#226 2018-09-12 22:03:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive Béziers

Autre point que je relève maintenant dans ce top14. Au niveau des villes il y a la Rochelle, Pau, Agen et Castres avec à peu près la même taille que Brive. Un qui va lutter pour le maintien, 2 soutenus énormément par une seule boite. Il n'y a que la Rochelle peut être qui échappe à une certaine cohérence. La encore pourquoi Brive pourrait faire mieux donc que toutes les autres villes de sa taille qui n'ont pas un mécène? Ça renforce l'idée que le développement du cab ne peut passer que par une acquisition pleine du club par gervoson et soutenu ensuite par andros.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#227 2018-09-12 22:16:15

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Brive Béziers

cece19 a écrit :

Moi je veux bien qu'on discute mais j'aime bien parler avec du concret.

Quand on me dit qu'il n'y a pas de corrélations directes entre le budget et la réussite, je regarde les 3 dernières années. La dernière place a toujours été réservée à un des 3 plus petits budgets.

Quand je dis que si on veut un cab assuré en top14, il faut 20 millions, arthuras me dit que je raconte n'importe quoi. Pourtant là aussi les chiffres sont têtus cette année et les 2 précédentes, le 11eme budget est autour des 20 millions.

Quand je dis que c'est à andros si on veut avoir de l'ambition de mettre le paquet, je vais rajouter vivendi maintenant proprio. Car là aussi les exemples récents avec total à Pau, altrad au mhr, Lorenzetti au racing, boudgellal avant ça au rct, pour beaucoup de clubs qui ont changé de catégorie, il a fallu que le proprio ou une entreprise avec des intérêts lance la machine en investissant sur plusieurs années pour qu'ensuite ça suive.

Alors moi je suis peut être bête mais je ne vois pas pourquoi et comment le cab serait une exception culturelle, économique sportive dans le rugby actuelle. Ça il faut me l'expliquer. Sachant que nos proprios avant l'arrivée de vivendi ne mettait pas d'argent dans le club car une grande partie et notamment Brive rugby est composé de particuliers.

C'est juste ça que je ne comprends pas. Sur 30 clubs pro, le cab serait le seul à trouver la solution miracle qu'aucun autre n'a trouvé.



Ce que veut dire dans un sens tarmo c'est qu'il n'a pas besoin d'avoir 30M€ pour pouvoir bien exister en top14 pour un club comme Brive. Brive à bien moins de charge qu'un Toulouse, Clermont ou SF. C'est la masse salariale joueur qui compte. Le salary cap à <10M€ à permis d'avoir 11 clubs qui peuvent lutter pour la 6 eme place. Effectivement les clubs ayant la masse salariale la plus faible joue les derniers rôle. Mais ce que veut dire Tarmo, à Brive on a "la chance" d'avoir maintenant de gros sponsor comme Andros et vivendi avec à eux deux des budgets communication à plusieurs centaines de millions d'euro (Andros >2.2 Milliard € de CA, Vivendi >12 Milliard€ de CA), rajouter 2/3 M€ au CAB pour jouer dans les 6 n'est pas impossible (2/3 M€ principalement sur le budget masse salariale). Donc si il ne le font pas c'est qu'ils ne veulent pas ! Car pour eux visiblement le rapport investissement/classement n'est pas forcément + rentable. Et l'amour du club rapporte peu ... PAr contre Guilham pour gaspiller l'argent de derichebourg avec sébastien & cie il a su faire...

Dernière modification par Franç19 (2018-09-12 22:18:10)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#228 2018-09-12 22:23:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive Béziers

Mais je n'ai jamais parlé de 30 millions. Mais arthuras dit que même 20 millions ce n'est pas nécessaire. Finalement toi franç tu estimes que cette somme est bien ce qu'il faut pour espérer exister durablement sur le long terme. Et que cette somme le club ne peut y arriver que si andros met la main à la poche. Or gervoson ne veut pas, ça parait clair. Maintenant vivendi rentre dans le jeu. Mais letarmo et arthuras estiment que le cab peut exister durablement autrement. Moi je n'y crois pas car aucun club comparable au cab n'a réussi à part la Rochelle peut être à s'installer durablement en top14 avec une agglo comme Brive, sans mécène comme proprio, ou une grosse boite locale adossée au club. Or Brive n'a aucun de ces 2 cas jusqu'à présent.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#229 2018-09-12 22:30:54

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Brive Béziers

cece19 a écrit :

Mais je n'ai jamais parlé de 30 millions. Mais arthuras dit que même 20 millions ce n'est pas nécessaire. Finalement toi franç tu estimes que cette somme est bien ce qu'il faut pour espérer exister durablement sur le long terme. Et que cette somme le club ne peut y arriver que si andros met la main à la poche. Or gervoson ne veut pas, ça parait clair. Maintenant vivendi rentre dans le jeu. Mais letarmo et arthuras estiment que le cab peut exister durablement autrement. Moi je n'y crois pas car aucun club comparable au cab n'a réussi à part la Rochelle peut être à s'installer durablement en top14 avec une agglo comme Brive, sans mécène comme proprio, ou une grosse boite locale adossée au club. Or Brive n'a aucun de ces 2 cas jusqu'à présent.


Je suis d'accord avec toi sur la première partie. Pas sur la fin, car si ils les ont les mécènes peté de thunes ... mais ne veulent pas investir + car utilise le cab comme un investissement d'opportunité et de placement (humain & politique). Et investir plus ne leur rapporterai pas forcement plus. Donc faire le yoyo leur va trés bien  ! Le CAB était, est, sera toujours une Mafia ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#230 2018-09-12 22:59:29

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Béziers

cece19 a écrit :

Mais je n'ai jamais parlé de 30 millions. Mais arthuras dit que même 20 millions ce n'est pas nécessaire. Finalement toi franç tu estimes que cette somme est bien ce qu'il faut pour espérer exister durablement sur le long terme. Et que cette somme le club ne peut y arriver que si andros met la main à la poche. Or gervoson ne veut pas, ça parait clair. Maintenant vivendi rentre dans le jeu. Mais letarmo et arthuras estiment que le cab peut exister durablement autrement. Moi je n'y crois pas car aucun club comparable au cab n'a réussi à part la Rochelle peut être à s'installer durablement en top14 avec une agglo comme Brive, sans mécène comme proprio, ou une grosse boite locale adossée au club. Or Brive n'a aucun de ces 2 cas jusqu'à présent.

Mais on pourrait avoir un gros sponsor, seulement les dirigeants n’en veulent pas. Ils l’ont dit notamment en valorisant le pools d’investisseurs qu’on appelle le Park! Beaucoup plus cool pour eux parce que moins de risques qu’avec un gros, qui du jour au lendemain peut se retirer en laissant le club dans la merde.
Ça a été dit et déclarer ouvertement.
Donc Brive est au niveau d’une équipe qui doit se demerder chez les "grands" avec la bite et le couteau. On se doit d’etre En flux tendu toute les semaines. Et le jour où on a un „leader" malade ou indispo on prend la marée.
C’est comme ça qu’en l’on fonctionne et qu’on fonctionnera encore longtemps !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#231 2018-09-12 23:06:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive Béziers

Franç19 a écrit :
cece19 a écrit :

Mais je n'ai jamais parlé de 30 millions. Mais arthuras dit que même 20 millions ce n'est pas nécessaire. Finalement toi franç tu estimes que cette somme est bien ce qu'il faut pour espérer exister durablement sur le long terme. Et que cette somme le club ne peut y arriver que si andros met la main à la poche. Or gervoson ne veut pas, ça parait clair. Maintenant vivendi rentre dans le jeu. Mais letarmo et arthuras estiment que le cab peut exister durablement autrement. Moi je n'y crois pas car aucun club comparable au cab n'a réussi à part la Rochelle peut être à s'installer durablement en top14 avec une agglo comme Brive, sans mécène comme proprio, ou une grosse boite locale adossée au club. Or Brive n'a aucun de ces 2 cas jusqu'à présent.


Je suis d'accord avec toi sur la première partie. Pas sur la fin, car si ils les ont les mécènes peté de thunes ... mais ne veulent pas investir + car utilise le cab comme un investissement d'opportunité et de placement (humain & politique). Et investir plus ne leur rapporterai pas forcement plus. Donc faire le yoyo leur va trés bien  ! Le CAB était, est, sera toujours une Mafia ...

On avait seulement andros mais qui ne veut pas investir massivement. Donc pourquoi s'en prendre à guilham et avant Bertrand alors que le responsable est gervoson?

On verra l'année prochaine avec vivendi en plus proche de guilham s'ils décident de mettre en marche la planche à billet.

Pour répondre à big sur les sponsors indépendants, pour l'instant personne n'a dit officiellemt qu''un avait voulu augmenter sa participation au sponsoring de plusieurs millions d'euros. Car c'est de sommes aussi importantes dont on parle pour exister.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#232 2018-09-13 01:11:03

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Brive Béziers

Tiens un article pour Franckmel et les autres aigris du cab: http://tribunesports.net/pro-d2-j4-la-m … rcassonne/ il est loin le boycott d’Amédée domenech


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#233 2018-09-13 09:36:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Béziers

La thune ça permet d'aller à la fête foraine pour faire du yoyo. L'important pour le CAB c'est de respecter son histoire, d'avoir les reins solides de se faire aimer surtout par ses joueurs.
Un Président du CAB ce n'est pas un recruteur de joueurs mais un défenseur d'une certaine idée du club, un homme qui incarne le passé, qui fait réver à un avenir riant et qui s'impose au présent. C'est ça le job d'un Président.

Dernière modification par Cherge (2018-09-13 10:47:17)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#234 2018-09-13 13:37:01

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 417

Re : Brive Béziers

Comment les poncifs?

Hors ligne

#235 2018-09-13 17:10:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Brive Béziers

Anto75 a écrit :

Tiens un article pour Franckmel et les autres aigris du cab: http://tribunesports.net/pro-d2-j4-la-m … rcassonne/ il est loin le boycott d’Amédée domenech

Z'auraient pu prendre une photo de dimanche dernier, pour leur article...
Sur la photo, y a 7000 spectateurs rien que dans la tribune A.D. !
Autre indice : y a écrit CANAL + sur les pubs défilantes. Pour un match diffusé sur Eurosport et France 3... wink

Hors ligne

#236 2018-09-13 19:00:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Béziers

Ugalde et Le Bourhis plus spectateurs qu'acteurs ont vu un match avec un goût d’inachevé pour Ugalde (il l'a bien fini quand même avec son essai)  et terne pour Le Bourhis ( il n'était pas mal pourtant son essai).
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … 75087.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#237 2018-09-13 21:58:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Béziers

Brive Béziers c'est un grand classique depuis 1970. On ne s'en lasse jamais.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#238 2018-09-14 06:26:43

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Brive Béziers

Tu devrais plutôt dire que ton ami Guilhem a empêche Andros de prendre le club cette année pour garder son joujou au détriment de l intérêt collectif
Vivendi n est que du ponctuel destinait à masquer les manoeuvres de l anglais


Fier et vaillant

Hors ligne

#239 2018-09-14 07:43:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Brive Béziers

Beria a écrit :

Toi alors t'es impayable!
Andros n'a JAMAIS voulu prendre le club, il n'en veut pas!
Il y place ses mecs (Ric, Joinel), met un minimum de blé et ça lui suffit!
Quand est-ce que tu comprendras ça?
C'est incroyable qui yait encore des mecs à Brive qui croient à ce vieux serpent de mer!!!

Pour le coup, je te rejoins totalement Béria, c'est même le fond du problème.
Gervoson veut garder le contrôle sans "prendre" le club, et ne PAS mettre plus, ses partenaires, Derichebourg en particulier non plus. Depuis que j'ai eu connaissance de sa position et ça remonte à loin, il n'a pas varié d'un poil. C'est aussi pour ça que nos bons amis du premium se marquent à la culotte, limitent les prises de parts et évitent de nouveaux entrants. DE leur point de vue c'est plutôt bien joué. Gilham exécute la politique commune, il pourrait sans doute faire autrement mais ce ne sont pas les instructions et il n'est pas là pour ça. ET, oui c'est curieux que des gens espèrent autre chose d' autant qu'il n'y a apparemment pas de dissidence.
C'est du déja dit mais les légendes ont la vie dure.

Hors ligne

#240 2018-09-14 08:31:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Béziers


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#241 2018-09-14 08:40:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive Béziers

Pour une fois en total accord avec letarmo. Si andros avait voulu racheter le club en sortant 3, 4 ou 10 millions pour donner aux autres proprios et en ayant la volonté de changer de politique, gervoson à assez d'entrées pour qu'il le dénonce dans la presse. 95% des supporters du cab pour ne pas dire 100% n'attendent que ça. Il aurait le soutien immédiat du public. Guilham l'a très bien fait avec l'arrivée de vivendi. Si tu es au courant d'un tel projet waas, conseille à ton amis gervoson de faire sortir ca dans la montagne avant le prochain match à domicile. Tu auras 8000 personnes pour demander le changement de proprios.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#242 2018-09-14 09:30:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Béziers

C'est n'importe quoi ce que tu proposes à waas.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#243 2018-09-14 10:30:36

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Brive Béziers

C'est n'importe quoi ce que tu dis toi tongue

Hors ligne

#244 2018-09-14 10:35:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Brive Béziers

Fayne a écrit :

C'est n'importe quoi ce que tu dis toi tongue

Donc...tout est normal big_smile big_smile

Hors ligne

#245 2018-09-14 12:23:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Béziers

Bien d'accord Letarmo, ces affaires se traitent à l'abri des médias.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#246 2018-09-14 12:43:26

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Brive Béziers

Il n'y a que lui qui ne comprend pas, mais c'est normal wink wink big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#247 2018-09-14 17:24:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Béziers

big_smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums