ont du très bien voir le premier essai de Massy.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#112 2018-10-13 00:25:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Massy vs CAB

Être les premiers à perdre chez le dernier est une grande spécialité du CAB. Je ne suis donc pas du tout étonné du résultat et par voie de conséquence pas plus déçu que ça. Pour tout dire, je m'en doutais et c'est le contraire qui m'aurait surpris.
Ça rappelle l'année où Biarritz est descendu : tout le monde les avait tapés chez eux... sauf nous. Manque plus que Massy vienne gagner à Brive et l'ordre des choses sera respecté. big_smile
Blague à part, si ce match manifestement minable peut dégonfler quelques melons, ça pourra être salutaire.

Hors ligne

#113 2018-10-13 06:31:42

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Massy vs CAB

ness a écrit :
Beria a écrit :

Je n'ai pas vu le match donc je ne le commenterais pas.
Mais il fallait bien se douter que Massy n'allait pas perdre ses 30 matchs et qu'un jour il gagnerait.
C'est ce soir et ils ont interrompu la spirale négative.
Néanmoins ya pas lieu de s'affoler, même si le contenu ne parait pas convaincant pour nous.
Ensuite, c'est clair qu'on n'a pas 2 équipes types.
Mais il faut bien faire tourner, Davidson a raison là dessus!
Et si on ne peut pas intégrer certains joueurs qui jouent peu face à Massy, on va le faire où?

J'ai vu le match alors les nouveaux ben ils n'apportent rien .Voisin et  Lagrange n'ont pas touché un ballon ,Loz 2 à l'heure Bikadua un bourrin qui se fait balance en touche à chaque fois Nacébé à bon il a joué wink

Fallait si attendre que Massy soit remonté à mort et il fallait  mettre une équipe pour la gagne et là on les a pris de haut =manque d'humilité !

D'un autre côté, les Lobs, Bikadua, Nacebe prennent des roustes le dimanche avec les espoirs, donc penser qu'ils joueront mieux avec les pros est un pari ou bien même une hérésie. Cela n'enlève rien au fait que si on part jouer la fleur au fusil, on se fait rétamer.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#114 2018-10-13 07:24:09

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Massy vs CAB

Il faut mieux une déconvenue maintenant qu’au mois de mars pour le sprint final, oui manque d’humiliTé, d’apres Certains joueurs le 1er essai n’a pas aider à dégonfler le bocal. Sans delarue et olding nous sommes stériles. Devant on s’est fait bouffer sévère. Les 2 ailiers de ce soir n’ont pas le niveau. Ugalde nous trouve a un moment crucial une touche de minimes voir Benjamin.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#115 2018-10-13 07:47:14

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Massy vs CAB

bien résumé Sergio


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#116 2018-10-13 07:57:02

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Massy vs CAB

IL ne faut pas taper plus que ça sur les ailiers, car le match on le perd devant avant tout.
LA deuxieme ligne absente,sauf snyman lorsqu'il est rentre,le seul a avoir amené dans les remplaçants
semblant d'envie

Hors ligne

#117 2018-10-13 08:04:04

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 317

Re : Massy vs CAB

Anto75 a écrit :

Les 2 ailiers de ce soir n’ont pas le niveau.

Poue eux, ça confirme ce que j'avais remarqué au match de Pompadour, leur défense est nulle


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#118 2018-10-13 08:07:29

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 445

Re : Massy vs CAB

OK avec ça grand Gana... La paire Snyman-Marais est indispensable dans le cinq....
OK aussi avec Béria quand il pense que les mecs avaient, dans leur tête, gagné avant de jouer...
Autant la victoire , à quatorze  contre SAXV avait envoyé un signe fort à nos concurrents, autant ce match contre Massy donne la recette pour nous contrer et nous faire déjouer (cf les reculées de BAMBA qui doivent faire réfléchir Brunel à deux fois)

Hors ligne

#119 2018-10-13 08:44:27

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Massy vs CAB

En gros," je me voyais déjà, en haut de l'affiche."
Pitoyable.
Il faut s'en doute faire tourner, mais pas 12 mecs, 5 ça suffit pour les imbiber du schéma de jeu et de la tactique selon l’équipe en face.

Hors ligne

#120 2018-10-13 08:59:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Massy vs CAB


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#121 2018-10-13 09:05:48

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Massy vs CAB

Grand-Gana a écrit :

IL ne faut pas taper plus que ça sur les ailiers, car le match on le perd devant avant tout.
LA deuxieme ligne absente,sauf snyman lorsqu'il est rentre,le seul a avoir amené dans les remplaçants
semblant d'envie

L’un n’empeche Pas l’autre. J’ai bien mentionné qu’on s’était fait bouffer devant, ne pas souligner la faiblesse des ailiers en attaque comme en défense serait une erreur


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#122 2018-10-13 09:18:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Massy vs CAB

Effectivement les raisons de la défaite sont les 2 premiers essais  l'un après un  placage à retardement de Nacebe et le second sur un échec de Bikadua sur un duel aérien.
En début de seconde mi temps un contre sur Bikadua a ouvert les portes pour la troisième réalisation.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#123 2018-10-13 09:25:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Massy vs CAB

Ce qui m'intrigue, mais je n'ai pas vu le match, c'est que, selon vous, la rentre du banc n'a pas apporté le regain d'intensité. Pourtant, ce sont les titulaires habituels. C'est inquiétant....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#124 2018-10-13 09:32:59

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Massy vs CAB

Eh les gars, vous avez la mémoire courte , vous avez oublié ce qu'est ce marathon !

Pour ceux qui , comme moi , en sont de vieux pensionnaires, on sait bien qu'il s'agit parfois d'un chemin de croix dont vous venez de vivre la première station à Massy . Mais regardez autour de vous , les montois se sont cassé le nez à Nevers, l'Aviron coule à Carcassonne et le B.O a frisé le gag chez lui contre ces pauvres aurillacois qui pensaient en prendre 50 à la mi-temps .

Hormis des équipes supérieurement friquées et armées du style le LOU d'il y a deux ans , voire Pau auparavant , ce championnat est une galère et , de plus , une loterie à présent que la première place ne donne plus la montée automatique .

De plus , quoiqu'on en dise , il faut faire tourner l'effectif (toutes les équipes le font) sous peine de casser les gars . Mais pas de quoi tout jeter , vous avez le matériel pour parvenir à vos fins au printemps prochain et votre équipe n'abordera pas les déplacements à Nevers ou à Mont-de-Marsan la fleur au fusil comme à Massy.

Dernière modification par Bourdon (2018-10-13 09:34:04)

Hors ligne

#125 2018-10-13 10:01:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 730

Re : Massy vs CAB

On a eu droit à 5 min de jeu de la part du CAB et c'est je pense qui nous coûte le match. Les joueurs se disant déjà certainement avant de rentrer sur le terrain que ca devait passer, la bonne entame a du finir de les rassurer. Sauf qu'après Massy s'est réveillé et chez nous plus rien. Le néant absolu.

C'est presque une faute professionnelle ce niveau d'engagement, d'envie et cette nullité dans le jeu.
Alors, oui Bourdon a raison, la saison est longue, alors oui ca nous remet les idées en place...mais c'est juste l'illustration qu'il n'y a pas de capitaine/learder capable de remettre les mecs dans le droit chemin (et d'ailleurs il se dit quoi dans le vestiaire à la pause???).

On se fait bouffer devant ce qui n'aide pas un Lobz en perdition qui n'avait pas besoin de ces ballons pourris, ralentis dans nos rucks par manque de soutien pour déjouer.

A part Ugalde, Laranjeira (je lui pardonne son coup de pied en touche évoqué plus haut il sort un match plutôt correct) et la rentrée de Snyman, ras sur les joueurs, rien à retirer de leur prestation indigne.

Pour finir, la cinquantaine de supporters brivistes présents dans notre coin du stade (d'autres étaient éparpillés ailleurs) n'a que très modérément goûté l'ignorance totale des joueurs au coup de sifflet final. Un petit salut aurait été apprécié...ou alors ont-ils eu peur de se faire chahuter?

Certains parlent du rebond au prochain match. Ma proposition est simple: remettons les mêmes coupables d'hier soir sur le terrain contre Montauban et laissons les nous montrer qu'ils ont de l'orgueil et l'envie de gagner.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums