#3251 2018-09-05 21:16:59

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts 2018/2019

christianokiev a écrit :

ça coute moins cher ...

cricri a bien appris sa leçon,  ....lol.

"Il ne serait pas auvergnat notre président,  non , non anglais et pas écossais non plus, il a peut-être ben du sang écossais,  va savoir,  bon cherge remet nous la tournée .... "

Je me disais bien,  Il y a un truc qui cloche, trouver un jocker médical aussi rapidement, bon pas de la première jeunesse...

Ainsi va la vie de supporters.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#3252 2018-09-06 06:53:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Transferts 2018/2019

Oui...s' appuyer sur les jeunes....lesquels ?
Y en a des meilleurs que tomalotruc, aussi bons que le gars à remplacer ?
La main sur le cœur, la formule est belle, et commode ;(

Hors ligne

#3253 2018-09-06 07:19:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 724

Re : Transferts 2018/2019

Quel est le coût réel d'un joker?
Si le salaire de Karlen est pris en charge par l'assurance maladie et les assurances, le club ferait il des économies pendant son absence?

Je trouve que c'est regrettable de ne pas profiter d'un des meilleurs piliers du championnat, de son expérience, à fortiori pour aider les petits jeunes à progresser.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3254 2018-09-06 07:28:03

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 200

Re : Transferts 2018/2019

Corto pas d'accord avec toi

Il fait confiance aux jeunes et je trouve cela très bien...
Ils sont 3 donc ça devrait le faire pour la saison


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3255 2018-09-06 07:48:52

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Transferts 2018/2019

Les indemnités de l'assurance maladie sont heureusement plafonnées.
Un blessé coûte à n'importe quel club et même si d'autres assurances peuvent couvrir certaines charges, le club les paiera indirectement d'un côté ou d'un autre (c'est bien le principe des assurances).
Comme Beria, faire jouer les jeunes ! c'est un investissement à long terme si d'autant que le club sait rédiger et signer un contrat de joueur...

Letramo, je te sens un peu aigri en ce moment ! ce n'est que le début de saison.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#3256 2018-09-06 07:55:48

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 936

Re : Transferts 2018/2019

en résumé en début de saison, quand on faisait le tour de l'effectif des piliers, on se disait pas mal mais encore un peu juste. On perd Karlen pour la saison et on nous dit, aucun joker alors qu'il y en a sur le marché.

on part avec DEVISME, le jeune géorgien, et CHAUVAC. avec l'option BAMBA en dépannage, et on espère qu'il n'y aura pas d'autres blessés surtout, notamment il faut espérer que DEVISME ne recommence pas sa série de pépins physiques rencontrée ces derniers mois car sinon...

ça c'est sûr les jeunes vont avoir du temps de jeu. Mais il faudrait être clair avec les supporters. Il n'y a aucun objectif de remontée cette année. On a quand même l'impression que l'on est super ric rac niveau disponibilités financières.

Dernière modification par Arthuras (2018-09-06 07:58:57)

Hors ligne

#3257 2018-09-06 08:04:32

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 684

Re : Transferts 2018/2019

Franchement c'est chiant d'entendre tout et son contraire.
  - Si on prend un joker est que Chauvac ne joue on va dire que l'on ne fait jamais jouer les jeunes
  - Si on ne prend pas de joker c'est parce que l'on fait des économies et que l'on ne veut pas remonter
En gros ça va jamais, l'image de la France qui râle ?

Clairement entre Taumalolo à 37 piges et Chauvac au vu de son entrée et bien je pense que c'est de loin une bonne décision et cela envoie un bon message aux jeunes.

Hors ligne

#3258 2018-09-06 08:25:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Transferts 2018/2019

L'insertion des jeunes ça doit être une politique programmée, une fin en soi, qu'ils sachent d' avance comment ils auront leur chance et de toute évidence cette insertion doit être progressive avec des temps partiels prévus sur des matchs.
En aucun cas il ne faut procéder de cette façon en les substituant d'entrée à des professionnels aguerris, par pur opportunisme et souci d' économie.

Clamer, la main sur le cœur, qu'on veut donner leur chance aux jeunes de cette façon, c'est un procédé d' une hypocrisie qui me dégoûte. Libre à chacun de penser que c'est pour leur bien, mais cet opportunisme consistant  à attendre une blessure d'un joueur pour en piocher un autre chez les jeunes n'est PAS une politique d' intégration. Cela risque de tourner au fiasco, pour le jeune d' abord, pour le groupe ensuite.

Hors ligne

#3259 2018-09-06 08:35:17

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 684

Re : Transferts 2018/2019

Biensur qu'il faut une politique qui permet de les intégrer mais justement c'est pour qu'ils puissent être prêt dans ces moments là.
Beaucoup on pris leur chance de cette façons donc pour ma part il n'est pas nécessaire d'utiliser de l’argent pour ce joker.
Depuis des années avec Godi on ne prenait pas de joker et pire on déplaçait des mecs de leur poste pour ne pas mettre des jeunes et ça c'était très mauvais.
Devisme progresse de façons intéressante, Goginava c'est rattrapé de sa bévue de Bayonne et Chauvac a le caractère, le mentale et a fait une bonne rentrée, autant sur le joker en 10 de l'année dernière j'étais totalement d'accord mais pas là.

Dernière modification par Fayne (2018-09-06 08:41:09)

Hors ligne

#3260 2018-09-06 08:42:33

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Transferts 2018/2019

letarmo a écrit :

L'insertion des jeunes ça doit être une politique programmée, une fin en soi, qu'ils sachent d' avance comment ils auront leur chance et de toute évidence cette insertion doit être progressive avec des temps partiels prévus sur des matchs.
En aucun cas il ne faut procéder de cette façon en les substituant d'entrée à des professionnels aguerris, par pur opportunisme et souci d' économie.

Clamer, la main sur le cœur, qu'on veut donner leur chance aux jeunes de cette façon, c'est un procédé d' une hypocrisie qui me dégoûte. Libre à chacun de penser que c'est pour leur bien, mais cet opportunisme consistant  à attendre une blessure d'un joueur pour en piocher un autre chez les jeunes n'est PAS une politique d' intégration. Cela risque de tourner au fiasco, pour le jeune d' abord, pour le groupe ensuite.

Pas d'acc.
D'une part l'idée qu'il vaut mieux un vieux de 36 ans à la place d'un jeune qui est lui même conditionné (pour certains) dans les sections jeunes à devenir un sportif de haut niveau.
D'autre part lorsque tu dis qu'il faut programmer leurs entrées alors que la force de ces jeunes est bien l'insouciance, l'envie et le naturel. Mettre dans un "confort" l'arrivée de jeunes en équipe 1ere est aussi un bon moyen de leur mettre la pression et qu'il se foire ou bien même de leur envoyer le message que c'est "acquis".

"Procédé d'hypocrisie" ? moi je pense à de l'opportunisme et il en faut aussi bien en rugby que dans la vie. J. Davidson a l 'air audacieux et cela nous fait du bien.
Il n' y a bien ceux qui ne prennent pas de décisions qui ne risquent pas de se tromper.

Bamba lui même n'avait il pas enquillé suite à des blessures ?

Dernière modification par Molotov (2018-09-06 08:44:00)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#3261 2018-09-06 10:10:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 724

Re : Transferts 2018/2019

Le problème c'est que l'on ne sait pas faire la part des choses entre potentiellement un manque d'ambition du club, des finances serrées et le niveau des jeunes.
OK pour les faire jouer plus et c'est effectivement comme cela qu'ils progresseront mais juger Goginava ou Chauvac sur des bouts de matchs, objectivement c'est trop juste. J'en reviens à mon autre poste sur la nécessité pour grandir d'avoir des tops joueurs dans l'effectif. Taumalolo est une référence en France à son poste depuis plusieurs années.

Alors la vraie ambition ce serait quoi? Pour moi ca aurait été de blinder un peu plus le poste de 10. Là, on a un vrai manque.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3262 2018-09-06 10:17:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Transferts 2018/2019

Fayne a écrit :

il n'est pas nécessaire d'utiliser de l’argent pour ce joker.

Bon, d'accord. Et on va l'utiliser à quoi, alors, cet argent ?
À mettre sous le matelas pour ... ne jamais rien en faire ?
Parce que, même si Karlen coûte un peu pour compléter ses indemnités sécu, ça doit quand même faire pas mal d'économies, de ne pas avoir son salaire à sortir.
Ou alors, au club, ils comptent sur les blessés pour équilibrer le budget, comme l'état qui prend en compte les toujours prévisibles grèves de fonctionnaires ( big_smile ) qui ne manqueront pas d'avoir lieu... wink

Hors ligne

#3263 2018-09-06 10:25:35

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 438

Re : Transferts 2018/2019

Quand on voit à Oyo, que HERJEAN a relégué GRICE sur le banc de touche, il est clair qu'à Brive, on a pas su utiliser ce talent!!!

Hors ligne

#3264 2018-09-06 10:30:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Transferts 2018/2019

Il faut quand même être clair. L'intégration des jeunes n'existe pas au CAB. Tout juste effectivement de l' opportunisme mais pas dans l' intérêt des jeunes, simplement par souci d' économie et au cas par cas. Pour ma part j'estime que les jeunes méritent autre chose que d' attendre derrière la porte une blessure d'un titulaire, je trouve ça nul. Leur intégration doit être anticipée, planifiée selon leur évolution, il faut y investir au moins de l' attention et du suivi et non les lâcher dans l' arène parce qu'il y a un trou à boucher.

Dans aucun autre métier on ne lâche d' emblée un arpète à la place d'un pro qui est HS. ON recrute un autre ouvrier tout en continuant à suivre le jeune.
Il est tout aussi anormal qu'en l' absence de blessure, on ne fasse jamais leur place aux jeunes et c'est le revers de cette politique que certains semblent approuver sans voir que ce ne sont que deux aspects de la même pratique. Alors les trémolos "place aux jeunes" ça va un peu ! C'est quand on a pas besoin d'eux pour un remplacement qu'il faut penser à leur faire progressivement une place.

Hors ligne

#3265 2018-09-06 10:51:58

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 684

Re : Transferts 2018/2019

letarmo a écrit :

Il faut quand même être clair. L'intégration des jeunes n'existe pas au CAB. Tout juste effectivement de l' opportunisme mais pas dans l' intérêt des jeunes, simplement par souci d' économie et au cas par cas.

Vrai l'année dernière et celles d' avant mais Faux depuis cette année désolé. Le début de Chauvac, Bikadua, le jeune Marais, Delarue alors qu'il allait partir, et à voir car dans le groupe Hervé et Ramette.
La politique de la formation et de l'intégration est mise en place par Davidson qui en a fait sa priorité et qui est du coup mise en place dès cette année.

Hors ligne

#3266 2018-09-06 10:55:25

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 684

Re : Transferts 2018/2019

Tic et Tac a écrit :

Bon, d'accord. Et on va l'utiliser à quoi, alors, cet argent ?
À mettre sous le matelas pour ... ne jamais rien en faire ?

Et bien oui te le garde sur l'année pour le prochaine imprévus qui là nécessiterait l'arrivé d'un joker. En 10 ou en 15 par exemple.

Hors ligne

#3267 2018-09-06 11:16:25

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts 2018/2019

De toutes façons, l'intégration des jeunes passe avant tout par l'intégration à l'entrainement du groupe Pro. Là, il est observé, il progresse (ou pas), il est évalué par rapport aux autres, et c'est, pour moi, la base de tout. Alors ensuite, qu'on choisisse de le faire jouer de manière fortuite pour remplacer un cadre ou délibérément parce que c'est "le moment", difficile à discerner depuis notre écran.... Et on se retrouve à supputer... et à en tirer des conclusions qui, selon chacun d'entre nous, est parfois à l'opposée!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3268 2018-09-06 11:20:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Transferts 2018/2019

Fayne a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Bon, d'accord. Et on va l'utiliser à quoi, alors, cet argent ?
À mettre sous le matelas pour ... ne jamais rien en faire ?

Et bien oui te le garde sur l'année pour le prochaine imprévus qui là nécessiterait l'arrivé d'un joker. En 10 ou en 15 par exemple.

C'est très bien si Davidson évolue vers une vrai gestion de l'intégration des jeunes mais par définition elle ne peut pas satisfaire à tous les besoins dès à présent.
Et par ailleurs on ne peut pas occulter une autre logique essentielle: ne pas affaiblir le groupe. Incorporer un jeune comporte un risque inhérent à la pratique. Le risque est moindre si une politique l'a précédé, pour l' essentiel, consistant à l' avoir fait jouer en équipe première sur des parties de match.

Mais préférer incorporer un jeune qui n'a pas suivi ce cursus comporte le risque majeur qu'il ne fasse pas l' affaire, quand même un tas de supporters adorent se gargariser de "pépites" qu'ils auraient détecté hors match (en pratique, juste pour se faire mousser).
Et si le jeune se loupe, l' équipe se loupe, le jeune est discrédité, un match peut être perdu. Ce n'est pas à mon avis la bonne méthode. Et remplacer un pilar ne permet pas ce genre de fantaisie. Il fallait recruter.

Dernière modification par letarmo (2018-09-06 11:21:12)

Hors ligne

#3269 2018-09-06 11:34:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts 2018/2019

Le jeu du pilier est en pleine évolution en ce moment et préférer un ancien qui à de la bouteille et qui est trop sûr de son métier, à un jeune qui est dans la formation ce n'est pas d'actualité. Je fais confiance à Tonton.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3270 2018-09-06 11:37:52

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 200

Re : Transferts 2018/2019

Letarmo, chacun sa façon de voir, oui il y a un risque, c'est sur, mais bon sang, toutes les fois où nous nous sommes plaint içi, que les entraineurs préfèraient recruter étranger, vieux, alors que nous pouvons avoir ce qu'il faut dans nos jeunes...

Moi je suis en total avec accord avec JD, car il fait confiance aux jeunes, c'est malin, ça évitera peut être qu'encore un gamin de 16-17 ans se barre chez les jaunards, car chez nous, zéro possibilité de jouer en 1ère


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3271 2018-09-06 12:08:04

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts 2018/2019

Et puis c'est une bonne indication aux jeunes, qu'ils auront vraisemblablement plus de chances de tâter le haut niveau ici qu'ailleurs. Car je suppose que les jeunes se laissent facilement séduire par les grands noms des équipes bien en  vue, quitte à ne jamais avoir sa chance, perdre son temps, etc.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3272 2018-09-06 12:39:32

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 719

Re : Transferts 2018/2019

Rêve pas c'est l'aura des clubs et le porte monnaie qui les font partir ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3273 2018-09-06 13:59:26

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Transferts 2018/2019

Taumalolo Chauvac c'est un très mauvais exemple sur la.mauvaise intégration des jeunes. Chauvac Cahuzac a résigné des l'année dernière. A ce poste il y avait 2 numéros 1 devisme et karlen. Et ensuite Chauvac et le géorgien. Karlen blessé les 2 montent d'un cran donc c'est logique.

Pour répondre à beria sur poirot à l'époque le cab avait lancé sur le.meme poste kakovin est laval. Poirot.vait fit des apparitions quand kakovin et kingch en sélection et laval blessé il me semble.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3274 2018-09-06 15:57:23

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Transferts 2018/2019

cece19 a écrit :

Taumalolo Chauvac c'est un très mauvais exemple sur la.mauvaise intégration des jeunes. Chauvac Cahuzac a résigné des l'année dernière. A ce poste il y avait 2 numéros 1 devisme et karlen. Et ensuite Chauvac et le géorgien. Karlen blessé les 2 montent d'un cran donc c'est logique.

Pour répondre à beria sur poirot à l'époque le cab avait lancé sur le.meme poste kakovin est laval. Poirot.vait fit des apparitions quand kakovin et kingch en sélection et laval blessé il me semble.

Appliquez-vous d'entrée de jeu ou relisez-vous......car après il faut décrypter!

Hors ligne

#3275 2018-09-06 16:13:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts 2018/2019

Un petit effort Cece.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums