#151 2018-08-31 13:30:41

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Biarritz - Brive

Mouais, j'ai trouvé l'arbitre plutôt bon. Disons qu'en Top 14 il serait cata, mais pour la pro D2 il m'a semblé correct, n'a pas tergiversé sur ses décisions, pas trop sévère (certes 2 jaunes sur plaquage haut pour nous, mais on en a quand même fait un certain nombre... pas sur qu'en top avec la vidéo ça n'ait pas été plus salé...). Il a favorisé le jeu et validé les essais qui auraient pu être litigieux, plutôt encourageant pour les joueurs de voir leurs efforts récompensés, des deux côtés.
En tous cas, bon ou mauvais, il m'a semblé impartial.

Hors ligne

#152 2018-08-31 13:32:41

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Biarritz - Brive

Pour Laranjeira c'est un bon joueur, mais à l'arrière il est assez peu inspiré. C'est peut être subjectif, mais voir quelques jolies relances balle en main à la Nico Leroux ferait du bien, surtout dans ce championnat où il y a des espaces.

Hors ligne

#153 2018-08-31 14:48:25

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Biarritz - Brive

Je suis d'accord sur l'arbitrage il a était impartial et n'a pas sifflé non plus nos hors jeu en fin de partie.
Je trouve juste les cartons jaune sévère

Hors ligne

#154 2018-08-31 15:11:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz - Brive

Les cartons jaunes pour placage haut ne sont pas sévéres , ils sont logiques.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#155 2018-08-31 15:12:34

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Biarritz - Brive

Celui de Galala, geste seulement esquissé, puis il retire le bras, n'est pas un placage. C'est un geste vers l'adversaire mis qui ne s'est pas concrétisé comme placage.

Dernière modification par Momo (2018-08-31 15:12:51)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#156 2018-08-31 15:32:44

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Biarritz - Brive

CF la Tof de La Montagne d'aujourd'hui: Galala se fait plaquer aux amygdales par le flanker biatruc (avec le genou dans les gonades au passage) sans que cela n'offusque outre mesure le préposé au sifflou. Les plaquages hauts, c'est à géométrie variable.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#157 2018-08-31 15:57:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz - Brive

Sud Ouest le grand quotidien de notre région interdit d'accès à Aguilera
https://www.letelegramme.fr/rugby/pro-d … 064788.php


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#158 2018-08-31 17:02:12

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Biarritz - Brive

Cherge a écrit :

Les cartons jaunes pour placage haut ne sont pas sévéres , ils sont logiques.

Oui sauf quand justement ce ne sont pas des plaquages. Pour Delarue c'est plus une phase de lutte et Galala une claque tongue

Hors ligne

#159 2018-08-31 17:14:28

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Biarritz - Brive

Fayne a écrit :
Cherge a écrit :

Les cartons jaunes pour placage haut ne sont pas sévéres , ils sont logiques.

Oui sauf quand justement ce ne sont pas des plaquages. Pour Delarue c'est plus une phase de lutte et Galala une claque tongue

Fayne notre maître à penser â dit le contraire pourtant, lol.

Bon j'ai la mer sous les yeux du soleil se couchant dans peu de temps  ,
du bonheur et garder l' humour surtout et vive nos zèbres, bon vent à  tous. Faut dire que J' ai démarré l'apéro au blanc sec.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#160 2018-08-31 17:33:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Biarritz - Brive

Pour le jaune de Delarue : qu'est-ce qu'il aurait bien pu faire ?
Lucu arrive face à lui à ras du sol avec la tête en avant, à 5 mètres de la ligne. Comment pouvait-il bien le plaquer ? À la taille ? Non, à ce qui se présente à lui ! Ou alors il le laissait passer. roll
Que vient faire la "discipline" là-dedans ?
Pour Galala, le geste qui lui vaut son jaune ne mérite certes pas un telle sanction, mais il avait fait un ou deux autres placages hauts avant et c'est l'accumulation que sanctionne l'arbitre. Et c'est un peu trop habituel, pour Galala.
Quant au placage subi par le susnommé en début de match, d'accord avec franz : là, ça valait un vrai jaune, et pas un Ricard, hein !

