#126 2018-08-31 08:47:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz - Brive

Heureusement que Laranjeira n'a pas fait un 100%.
Si Bernard et lui avaient réalisé un carton plein on rentrait bredouille....


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#127 2018-08-31 08:48:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Biarritz - Brive

Cherge a raison de souligner que nous n'avons pas encore fait le tour des nouveaux: Nacebe, Jammes, Voisin, Fourcade... Les deux premiers, surtout, sur des postes où l'on n'a pas que des certitudes...
De toutes façons, s'attendre à ce que ces jeunes joueurs qui, pour la plupart, n'ont eu que des miettes à jouer la ou les années passées, deviennent des incontournables en deux matchs, est illusoire. Mais, au fil des matchs, on pourrait avoir de bonnes surprises. La seconde partie de la saison pourrait être lumineuse....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#128 2018-08-31 08:51:10

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Biarritz - Brive

Hier cherge disait que dadvison mettait trop de nouveaux et qu'il deconnait.
Si tu veux du roulement comment faire autrement lol.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#129 2018-08-31 08:53:41

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : Biarritz - Brive

Rucks19 a écrit :

Au secours Beria, cricri
Vite un 12 pour le boulet à plein régime ce matin...

Béria doit être en vacances


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#130 2018-08-31 08:54:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz - Brive

Hier je disais par exemple

Cherge a écrit :

11 changements sur 15 chez les titulaires, 6 recrues remplacent 6 anciens, c'est une révolution, il faudra des  outils modernes et doués d'IA pour apprécier.
Ça ne devrait pas accoucher d'une souris

Rucks tu  dois faire une confusion...

Dernière modification par Cherge (2018-08-31 08:55:35)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#131 2018-08-31 08:56:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz - Brive

jeanmi a écrit :
Rucks19 a écrit :

Au secours Beria, cricri
Vite un 12 pour le boulet à plein régime ce matin...

Béria doit être en vacances

Ne remue pas le couteau dans la plaie, laisse tomber....


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#132 2018-08-31 09:08:54

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Biarritz - Brive

corto a écrit :

Et d'ailleurs, si c'est avéré, ca veut juste dire que Case ne fait plus du tout les compo (devant)? D'ailleurs, quelle était son influence sur les compo du temps de Godignon?

J'ai eu l'information (de source sûr) qu'en effet Casa n'avait plus aucun pouvoir de décisions.
Cependant il donne son avis pour les avants et parle avec Davidson mais c'est toujours Davidson qui choisit pour tout.

Hors ligne

#133 2018-08-31 09:09:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz - Brive

Pour Davidson c'est aussi un bon match nul:

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … 64833.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#134 2018-08-31 09:09:39

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Biarritz - Brive

Cherge a écrit :

Un banc bancal car déséquilibré . Pourquoi en 2018/2019 disposer de 2  substituts pour  les 3 postes de la troisième ligne et zéro substitut pour les 5 postes  d'arrières. Le coaching des arrières sera complexe et passera par une réorg de la ligne.
C'est du n'importe quoi avec les nouvelles options offertes.

Petit rappel écrit hier
" C'est du n'importe quoi "
lol on a vu 2 points et des espoirs de roulement pour ce marathon de la D2

Suis en vacances aussi

Dernière modification par Rucks19 (2018-08-31 09:10:55)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#135 2018-08-31 09:11:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Biarritz - Brive

Momo a écrit :

Cherge a raison de souligner que nous n'avons pas encore fait le tour des nouveaux: Nacebe, Jammes, Voisin, Fourcade... Les deux premiers, surtout, sur des postes où l'on n'a pas que des certitudes...
De toutes façons, s'attendre à ce que ces jeunes joueurs qui, pour la plupart, n'ont eu que des miettes à jouer la ou les années passées, deviennent des incontournables en deux matchs, est illusoire. Mais, au fil des matchs, on pourrait avoir de bonnes surprises. La seconde partie de la saison pourrait être lumineuse....


Si Nacebe est prêt je le tenterai contre Béziers.

Jammes, idem, je ne vois pas comment un talonneur professionnel peut faire pire que nos 2 historiques sur les lancers en touche. D'ailleurs pour Acquier et Da Ros, j'ai l'impression que c'est beaucoup dans la tête le problème parce que sur les lancers en dehors de 22m, ca passe mais dès qu'on est sous pression (proche de notre ligne) ou proche d'enfoncer le clou (touche vers la ligne adverse), la touche se détraque complètement.

On a 10 jours pour préparer ce match, c'est un luxe incroyable.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#136 2018-08-31 09:18:49

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Biarritz - Brive

Franç19 a écrit :
romain23 a écrit :

Un gros match qui aurait pu nous echapper comme nous sourir
Un Bamba monstrueux en mêlée.
J’ai beaucoup aimer Otar en 8 qui avance à chaque fois.
Olding n’en parlons même pas.

Nos jeunes Delarue et Bikadua très en difficulté malheureusement.

Bref beaucoup de satisfaction a ressortir de ce match.
Avec une touche propre et un 9 qui accélère le jeu on sera très dur à battre.


trés en difficulté tu es sévère. Des erreurs de jeunesse certe. il leur faut du temps de jeu. Mais du potentiel. Toujours une  belle passe de Delarue. Il faut qu'il accélère plus le jeu. Trés présent en défense. Bikadua lui n'a eu que trop peu de ballon en attaque pour être jugé. Sa technique de défense individuel est bonne, mais son placement est a travailler.

Olding est bien plus efficace en 12 qu'en 10 celà dit. Donc il nous faut un 10... encore ...

Je pense comme toit Franç. Delarue a été bon je trouve il a fait le plan de jeu ou du moins c'est ce que je comprend car lorsque Ugalde rentre il a fait jouer beaucoup plus rapidement.
Je pense que c'était les consignes ou du moins ce que j'en déduis.

Hors ligne

#137 2018-08-31 09:20:21

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Biarritz - Brive

Ok avec ça corto
On une grosse marge de progression
Perso je chercherai un 15 botteur pour encore mieux assurer.

Dernière modification par Rucks19 (2018-08-31 09:21:39)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#138 2018-08-31 09:22:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz - Brive

Pour Ruck j'ai écrit que la répartition 6 2 était une idée de  Casa,  on n'est pas près de la revoir. C'est à cause du banc que l'on ne concrétise pas après la sortie de Galala on a été obligé de chambouler la ligne de trois quart.
Mais je n'ai jamais écrit que c'était Davidson le responsable du choix du banc 

Cherge a écrit :

C'est exactement ce que tu expliques S-M,  si un joueur se blesse il faut réorganiser derrière du 11 au 15 pour faire une place à Ugalde .
Maintenant pour le fameux coaching de confort de l'heure de jeu ce sera très  très complexe et vexatoire. Il faut prendre en compte les nouvelles opportuntés du règlement. Je pense que Casa a dû défendre bec et ongle son bout de gras et imposer  2 troisièmes lignes sur le banc.

Dernière modification par Cherge (2018-08-31 09:33:06)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#139 2018-08-31 09:23:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Biarritz - Brive

Delarue prend un jaune extrêmement sévère et est encore pénalisé très durement sur un "écran" que le biarrot va plus chercher qu'autre chose. Je trouve que c'est à son crédit d'être bien resté dans le match et d'avoir opté pour la sobriété.

On peut faire encore mieux à la charnière mais hier sans rampe de lancement en touche, les options étaient plus réduites...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#140 2018-08-31 09:27:22

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Biarritz - Brive

Oui delarue
j'ai aimé personnellement
Bamba en progression
Devisme un bonheur
Notre cap Hireche bonne rentrée
Etc..

Dernière modification par Rucks19 (2018-08-31 09:28:06)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#141 2018-08-31 09:37:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz - Brive

Pour Delarue c'est un jaune qui éclaire beaucoup de points noirs de la charnière. C'est positif pour l'avenir.
Je me refuse à juger Bamba sur ce match vu la notorieté de son adversaire,
c'est d'ailleurs le remplaçant de Bamba qui obtient la pénalité décisive en mêlée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#142 2018-08-31 09:46:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Biarritz - Brive

hein !!!!! Bamba à mis l'abruti notoire d'en face sur les rotules .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#143 2018-08-31 09:50:34

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Biarritz - Brive

Cherge a écrit :

Hier je disais par exemple

Cherge a écrit :

11 changements sur 15 chez les titulaires, 6 recrues remplacent 6 anciens, c'est une révolution, il faudra des  outils modernes et doués d'IA pour apprécier.
Ça ne devrait pas accoucher d'une souris

Rucks tu  dois faire une confusion...

Tu racontes tellement de conneries et son contraire 2 posts plus loin que tu peux faire comme l'autre nifle de franckmel en disant : "vous voyez, je l'avais dit..."

Hors ligne

#144 2018-08-31 10:04:40

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Biarritz - Brive

Oui pour faire un petit détail pour ma part:

Les satisfactions:
   - Bamba très actifs dans le jeu et soldie en m^lée un vrai pilier droit.
   - la rentrée de Devisme a asphyxié le BO mais on a pas su en profiter.
   - Lebas qui été partout au déblayage, en touche, au plaquage et sur le montée des coup de pied offensif un très bon match à son actif.
   - Hireche qui nous a récupéré plus de ballons à lui seul quand deux match précédent.
   - Cerqueira qui malgrès une faute de main c'est montré aussi en forme.
   - Gorgadze qui a fait des prise de balle au ras très importante car la défense du BO au large était bonne.
   - Olding encore est toujours, meilleur en 12 pour moi malgrès un très jolie coup de pied pour lui même en 1er en 10 (mais si il l'a donne à Galala ou Bikadua à Gauche au lieu de revenir sur Giorgadze ça aurait été plus dangereux encore je pense), était le seul joueur à avoir suivie la pénalité de Larenjeira sans lui on aurait jamais récupéré ce ballon.

En mitigé:
   - Delarue: + sa qualité de passe superbe, sa couverture du deuxième rideau qui change complètement notre aspect défensif et sa régulation du jeu.
                   - Pris deux fois par la patrouille bien que très sévère les deux fois, un manque de jeu rapide en 1er mi temps (bien que je pense que se fut les consignes car il a complètement changé en deuxième avec la rentrée d'Ugalde) et son jeu au pied qui normalement est précis et long a été moins bien effectué.
   - Ugalde: + Une rentrée avec de la vitesse, des attaques de ligne intéressante, un passe au pied raz bien dosée.
                  - Une passe parpaing après avoir fais une belle différence et un jeu sur avantage avec une passe au pied foireuse alors qu'il faut profité de ces avantages.
   - Galala: + Plusieurs tentative de casser la ligne en étant bien lancé et dans le tempo et une superbe passe sautée encore une fois sur une des seul relance que l'on a joué.
                 - Malheureusement aucun cassage de ligne lors de ses tentatives
   - Larenjeira: + Très bon tir au but et un bon placement dont deux prise de balle en l'air intéressante.
                      - Après avoir pourtant gagné le premier duel fasse à Lucu en le faisant reculer de 20 m sur son premier jeu au pied en deuxième mi temps, il a continué à jouer au pied en suivant pour finalement perdre le gagne terrain. Alors que si il avait relancé sur le grand côté il y avait de la place et des espaces. Il faut relancer dès que l'adversaire effectue un dégagement au pied court.

En déception pas forcément de leur faute non plus:
   - Bikadua n'a malheureusement eu aucune balle pour se mettre en valeur a bien défendu mais a subit sur la vitesse pur cependant bien épaulé par le deuxième rideau de Delarue.
   - Namy une grosse activité défensive mais n'a eu lui aussi aucun ballon offensif.
   - Le Bourhis montre sa vitesse mais malheureusement ne parvient pas à prendre l'intervalle et se trouve trop loin de son premier centre.
   - Les talons Acquier et Da Ros des lancés foireux complet et une activité pas en vue.
   - Goginava qui a subit la comparaison avec Devisme bien qu'en jambe dans le jeu courant.
   - Les mauls qui sont efficaces en défense mais inoffensive en attaque la mise en marche étant beaucoup trop lente je pense.

Hors ligne

#145 2018-08-31 10:30:58

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Biarritz - Brive

Sergio24 a écrit :

Que dire du premier lancer de DA ROS? Une catastrophe: il lobbe tout le monde et on perd une super occasion d'attaque.... Il faut bosser ça , putain, et vite!!!

Je ne pense pas que ce soit de la faute à Da Ros car personne n'a sauté, le bloc qui devait récupérer le ballon ne l'a pas fait. C'est plutôt une incompréhension de l'annonce par l'alignement.

Autres points non relevés se sont :
notre faiblesse sous les chandelles. Hier, je pense que nous n'avons pas attrapé un ballon. Nos ailiers et nos arrières ont de grosses pistes d'améliorations.
notre changement de jeu lorsque nous sommes devant au score, avant nous envoyons du jeu et dès que nous sommes devant, on balance des coups de pied alors que des relances sont possibles pour garder le ballon.

rq: Il y a un joueur clairement au dessus sur les 3 matchs ==> OLDING. On peut le remercier d'avoir suivi le coup de pied sur la dernière pénalité.

Hors ligne

#146 2018-08-31 10:35:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Biarritz - Brive

jeanmi a écrit :
Rucks19 a écrit :

Au secours Beria, cricri
Vite un 12 pour le boulet à plein régime ce matin...

Béria doit être en vacances



Hé le Tarmo aussi ?....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#147 2018-08-31 10:56:24

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 415

Re : Biarritz - Brive

arnaud a écrit :
Sergio24 a écrit :

Que dire du premier lancer de DA ROS? Une catastrophe: il lobbe tout le monde et on perd une super occasion d'attaque.... Il faut bosser ça , putain, et vite!!!

Je ne pense pas que ce soit de la faute à Da Ros car personne n'a sauté, le bloc qui devait récupérer le ballon ne l'a pas fait. C'est plutôt une incompréhension de l'annonce par l'alignement.

Autres points non relevés se sont :
notre faiblesse sous les chandelles. Hier, je pense que nous n'avons pas attrapé un ballon. Nos ailiers et nos arrières ont de grosses pistes d'améliorations.
notre changement de jeu lorsque nous sommes devant au score, avant nous envoyons du jeu et dès que nous sommes devant, on balance des coups de pied alors que des relances sont possibles pour garder le ballon.

rq: Il y a un joueur clairement au dessus sur les 3 matchs ==> OLDING. On peut le remercier d'avoir suivi le coup de pied sur la dernière pénalité.


Non moi aussi je pense que c'est Da Ros qui se loupe, soit personne de saute côté CAB, mais tous les joueurs du BO sont lobbés aussi...

Plus rien a dire après l'analyse de Fayne, tout est dit. Par contre si vous voulez on peut continuer à parler de celles de Cherge big_smile big_smile:D

Hors ligne

#148 2018-08-31 11:29:30

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Biarritz - Brive

Arnaud, chui pas d'accord sur les balles hautes. Au contraire, j'ai trouvé Laranjeira efficace. On le décrit comme un gros bosseur: son replacement à l'arrière est récent, je pense qu'il va progresser sur différents points pour devenir un arrière complet.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#149 2018-08-31 12:20:25

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : Biarritz - Brive

Exact Momo, sur les ballons haut, sur ce match Laranjeira en a récupéré quelqu'uns de façon sûr, et Namy 1 aussi de mémoire, c'est pas la panassé mais il y a progression.

Hors ligne

#150 2018-08-31 13:14:25

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Biarritz - Brive

+1 sur Laranjeira.

Dans les grandes lignes je partage l'analyse de Fayne sur les joueurs.
Un peu déçu quand même par la pointe de vitesse de Bikadua mais il peut être intéressant dans un autre registre. Il faut surtout qu'il prenne plus confiance en lui.
Un joueur que j'aurais bien vu au CAB (même de son temps à Carca), c'est Lazzarotto. Le mec est vraiment un super ailier.

En dehors des bons et mauvais points sur les joueurs, je trouve que les lacunes des matchs précédents demeurent et c'est quand même pas bon signe:
- la touche
- les mauls offensifs
- on prend encore 3 essais (ok il y a des cartons...)

Surtout, on prend 2 pts au BO dans un match à arbitrage à sens unique (sauf l'essai de Said) et les mecs se remobilisent bien pour revenir.

Dernière modification par corto (2018-08-31 13:14:54)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums