#101 2018-09-28 20:56:25

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 323

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

Une bonne 1ere mi-temps, puis après, les scories sont revenues.
Il ;faudrait penser à faire reposer Olding, Saïd et Thomas, 6 matchs dans les quilles en entier,
les coachs vont les tuer.

Je repose une question à ceux qui demandaient pourquoi Romanet ne jouait pas l'an dernier,
vous le trouvez bon? Il passe son temps à boire, mais qui mettre à l'aile?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#102 2018-09-28 21:10:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

Namy ......

je connais la sortie


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#103 2018-09-28 21:17:56

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 323

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

christianokiev a écrit :

Namy ......

je connais la sortie

Il me semble qu'il l'a prise la sortie, non?
Pourquoi pas lui arrière?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#104 2018-09-29 05:49:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

6 matchs 4 victoire et un nul. Propre.

Le bourhis offensivement assez quelconque mais défensivement très bon.

Sinon larenjeira en 15 et replacé ouvreur sur certaines actions a encore été bon. Des qu'il enchaîne à un poste il assure comme il l'a fait auparavant en 10 ou au centre.

Delarue pas mal mais olding un peu à la ramasse.

Devant nos gros ont massacré Aurillac mais trop de precipations encore avec des offloads impossible tentés comme bamba près de la ligne d'essai.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#105 2018-09-29 07:12:06

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

Brillant et émouvant hommage à Hauman avec sa fille dans les bras.

Une énorme  1° ligne, un capitaine royal en première mi-temps, un larenjeira qui s'installe en 15....

Après le chantier reste important encore, on a retrouvé tous les travers des années passées,  à l'image d'un Galala. ...
Les lignes arrières sont à construire, on ne tient pas le ballon, pour dire dans son moment de grâce, Aurillac tenait mieux que nous le ballon, pourtant sous pression.

On a réglé la défense et la touche, hier conquérante.

Dans ma moitié de terrain nous avons contemplé la pelouse, car à  part le magnifique essai de LARENJEIRA,  rien à  voir dans notre secteur, lol.

PS/ je salue tous les anciens du forum du site officiel,
Il faut demander poliment à la direction, les raisons de sa suppression ,
Perso je vais envoyer un courrier pour demander un RV, il y la place pour 2 forums,
Vive la liberté d'expression et la cordialité.
Je sais que vous venez lire ici, avec un baillon sur la bouche ...

Dernière modification par Rucks19 (2018-09-29 07:30:23)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#106 2018-09-29 08:51:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

Beria a écrit :

Les pb en touche ont été réglé hier soir; En plus on leur en a piqué qq unes.
Devant si au complet et pas de blessures, on ne craint pas grand monde.
Delarue a fait un match propre, sans faute de gout, mieux que contre Béziers.
Avec la confiance il peut s'installer titu.
En 10 en revanche, on voit bien que ce n'est pas le meilleur poste pour Olding.
An centre il apporte bien plus! Donc Ugalde va revenir?
Mais le plus gros chantier reste le jeu de ligne des 3/4.
A part la percée de Laranjeira, on se passe le ballon devant la défense pour aucun résultat.
En rentrant j'ai revu tous les essais des autres matchs sur 122 (eurosport).
En bin on en voit des essais où les centres percent et/ou les ailiers débordent pour marquer...
Namy et Romanet ça manque cruellement de vitesse et nos centres (hier soir) de technique!
Bon, globalement niveau comptable, c'est bon!

Je partage. Comptablement c'est bon, mais quand même seul le pack a été performant, derrière on joue à plat, on ne franchit pas une défense très bien organisée des cantalous et surtout en deuxième mi-temps on pose les valises avec un matelas de 4 essais d' avance. Finalement un bonus pas du tout sécurisé. Deux points noirs pour moi,  une défense loin de la ligne avec des plaquages sans mordant (et un manque d'inspiration) et surtout des remplaçants pas convaincants du tout. Conclusion provsoire: un effectif finalement réduit. ET il manque un 10 (ça fait jamais que 2 ans) Olding étant bien mais moins qu'en centre. Je trouve La Montagne très optimiste pour n'avoir relevé aucun point noir: On a fait une mi-temps de merde.

