#76 2011-09-06 11:10:14

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Dérapage de 2 joueurs

En tout cas, maintenant, ça va prendre de l'ampleur, il va y avoir un relais dans le Midol ou autre, certainement. Cela tombe très judicieusement la semaine où s'ouvre la coupe du monde, la fenêtre médiatique s'ouvre avec des relents pas très opportuns! Et Brive va être montré du doigt, ce qui va obliger la direction à être encore plus sévère dans ses sanctions.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#77 2011-09-06 12:15:21

stranglov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-05
Messages : 163

Re : Dérapage de 2 joueurs

Il est vrai que je devrais tempérer ma vindicte par l'absence, pour l'instant, d'instruction judiciaire ou autre.

Wait'n see.

Hors ligne

#78 2011-09-06 12:28:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Dérapage de 2 joueurs

Dans ce récit il y a un ou deux trucs qui clochent. Ce qui me surprend le plus c'est le coup des joueurs censés être en maillot: jamais vu un match où après les vestiaires les gars se remettaient en maillot du club au lieu de s'habiller comme vous et moi....et même bourrés !

Hors ligne

#79 2011-09-06 12:39:47

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Dérapage de 2 joueurs

On parle de polo du club, et non de maillot Letarmo :-)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#80 2011-09-06 12:42:06

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Dérapage de 2 joueurs

Et bien sur ils ont leur noms floqués sur les polos ce qui permet de reconnaitre facilement la nuit de grandes vedettes internationales comme Caminati et Mignardi dont les portraits familiers ont été maintes fois diffusés à la TV....


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#81 2011-09-06 12:45:24

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Dérapage de 2 joueurs

Je ne sais pas, c'est ce qu'il y a sur le rugbynistère du moins.

"Les grands gaillards ne passent pas inaperçus avec des polos Noir et Blanc floqués du logo du CA Brive"


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#82 2011-09-06 12:52:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Dérapage de 2 joueurs

Bah, j' essayais juste de trouver un truc qui cloche dans la news de Vincent Rodriguez...certains des polos ressemblent vachement aux maillots, non ?

Hors ligne

#83 2011-09-06 12:55:04

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Dérapage de 2 joueurs

font chier ces journauxl de merde c'est pour vendre juste avant la coupe du monde !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#84 2011-09-06 13:21:56

Romain
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-19
Messages : 303

Re : Dérapage de 2 joueurs

Pour tout ceux qui parle de la responsabilité du staff.

Je suis de votre avis bien sur, mais l'an dernier j'été allé voir le match de préparation a Ussel mi juillet et au retour ce qui m'avait surpris c'est que les entraineurs rentré en voiture alors que les joueurs été en bus. Peux être que cété un fait a part mais si ça se trouve samedi soir aussi ils ont fait le voyage séparément ..

Hors ligne

#85 2011-09-06 13:25:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Dérapage de 2 joueurs

C'est même vraisemblable.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#86 2011-09-06 13:27:10

rugbyphil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-12
Messages : 24

Re : Dérapage de 2 joueurs

On y est: Le site de rubyrama rapporte que 3 plaintes on été déposées et que le parquet de brive à été  saisi.....

Hors ligne

#87 2011-09-06 14:27:25

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Dérapage de 2 joueurs

Visiblement le staff était avec eux, et rien de particulier hormis une tentative de fauchage de portable, vite calmé en boite .... bizzard, cette histoire.

Pour moi c'est tellement gros que ça me parait peu plausible... ou du moins bien répété, amplifié et déformé ...

alors pourquoi ???

Lol rugbyrama (la dépeche) vs la montagne, ils n'ont pas les mêmes sources on dirait ...

Dernière modification par Franç19 (2011-09-06 14:30:54)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#88 2011-09-06 15:00:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Dérapage de 2 joueurs

A mon avis, la news relate des faits dans l'optique des plaignants dont un ami et témoin s'est manifesté le premier. Voila, ensuite côté CAB, on va avoir une version ajoutant une provoc initiale ou un chambrage envers les joueurs cités pour les dédouaner un peu, mais pourrait être préjudiciable pour tout le monde ici donc, pour moi, je ne posterai plus sur le sujet, le feu risque d'être assez difficile à éteindre et pénible à vivre.

Hors ligne

#89 2011-09-06 15:07:19

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Dérapage de 2 joueurs

Bizarre, dans l'article de rugbyrama ils disent qu'aucune des présumés victimes n'a été hospitalisées alors que dans l'article de rugbynistère j'avais cru lire que ça avait fini aux urgences dans la nuit de samedi à dimanche. Donc que les blessures étaient d'une particulière gravité !?

Et LM qui dit qu'aucune plainte n'a été déposé au parquet de Toulouse, normal car en fait on apprend aujourd'hui que la plainte a été déposée à Brive selon rugbyrama ?????
Pourquoi des jeunes toulousains vont déposer plainte à Brive, sur le territoire sacro-saint des joueurs du CAB ? Il était pas plus pratique de déposer plainte à Toulouse ?

Hors ligne

#90 2011-09-06 15:12:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Dérapage de 2 joueurs

Bon, je voulais plus poster mais là c'est purement "technique":
On peut tout à fait aller aux urgences sans être hospitalisé ensuite: on repart une fois soigné.
la plaint a dû être déposée à Toulouse, au commissariat, qui a fait suivre au tribunal siège du club.

Hors ligne

#91 2011-09-06 17:11:05

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Dérapage de 2 joueurs

letarmo a écrit :

Bon, je voulais plus poster mais là c'est purement "technique":
On peut tout à fait aller aux urgences sans être hospitalisé ensuite: on repart une fois soigné.
la plaint a dû être déposée à Toulouse, au commissariat, qui a fait suivre au tribunal siège du club.

Tu suis bien Tarmo,c'est au parquet de Brive que les plaintes ont été transférées.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#92 2011-09-06 17:18:21

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Dérapage de 2 joueurs

Pour être tatillon envers le vocabulaire juridique, "Pitchouna19", il n'y a pas de "présumé victime", puisque la présomption est, avant le jugement, toujours pour l'accusé (d'où la "présomption d'innocence"). Pour les potentielles victimes, on parlera de "plaignant".
Tu es tout a fait excusé(e), puisque ces neuneus de journalistes ne cessent de répéter quotidiennement cette expression, archi fausse sur le plan juridique, et rien d'anormal de se tromper.

Pour en revenir à l'affaire, c'est marrant de voir les différents points de vue entre LM et ladepeche/rugbyrama (qui sont liés comme beaucoup le savent): mais je réitère, le point de vue la depeche me paraissait scandaleux en oubliant d'employer le conditionnel, quand on relate des faits racontés par un proche de victimes.
Après, je suis comme tout le monde, j'en sais rien de plus, donc bien entendu, je ne me prononce pas.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#93 2011-09-06 17:28:37

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 741

Re : Dérapage de 2 joueurs

Pitchouna_19 a écrit :

Bizarre, dans l'article de rugbyrama ils disent qu'aucune des présumés victimes n'a été hospitalisées alors que dans l'article de rugbynistère j'avais cru lire que ça avait fini aux urgences dans la nuit de samedi à dimanche. Donc que les blessures étaient d'une particulière gravité !?

Et LM qui dit qu'aucune plainte n'a été déposé au parquet de Toulouse, normal car en fait on apprend aujourd'hui que la plainte a été déposée à Brive selon rugbyrama ?????
Pourquoi des jeunes toulousains vont déposer plainte à Brive, sur le territoire sacro-saint des joueurs du CAB ? Il était pas plus pratique de déposer plainte à Toulouse ?


Et dans La Dépêche ("notre" Montagne à nous habitants du Lot....mais en moins bien, c'est pour dire !), ils relatent l'infos en reprenant plus ou moins ce qui est dit sur internet.
Situant les incidents devant une boite de nuit et la bagarre étant provoquée par le "mauvais" comportement des brivistes, ils confirment qu'il y a deux blessés, un avec des contusions et l'autre avec le nez cassé et 2 coupures ayant nécessité des points de suture. Ils disent eux aussi qu'une plainte a été déposée sur Toulouse. Ils citent également le nom des 2 joueurs.

Après, est ce juste une reprise des infos vu sur internet ou alors faisant suite à une investigation de leur part ?



Sinon, toujours dans La Dépêche, il y a aussi 2 Brivistes dans le 15 type après 2 journées : Cardinalli et Lacombe (c'est pas arrivé souvent).

Hors ligne

#94 2011-09-06 17:32:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Dérapage de 2 joueurs

Allez Alphonse a écrit :

Pour être tatillon envers le vocabulaire juridique, "Pitchouna19", il n'y a pas de "présumé victime", puisque la présomption est, avant le jugement, toujours pour l'accusé (d'où la "présomption d'innocence"). Pour les potentielles victimes, on parlera de "plaignant".
Tu es tout a fait excusé(e), puisque ces neuneus de journalistes ne cessent de répéter quotidiennement cette expression, archi fausse sur le plan juridique, et rien d'anormal de se tromper.

Pour en revenir à l'affaire, c'est marrant de voir les différents points de vue entre LM et ladepeche/rugbyrama (qui sont liés comme beaucoup le savent): mais je réitère, le point de vue la depeche me paraissait scandaleux en oubliant d'employer le conditionnel, quand on relate des faits racontés par un proche de victimes.
Après, je suis comme tout le monde, j'en sais rien de plus, donc bien entendu, je ne me prononce pas.

L'article de la Dépêche relate des faits,il n'y a pas besoin de conditionnel pour décrire les circonstances pour les accusations le conditionnel est bien employé dans l'article?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#95 2011-09-06 17:39:19

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Dérapage de 2 joueurs

C'est quand même pas très net cette histoire. Moi je voudrai surtout savoir qui a autorisé l'escale à Toulouse. Où était le staff?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#96 2011-09-06 17:41:23

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Dérapage de 2 joueurs

"infos" relayé même sur les sites "peoples" (purepeople)... pff vivement un éclaircissement de la part du club, des intéressés eux même, et des services de polices éventuellement.

Hors ligne

#97 2011-09-06 17:49:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Dérapage de 2 joueurs

cece19 a écrit :

C'est quand même pas très net cette histoire. Moi je voudrai surtout savoir qui a autorisé l'escale à Toulouse. Où était le staff?

Les ingrédients de cette sortie, la victoire le trajet dans l'autobus entre Montpellier et Toulouse les toulousains du groupe,  pour la sortie de route  l'alcool. Le chauffeur du car avait les clefs et pas d'alcool  il devra donner le nom du donneur d'ordre. Une sale affaire pour ce dernier.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#98 2011-09-06 17:51:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Dérapage de 2 joueurs

surtout que de la rocade il faut vraiment sortir pour aller au centre ville


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#99 2011-09-06 18:27:42

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Dérapage de 2 joueurs

Non Cherge, à part quand à la fin il parle des autres joueurs de l'équipe qui seraient partis, le conditionnel n'est pas employé dans l'article. C'est gravissime, je pense qu'on n'apprend pas ça dans les écoles de journalisme.
Plus anecdotique, "rugbymans" dans le titre au lieu de "rugbymen".


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#100 2011-09-06 19:04:25

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Dérapage de 2 joueurs

"les écoles de journalisme"

Parce qu'en plus il y a une formation pour ça? big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums