#126 2018-09-09 17:30:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Béziers

Hirèche aurait dû avoir un rouge.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#127 2018-09-09 17:30:42

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Brive Béziers

oui on manque de vitesse dans le triangle de derrière. Personne pour creer l incertitude. Et clairement on a que Waka et Olding au dessus du lot. Dommage d'utiliser Olding en 10. Même si il y a pas meilleur que lui a ce poste, il est tellement excellent au centre ... ah si P.Jackson était venu ... ou si on avait continué a chercher un autre 10 ...  Tim Donnely il fait quoi ?

Je trouve pas que Delarue est véritablement fait un mauvais match. Tellement compliqué dans les rucks, avec nos gros trop souvent en retard dans les soutiens, difficile de sortir la balle vite. Il dégage un ballon directement, bon, il loupe une passe, bon. Pour le reste plutôt sobre. Avec toutes les cagades de Marques depuis 1 ans, et toutes les excuses qu'on peut lui trouver, on va peut etre laisser un peu de temps a Delarue pour son deuxième match en pro (n'est ce pas Beria, Tic et mon père smile  ).

LA rentré de Mr Waka change tout,  on avance, le soutien est la plus tôt et le jeu va plus vite. Celà dit Marques fait une ou deux cagades aussi smile <--------- spéciale Tic wink

Dernière modification par Franç19 (2018-09-09 17:37:33)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#128 2018-09-09 17:32:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Béziers

Ok pour les inversions Laranjeira Olding obligatoires vu la pauvreté du bagage de Olding en 10.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#129 2018-09-09 17:36:41

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Brive Béziers

Bon match de Delarue! Nous n avons pas vu la même chose moi je l ai trouvé lent avec un jeu au pied particulièrement faible
Il a toujours ce retard d armement dans la passé qui ne met pas le 10 dans de bonnes conditions


Fier et vaillant

Hors ligne

#130 2018-09-09 17:43:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 057

Re : Brive Béziers

Delarue fait un match propre. Des passes propres c'est déjà un très bon point. Il faut qu'il bosse le jeu au pied derrière les ruck. Désolé mais c'est déjà bien mieux que marques et moi ca me suffit pour l'instant.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#131 2018-09-09 18:01:07

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Brive Béziers

Match pourri mais match gagné. Le premier objectif est bien entendu d'être dans les 6 premiers à la fin de saison.
Ce n'était pas terrible à regarder mais ce match donne de l'accumulation d'expérience pour nos jeunes et du travail d'équipe, à voir ensuite.

Il y a beaucoup de points à soulever mais pour faire court il y a un qui m'inquiète énormément c'est celui du capitanat :
On a encore vu aujourd'hui que S. Hirèche n' pas l'oreille des arbitres. A plusieurs reprises, le bonhomme en vert lui dit de se taire et qu'il parle trop.
Autant S. Hirèche a été bon et a gratté pas mal de ballons au sol autant il n'arrive pas à s'imposer ou adapter sa communication sur 80 min.
Inquiétant, encore plus que le score de la partie n'était pas serré !


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#132 2018-09-09 18:06:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 057

Re : Brive Béziers

Tu mets qui? Le seul qui semble avoir le charisme c'est snyman mais quel est son niveau de français?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#133 2018-09-09 18:14:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Béziers

Très facile Cece, la moitié du chemin est faite:
Laranjeira capitaine ouvreur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#134 2018-09-09 18:46:52

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Brive Béziers

cece19 a écrit :

Tu mets qui? Le seul qui semble avoir le charisme c'est snyman mais quel est son niveau de français?

C est justement pour cela que ça m inquiète.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#135 2018-09-09 19:00:19

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Brive Béziers

cece19 a écrit :

Tu mets qui? Le seul qui semble avoir le charisme c'est snyman mais quel est son niveau de français?

Il y en a un qui vient juste d'arriver mais qui passe son temps à encourager sans arrêts ses coéquipiers, les replacer, qui se comporte comme un leader, qui a une experience internationale et qui est accessoirement le meilleur joueur de l"équipe...
C'est évidemment trop tôt après 4 matchs et de toute façon ce serait vraiment injuste de retirer à Hireche le capitanat.

Le jeu du CAB n'est pas (encore) vraiment bien huilé mais quel profondeur de banc quand on compare avec les autres équipes...
Pas étonnant que Béziers explose en fin de match. Sachant qu'on a des Petre, Lobzhanidze, Voisin, Nacebe, Bekoshvili, Jammes, Johnston, Megdoud, ou Muller, des joueurs qui peuvent jouer un rôle en Top14 et qui ne sont toujours pas entrés dans la rotation.

Hors ligne

#136 2018-09-09 19:01:18

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Béziers

J'ai trouvé que Gorgadze n'a pas confirmé son premier match où il avait été impressionnant. Cody Thomas semble être une erreur de casting, malheureusement. Par contre, excellent match de Acquier.
Sinon, match crispant, qui m'a laissé sur ma faim: moins de fautes bêtes qu'auparavant, moins de ballons perdus, meilleure conquête en touche, mais la mêlée n'est plus aussi souveraine. match crispant aussi parce que, dominant, on est rarement dangereux.  On espère quand même que notre équipe nous permettra d'admirer un fond de jeu autrement séduisant.... et efficace. Sinon, on ne peut être considérée comme favoris pour être dans les six, mais certainement pas pour les deux premières places.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#137 2018-09-09 19:01:56

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Brive Béziers

Faire la fine bouche... vous pensiez survoler chaque match? Mouahahah !!! On gagne, on monte au classement... et le Lapeyre ben l’a pas marqué contre son ancienne équipe. Pas de bol.

En ligne

#138 2018-09-09 19:45:24

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Brive Béziers

Momo a écrit :

Sinon, on ne peut être considérée comme favoris pour être dans les six, mais certainement pas pour les deux premières places.

Quelles sont les deux équipes très au dessus du CAB ?
Autant on doit respecter la Pro D2, autant on doit aussi respecter notre maillot. Franchement on ne va pas commencer à baisser les yeux devant Mont de Marsan, Oyonnax ou Provence Rugby. Personne n'est impérial dans ce championnat. Il faut être conscient des qualités des autres équipes, faire preuve d'humilité, mais on doit les jouer les yeux dans les yeux.

Peut être qu'on y arrivera pas, peut être qu'on sera battu par plus fort, mais pour moi interdiction de viser autre chose que les deux premières places.

On est fort en mêlée, on a un effectif pléthorique, pratiquement le meilleur budget, un des meilleurs public, on a fait un premier bloc correct et on a des joueurs expérimentés. Et à Bayonne et Biarritz on a bien vu qu'on était capable de gagner partout si on met les bons ingrédients.

Regarde les autres forums de Pro D2, certains nous voient même premiers de la phase régulière.
Lors des réactions d'après match le 6 de Béziers à dit au sujet du CAB "Ils sont plus rapides que nous, ils sont plus efficaces, ils ont un jeu au pied que l'on a pas,ils ont des joueurs que l'on a pas. Pourtant on a essayé de colmater les brêches mais à un moment donné on a fini par craquer".

Soyons humbles mais ne manquons pas d'ambition cette année. Les deux ne sont pas incompatibles.

Dernière modification par in_robert_hue_we_trust (2018-09-09 19:47:27)

Hors ligne

#139 2018-09-09 19:48:25

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Brive Béziers

Ben voilà ! N’en déplaise aux pisse froid.

En ligne

#140 2018-09-09 19:58:54

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Brive Béziers

Clap, clap, clap    +1

Hors ligne

#141 2018-09-09 20:02:15

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Brive Béziers

+1


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#142 2018-09-09 20:03:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Brive Béziers

Merci Robert !

Hors ligne

#143 2018-09-09 20:13:32

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive Béziers

Ce premier bloc est correct je nous voyais avec 9 points on a en un de plus.

La premiere ligne tiens largement la route hormis Da Ros
En deuxième n’en parlons même pas ils ont tous donnés satisfaction
En troisième Waka + Hirèche sont indispensables et Otar + Sooty amène leur puissance.
La charnière est le vrai chantier Olding est un bon 10 mais mis la par défaut quand au 9 je ne suis ni fan de Delarue ni de Marques
Au centre on est largement équipé
Aux ailes Muller et Megdoud manquent beaucoup
A l’arrière et en buteur Larenjeira fait largement le job.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#144 2018-09-09 20:46:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Béziers

Les points y sont mais ce n'est pas un exploit, la manière non.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#145 2018-09-09 20:54:25

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Brive Béziers

Et bien moi j'ai plutôt apprécié ce match dans sa construction.
On a respecté une équipe de Béziers très en place défensivement, sans grosse lacune et qui nous a fait souffrir sur tous les rucks en nous montrant que c'est là que ça se passe en 0ro D2: si t'as pas des mecs au soutien direct et que tu te fais pas respecter, ça ralentit le jeu. C'est lié mais le rendement de notre meilleure charnière (Delarue-Olding) a donc été moins bon.

Devant, un Devisme en dedans (malade? Blessé ?) et un Thomas loin des attentes à droite. Cela dit, il nous reste du matos puisque j'ai trouvé Goginava convaicant, Acquier vraiment au dessus de DaRos et Bamba toujours aussi solide...sachant que Beko, Johnston, Jammes et Chauvac vont entrer dans la rotation.

En seconde ligne on connaît nos champions, j'aimerais juste les voir plus entreprenants/opportunistes sur les contres en touche et plus au soutien sur certaines phases.

Giorgadze, j'ai encore bcp apprécié son apport, le mec avance sans cesse. Comme Sooty, il marque les défenses adverses et pas un hasard si lorsque Waqa est entré les portes étaient entreouvertes.

Derrière, c'est pas mal individuellement avec un Le Bourhis en cannes qui s'est proposé partout et met un essaie de pur ailier (bien servi). Ugalde bon aussi. Galala en déception, pas l'impression qu'il soit entré dans sa saison, le retour de Peter fera du bien.
Sur l'autre aile, Namy a été propre mais pas vraiment dangereux, idem les retours de Megdoud et Nacebe pourraient apporter pas mal d'options.

Bon match de Laranjeira, j'ai l'impression qu'il s'affirme à l'arrière et son pied (6/8) nous fait du bien.

Dans la prestation collective:
- défense assez performante (encore 2-3 pénalités vraiment évitables)
- touche en léger progrès (merci Acquier, il faut le souligner aussi quand ça marche)
- groupés pénétrants en léger progrès mais encore bcp de marge avant de considérer cela comme une arme que l'on maîtrise

Même si certains ne seront pas pleinement satisfaits et que l'on peut regretter l'absence de bonus, ça progresse.

Espérons que les blessés du jour (Namy, Da Ros, Devisme, Lebas) n'ont rien de grave.

Dernière modification par corto (2018-09-09 20:57:52)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#146 2018-09-09 21:06:47

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Brive Béziers

D. Waqa était tellement saignant qu'il a failli se faire l'arbitre... espérons que cela ne débouchera pas sur une citation.
(T. Acquier avait 3 semaines pour un tendre plaquage).


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#147 2018-09-09 22:00:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive Béziers

Bah moi j'ai pas trouvé les mauls pénétrants vraiment efficaces, today. On s'est fait contré quasi à chaque fois. Nous qui avions tellement l'habitude de voir cette phase de jeu maitrisée, par le passé, elles ont été quasi improductive cette fois.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#148 2018-09-09 22:16:10

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive Béziers

Molotov a écrit :

D. Waqa était tellement saignant qu'il a failli se faire l'arbitre... espérons que cela ne débouchera pas sur une citation.
(T. Acquier avait 3 semaines pour un tendre plaquage).

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/briv … 12126.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#149 2018-09-09 22:18:23

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Brive Béziers

Momo a écrit :

Bah moi j'ai pas trouvé les mauls pénétrants vraiment efficaces, today. On s'est fait contré quasi à chaque fois. Nous qui avions tellement l'habitude de voir cette phase de jeu maitrisée, par le passé, elles ont été quasi improductive cette fois.

Pas d'accord: déjà ça fait deux bonnes années que cette phase n'est plus maîtrisée. Et aujourd'hui, c'est pas Béziers qui nous a dominé mais 1) nous avons donné à l'arbitre des raisons de nous sanctionner (discontinuité dans le maul) ou 2) l'arbitre qui n'a pas sanctionné les biterrois pour leurs interventions défensives pas souvent licites. Mais j'ai vu de l'avancée et un début de meilleure organisation.
A améliorer et confirmer


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#150 2018-09-10 05:25:17

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 415

Re : Brive Béziers

brigadier a écrit :

Sebas, c'est bien d'écrire cela, mais indique qui c'est dans ce cas....

Merci Jeanmi, coaching intelligent, c'est bien

C'était surtout à l'attention de Cherge, Regis Lespinas....

Hors ligne

Pied de page des forums