#26 2018-10-02 12:00:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Brive- Soyaux Angoulème

Oui, mieux vaut espérer qu'on va garder les meilleurs éléments plutôt que flipper parce qu'on craint de les voir partir.

En ligne

#27 2018-10-02 12:01:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Brive- Soyaux Angoulème

vezere19 a écrit :
brigadier a écrit :
jeanmi a écrit :

Merci FB:

Stuart Olding restera l'année prochaine il a activé son année supplémentaire


Avec les clauses dans les contrats, mouais.... Ca change pas grand chose pour la saison prochaine...


Ca change quand même que le cadre des lignes arrières sera encore là l'année prochaine, et c'est déjà beaucoup... Si il pouvait donner envie à un de ses amis qui descendra peut être en proD2 de nous rejoindre...

Comme disait lespaul il faut toujours trouver à râler. Si olding nous quite ce sera contre un rachat. C'est positif Non?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#28 2018-10-02 12:02:22

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive- Soyaux Angoulème

Il ne reste plus qu’a faire pareil avec Devismes pour devant.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#29 2018-10-02 13:16:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : Brive- Soyaux Angoulème

cece19 a écrit :
vezere19 a écrit :
brigadier a écrit :

Avec les clauses dans les contrats, mouais.... Ca change pas grand chose pour la saison prochaine...


Ca change quand même que le cadre des lignes arrières sera encore là l'année prochaine, et c'est déjà beaucoup... Si il pouvait donner envie à un de ses amis qui descendra peut être en proD2 de nous rejoindre...

Comme disait lespaul il faut toujours trouver à râler. Si olding nous quite ce sera contre un rachat. C'est positif Non?

On est en pro d2, on vient de subir une réduction budgétaire notable + le licenciement du génie local encore dans les comptes et on arrive à faire rempiler le meilleur trois-quarts vu au stadium depuis au moins le départ d'Estebanez et Palisson....
Malgré ça on a encore des pisse-froids qui trouvent le moyen de nous empêcher de tourner en rond, c'est assez fabuleux....

Hors ligne

#30 2018-10-02 13:32:55

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Brive- Soyaux Angoulème

Fallait oser la comparaison Olding, Estebanez et/ou Palisson...

Hors ligne

#31 2018-10-02 13:34:53

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Brive- Soyaux Angoulème

lespaul a écrit :
cece19 a écrit :
vezere19 a écrit :

Ca change quand même que le cadre des lignes arrières sera encore là l'année prochaine, et c'est déjà beaucoup... Si il pouvait donner envie à un de ses amis qui descendra peut être en proD2 de nous rejoindre...

Comme disait lespaul il faut toujours trouver à râler. Si olding nous quite ce sera contre un rachat. C'est positif Non?

On est en pro d2, on vient de subir une réduction budgétaire notable + le licenciement du génie local encore dans les comptes et on arrive à faire rempiler le meilleur trois-quarts vu au stadium depuis au moins le départ d'Estebanez et Palisson....
Malgré ça on a encore des pisse-froids qui trouvent le moyen de nous empêcher de tourner en rond, c'est assez fabuleux....


Remember, la prolongation de Bamba sad


Je suis Charlie ! ! !

En ligne

#32 2018-10-02 13:38:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive- Soyaux Angoulème

charlyoleg a écrit :

Fallait oser la comparaison Olding, Estebanez et/ou Palisson...


Surtout Estebanez ........ mdr

Au fait il est passé ou la Palisse .?????????????????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#33 2018-10-02 14:04:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : Brive- Soyaux Angoulème

Dans un registre différent Estebanez était aussi un très bon joueur et le leader de notre ligne de trois-quarts. Bref ce n'est pas le sujet.
Palisson évolue à Lyon, où il cire le banc cette saison.

Hors ligne

#34 2018-10-02 14:08:08

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 778

Re : Brive- Soyaux Angoulème

christianokiev a écrit :

Surtout Estebanez ........ mdr
Au fait il est passé ou la Palisse .?????????????????

sont pas au lou...? ou me goure je...

Hors ligne

#35 2018-10-02 14:10:15

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Brive- Soyaux Angoulème

lespaul a écrit :

Dans un registre différent Estebanez était aussi un très bon joueur et le leader de notre ligne de trois-quarts. Bref ce n'est pas le sujet.

Joli rattrapage aux branches smile

Bon, sinon tout le monde a de quoi être content, je ne vois pas en effet comment on pourrait critiquer cette annonce. Et je pense que l'on ne peut pas comparer avec Bamba qui avait un contrat espoir et pour qui l'on n'a pas fait de comm. similaire.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#36 2018-10-02 14:36:10

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Brive- Soyaux Angoulème

Diable les gars , vous avez des problèmes de riches !

Nous à MDM, avec notre huitième budget , on n'a guère de craintes de voir partir nos éléments majeurs ( bon, Laborde nous est généreusement laissé une année de plus avant de rejoindre le Racing et on espère que Laussucq n'emportera pas deux ou trois joueurs avec lui à Agen ) .

Nous sommes en haut du classement en ayant conscience que la situation n'est que provisoire et que les "gros" (dont vous faites partie ) nous supplanteront bientôt .

En regardant avant-hier ASM-RCT , je prie que , sur un malentendu , nous ne retrouvions pas , nous les "sans-dents", dans une telle boucherie !!!



P.S : A "Guy Boniface", on peut rentrer sur le pré à la fin du match...

Dernière modification par Bourdon (2018-10-02 14:37:22)

Hors ligne

#37 2018-10-02 14:59:25

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Brive- Soyaux Angoulème

Bourdon a écrit :

Diable les gars , vous avez des problèmes de riches !

Nous à MDM, avec notre huitième budget , on n'a guère de craintes de voir partir nos éléments majeurs ( bon, Laborde nous est généreusement laissé une année de plus avant de rejoindre le Racing et on espère que Laussucq n'emportera pas deux ou trois joueurs avec lui à Agen ) .

Nous sommes en haut du classement en ayant conscience que la situation n'est que provisoire et que les "gros" (dont vous faites partie ) nous supplanteront bientôt .

En regardant avant-hier ASM-RCT , je prie que , sur un malentendu , nous ne retrouvions pas , nous les "sans-dents", dans une telle boucherie !!!


P.S : A "Guy Boniface", on peut rentrer sur le pré à la fin du match...

les "gros" ont parfois eu du mal à vous "supplanter" ces dernières saisons...
après effectivement, sur l'idée générale, on peut constater qu'il y a quand même un fossé entre PROD2 et TOP 14... et que l'univers top14 en devient presque effrayant.

Pour l'accès à la pelouse... il est de notoriété publique que vous êtes une bande d'inconscients à Mont de Marsan, vos enfants risquent leurs vies tous les 15 jours! lol

Hors ligne

#38 2018-10-02 15:01:00

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive- Soyaux Angoulème

Merci, Bourdon, de nous remettre face à la réalité des autres clubs. Quand on voit le nombre de clubs glorieux qui ont disparu des 2 premières divisions, on peut même estimer quasi miraculeux le fait de rester en top 14, si on y accède de nouveau. Mais quand on pense à Lourdes, Narbonne et autres anciens clubs prestigieux....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#39 2018-10-02 15:01:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Brive- Soyaux Angoulème

Olding c'est une très bonne nouvelle ce nouveau contrat.
c'est le genre de message clair dont le club a besoin dans les négociations en cours avec les autres joueurs. On se doute bien que cela bosse pour Devisme, en espérant une issue positive.

Hors ligne

#40 2018-10-02 17:35:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Brive- Soyaux Angoulème

lespaul a écrit :

Dans un registre différent Estebanez était aussi un très bon joueur et le leader de notre ligne de trois-quarts.

Il était aussi particulièrement apprécié des 1/2 et 3/4 adverses à qui il faisait régulièrement des passes. big_smile

Hors ligne

#41 2018-10-03 09:08:49

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Brive- Soyaux Angoulème

Alors là je suis bien d'accord avec Lespauls vous êtes de très mauvaises fois de vouloir rabaisser le niveau de Estebanez et Palisson.
Estebanez fut tout simplement l'un des meilleurs centres que l'on ai eu et il a pas était internationale par cadeaux.
Palisson j'en parle même pas ce fût de même l'ailier ou arrière le plus doués que l'on a eu ces dernières saisons tout simplement.
Vouloir minimiser leur niveau juste pour être constamment à contre courant de Lespauls c'est un peu comme la droite et la gauche en politique où même lorsque l'idée et intéressante si elle vient du camp adverse il faut être contre.

Hors ligne

#42 2018-10-03 09:11:34

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Brive- Soyaux Angoulème

Pour Eurosport 2 j'ai des liens afin de voir les matchs pour les expats malheureusement je n'arrive pas non plus à en avoir pour Eurosport Player
Si il y a des intéressé il faudrait juste que l'on fasse une demande sur Redit pour obtenir un streamer anglais sympa qui nous le fera ^_^

Hors ligne

#43 2018-10-03 09:28:19

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Brive- Soyaux Angoulème

Fayne, ce n'est pas rabaisser le niveau d'Estebanez ou de Palisson que de dire qu'Olding leur est bien supérieur. C'est juste un constat, dire qu'un tel est meilleur qu'un autre ne signifie pas que le deuxième joueur cité est nul.

Hors ligne

#44 2018-10-03 09:39:37

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive- Soyaux Angoulème

On ne peut pas comparer les 3 joueurs car Olding joue en D2.

Estébanez était un très bon premier centre très complet pour ce poste. Le jour où Lievremont a voulu en faire un 10 en bleu a était le facteur parasite de son aventure briviste.

Pour Palisson on l’a connu jeune, n’a jamais démérité et il est parti au bon moment au RCT. Un mec qui est champion de France, champion d’Europe, ayant fait le grand chelem et finaliste de coupe du monde en ayant était titulaire à chaque fois on en a pas vu passer beaucoup.

Olding se balade à ce niveau car il n’a rien à faire en D2 tout comme Devismes ou Bamba. Les mecs sont bons aisément dans cette division.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#45 2018-10-03 09:48:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Brive- Soyaux Angoulème

Palisson, rien à dire.
Avec Estebanez, en revanche, je persiste à dire qu'il y a eu à boire et à manger. Il a certes parfois été très bon et on ne peut pas lui enlever non plus  d'avoir toujours eu la gniac, mais il ne faisait pas toujours des choix judicieux dans le jeu et je me souviens d'au moins trois belles sautées à plat qui ont fini dans les mains des adversaires avec essai au bout.

Hors ligne

#46 2018-10-03 10:08:47

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive- Soyaux Angoulème

romain23 a écrit :

On ne peut pas comparer les 3 joueurs car Olding joue en D2.

Estébanez était un très bon premier centre très complet pour ce poste. Le jour où Lievremont a voulu en faire un 10 en bleu a était le facteur parasite de son aventure briviste.

Pour Palisson on l’a connu jeune, n’a jamais démérité et il est parti au bon moment au RCT. Un mec qui est champion de France, champion d’Europe, ayant fait le grand chelem et finaliste de coupe du monde en ayant était titulaire à chaque fois on en a pas vu passer beaucoup.

Olding se balade à ce niveau car il n’a rien à faire en D2 tout comme Devismes ou Bamba. Les mecs sont bons aisément dans cette division.

Et Olding n'a joué que quelques matchs.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#47 2018-10-03 10:18:27

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Brive- Soyaux Angoulème

Vous semblez oublier qu'Olding est international irlandais. Et puis sur la technique individuelle, la vista, rien de comparable avec Estebanez que j'apprécie beaucoup pourtant.

Hors ligne

#48 2018-10-03 10:27:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Brive- Soyaux Angoulème

Le sujet ayant été déplacé je ne sais où, je réitère ma question: qui est le type brun aux côtés d'Olding et SG sur la photo du site off? C'est X. Ric?

Hors ligne

#49 2018-10-03 10:28:17

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive- Soyaux Angoulème

C’est 2 joueurs complètement différents et on ne peut pas les comparer.
Techniquement Olding est le meilleur 3/4 qu’on ai eu en 10 ans il y a pas de débat.
Là il joue dans une division largement inférieur à son talent avec en plus un pack qui avance ce qui rend le jeu plus simple.
Jackson est un excellent 10 mais il ne fait pas des miracles à Perpignan qui est dans une configuration largement opposée.
C’est une superbe nouvelle sa prolongation surtout quand il refuse Toulouse au même moment on a pas eu beaucoup de mec qui ont fait ce choix là et c’est à souligner.
Dans le genre très bon 3/4 on oublie Ronnie Cooke pétri de talent qu’on a jamais su bien utilisé.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#50 2018-10-03 10:40:39

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive- Soyaux Angoulème

Faut pas oublir qu'Estebanez n'a pas été gâté avec Mola comme "entraineur des lignes arrières". A cette époque, on n'a pas su tirer parti de ses qualités. Quant à s'obstiner de le faire joueur en 10, on s'en est pas remis....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums