#1 2018-09-05 16:18:30

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

BRIVE-Angoulème

Ce match sera décalé, donc aura lieu le dimanche 7 octobre, 14 h 15, selon AllezBrive Rugby. Pas encore d'infos sur diffusion télé hors Eurosport;



"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2 2018-09-05 17:21:18

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : BRIVE-Angoulème

ils ont perdu leurs 10 prometteur ........ hop un blessé à Bordeaux ça traine pas la ProD2 compte vraiment pour du beurre

son on doit perdre Olding cette saison cela m'étonnera pas du tout quand les gros on faim pas de quartier

Le Rugby me dégoute de plus en plus  sad


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3 2018-09-05 17:24:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : BRIVE-Angoulème

christianokiev a écrit :

ils ont perdu leurs 10 prometteur ........ hop un blessé à Bordeaux ça traine pas la ProD2 compte vraiment pour du beurre

son on doit perdre Olding cette saison cela m'étonnera pas du tout quand les gros on faim pas de quartier

Le Rugby me dégoute de plus en plus  sad

T'es pas le seul cricri...;(

En ligne

#4 2018-09-05 17:28:41

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : BRIVE-Angoulème

Vous n'êtes pas seuls, on l'a assez dit wink
Néanmoins je trouve que ce championnat de ProD2 est plus attractif en terme de rugby (à tous les sens du terme : jeu, esprit, etc...) que ce qu'on a vu à l'étage supérieur. D'ailleurs j'étais au match contre Colomiers, et j'en verrais beaucoup d'autres cette année, alors que depuis 2 ans j'avais tendance à déserter.

Hors ligne

#5 2018-09-05 17:37:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : BRIVE-Angoulème

Je me retrouve un peu plus aussi dans l'esprit de cette Pro D2 (l'absence de video, des clubs avec une histoire longue comme le bras, des supporters indécrotables et pas de star-system n'y est pas pour rien).

Dernière modification par corto (2018-09-05 17:38:30)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#6 2018-09-05 17:44:41

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : BRIVE-Angoulème

Si vous vous trouvez tous trés bien en pro d2 ben nos dirigeants vont être content c'est ce qu'ils veulent donc ils ne feront pas d'efforts pour remonter sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#7 2018-09-05 17:56:19

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : BRIVE-Angoulème

ness a écrit :

Si vous vous trouvez tous trés bien en pro d2 ben nos dirigeants vont être content c'est ce qu'ils veulent donc ils ne feront pas d'efforts pour remonter sad

lol
Simon de dire. " regardez les coujoux de la D2 , ils s'en redemandent "
Bof, bof , sans moi pour le moment, surtout qu'ils m'ont sucré mon joujou le forum, et je ne suis pas le seul à  avoir le blues, çà  gueule même ....

Je rappelle abonnement en poche dès le deuxième jour et pourtant mon siège sera vide, çà interpellera j'espère. ..

Dernière modification par Rucks19 (2018-09-05 17:57:50)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#8 2018-09-05 17:59:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : BRIVE-Angoulème

Pareil, je ne partage pas du tout, pas tant pour la question rugby car ça me paraissait assez clair qu'on verrait quand même du rugby en D2 que pour l' absence désormais totale d'exposition médiatique pour le club, donc, la ville, donc le coin...pour moi ça ne change rien sauf payer moins cher ma place.
mais le top14 ce n'est pas qu'une question de rugby.

En ligne

#9 2018-09-05 18:57:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE-Angoulème

Angoulème c'est avec plaisir que je vais les redécouvrir, dans les années 60 avec Lacaze ils venaient nous faire suer au stadium.
C'était au temps de la championnite avec 40 ou 60 clubs ce qui compliquait  à merveille les gros de l'époque SUA ou FC Lourdes, c'était au temps du rugby populaire.
Maintenant ils bossent pour Bordeaux et nous pour les Hauts de Seine.
Le sport s'en va comme Flessel ou Laporte.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#10 2018-09-06 15:25:24

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : BRIVE-Angoulème

Rucks19 a écrit :
ness a écrit :

Si vous vous trouvez tous trés bien en pro d2 ben nos dirigeants vont être content c'est ce qu'ils veulent donc ils ne feront pas d'efforts pour remonter sad

lol
Simon de dire. " regardez les coujoux de la D2 , ils s'en redemandent "
Bof, bof , sans moi pour le moment, surtout qu'ils m'ont sucré mon joujou le forum, et je ne suis pas le seul à  avoir le blues, çà  gueule même ....

Je rappelle abonnement en poche dès le deuxième jour et pourtant mon siège sera vide, çà interpellera j'espère. ..

La politique du siège vide et les appels au boycott n'a jamais marché et ne marcheront jamais... c'est du pipeau...

Je me souviens de l'appel général au boycott (notamment Franckmel..) pour le dernier match de l'année dernière contre l'UBB... une des plus grosse affluence de la saison au final... smile

Aujourd'hui, dans un stade à moitié plein because PROD2, un siège de moins occupé, tout le monde s'en fout, et ça pénalise plus les joueurs que les dirigeants qui ni sont pour rien...

Non, ce qui les touche nos dirigeants, c'est ce qui a un impact médiatique : les siffler quand ils apparaissent à l'écran géant (parait que SG a très mal vécu ce cas de figure lors de ce même match contre l'UBB..), les banderoles face aux caméras de télé, les distributions de tracts avec info aux journaux (comme pour le projet de fusion...)

Dernière modification par sitec_marine (2018-09-06 15:26:23)

Hors ligne

#11 2018-09-06 15:28:09

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : BRIVE-Angoulème

corto a écrit :

Je me retrouve un peu plus aussi dans l'esprit de cette Pro D2 (l'absence de video, des clubs avec une histoire longue comme le bras, des supporters indécrotables et pas de star-system n'y est pas pour rien).

Ben moi, exactement pareil, avec en plus un vrai espoir de pouvoir enfin jouer la gagne dans un championnat et de voir un bouclier sur la Guierle.

C'est quoi l'intérêt de participer à une compétition sportive dans lequel il n'y a strictement aucun espoir de gagner à part se faire chier ?

Suuuupppeerrr cette année on a finit 10ème... trop fort les gars, on pourra jamais faire mieux !!!

Beurk...

Et pas sur que finir 10ème ou 12ème du TOP14 soit si phénoménal que ça pour l'image du coin...

Et même j'attend qu'une chose, c'est qu'il nous fasse un TOP10 comme en Angleterre...
Qu'ils laissent entre eux ces "clubs" hors sol, détenus par des mégalomanes richissimes dans lesquels ne jouent que des internationaux étrangers, ce qui permettra d'avoir une vraie bonne grosse PROD2 ouverte et attractive, et qui ressemblera furieusement au championnat que j'ai connue autrefois et où Brive jouait les gros bras...

Dernière modification par sitec_marine (2018-09-06 16:08:33)

Hors ligne

#12 2018-09-06 16:12:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE-Angoulème

Lors du dernier match face à Bordeaux, Gillham ne s'attendait certainement pas à être applaudi,  l'accueil de circonstance n'a du lui faire ni chaud ni froid.

Moi je hais nos derniers matchs  face à l'UBB synonymes  de chute.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#13 2018-09-06 16:25:51

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : BRIVE-Angoulème

+1 sitec


brive-cosnac

Hors ligne

#14 2018-09-06 18:03:49

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : BRIVE-Angoulème

corto a écrit :

Je me retrouve un peu plus aussi dans l'esprit de cette Pro D2 (l'absence de video, des clubs avec une histoire longue comme le bras, des supporters indécrotables et pas de star-system n'y est pas pour rien).

Je suis bien d’accors avec toi. La prod2 ça pue le rugby comme j’aime, pas de séances d’arbitrage vidéos incessantes, des clubs historique, ce côté un peu plus amateur, moins de chichi. Au sujet du cab mise à part la touche tout me plaît. Les entraînements, la communication du club( merci Xavier Ric) l’integration des jeunes, le jeu de 3/4 qui tente de vraies bonnes actions,... tout n’est pas parfait mais j’aime la nouvelle philosophie du club. L’éternelle dilemme: faut il mieux être petit chez les grands ou grand chez les petits


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#15 2018-09-06 18:20:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : BRIVE-Angoulème

Ya juste un détail qui fâche. Quel est l'enjeu de la D2 à part la remontée ?
On voudrait avoir un "bouclier" (faut demander à Obelix) sans vouloir la remontée ?
C'est un raisonnement absurde de dissocier la D2 et le top14, c'est le même championnat. L'impact de la fin entre ceux qui pourraient monter et ceux qui risquent de descendre est tout sauf ennuyeux.
Désolé mais c'est ça qu'on va nous vendre, et comme on ne peut pas faire exprès de perdre les matchs....
Du sport sans ambition, ça ne donnerait rien de bon.

En ligne

#16 2018-09-06 18:22:28

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : BRIVE-Angoulème

D'accord à 100% avec le motard !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#17 2018-09-06 18:33:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE-Angoulème

Et moi aussi, notre club avec l'aura qu'il a se morfond en D2.
Je n'aime pas le 'ça me suffit ' il faut accepter que le club n'est plus à sa place.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#18 2018-09-07 06:03:24

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : BRIVE-Angoulème

letarmo a écrit :

Ya juste un détail qui fâche. Quel est l'enjeu de la D2 à part la remontée ?
On voudrait avoir un "bouclier" (faut demander à Obelix) sans vouloir la remontée ?
C'est un raisonnement absurde de dissocier la D2 et le top14, c'est le même championnat. L'impact de la fin entre ceux qui pourraient monter et ceux qui risquent de descendre est tout sauf ennuyeux.
Désolé mais c'est ça qu'on va nous vendre, et comme on ne peut pas faire exprès de perdre les matchs....
Du sport sans ambition, ça ne donnerait rien de bon.

+1


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#19 2018-09-08 10:52:47

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 868

Re : BRIVE-Angoulème

letarmo a écrit :

Ya juste un détail qui fâche. Quel est l'enjeu de la D2 à part la remontée ?
On voudrait avoir un "bouclier" (faut demander à Obelix) sans vouloir la remontée ?
C'est un raisonnement absurde de dissocier la D2 et le top14, c'est le même championnat. L'impact de la fin entre ceux qui pourraient monter et ceux qui risquent de descendre est tout sauf ennuyeux.
Désolé mais c'est ça qu'on va nous vendre, et comme on ne peut pas faire exprès de perdre les matchs....
Du sport sans ambition, ça ne donnerait rien de bon.


Pareil, complètement ok avec ça.
Tant mieux si on voit du beau jeu et que le cab en profite pour se reconstruire .
Mais l’objectif de jouer les premiers rôles ne nous fait pas oublier la carotte de la montée.
Et rappelons nous que l’annee de la remontée, nous n’avons pas été ridicules, loin de là.
Ensuite on a pas su capitaliser et voir un (petit) peu plus grand mais c’est un autre débat que nous avons déjà eu.

Hors ligne

#20 2018-09-08 11:29:43

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : BRIVE-Angoulème

Oui, ce discours (qui est le mien) de "préférer" la proD2 au Top est bien paradoxal : on a envie d'être champion de France de D2, ce qui nous fera remonter... On se mord la queue, ce qui n'est jamais agréable smile
Peut être cette vision est elle temporaire, je crois que nous étions beaucoup à être lassés des matchs de Top14 sans jeu, et toujours la peur au ventre. Quoi qu'il en soit, il y avait besoin d'un nouveau cycle, et il semble bien qu'il soit débuté avec le renouvellement d'effectif et le changement de manager. L'arrivée d'un nouveau leader de jeu (Olding) fait également du bien, espérons qu'on puisse (et que le club fasse le maximum pour) le garder un peu.

Hors ligne

#21 2018-09-08 14:04:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : BRIVE-Angoulème

aubazine a écrit :

un autre débat que nous avons déjà eu.

... et m'est avis qu'il n'est pas clos... wink

Hors ligne

#22 2018-09-08 14:05:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : BRIVE-Angoulème

vezere19 a écrit :

On se mord la queue, ce qui n'est jamais agréable smile

Et il faut être sacrément souple.

Hors ligne

#23 2018-09-08 15:41:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : BRIVE-Angoulème

Tic et Tac a écrit :
vezere19 a écrit :

On se mord la queue, ce qui n'est jamais agréable smile

Et il faut être sacrément souple.

Ou être particulièrement bien équipé...

En ligne

#24 2018-09-08 15:48:36

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 868

Re : BRIVE-Angoulème

letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :
vezere19 a écrit :

On se mord la queue, ce qui n'est jamais agréable smile

Et il faut être sacrément souple.

Ou être particulièrement bien équipé...

On en revient au noeud du problème, c’est une question de moyens smile

Hors ligne

#25 2018-09-08 18:13:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : BRIVE-Angoulème

Prace que t'as un doute béria ?
big_smile

En ligne

Pied de page des forums