Hors ligne

#161 2018-08-31 18:37:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz - Brive

Les cartons du match ont pour motifs plaquage haut et plaquage d'un joueur qui n'a pas le ballon. Les cartons sont logiques.
Maintenant on peut discuter sur les actions, c'est la sanction minimum qui a été  prononcée (jaune) ce qui élimine la notion de  sévérité.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#162 2018-09-01 07:28:57

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Biarritz - Brive

Tic et Tac a écrit :

Pour le jaune de Delarue : qu'est-ce qu'il aurait bien pu faire ?
Lucu arrive face à lui à ras du sol avec la tête en avant, à 5 mètres de la ligne. Comment pouvait-il bien le plaquer ? À la taille ? Non, à ce qui se présente à lui ! Ou alors il le laissait passer. roll
Que vient faire la "discipline" là-dedans ?
Pour Galala, le geste qui lui vaut son jaune ne mérite certes pas un telle sanction, mais il avait fait un ou deux autres placages hauts avant et c'est l'accumulation que sanctionne l'arbitre. Et c'est un peu trop habituel, pour Galala.
Quant au placage subi par le susnommé en début de match, d'accord avec franz : là, ça valait un vrai jaune, et pas un Ricard, hein !

Tu as sans doute raison. Mais perso je préfère quelques erreurs d'un arbitrage impartial que des longues séquences vidéos qui coupent le jeu, même si on y viendra sans doute.
Pour l'interprétation des placages sur le forum, bien sûr qu'en ayant revu les images sur 5 ralentis avec 3 angles différents il y a de quoi discuter, mais à vitesse réelle je pense que l'arbitre a pris les décisions qu'il pensait bonnes, et est resté impartial. Comme on dit, sur la saison ça s'équilibre smile

Dernière modification par vezere19 (2018-09-01 07:29:24)

Hors ligne

#163 2018-09-01 08:49:02

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Biarritz - Brive

Il y en a un dont on a pas parlé mais qui a sorti un gros match c’est Lebas.
C’est 2 saisons à Angoulême lui ont fait le plus grand bien ce n’est plus du tout le même joueur.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#164 2018-09-01 10:14:46

Cocorrézo-cocolombien
Apparatchik
Lieu : Armenia, Quindío, Colombie
Inscription : 2012-04-16
Messages : 15

Re : Biarritz - Brive

Vu le match en différé ce matin, je le trouve plutôt encourageant pour un match de 3eme journée avec un nouveau coach, á Aguilera et surtout avec certains jeunes au beau potentiel qui vont pouvoir s´affirmer au long de la saison (beaucoup aimé Giorgadze au pres) et je valide les joueurs encourageants cités avant, envie d´etre optimiste ca changera.

Ma question vient pour le 9, je n´ai jamais aimé le style de jeu de Marques, sa lenteur m´a débecté toute la saison derniere et je ne veux pas juger Delarue trop vite. Quid de  Lobzhanidze? Est-ce que j´ai manqué un épisode le concernant car á son arrivée je fondais pas mal d´espoirs en lui...Doit-il être plus utilisé cette année ou avec un statut affirmé ou il ne faut pas rêver et ce ne sera pas le 9 qui pourra fluidifier le jeu et accélérer les transitions?

Hors ligne

#165 2018-09-01 10:46:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz - Brive

On est beaucoup a avoir dit que Lebas avait été très bien, le meilleur devant.
Plus que Delarue qui peut certainement  mieux faire la grosse confirmation c'est que Ugalde n'a rien à faire en 10, il nous coûte la victoire avec sa passe dans le vide pour régaler les Biarrots qui profitent du cadeau pour marquer leur dernier essai.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#166 2018-09-01 11:05:36

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Biarritz - Brive

Cocorrézo-cocolombien a écrit :

Vu le match en différé ce matin, je le trouve plutôt encourageant pour un match de 3eme journée avec un nouveau coach, á Aguilera et surtout avec certains jeunes au beau potentiel qui vont pouvoir s´affirmer au long de la saison (beaucoup aimé Giorgadze au pres) et je valide les joueurs encourageants cités avant, envie d´etre optimiste ca changera.

Ma question vient pour le 9, je n´ai jamais aimé le style de jeu de Marques, sa lenteur m´a débecté toute la saison derniere et je ne veux pas juger Delarue trop vite. Quid de  Lobzhanidze? Est-ce que j´ai manqué un épisode le concernant car á son arrivée je fondais pas mal d´espoirs en lui...Doit-il être plus utilisé cette année ou avec un statut affirmé ou il ne faut pas rêver et ce ne sera pas le 9 qui pourra fluidifier le jeu et accélérer les transitions?


Perso, je trouve que techniquement il est pas super adroit. Sa passe est identique a Marques. Son gros problème est dans les choix de jeu, la communication. Ca reste quand même un trés bon jeune de 20 ans, qui a encore du temps pour s’améliorer. Vous allez trouver que j’exagère mais pour pour moi on a dans l'ordre, Delarue, Lobz, Marques.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#167 2018-09-01 11:12:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz - Brive

Après 3 matchs et en tenant compte des productions de Lobs lors de la dernière saison mon classement est:
Marquès, Delarue, Lobs.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#168 2018-09-01 11:19:47

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Biarritz - Brive

Franç19 a écrit :
Cocorrézo-cocolombien a écrit :

Vu le match en différé ce matin, je le trouve plutôt encourageant pour un match de 3eme journée avec un nouveau coach, á Aguilera et surtout avec certains jeunes au beau potentiel qui vont pouvoir s´affirmer au long de la saison (beaucoup aimé Giorgadze au pres) et je valide les joueurs encourageants cités avant, envie d´etre optimiste ca changera.

Ma question vient pour le 9, je n´ai jamais aimé le style de jeu de Marques, sa lenteur m´a débecté toute la saison derniere et je ne veux pas juger Delarue trop vite. Quid de  Lobzhanidze? Est-ce que j´ai manqué un épisode le concernant car á son arrivée je fondais pas mal d´espoirs en lui...Doit-il être plus utilisé cette année ou avec un statut affirmé ou il ne faut pas rêver et ce ne sera pas le 9 qui pourra fluidifier le jeu et accélérer les transitions?


Perso, je trouve que techniquement il est pas super adroit. Sa passe est identique a Marques. Son gros problème est dans les choix de jeu, la communication. Ca reste quand même un trés bon jeune de 20 ans, qui a encore du temps pour s’améliorer. Vous allez trouver que j’exagère mais pour pour moi on a dans l'ordre, Delarue, Lobz, Marques.

Pour moi aussi nous avons le même ordre delarue, nouvel’ obz et Marques surtout quand je vois la fiabilité de Larenjeira sur les tirs au but. J’ai une question: est ce que Delarue aurait fait la passe pour le drop d’ugalde à la fin du match? Est ce que c’etait Une stratégie du staff, du capitaine ou de Marques de ne pas sortir la balle des rucks? Certes on aurait pu se faire contrer mais c’etait Un risque à prendre je pense.

Dernière modification par Anto75 (2018-09-01 11:23:15)


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#169 2018-09-01 11:21:36

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Biarritz - Brive

J’ai revu l’essai de Lazaratto. Le placage de Narisia nous fait très mal. Même les 2 placages de Namy n’ ont pas pu  stopper l’action

Dernière modification par Anto75 (2018-09-01 11:23:57)


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#170 2018-09-01 11:22:43

Cocorrézo-cocolombien
Apparatchik
Lieu : Armenia, Quindío, Colombie
Inscription : 2012-04-16
Messages : 15

Re : Biarritz - Brive

Pas tres rassurante ni emballante ta description Franc, j´espere le voir á l´oeuvre sur plusieurs matchs pour affiner mon jugement, même chose pour Delarue. Espérons que ces deux-lá puissent enchainer pour gagner de la confiance, de l´autorité et du poids tactique.
Cherge, je suis á l´opposé de tes gouts en matiere de charniere! J´ai tendance á encore donner du crédit á Ugalde et sur Marques, c´est tout l´inverse. Bon week-end!

Hors ligne

#171 2018-09-01 12:09:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Biarritz - Brive

Ça me semble un peu rapide pour faire de Laranjeira un parangon de fiabilité face aux perches.

Hors ligne

#172 2018-09-01 12:17:05

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Biarritz - Brive

Le jour où vous serez à même de comprendre les rouages rugbystique, on aura soin de venir vous demander votre avis. En attendant, vous faites ce qu'on vous dit, ET VOUS LA BOUCLEZ !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#173 2018-09-01 12:43:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 059

Re : Biarritz - Brive

lespaul a écrit :

Ça me semble un peu rapide pour faire de Laranjeira un parangon de fiabilité face aux perches.

Faudrait voir ses stats. Mais à chaque fois qu'il a eu la responsabilité les dernières saisons, il me semble qu'il a assuré.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#174 2018-09-01 14:11:00

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Biarritz - Brive

Franç19 a écrit :

Le jour où vous serez à même de comprendre les rouages rugbystique, on aura soin de venir vous demander votre avis. En attendant, vous faites ce qu'on vous dit, ET VOUS LA BOUCLEZ !

Pardon?


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#175 2018-09-01 15:21:25

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Biarritz - Brive

Anto75 a écrit :
Franç19 a écrit :

Le jour où vous serez à même de comprendre les rouages rugbystique, on aura soin de venir vous demander votre avis. En attendant, vous faites ce qu'on vous dit, ET VOUS LA BOUCLEZ !

Pardon?


smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums