#176 2018-09-10 22:11:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Béziers

Et Namy et toujours la ......et Galala j'en parle même pas tsssss


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#177 2018-09-10 22:21:46

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 720

Re : Brive Béziers

Delarue a été moins bon c'est vrai mais bon seulement 2 matchs joués faudrait attendre un peu avant de commencer à le casser ! Bien sur faut revoir Vasil, cette fois on a de la marge en prod2 pour faire tourner  .M'enfin Namy lui est toujours là  il n'apporte rien mais absolument rien depuis 2ans ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#178 2018-09-10 23:03:42

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 726

Re : Brive Béziers

alaincab a écrit :

Quelques enseignements sont précieux sur ce match !

- Delarue très décevant par rapport aux attentes ! jeu au pied vraiment moyen, initiatives personnelles discutables et surtout lenteur d'extraction du ballon. Cela fait 2 matches moyens ou médiocre pour ce jeune 9 pourtant placé dans de bonnes conditions à Biarritz avec un pack dominant ou contre Béziers à la maison. A revoir donc mais ...çà donne envie de voir Vasil sur 2-3 matches à son tour ! Et çà fait sûrement du bien à Marques de passer par la case n°20 pour se remettre en question ! Bien joué le staff !

- Un jeu bien plus complet qu'avant avec de grosses séquences devant (belle défense de Béziers à noter) et ensuite du large. Mais comme les extractions étaient trop lentes, cela ne générait aucun surnombre derrière, dommage…


- Des lignes arrières globalement décevantes, hormis Olding et sa petite passe au pied ! Galala ne fait que "péter" alors qu'il pourrait jouer des off load de temps en temps. Namy toujours peu décisif. J'ai préféré Ugalde et ses crochets et Le Bourhis qui pourrait être essayé en 13, son vrai poste. Laranjeira a été propre au but (6/8) et correct dans le jeu. çà manque vraiment de combinaison dans cette ligne de 3/4. Evidemment si Péjoine leur transmet le peu de jeu qu'il pratiquait, ce n'est pas gagné...

Pour moi, les 3 points sont liés:
Delarue moins en vue? Notre meilleure charnière (désolé, j'en démords pas) qui n'a pas eu le rendement espéré? Des 3/4 pas mis sur orbites?
Quand tu vois 1) comment les mecs en face ont pourri chaque point de rencontre, ou 2) ralenti le jeu parce que les notres n'étaient pas au soutien et que 3) l'arbitre avait une vision disons permissive des hors-jeu, ca explique pas mal de choses.

Au delà de ca, on ne se fait pas respecter par l'arbitre et ce, depuis le début de saison. La question a été soulevée sur l'impact de Said, qui est par ailleurs irréprochable.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#179 2018-09-10 23:05:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 726

Re : Brive Béziers

ness a écrit :

Delarue a été moins bon c'est vrai mais bon seulement 2 matchs joués faudrait attendre un peu avant de commencer à le casser ! Bien sur faut revoir Vasil, cette fois on a de la marge en prod2 pour faire tourner  .M'enfin Namy lui est toujours là  il n'apporte rien mais absolument rien depuis 2ans ...

Franchement, c'est dur pour Romanet. Le mec doit attendre que 3 ailiers soient pétés pour être sur la feuille et il ne serait certainement pas rentré si Namy ne s'était pas blessé...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#180 2018-09-11 08:18:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 114

Re : Brive Béziers

Franç19 a écrit :

oui mais gagner des matches en prod2 c'est prendre le risque de monter ... ça serai cuistre .. lol

Non moi je dis il faudrait terminer 1 er de la phase réguliere tout les ans et tout les ans perdre les 2 finales d’accessions. Comme ça on serait trop content de voir du beau jeu, et perdre 2 matches dans l'année c'est pas grave ... lol

Je ne comprends absolument pas comment on peut se contenter de la médiocrité. la victoire n'a d' intérêt que si le rugby joué est beau et surtout l' adversaire de valeur.
Peut-être, surement qu'on a galéré l'an passé mais quel bonheur de voir le "petit"CAB accrocher avec vaillance un gros du top14. Là on soutenait !!
Et avec un minimum d' ambition, de volonté, de lucidité  le CAB AVAIT sa place en top14; et l'a encore.
Alors se réjouir de victoires contre des clubs moins fortunés et ne venant pas jouer la gagne mais seulement limiter les défaites tout en ne jouant pas gagnant à l'extérieur, constater l' ennui profond de matchs que finalement on ambitionne pas vraiment de gagner si on ne vise pas la montée, quel programme... Le CAB doit rester un club potentiellement de top14 et l' espèce de défaitisme ambiant motivé par le besoin de faire comme si on était pas relégués...oui, "on est des petits" mais on finira par en crever de cet espèce d' orgueil à l'envers.
J'entends les phrases "on est des compétiteurs, on ne lâchera rien..."...Tu parles, et en plus on est contents.
Non, il faut lutter pour une place au soleil.
ET de vraies confrontations avec de bons clubs du top14, le seul qui fasse rêver dans le classement des clubs pros.

Hors ligne

#181 2018-09-11 08:57:04

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 314

Re : Brive Béziers

letarmo a écrit :
Franç19 a écrit :

oui mais gagner des matches en prod2 c'est prendre le risque de monter ... ça serai cuistre .. lol

Non moi je dis il faudrait terminer 1 er de la phase réguliere tout les ans et tout les ans perdre les 2 finales d’accessions. Comme ça on serait trop content de voir du beau jeu, et perdre 2 matches dans l'année c'est pas grave ... lol

Je ne comprends absolument pas comment on peut se contenter de la médiocrité. la victoire n'a d' intérêt que si le rugby joué est beau et surtout l' adversaire de valeur.
Peut-être, surement qu'on a galéré l'an passé mais quel bonheur de voir le "petit"CAB accrocher avec vaillance un gros du top14. Là on soutenait !!
Et avec un minimum d' ambition, de volonté, de lucidité  le CAB AVAIT sa place en top14; et l'a encore.
Alors se réjouir de victoires contre des clubs moins fortunés et ne venant pas jouer la gagne mais seulement limiter les défaites tout en ne jouant pas gagnant à l'extérieur, constater l' ennui profond de matchs que finalement on ambitionne pas vraiment de gagner si on ne vise pas la montée, quel programme... Le CAB doit rester un club potentiellement de top14 et l' espèce de défaitisme ambiant motivé par le besoin de faire comme si on était pas relégués...oui, "on est des petits" mais on finira par en crever de cet espèce d' orgueil à l'envers.
J'entends les phrases "on est des compétiteurs, on ne lâchera rien..."...Tu parles, et en plus on est contents.
Non, il faut lutter pour une place au soleil.
ET de vraies confrontations avec de bons clubs du top14, le seul qui fasse rêver dans le classement des clubs pros.

+10000


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#182 2018-09-11 09:11:17

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Brive Béziers

Ouai je vous trouve dur avec Delarue car les ballons étaient vraiment pas propres, c'était son premier match en tant que Titulaire à la maison et d'ailleurs ses deux mauvais coups de pieds il les a fait surtout en début de match quand t'es stressé en gros.
Ensuite moi je ne démord pas que les lancements sont beaucoup plus propre avec Delarue, et que des que les ballons seront mieux nettoyés et qu'il prendra enfin le jeu à son compte et bien on aura là notre titulaire.
Pour Galala on lui tombe dessus alors que c'est le centre qui fait le plus d'appel et de courses et qu'il fait les meilleurs passes en sauté ou en offload mais pareil il recommence juste à se trouver avec cette ligne.
En vous écoutant il faudrait changer la ligne à chaque match et pour moi ce n'est pas ce qu'il faut. Tu peux ajuster sur un voir deux joueurs mais pas plus.
Je regrette aussi de ne pas avoir vue Delarue - Ugalde et Olding au centre car votre ressentis aurait pu changer.

Dernière modification par Fayne (2018-09-11 11:00:31)

Hors ligne

#183 2018-09-11 09:32:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Béziers

Momo a écrit :

J'ai trouvé que Gorgadze n'a pas confirmé son premier match où il avait été impressionnant. Cody Thomas semble être une erreur de casting, malheureusement. Par contre, excellent match de Acquier.

Pour Giorgadze son positionnement en 6 ne l'a pas avantagé par rapport a ses perfs précédentes, je l'ai quand même trouvé positif.
Non Cody Thomas n'est pas encore une erreur de casting. On a vu Francisco Fernandes homme du match qui a plié Thomas pendant un petit quart d'heure (2 pénalités) et Bamba pendant 3 minutes (1 coup franc).
Je dirai que le coaching de Thomas sur le fin de match a été une erreur de coaching du staff. Outre la vexation infligée au joueur, le CAB a pensé profiter du retour de Bamba pour faire le siège de l'en but ce qui  a échoué. Alors qu'avec Thomas on avait évité ce point de rencontre pour marquer le premier essai et dans la foulée enchaîné le second avec le retour de Bamba.
Malheureusement Bamba dans la foulée a cassé une belle attaque puis  subi un coup franc de saignant Fernandes et terminé son match tout tout prés du paradis.
Bravo surtout au pilier Fernandes, l'arbitre nous a bien aidés en  l'invitant 10 minutes  au bar.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#184 2018-09-11 10:12:55

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 750

Re : Brive Béziers

Fayne a écrit :

Ouai je vous trouve dur avec Delarue car les ballons étaient vraiment pas propres, c'était son premier match en tant que Titulaire à la maison et d'ailleurs ses deux mauvais coups de pieds ils les a fait surtout en début de match quand t'es stressé en gros.
Ensuite moi je ne démord pas que les lancements sont beaucoup plus propre avec Delarue, et que des que les ballons seront propres et qu'il prendra enfin le jeu à son compte et bien on aura là notre titulaire.
Pour Galala on lui tombe dessus alors que c'est le centre qui fait le plus d'appel et de courses et qui fait les meilleurs passent en sauté ou en offload mais pareil il recommence juste à se trouver avec cette ligne.
En vous écoutant il faudrait changer la ligne à chaque match et pour moi ce n'est pas ce qu'il faut. Tu peux ajuster sur un voir deux joueurs mais pas plus.
Je regrette aussi de ne pas avoir vue Delarue - Ugalde et Olding au centre car votre ressentis aurait pu changer.

+10000 Fayne


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#185 2018-09-11 13:38:20

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Béziers

Je nous trouve pas sévère avec Delarue.
Je n’ai rien contre ce joueur pur produit du club qui ne peut que s’amelioré mais pour le moment ce n’est le 9 qui correspond au mieux au plan de jeu de Davidson.
Il n’a jamais était un joueur vif qui colle au ballon et ne le deviendra jamais. C’est un joueur qui limite nous serait plus utile en Top 14 pour ralentir le jeu et du fait de sa bonne défense.
Actuellement il a cette demi seconde en trop à la sortie des rucks qui fait qu’on peut attaquer pendant des heures sans se montrer dangereux.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#186 2018-09-11 13:40:42

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Brive Béziers

letarmo a écrit :
Franç19 a écrit :

oui mais gagner des matches en prod2 c'est prendre le risque de monter ... ça serai cuistre .. lol

Non moi je dis il faudrait terminer 1 er de la phase réguliere tout les ans et tout les ans perdre les 2 finales d’accessions. Comme ça on serait trop content de voir du beau jeu, et perdre 2 matches dans l'année c'est pas grave ... lol

Je ne comprends absolument pas comment on peut se contenter de la médiocrité. la victoire n'a d' intérêt que si le rugby joué est beau et surtout l' adversaire de valeur.
Peut-être, surement qu'on a galéré l'an passé mais quel bonheur de voir le "petit"CAB accrocher avec vaillance un gros du top14. Là on soutenait !!
.

Aahahaha si ç'est ça s'appeler avoir de l'ambition.... le "petit"CAB accrocher avec vaillance un gros du top14..... ahahaha mais qu'elle ambition pour notre club !!! accrocher un gros et terminer 12ème du championnat.... RRRRROOOOOh le kiff !!!!

Et on dit que nos dirigeants manquent d'ambition alors que la notre c'est juste que le "petit"CAB accrocher avec vaillance un gros du top14"... ahahahah

Le dernier gros kiffe qu'a connu le CAB avec le public briviste sur le 10 dernière années c'était la dernière épopée en... PROD2 !!!

Depuis cette dernière montée, Est-ce qu'un seul match où le "petit"CAB accrocher avec vaillance un gros du top14" (je vais me l'afficher celle là en grand dans le vestiaire comme phrase absolue de motivation.... ahahaha) à soulever autant de passion que ces matchs de PRODD2 ?

Strictement AUCUN...
CQFD.

Jouer en TOP14 OK mais pour jouer les 6 premiers, sinon, aucun intérêt !!!

Dernière modification par sitec_marine (2018-09-11 13:45:00)

Hors ligne

#187 2018-09-11 13:53:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Béziers

Jouer en TOP14 OK mais pour jouer les 6 premiers, sinon, aucun intérêt !!!


Pour ça faut doubler le budget voir le triple.....
Quand tu vois des Gus comme Pierre Bernard qui préfère aller au BO soit disant nos installations sont pas à la hauteur t'a tout compris loool

je connais le Stade du BO et ses salles de vie on à rien a lui envier!!!!!

on à des dirigeants petit bras surtout pas s'ouvrir à d'autres
Je commence a en avoir marre de cette mentalité de merde ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#188 2018-09-11 13:56:15

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Brive Béziers

On verra mais je pense qu'au contraire quand il va commencer à jouer plus dans l'instinct quand appliquant absolument les consignes et en ayant des sorties de ballons propres (car Béziers a été plus qu'à limite dans se secteur) il fera changer d'avis.
Car tu peux sortir les ballons aussi vite que tu veux si ta passe va moins vite et parcours plus de distance parasite, tu iras pas plus vite.
D'ailleurs lors de ses deux rentrées sur les premiers matchs il faisait jouer plus vite donc il peut le faire et il va le faire et on verra du beau jeu ^_^.

Hors ligne

#189 2018-09-11 14:06:24

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Brive Béziers

sitec_marine a écrit :

Aahahaha si ç'est ça s'appeler avoir de l'ambition.... le "petit"CAB accrocher avec vaillance un gros du top14..... ahahaha mais qu'elle ambition pour notre club !!! accrocher un gros et terminer 12ème du championnat.... RRRRROOOOOh le kiff !!!!

Et on dit que nos dirigeants manquent d'ambition alors que la notre c'est juste que le "petit"CAB accrocher avec vaillance un gros du top14"... ahahahah

Le dernier gros kiffe qu'a connu le CAB avec le public briviste sur le 10 dernière années c'était la dernière épopée en... PROD2 !!!

Depuis cette dernière montée, Est-ce qu'un seul match où le "petit"CAB accrocher avec vaillance un gros du top14" (je vais me l'afficher celle là en grand dans le vestiaire comme phrase absolue de motivation.... ahahaha) à soulever autant de passion que ces matchs de PRODD2 ?

Strictement AUCUN...
CQFD.

Jouer en TOP14 OK mais pour jouer les 6 premiers, sinon, aucun intérêt !!!

Faux absolument faux il y en a eu plusieurs de beau match en Top 14 qui ont été partagés avec l'engouement du public notamment lors de la montée.

Match CAB-CO qui en étant champion avec pris plus de 30 points et un BO pour nous ou la même année le CAB-ASM avec l'essai mythique de 80m conclut par Alfi Mafi. Les victoires contre Toulon chez eux et à l'ASM aussi c'est un peu comme une finale tongue.

Là pour le moment même en pro D2 on se fait chier bien que la dernière descente était pareil jusqu'à ce que l'on se mette en phase finale et que l'on joue enfin un beau rugby.

Hors ligne

#190 2018-09-11 14:22:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Brive Béziers

Fayne a écrit :

le CAB-ASM avec l'essai mythique de 80m conclut par Alfi Mafi.

Tût tût : conclu par Germain.
Mafi a fait une grosse part du boulot, mais rendons à Gaëtan ce qui est à Germain. wink

Hors ligne

#191 2018-09-11 16:00:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 114

Re : Brive Béziers

Fayne a écrit :
sitec_marine a écrit :

Aahahaha si ç'est ça s'appeler avoir de l'ambition.... le "petit"CAB accrocher avec vaillance un gros du top14..... ahahaha mais qu'elle ambition pour notre club !!! accrocher un gros et terminer 12ème du championnat.... RRRRROOOOOh le kiff !!!!

Et on dit que nos dirigeants manquent d'ambition alors que la notre c'est juste que le "petit"CAB accrocher avec vaillance un gros du top14"... ahahahah

Le dernier gros kiffe qu'a connu le CAB avec le public briviste sur le 10 dernière années c'était la dernière épopée en... PROD2 !!!

Depuis cette dernière montée, Est-ce qu'un seul match où le "petit"CAB accrocher avec vaillance un gros du top14" (je vais me l'afficher celle là en grand dans le vestiaire comme phrase absolue de motivation.... ahahaha) à soulever autant de passion que ces matchs de PRODD2 ?

Strictement AUCUN...
CQFD.

Jouer en TOP14 OK mais pour jouer les 6 premiers, sinon, aucun intérêt !!!

Faux absolument faux il y en a eu plusieurs de beau match en Top 14 qui ont été partagés avec l'engouement du public notamment lors de la montée.

Match CAB-CO qui en étant champion avec pris plus de 30 points et un BO pour nous ou la même année le CAB-ASM avec l'essai mythique de 80m conclut par Alfi Mafi. Les victoires contre Toulon chez eux et à l'ASM aussi c'est un peu comme une finale tongue.

Là pour le moment même en pro D2 on se fait chier bien que la dernière descente était pareil jusqu'à ce que l'on se mette en phase finale et que l'on joue enfin un beau rugby.

Tout ce que je sais c'est qu'en top14 surtout la première année les matchs étaient extrêmement prenants. En tout cas je les vivais comme ça.
Et je sais aussi que malgré notre petit budget on a fait face à de grosses équipes. Ce n'est certainement pas le déficit d' argent qui nous a coulé même s'il aurait fallu que les dirigeants veuillent faire un effort pour remédier à certaines carences, pour ne pas perdre des joueurs clés, pour passer un cap. faut-il rappeler combien le classement était serré ?

La diatribe de sitec marine c'est juste de cet orgueil à l'envers qui regarde vers le bas, du ricanement sans fondement. Bien sûr qu'on a accroché des gros et on aurait pu beaucoup mieux faire avec un peu plus de volonté et de collectif au niveau de l'encadrement ou peut-être de talent, d'entente interne, de lucidité et d' absence de copinage.
Alors tu sais quoi copain, tu peux bien te la carrer ou tu veux la phrase, oui on est des petits mais on a la dimension pour être au niveau au dessus: on peut avoir la fierté et l' espoir de hausser le niveau...ce n'est pas donné à tout le monde visiblement et c'est bien ce qui handicape le club.

L' esprit du rugby c'est justement qu'un petit peut, par son caractère faire douter et battre un club à plus gros budget.
A une époque récente, on avait une réputation de pénibles, y en qui étaient ailleurs visiblement. ça voulait pourtant dire exactement que nos gars étaient accrocheurs, guerriers, rugbymen quoi. C'est fou de voir ce chancre qu'est le révisionnisme se répandre.

C'est le mental qui nous a fait plonger et à lire certains on comprend pourquoi !!! Pour moi un beau match est gratifiant même perdu s'il est bien joué.
Revenir et rester dans le top14 devrait être une fin en soi, en attendant peut-être une période plus faste.
mais il faudrait s'y coller au lieu de conchier un statut qu'on ne veut même pas mériter. Avant le top 6, déja l' élite pour toutes sortes de raisons.

Hors ligne

#192 2018-09-11 16:03:00

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Brive Béziers

Fayne a écrit :

Ouai je vous trouve dur avec Delarue car les ballons étaient vraiment pas propres, c'était son premier match en tant que Titulaire à la maison et d'ailleurs ses deux mauvais coups de pieds il les a fait surtout en début de match quand t'es stressé en gros.
Ensuite moi je ne démord pas que les lancements sont beaucoup plus propre avec Delarue, et que des que les ballons seront mieux nettoyés et qu'il prendra enfin le jeu à son compte et bien on aura là notre titulaire.
Pour Galala on lui tombe dessus alors que c'est le centre qui fait le plus d'appel et de courses et qu'il fait les meilleurs passes en sauté ou en offload mais pareil il recommence juste à se trouver avec cette ligne.
En vous écoutant il faudrait changer la ligne à chaque match et pour moi ce n'est pas ce qu'il faut. Tu peux ajuster sur un voir deux joueurs mais pas plus.
Je regrette aussi de ne pas avoir vue Delarue - Ugalde et Olding au centre car votre ressentis aurait pu changer.

Comme Fayne, S. Galala n'a pas fait un mauvais match. Je pense surtout qu'il a écouté les consignes et son rôle était de péter dedans pour fixer la défense adverse.
Certains se sont posés la question de voir jouer M. Ulgade en 13 plutôt qu'en 1er centre, la réponse était peut être par un point d'impact avec S. Galala et ensuite lancer du jeu avec deux manieurs de balle comme S. Olding et M. Ulgade.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#193 2018-09-11 16:08:11

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive Béziers

Fayne a écrit :

...
Car tu peux sortir les ballons aussi vite que tu veux si ta passe va moins vite et parcours plus de distance parasite, tu iras pas plus vite.
...

Euh?
Traduction siouplait!
J'ai pourtant fait mec bourré seconde langue et je pratique le chergesque depuis 15 ans, c'est dire si je capte les langages exotiques tongue (bon je reconnais que je comprends pas vraiment tout en fait, ya des fois, je fais semblant...)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#194 2018-09-11 16:47:09

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Brive Béziers

franz a écrit :
Fayne a écrit :

...
Car tu peux sortir les ballons aussi vite que tu veux si ta passe va moins vite et parcours plus de distance parasite, tu iras pas plus vite.
...

Euh?
Traduction siouplait!
J'ai pourtant fait mec bourré seconde langue et je pratique le chergesque depuis 15 ans, c'est dire si je capte les langages exotiques tongue (bon je reconnais que je comprends pas vraiment tout en fait, ya des fois, je fais semblant...)

Oui pas de soucis je vais essayer de mieux m'exprimer.
Je veux dire que même si tu compares le temps de sortie du ballon (Temps au moment où ballon est au sol jusqu'au moment où il quitte les mains du relayeur) plus le temps où la passe arrive au premier joueur de la ligne d'attaque et bien tu compares deux éléments.
    - Le temps d'éjection
    - Et le temps de la passe
Ainsi, un 9 avec une éjection de balle rapide mais une vitesse de passe lente et peu précise (lob, tombé au sol, derrière etc ...) peut avoir un temps supérieur sur le global qu'un 9 ayant pris un peu plus de temps lors de l'éjection.

Ceci s'annule bien sur si le relayeur la joue pour lui car, dans ce cas, seul le 1er temps compte.
Je sent que cela va en faire marrer plus d'un mais je ne trouvais pas, sur le moment, d'autres vocabulaires. ^_^

Hors ligne

#195 2018-09-11 17:10:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 114

Re : Brive Béziers

Beria a écrit :

Motard, je pense en fait qu'on était au bout du système made in Casa/Godi.
A savoir un rugby avec peu d'envolées mais un gros engagement physique, surtout à la maison.
On grattait des pénalités par les avants et GG enquillait.
Mais ce rugby là a ses limites. On a finit par user certains mecs, Hauman, Ashievilli notamment.
Ensuite, des Ribes et des Méla, il faut leur trouver des remplaçants au niveau.
Donc pour franchir un pallier et aller vers un jeu plus complet,
il aurait fallu d'autres joueurs, des avants plus mobiles, un vrai gros 10 et un centre créateur.
On a vu ce qu'avait apporté Iribarren, on finit 2 fois 8ème avec lui.
Mais pour ça, il aurait fallu mettre la main au chéquier, et là....
D'autres parts, est-ce que notre duo d'entraineurs avait les compétences pour tendre vers ce type de jeu?
Pas si sur!
Mais il faut reconnaitre qu'avec des bouts de ficelles -joueurs venant de fed1 ou d2-
le duo a tenu 4/5 saisons avec des gros matchs, surtout à dom!

Complètement d' accord béria, reste qu'on était très nombreux à voir plus ou moins ce qui clochait et que si les remèdes n'ont pas été trouvés, il s'en fallait de peu et pas forcément avec beaucoup plus de thune. je crois aussi que pour l' essentiel c'est notre duo d'entraineurs qui n' était pas taillé pour se remettre en question et que c'est la zizanie née de la frustration des joueurs qui nous fait plonger. C' était évitable, rien que d'imaginer Richardson à la place de notre duo, on imagine aussi une autre suite. Les pires adversaire du CAB sont ceux qui vont trouver toutes sortes de mauvaises raisons de justifier son retour à l' étage au dessous pour se satisfaire de matchs médiocre joués dans l' ombre de la D2.
Pour les matchs du dimanche il y a le sporting ou le RC Chameyrat, ça va très bien et c'est amusant. J'espère (encore un peu) que le CAB aura d' autres prétentions. Sinon basta. Après tout, on a que ce qu'on mérite. Si certains se la jouent façon "ça m'suffit", c'est pas à moi de leur expliquer que qu' apporte le top14 malgré ses défauts.

Hors ligne

#196 2018-09-11 17:23:57

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Brive Béziers

Et dire que ça fait rêver certains d'être des clio...

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14 … ideo.shtml

Hors ligne

#197 2018-09-11 18:47:34

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 720

Re : Brive Béziers

Perso je mettrais bien La Rochelle aussi wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#198 2018-09-11 19:11:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive Béziers

Malheureusement, malgré les belles paroles comme quoi le CAB a sa place en top14, les faits et les chiffres disent le contraire. Encore cette saison, Agen, Perpi et Grenoble sont bien partis pour lutter pour le maintien. Donc avec le budget du CAB, c'est bien ce rôle là auquel il est voué. Et lutter pour le maintien en top14 veut dire également jouer en prod2. Il peut y avoir des "accidents" avec oyo en barrage, le CAB 8ème, mais sur 10 saisons, tu vas en avoir 8 voire 9 entre la 12ème et la 14ème place. Forcément statistiquement à un moment tu descends. Alors on va encore répondre que le CAB pourrait avoir plus d'argent mais avec des si ... On va repartir sur les débats inarrêtables sur nos dirigeants, sur le fait de manifester devant andros pour qu'ils mettent 5 millions sur la table...

Pour l'instant en top14, le CAB a entre 14 et 16 millions. Ca permet juste d'avoir le droit de jouer en top14 et de redescendre. Et on va


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#199 2018-09-11 19:23:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Béziers

T'ain lui il doit snifer et boire comme un trou mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#200 2018-09-11 19:28:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 114

Re : Brive Béziers

La descente n'a rien d' inéluctable. Cette année elle ne l' était pas. Ce sont des dysfonctionnements qui ont rapidement amoindri le niveau du jeu.
ET il n'y a aucune corrélation directe entre le budget et la réussite. Il faut cesser de se cacher derrière notre petit doigt: Nos faiblesses n' étaient pas majeures et le rugby donne la victoire à ceux qui ont le plus envie.
Evidemment si on part battus comme certains ici, la chute ne cessera jamais. On jouera le ventre mou de la D2 comme on jouait le ventre mou du top14.

Et si la pression sur nos dirigeants était plus nette, les idées plus claires, ils feraient peut-être preuve de moins de cynisme.
mais ils auraient tort de se gêner puisque certains ne cessent de leur trouver des excuses.
A chacun de se positionner mais pour moi, sans ambition sportive ce club n'est plus grand-chose et perd son rôle de vecteur de com pour le coin...comme si Brive pouvait s'en passer. Ce n'est pas mon avis.
Alors le positionnement c'est quoi ? On joue la montée mais ensuite on se débine ?
Absurde

Hors ligne

Pied de page des forums