Le plus c'est que plein de bons ballons sont sortis en première avec visiblement une organisation du jeu derrière bien suivie...mais en vain, on avait le monopole de la balle sans rien en faire donc des essais construits par les gros jusqu'à celui de Galala juste à la mi-temps, le moins c'est qu'on a quasiment plus vu la balle en deuxième sauf avec l' essai de Laranjeira. C' était quand même frustrant cette baisse de régime...d' autant que derrière moi deux papis n' arrêtaient pas de dire qu'on allait perdre le bonus avec le lamento habituel "té, tu vas voir, je te le dis moi, on va le perdre..."
Bon OK ils ont failli avoir raison mais quand même...!

Le gag c'est la sécurité: oui on est contrôlés et on y passe 1/4 d' heure mais du coup les billets, eux, n' étaient pas scannés, du moins pas où j' étais...hier soir c' était "portes ouvertes" vous saviez pas ?
Dommage, on était (?) 10375...Restait de la place... big_smile

Hors ligne

#107 2018-09-29 09:44:59

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

Lendemain de match...
Première mi-temps de haute volée où le SA n'a pas existé... Fallait voir la tête de leurs supporters...
Deuxième mi-temps, on démarre bien et puis, et puis, tout se dérègle. Ca commmence à cette pénalité qu'on ne tape pas en touche pour prendre une mêlée.. On prend une pénalité par manque de concentration et sans doute un peu de suffisance puisqu'on les a concassés jusque là.
On gratte le ballon sur la touche et on place un contre qui aurait dû aller à dames sauf que Galala a enfilé les moufles de l'an dernier (3 ballons tombés tu dis Béria, c'est tout? Pas sûr..) Et l'action continue et c'est là q'oLding se fait contrer....
A partir de là match de merde avec un léger réveil cantalou mais surtout les conneries qui recommence: deux jaunes dans la même mi-temps, des approximatins en veux-tu en voilà, un coaching discutable car trop massif et on s'est fait chier jusqu'à la fin avec la peur de perdre le BO...
Mais Davidson doit avoir compris que certains sont indispensables dans l'effectif: Saïd, Waqa, Snyman et la première ligne sortie, tout comme Delarue et c'est plus la même...
Bref, va falloir mettre le bleu de chauffe car SAXV plaisante pas et va venir avec des ambitions à peine cachées....

Hors ligne

#108 2018-09-29 09:54:06

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

letarmo a écrit :

Finalement un bonus pas du tout sécurisé. Deux points noirs pour moi,  une défense loin de la ligne avec des plaquages sans mordant (et un manque d'inspiration) et surtout des remplaçants pas convaincants du tout. Conclusion provsoire: un effectif finalement réduit.

Une mi-temps mal maîtrisée en menant 29 à 0 ce n'est pas représentatif du manque de profondeur de banc.
Hier Lagrange, Ugalde, Marques, Muller, Nacebe, Jammes, Johnston, Petre ou Uys n'étaient même pas sur la feuille. Et ces joueurs ont déjà montré un niveau Top14 (a part Nacebe).

On a mal géré, on a mis moins d’agressivité, on a coaché tôt pour renouveler l'équipe et surtout on a pris un carton jaune très bête qui nous a mis dedans.

On reste sur la déception de la deuxième mi-temps mais en première on les a littéralement explosé. En points positifs on a retrouvé une bonne touche (Hireche excellent) et on a été très bons dans les rucks. Deux points noirs du début de saison corrigés. Le 8 de devant a été ultra dominant avec notamment Fa'aso'o qui avance a chaque impact.

On ne franchit pas assez (à part Waqaniburotu et Laranjeira) mais on arrive quand même à avancer et à faire mal.
Il y a un manque de tranchant dans les courses mais ça vient du profil des joueurs, on a pas trop de franchisseurs à part Olding, Waqaniburotu voir Laranjeira. Le meilleur dans ce secteur là avec Olding c'est Marques. A voir avec les retours de Muller et Nacebe ce que ça donne.

Mais globalement si on arrive à mettre un rythme comme celui de la première mi-temps ça peut faire très très mal à chaque match.

Hors ligne

#109 2018-09-29 10:18:43

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

Je pense qu’il va falloir tester un nouveau 10 pourquoi pas Hervé au prochain match ou à Massy et reposer olding qui a besoin de souffler. Puis comme le dit le tarmo olding est bien meilleur au centre qu’en 10. Encore une bonne ambiance et un bon nombre de supporters  au corcoran de St Michel hier malgré des absents


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#110 2018-09-29 12:24:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

J'ai beau me concentrer j'y arrive pas. Google Translate non plus d'ailleurs. Chergien.

Hors ligne

#111 2018-09-29 13:09:54

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

Rucks19 a écrit :
Rucks19 a écrit :
Anto75 a écrit :

Je pense qu’il va falloir tester un nouveau 10 pourquoi pas Hervé au prochain match ou à Massy et reposer olding qui a besoin de souffler. Puis comme le dit le tarmo olding est bien meilleur au centre qu’en 10. Encore une bonne ambiance et un bon nombre de supporters  au corcoran de St Michel hier malgré des absents

Sauf mon cher Anto,
Je pense qu' Hervé n'est pas prêt encore pour la D2, ....ce ne serait pas lui rendre service.

Hier grosse discussion dans les tribunes , "sûr:  on a personne derrière,  vu les blessés... ",
Pour moi, à  mon humble avis, n'étant pas "Paulo la science", 
Je mettrais:
1) Galala à  l'aile,
2) faire jouer ugalde, même si son pied n'est pas parfait,
3) on a Alban ramette et l'autre ailier fidjien Bikadua qui sont prêts pour la D2,  mais en espoir ils rencontrent Montpellier un plus gros que Pau, lol.
4) PETRE revient bien après  blessure...

et enfin NACEBE, pour moi, n'est pas prêt encore.

Il faut surtout vite chercher un 10 avec jeu au pied , putaingue, ils ont le pognon, on joue petit D2, car hier Olding et Larenjeira  qui commencent à  avoir des minutes au compteur,  n'avaient plus la longueur et la précision,  ...

En plus on doit assurer l'avenir au club de Devisme , il a fait un match ENORME hier, d'ailleurs ou le match bascule en 2° mi-temps,  il pousse trop à lui tout seul et l'arbitre siffle faute pour avoir tourné la mêlée,  mon oeil....
Après  on ne revoit plus le ballon, touches plus trouvées, on sort du match ... et on s'est fait ch..r dans les tribunes 30 minutes à  faire de l'huile pour le bonus,...

L’ailier fidjien Bikadua de seine St Denis ??


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#112 2018-09-29 14:56:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

Ce qui a un peu faussé la deuxième mi-temps c'est qu' avec l' avance au score les gars ont cessé de s'envoyer et sur ce on prend l' essai bête en contre puis coaching massif qui ressemblait à une punition, la mêlée n'avançait plus, on perdait les balles dans les rucks, on plaquait au short...les remplaçants n'ont pas su se mettre dans le collectif. Et nous on a angoissé à voir le niveau de jeu baisser à ce point. A part les dames qui ont vu les fesses de la moitié des cantalous big_smile

Hors ligne

#113 2018-09-29 17:19:35

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

christianokiev a écrit :
Nico19360 a écrit :

17-0


te revoilà toi mdr

j'ai retrouvé mes codes smile
je lisais vos messages ne t'inquiètes pas


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#114 2018-09-29 20:26:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

Un point important aussi pour expliquer la mauvaise 2eme mi-temps. Les Brivistes ont voulu mettre dans le rouge les aurillacois très vite. Mais certains Brivistes ont souffert également. Bamba au bout de 20min avait les mains sur les genoux et devait retrouver son souffle. Je crois que les joueurs n'ont pas 80min dans les jambes avec le rythme des 30 premières minutes.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#115 2018-09-29 21:48:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

Bon ils ont sauvé leur bonus pour nous faire plaisir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#116 2018-09-29 21:58:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

cece19 a écrit :

Un point important aussi pour expliquer la mauvaise 2eme mi-temps. Les Brivistes ont voulu mettre dans le rouge les aurillacois très vite. Mais certains Brivistes ont souffert également. Bamba au bout de 20min avait les mains sur les genoux et devait retrouver son souffle. Je crois que les joueurs n'ont pas 80min dans les jambes avec le rythme des 30 premières minutes.

Assez d' accord avec toi...mais ça ne vaut pas vraiment du fait de l'entrée en masse des remplaçants. Sur le principe, bonne idée, il fallait bien les tester mais ce n'est pas très concluant au vu justement de l' équipe en face.

Hors ligne

#117 2018-09-30 14:20:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

La montagne voit une demie référence pour les brivistes dans ce match.
Sur la première mi temps il faut quand même ne pas oublier que Brive a scoré à 15 conte 13 (2 essais).

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … 99532.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#118 2018-10-01 07:33:39

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

sur ce problème de remplacements trop hâtif, en fait, j'ai du mal à le reprocher à Davidson.

en toute franchise, à la mi-temps, je me disais même, vu l'écart et le broyage complet des cantalous, pourquoi ne pas changer nos 2 piliers pour toute la mi temps...
forcément, avec Bamba et Devisme tu avais la certitude de te la couler douce sur les mêlées jusqu'à ce qu'ils sortent...
mais comment mieux tester et juger nos autres piliers comme le jeune Chauvac notamment si tu ne les fais pas jouer une mi temps sur un match comme celui là. la victoire était assurée, on avait même du mal à imaginer perdre le bonus...

et bien, effectivement cela s'est sérieusement gâté après les remplacements, mais à la limite, je pense qu'il aurait + judicieux de faire sortir Bamba + Devisme dés la mi temps, en ne touchant pas au reste du pack ou très peu pendant 20 minutes histoire de les juger réellement.

je suis bien d'accord que cela a relevé aussi d'un relâchement général au niveau mental mais quand même...

je crois qu'on a tous vu ce que ça a donné les mêlées après ces sorties... pas encore ça. Un peu déçu par Soso Béko lui il va avoir 25 ans, maintenant il a de la bouteille et doit assurer come un bon pilier de TOP14. Il avait prouvé il y a 2 ans qu'il avait le niveau.
je ne sais pas d'où est venu le pb et cet écart incroyable entre les mêlées jusqu'à la 60 ième, du coté droit, de l'autre, un peu de partout mais c'était assez hallucinant.

Hors ligne

#119 2018-10-01 07:44:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

Arthuras a écrit :

sur ce problème de remplacements trop hâtif, en fait, j'ai du mal à le reprocher à Davidson.

en toute franchise, à la mi-temps, je me disais même, vu l'écart et le broyage complet des cantalous, pourquoi ne pas changer nos 2 piliers pour toute la mi temps...
forcément, avec Bamba et Devisme tu avais la certitude de te la couler douce sur les mêlées jusqu'à ce qu'ils sortent...
mais comment mieux tester et juger nos autres piliers comme le jeune Chauvac notamment si tu ne les fais pas jouer une mi temps sur un match comme celui là. la victoire était assurée, on avait même du mal à imaginer perdre le bonus...

et bien, effectivement cela s'est sérieusement gâté après les remplacements, mais à la limite, je pense qu'il aurait + judicieux de faire sortir Bamba + Devisme dés la mi temps, en ne touchant pas au reste du pack ou très peu pendant 20 minutes histoire de les juger réellement.

je suis bien d'accord que cela a relevé aussi d'un relâchement général au niveau mental mais quand même...

je crois qu'on a tous vu ce que ça a donné les mêlées après ces sorties... pas encore ça. Un peu déçu par Soso Béko lui il va avoir 25 ans, maintenant il a de la bouteille et doit assurer come un bon pilier de TOP14. Il avait prouvé il y a 2 ans qu'il avait le niveau.
je ne sais pas d'où est venu le pb et cet écart incroyable entre les mêlées jusqu'à la 60 ième, du coté droit, de l'autre, un peu de partout mais c'était assez hallucinant.

J'aurais mis le relâchement général en premier mais peu importe.
Possible que les gars aient interprété ça comme un passage en test-match...
En tout cas ils ne plaquaient plus ou du moins mal et on a eu de la chance pour le bonus car du coup les cantalous ont pu galoper à l' aise.
Pour la mêlée, les cantalous aussi ont changé des joueurs devant, c'est une autre explication.
Bon, ça s'est bien terminé mais on doit admettre que les nouveaux n'ont pas brillé.

Hors ligne

#120 2018-10-01 07:47:57

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

letarmo a écrit :

Le gag c'est la sécurité: oui on est contrôlés et on y passe 1/4 d' heure mais du coup les billets, eux, n' étaient pas scannés, du moins pas où j' étais...hier soir c' était "portes ouvertes" vous saviez pas ?
Dommage, on était (?) 10375...Restait de la place... big_smile


oui la sécurité... ! avant il pouvait arriver d'être bloqué quelques instants car la masse arrivant, il faillait scanner les badges et billets à tour de bras..
mais là maintenant, si tu n'as pas la chance d'avoir une heure de marge pour venir au stade, tu te retrouves bloqué par le barrage "fouille"... et c'est long! tu as la centaine de moutons bloqués, bien aligné, le fameux attroupement qu'il faut bien évidemment éviter par mesure de sécurité!!!

à ce sujet, au minimum pour les 30 dernières minutes, il me semble qu'au lieu de prévoir 2 ou 3 "fouilleurs", il vaudrait mieux qu'il y en ait moins avant, mais le double au moment où ça afflue. et puis franchement, si tu veux rentrer avec un couteau ou autre chose, ...

avant quand tu étais abonné, cela te permettait d'éviter d'avoir à faire la queue pour l'achat des billets, tu passais direct. maintenant tu te fais chier pareil à être bloqué pour que dalle.

et puis, comme on ne peut plus aller sur cette fameuse pelouse, en fait maintenant ce sont les joueurs qui sont obligés de venir essayer de venir voir leurs familles, ou comme FAASO'o de passer par dessus les barrières pour venir parler à des connaissances. On voit bien que eux aussi aimerait retrouver ces moments.

Hors ligne

#121 2018-10-01 08:10:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

Autant d'ondes positives de bon matin ça fait plaisir.
Au fait on est 3e de Pro D2.

Hors ligne

#122 2018-10-01 08:16:11

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

On est troisièmes.... mais avec le même nombre de match perdus/gagnés/nuls que les premiers! Seuls les points de bonus font la différence.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#123 2018-10-01 08:23:53

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

On est troisième en étant pas terrible sur nos matchs donc on a l’air d’avoir une grosse marge sur certains de nos adversaires.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#124 2018-10-01 09:16:03

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

romain23 a écrit :

On est troisième en étant pas terrible sur nos matchs donc on a l’air d’avoir une grosse marge sur certains de nos adversaires.

On est aussi l'équipe de Pro D2 qui a marqué le plus d'essais.

Hors ligne

#125 2018-10-01 09:25:44

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 694

Re : BRIVE/AURILLAC: Le DERBY

Oui on râle toujours que ce soit bien ou pas.
Ce que l'on constate c'est que si on arrive à avoir un vrai 10 ou alors que Ugalde se sorte du je m'en foutisme et bien on serai bien plus dangereux derrière.
Mais on continue de progresser en prenant des points et on le sait le plus important sera d'être calibré pour les phases finales.

Hors ligne

Pied de page des forums