#151 2018-09-10 06:45:12

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 314

Re : Brive Béziers

corto a écrit :
Momo a écrit :

Bah moi j'ai pas trouvé les mauls pénétrants vraiment efficaces, today. On s'est fait contré quasi à chaque fois. Nous qui avions tellement l'habitude de voir cette phase de jeu maitrisée, par le passé, elles ont été quasi improductive cette fois.

Pas d'accord: déjà ça fait deux bonnes années que cette phase n'est plus maîtrisée. Et aujourd'hui, c'est pas Béziers qui nous a dominé mais 1) nous avons donné à l'arbitre des raisons de nous sanctionner (discontinuité dans le maul) ou 2) l'arbitre qui n'a pas sanctionné les biterrois pour leurs interventions défensives pas souvent licites. Mais j'ai vu de l'avancée et un début de meilleure organisation.
A améliorer et confirmer

C'était une si ce n'est la seule de nos forces et
c'est devenu presque une lacune.
A quoi est-ce du ?
Pas assez d'exercices aux entrainements?

C'est pareil pour les phases de pillonage près de la ligne adverse, depuis au moins 2 ans, on ne score plus
Pourquoi?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#152 2018-09-10 07:21:50

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Brive Béziers

il faut espérer que Jonshton et Béko soient effectivement bien dans le coup rapidement, et ne se blessent pas sur la saison, car à droite, le pauvre BAMBA est sur utilisé depuis le début de saison. il pourra pas tenir comme ça longtemps. et le jeune THOMAS, il est trop loin du compte en tout cas pour le moment.

je ne me trompe pas Johnston joue bien pilier droit?

par contre à gauche, du coup, si on a un souci avec Devisme (blessure ou méforme), je le sens pas du tout.


concernant ces joueurs n'ont encore utilisé, Béko et JONSHTON par exemple, c'est une volonté d'avoir fonctionné par bloc de matchs? en gros, 1er bloc à droite Bamba + Thomas, et presque pas de Béko?
ou alors c'est lié aux blessures?


il faut faire quand même gaffe avec nos piliers, car sur un match un poil + serré, le jeune géorgien et Thomas, peuvent nous couter le match quasiment. alors à l'extérieur je ne vous dis même pas.

Hors ligne

#153 2018-09-10 07:23:22

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Brive Béziers

Molotov a écrit :

D. Waqa était tellement saignant qu'il a failli se faire l'arbitre... espérons que cela ne débouchera pas sur une citation.
(T. Acquier avait 3 semaines pour un tendre plaquage).


ce serait une véritable blague.... personne n'a vraiment compris pourquoi il avait sifflé pénalité contre nous sur l'action.
Il était surtout très mal placé l'arbitre.
Waka a fait une rentrée vraiment tonitruante en attendant.

Hors ligne

#154 2018-09-10 07:23:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive Béziers

jeanmi a écrit :
corto a écrit :
Momo a écrit :

Bah moi j'ai pas trouvé les mauls pénétrants vraiment efficaces, today. On s'est fait contré quasi à chaque fois. Nous qui avions tellement l'habitude de voir cette phase de jeu maitrisée, par le passé, elles ont été quasi improductive cette fois.

Pas d'accord: déjà ça fait deux bonnes années que cette phase n'est plus maîtrisée. Et aujourd'hui, c'est pas Béziers qui nous a dominé mais 1) nous avons donné à l'arbitre des raisons de nous sanctionner (discontinuité dans le maul) ou 2) l'arbitre qui n'a pas sanctionné les biterrois pour leurs interventions défensives pas souvent licites. Mais j'ai vu de l'avancée et un début de meilleure organisation.
A améliorer et confirmer

C'était une si ce n'est la seule de nos forces et
c'est devenu presque une lacune.
A quoi est-ce du ?
Pas assez d'exercices aux entrainements?

C'est pareil pour les phases de pillonage près de la ligne adverse, depuis au moins 2 ans, on ne score plus
Pourquoi?

Sur ta dernière question le.probleme vient vraiment du 9. Il laisse trop les gros faire n'importe quoi. Ça demande une organisation, replacer les avants quitte à temporiser. Là on se précipite à chaque fois.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#155 2018-09-10 08:13:06

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Béziers

On a mieux fini car Béziers n’a pas touché le ballon du match est qu’a un moment ils ont craqué.

Pour les mauls on aurait dû beaucoup plus variés car après le 2ème ils savaient parfaitement où se mettre pour nous le pourrir.

Je pense qu’on prendra plus de plaisir sur les matchs à l’extérieur où l’adversaire se mettra en danger pour gagner qu’à la maison. Hier à 15-3 Béziers a 12 min de la fin Béziers a l’ocasse d’aller chercher la penaltouche dans nos 10 m pour revenir dans la zone du bonus défensif ils préfèrent prendre 3 points complètement inutiles tant mieux pour nous sur le coup mais sa résume bien que les mecs était juste venu pour ne pas se prendre une branlée.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#156 2018-09-10 08:41:35

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 719

Re : Brive Béziers

Comment tu veux avancer sur nos mauls?
Ils écroulaient systématiquement sans sanctions


brive-cosnac

Hors ligne

#157 2018-09-10 09:19:59

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 719

Re : Brive Béziers

Ils passaient dessous


brive-cosnac

Hors ligne

#158 2018-09-10 09:39:28

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Brive Béziers

En ayant lu vos réactions je suis assez d'accord dans l'ensemble sauf sur Delarue enfin je suis mitigé.
Certes il a fait un coup de pied contré et une touche direct mais les autres sont bien fait, ensuite j'avoue que les sorties de balles son encore parfois lente mais c'est aussi que le ballon n'a pas été très propre il a souvent du sortir le ballons entre les membres. Mais en positif encore et toujours une qualité et une vitesse de passe superbe auquel Marquès a terriblement empathie des sa rentrée avec des passes en cloche ou au dessus ou en dessous mais un très bon jeu en filou ballon en main dans les dernière minutes.
Donc pour un premier match à domicile en tant que titulaire Delarue n'a pas déçus pour moi mais doit en effet faire mieux et parfois se faire plaisir en attaquant la ligne car avec sa taille si Olding arrive a hauteur cela peut faire mal.
Là ou je vous trouve sévère c'est sur Galala car il a fait un bon match en défense et surtout c'est un des seuls à arriver lancé dans le bon tempos avec une vitesse et une impression de puissance sur les premier mètres impressionnante.
J'espère que pour Lebas ce n'est rien de méchant car encore une fois il a fait une très bonne rentré en étant très souvent le premier soutien ou déblayeur. Il a l'air d'avoir une sacré condition physique.
Déçus pour ma part sur Giorgadze car il lui manque de la tête si parfois au lieu de défier il faisait la passe on aurait plus d'avancé.
Clairement les retour de Muller et Megdoud me rendent impatient car avec eux on aura une continuité après les cassures du premier rideau.

Hors ligne

#159 2018-09-10 09:52:19

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Béziers

corto :
« Et bien moi j'ai plutôt apprécié ce match dans sa construction.
On a respecté une équipe de Béziers très en place défensivement, sans grosse lacune et qui nous a fait souffrir sur tous les rucks en nous montrant que c'est là que ça se passe en 0ro D2: si t'as pas des mecs au soutien direct et que tu te fais pas respecter, ça ralentit le jeu. C'est lié mais le rendement de notre meilleure charnière (Delarue-Olding) a donc été moins...
.../...
Même si certains ne seront pas pleinement satisfaits et que l'on peut regretter l'absence de bonus, ça progresse »


Delarue reste notre meilleur 9, même si hier il a besoin de progresser. Il est jeune il lui faut du temps de jeu.
Marques un moulin à vent et encore une cata hier!

A la fin, le ballon ne sort pas, retenu par un biterrois au sol, ça valait une pénalité de plus!
Un match pourrit volontairement par Béziers, selon le coach pas étonnant que la Pro D2 soit une compétition merdique avec des matches merdiques.

Pour le reste le suis totalement ok avec corto.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#160 2018-09-10 09:55:42

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Béziers

Autre chose,
Pour ma part, j’ai vu des brivistes très en retard au soutien et dans les ruks.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#161 2018-09-10 10:03:38

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Brive Béziers

Big a écrit :

Autre chose,
Pour ma part, j’ai vu des brivistes très en retard au soutien et dans les ruks.

En effet sauf comme je le disait la rentrée de Lebas où il était tout de suite au soutiens ou au déblayage malheureusement que durant une dizaine de minutes puisque sortie pour une entorse du genoux apparemment.

Hors ligne

#162 2018-09-10 10:17:15

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Brive Béziers

Je les ai trouvé très en place Béziers, costauds devant, fort en mêlée, bon en touche, pourrissant les rucks, bon match à l’extérieur!
On essaye de jouer vite mais quand tu es pas bon sur la libération de balles, ben ça avance pas et tu t'emmerdes pendant une heure.

On a une super condition physique qui nous permet de mieux finir les matches et de prendre l'ascendant. mais que ce fut dur quand même. Point positif, il y a un groupe très homogène quand même et ça c'est appréciable, sauf en première ligne ou à droite Thomas, c'est vraiment pas ça en mêlée...

Après l'arbitrage, c'est quand même pas bon, il attend quinze fautes avant de sortir un jaune, c'est hallucinant...

Hors ligne

#163 2018-09-10 10:46:09

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Brive Béziers

charlyoleg a écrit :

...

Après l'arbitrage, c'est quand même pas bon, il attend quinze fautes avant de sortir un jaune, c'est hallucinant...


ah là on touche un point presque incroyable... ce sport où les salaires ont explosé ces dernières années, qui veut jouer au modèle tout PROFESSIONNEL, sans chercher à savoir si cela est possible de continuer en ce sens, sans avoir chercher à mettre en place de vrais modèles économiques,

pas fichu d'avoir des arbitres professionnels en 2ème division.

Ce n'est pas possible d'avoir un pool d'arbitres qui tourneraient à tour de rôle sur les 2 premières divisions, mais au moins qu'il y ait une cohérence...

après honnêtement, l'arbitrage en TOP14 me dégoutait sur l'aspect équilibre des décisions selon les clubs, et sur les pleurnicheries incessantes tous les week end des clubs perdants (les Mignoni, Labit, Azéma, Mourad, Mannix and co)
là au moins en PROD2, ça pleurniche carrément moins,
on peut se plaindre de l'arbitrage... c'est clair, mais au moins c'est pareil pour tout le monde, et ça fait du bien.

Hors ligne

#164 2018-09-10 10:48:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Béziers

Concernant 'l agression arbitrale' de Waqa, l'arbitre lui a signalé qu'il faisait preuve d'indulgence en n'accordant qu'une pénalité. Cet incident a fait baisser le degré d'engagement du  fidjien de quelques degrés.
Le coup de pied direct de Delarue  dénote un manque de tranquillité, c'est sur un avantage, il se précipite au lieu  de jouer posément cette situation la solution était plutôt avec sa ligne de trois quart.
La sortie de Galala a été synonyme de fraîcheur et de jeu de ligne efficace 2 essais a la clef. Galala c'est un ailier , un bon ailier,  on n'en a pas besoin au centre.

Dernière modification par Cherge (2018-09-10 10:49:24)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#165 2018-09-10 10:59:07

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 457

Re : Brive Béziers

J'étais un des premiers à demander Delarue-Olding à la charnière et j'avoue maintenant m'être emballé un peu vite.

Delarue a une meilleure qualité de passe que Marques, mais ça vient surtout du fait qu'il s'applique plus au détriment de la vitesse d'exécution... Bordel que c'est lent !! Marques a plus de déchets oui mais c'est parce qu'il dynamise plus et apporte finalement plus de danger. Un peu le même constat qu'à l'époque avec Péjoine et Irribaren. Le dernier avait beaucoup de déchets mais c'était aussi plus dangereux pour les adversaires.

Et Olding en 10 c'est loin d'être mauvais, c'est même bien mieux qu'Ugalde (cet Irlandais étant de loin notre meilleur 3/4 et surement à tous les postes), mais avec du recul il est vraiment plus dangereux en 12.
Là en 10 il distribue plutôt bien le jeu et alterne pas mal, mais c'est en 12 qu'il est plus à son avantage avec ses petits appuis et sa vitesse.

Bref à la charnière, on est encore loin d'en avoir une vraiment installée.. J'aimerai voir Marques Laranjeira et Olding en 12 avec Petre en 13.. Mais problème on a pas d'arrière... Benjamin reviens !!!


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#166 2018-09-10 11:03:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Béziers

sebas a écrit :
brigadier a écrit :

Sebas, c'est bien d'écrire cela, mais indique qui c'est dans ce cas....

Merci Jeanmi, coaching intelligent, c'est bien

C'était surtout à l'attention de Cherge, Regis Lespinas....

Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais son avis d'ouvreur m'interpelle.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#167 2018-09-10 11:18:04

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Brive Béziers

coujou80 a écrit :

J'étais un des premiers à demander Delarue-Olding à la charnière et j'avoue maintenant m'être emballé un peu vite.

Delarue a une meilleure qualité de passe que Marques, mais ça vient surtout du fait qu'il s'applique plus au détriment de la vitesse d'exécution... Bordel que c'est lent !! Marques a plus de déchets oui mais c'est parce qu'il dynamise plus et apporte finalement plus de danger. Un peu le même constat qu'à l'époque avec Péjoine et Irribaren. Le dernier avait beaucoup de déchets mais c'était aussi plus dangereux pour les adversaires.

Et Olding en 10 c'est loin d'être mauvais, c'est même bien mieux qu'Ugalde (cet Irlandais étant de loin notre meilleur 3/4 et surement à tous les postes), mais avec du recul il est vraiment plus dangereux en 12.
Là en 10 il distribue plutôt bien le jeu et alterne pas mal, mais c'est en 12 qu'il est plus à son avantage avec ses petits appuis et sa vitesse.

Bref à la charnière, on est encore loin d'en avoir une vraiment installée.. J'aimerai voir Marques Laranjeira et Olding en 12 avec Petre en 13.. Mais problème on a pas d'arrière... Benjamin reviens !!!

oui clairement, il nous manque une charnière (encore). En ciblant P.Jackson ou Steyn, le club a montré qu'il avait a peu prés définis le probleme. Aprés ces deux refus, ils ont préférés faire confiance a Ugalde et Marques... pour au final ne plus les mettre des le 4 eme match. Nous avons la possibilité de recruter 2 joueurs supp. A t on les moyens financiers ? L'effort peu être fait, car la nécessité est grande. Effectivement il va obligatoirement ce tourner vers le sud.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#168 2018-09-10 11:49:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Béziers

Il y a quelque chose dont personne ne parle, ce sont ces renvoies systématiques au pieds sur engagement adverse.
C’etait un des dadas de Péjoine, et je trouve que Delarue en abuse un peu. Pour un résultat de rendre immédiatement le ballon, quant on ne prend pas une marée derrière.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#169 2018-09-10 13:28:45

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Brive Béziers

Heu, je crois que Marques a tenté un renvoi aux 22 à la main mais il s'est fait contré illico.  pffff
mais je peux me tromper d'action.

Dernière modification par Traps (2018-09-10 13:30:53)

Hors ligne

#170 2018-09-10 14:29:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive Béziers

Traps a écrit :

Heu, je crois que Marques a tenté un renvoi aux 22 à la main mais il s'est fait contré illico.  pffff
mais je peux me tromper d'action.

Pour être précis il ne se fait pas contrer mais maintenir debout avec donc mêlée pour Béziers.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#171 2018-09-10 16:19:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Béziers

Cela doit etre un truc des entraîneurs car Ugalde a réalisé le même exploit en première mi-temps. Les renvois rapides ont le chic de mettre la pression sur nos  avants. Pas du tout au point pour le moment.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#172 2018-09-10 19:55:39

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 642

Re : Brive Béziers

Quelques enseignements sont précieux sur ce match !

- Delarue très décevant par rapport aux attentes ! jeu au pied vraiment moyen, initiatives personnelles discutables et surtout lenteur d'extraction du ballon. Cela fait 2 matches moyens ou médiocre pour ce jeune 9 pourtant placé dans de bonnes conditions à Biarritz avec un pack dominant ou contre Béziers à la maison. A revoir donc mais ...çà donne envie de voir Vasil sur 2-3 matches à son tour ! Et çà fait sûrement du bien à Marques de passer par la case n°20 pour se remettre en question ! Bien joué le staff !

- Un jeu bien plus complet qu'avant avec de grosses séquences devant (belle défense de Béziers à noter) et ensuite du large. Mais comme les extractions étaient trop lentes, cela ne générait aucun surnombre derrière, dommage…


- Des lignes arrières globalement décevantes, hormis Olding et sa petite passe au pied ! Galala ne fait que "péter" alors qu'il pourrait jouer des off load de temps en temps. Namy toujours peu décisif. J'ai préféré Ugalde et ses crochets et Le Bourhis qui pourrait être essayé en 13, son vrai poste. Laranjeira a été propre au but (6/8) et correct dans le jeu. çà manque vraiment de combinaison dans cette ligne de 3/4. Evidemment si Péjoine leur transmet le peu de jeu qu'il pratiquait, ce n'est pas gagné...


Tout cela nous a pourtant donné un match fermé voire ennuyeux pendant 70 minutes. Mais l'important sera d'être en forme en avril-mai dans cette Pro D2, cela laisse du temps pour mettre en œuvre je jeu proné par Davidson...A nous d'être patient puisque cette évolution, nous la souhaitions tous depuis plusieurs années !

In fine, et même si çà peut vous paraitre stupide, je préfère suivre mon CAB en pro D2, pouvant potentiellement gagner tous ses matches plutôt que dans un TOP 14 où il jouerait avec Grenoble, Agen et l'USAP des matches de la mort ….entre plusieurs belles branlées consécutives !

Hors ligne

#173 2018-09-10 20:17:45

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Brive Béziers

oui mais gagner des matches en prod2 c'est prendre le risque de monter ... ça serai con .. lol

Non moi je dis il faudrait terminer 1 er de la phase réguliere tout les ans et tout les ans perdre les 2 finales d’accessions. Comme ça on serait trop content de voir du beau jeu, et perdre 2 matches dans l'année c'est pas grave ... lol


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#174 2018-09-10 20:18:54

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Brive Béziers

Ton point de vue  se défend..;et je partage ton analyse pour Delarue. Il a loupé son match et il serait bon de donner sa chance à Vasil, si tant est que ce dernier veuille bien s'impliquer un peu dans sa nouvelle vie en France qui date déjà de plusieurs années... sad

Hors ligne

#175 2018-09-10 20:52:05

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Brive Béziers

Voilà 2 matchs titulaire en 9 et tout le monde tombe sur Delarue. Franchement vous manquez de patience les gars. Hier avec un pack chahuté par les biterrois à la limite de la règle. Delarue ne s’est pas si mal démarrer. J’espere pour lui qu’il ne suit pas le forum. Pour mémoire j’ai connu plus d’indulgence vis à vis de certains joueurs comme Namy et Galala a l’epoque


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

Pied de page des forums