#101 2018-08-25 04:26:24

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive-Colomiers

Merci la mêlée sans elle on perd.
Pour le reste on est toujours en construction il y a rien d’illogique à cette mauvaise prestation.
Très déçu par la charnière notamment Ugalde qui n’a absolument rien apporté.

Notre place potentiel dans ce championnat se situe toujours entre 6 et 10 donc c’est bien de ne pas avoir laisser de bonus à un concurrent.
Oyo aussi à du mal et à eu les pires difficultés du monde à battre Vannes.
Pour l’arbitrage on sait qu’en D2 beaucoup de chose ne sont pas sifflées faut faire avec.

On gagne cela faisait un sacré moment que cela est pas arrivé c’est toujours bon pour le moral.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#102 2018-08-25 05:57:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Brive-Colomiers

Avant de juger ugalde il faut le mettre avec un autre 9. Si pejoine avait fait le même match que marques big l'aurait pendu sur la guierle. Ses passes sont justes une horreur. Et pourtant derrière les joueurs chez les 3/4 font plutôt un bon match. Namy a même assuré sur le jeu aérien smile devant en mêlée je reconnais que bamba tient mieux en mêlée que l'année dernière. Et notre mêlée a humilié celle de Colomiers. Par contre la touche une catastrophe.

Le gros point positif c'est l'entrée de delarue.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#103 2018-08-25 06:00:32

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Brive-Colomiers

Que de pessimisme, ce n'est que le deuxième match ! Le championnat de Pro D2 est long même très long, attendons quelque peu, on a pas le même budget que Lyon à leur descente, mais tout le monde est à la même enseigne cette année, moi j'attends et je pense que ça va le faire ( on aurait du quand même virer le gros aussi ).

Hors ligne

#104 2018-08-25 07:09:57

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Brive-Colomiers

coujou80 a écrit :

À noter qu'on est bon à Brive. On a les nouveaux maillots en vente en boutique et on joue encore avec les anciens...

D'ailleurs ils se sont crus à St Barth au CAB. 75 balles le noir et idem pour le blanc ok... et 90 balles pour le vert degueulasse!

Déjà que j'ai halluciné quand j'ai vu la bière à 6 euros... dont 1 euros de consigne... ok elle fait 40cl mais elle reste dégueu donc c'est abusé niveau tarif

Je n’arrive pas à trouver les nouveaux maillots sur la boutique en ligne et vous? Le cab pense que ses supporters habitent tous à 20 kms de brive à la ronde?


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#105 2018-08-25 07:27:42

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Brive-Colomiers

GRAZ a écrit :

Que de pessimisme, ce n'est que le deuxième match ! Le championnat de Pro D2 est long même très long, attendons quelque peu, on a pas le même budget que Lyon à leur descente, mais tout le monde est à la même enseigne cette année, moi j'attends et je pense que ça va le faire ( on aurait du quand même virer le gros aussi ).

Exact, la saison est longue et nombreux sont les matchs qui seront gagnés de peu et dans la douleur.
Ne demandez pas à ce que l équipe joue dès ses premiers matchs comme une équipe de Top 14.
Par contre cela semble inquiétant ce problème de leadership dans le pack.
Avec le banc que l on a, on est mieux armé pour les longs mois d hiver à venir.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#106 2018-08-25 07:32:33

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive-Colomiers

Je pense que l'on doit avoir l'un des tous meilleurs pack de Pro D2. On va en concasser plus d'un en mêlée (hier soir encore ultra ultra dominatrice mais pas assez récompensée).
Même un jeune comme Chauvac fait une bonne entrée, Marais junior tient bien la barraque, Bamba solide, Devisme également. Cette jeunesse fait plaisir à voir!

Mais la charnière grince et c'est pas franchement nouveau.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#107 2018-08-25 08:11:49

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Brive-Colomiers

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml


Pour ceux qui veulent voir les résumés...
Au ralenti, l'essai de Colomiers a l'air d'être non valide


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#108 2018-08-25 08:22:59

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 459

Re : Brive-Colomiers

Ça gronder vite en tribune si Olding n'herite pas du poste de 10. Déjà hier on entendait quelques sifflets sur les sorties de Marques et Ugalde qui sont chacun à leur maniere passés totalement à côté.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#109 2018-08-25 08:40:44

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive-Colomiers

coujou80 a écrit :

Ça gronder vite en tribune si Olding n'herite pas du poste de 10. Déjà hier on entendait quelques sifflets sur les sorties de Marques et Ugalde qui sont chacun à leur maniere passés totalement à côté.


+1000
Là on a un choix pertinent de charnière alternative. Ne pas l'essayer et la mettre dans les conditions de réussite serait suicidaire


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#110 2018-08-25 09:24:56

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Brive-Colomiers

Alors pour presque tout pareil !

- L'arbitrage, comment pouvoir faire des temps de jeu si en face ils sont constamment hors jeu, en pourrissant chaque ballons ds les rucks, en écroulant les mauls ?

- Marques, Marques, Marques ....

- Pour Ugalde je serai un peu plus nuancé que vous. Il n'a pas fait un grand match, mais comment réussir en devant sauté pour attraper chaque ballons tout en ayant la défense adverse constamment hors jeu. il a cependant été trés performant en défense !!! Et je trouve Olding finalement en douze tellement fort, il bonifie vraiment chaque ballon. il est le catalyseur derrière et apporte le danger sur le 13/14/15, voir lui même. en 10 ça peut être plus compliqué derrière si personne ne fait ce relais. Peut être à nous de nous adapter. prendre plus de recule peut être.

- A tester quand même Delarue/Ugalde/Holding.

- Le point positif, on tient physiquement  80 min !!!!! Dés qu'on peut faire 3/4 temps de jeu, en face c'est vite dépassé. nos gars arrivent lancé. Il manque encore de la précision dans les transmissions. mais ça va le faire.

- Le gros point noir, la touche. Déjà on a du mal sur nos lancés, mais on ne conteste même pas ceux d'en face.

Donc à peut prés comme vous. Un peu plus mesurer cependant sur le 10. car quand tu as un neuf qui ne sait pas faire une passe ça devient compliqué ...

On en parle de la pénalité vite joué sur nos 40m ?????? On en parle du choix de prendre la mêlée à 7 vs 8 ? <---- qui nous coûte un essai

Dernière modification par Franç19 (2018-08-25 09:26:06)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#111 2018-08-25 09:33:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Brive-Colomiers

Complètement d'accord franc. Bon on leur vole une touche importante en 2eme mitemp mais c'est maigre. Pour ugalde il faut le tester avec Delarue. On a vu les 8 dernières minutes. Même olding a été meilleur à ce moment là. Le bonus offensif perdu, il est pour les coachs en ayant laissé marques sur le terrain. Delarue rentre à la 60eme vu sa prestation je pense que le cab aurait eu plus d'occasions.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#112 2018-08-25 09:40:10

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Brive-Colomiers

cece19 a écrit :

Complètement d'accord franc. Bon on leur vole une touche importante en 2eme mitemp mais c'est maigre. Pour ugalde il faut le tester avec Delarue. On a vu les 8 dernières minutes. Même olding a été meilleur à ce moment là. Le bonus offensif perdu, il est pour les coachs en ayant laissé marques sur le terrain. Delarue rentre à la 60eme vu sa prestation je pense que le cab aurait eu plus d'occasions.


Il a l'air bon ce "petit" Delarue, d'ailleurs, il me semble qu'il a signé juste pour un an, ce serait pas mal de le faire resigner maintenant....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#113 2018-08-25 09:56:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Brive-Colomiers

brigadier a écrit :
cece19 a écrit :

Complètement d'accord franc. Bon on leur vole une touche importante en 2eme mitemp mais c'est maigre. Pour ugalde il faut le tester avec Delarue. On a vu les 8 dernières minutes. Même olding a été meilleur à ce moment là. Le bonus offensif perdu, il est pour les coachs en ayant laissé marques sur le terrain. Delarue rentre à la 60eme vu sa prestation je pense que le cab aurait eu plus d'occasions.


Il a l'air bon ce "petit" Delarue, d'ailleurs, il me semble qu'il a signé juste pour un an, ce serait pas mal de le faire resigner maintenant....

En tout cas sur 10min il a fait plus de passes dans le timing que marques sur 70.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#114 2018-08-25 09:58:33

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive-Colomiers

Franç19 a écrit :

Alors pour presque tout pareil !

- L'arbitrage, comment pouvoir faire des temps de jeu si en face ils sont constamment hors jeu, en pourrissant chaque ballons ds les rucks, en écroulant les mauls ?

- Marques, Marques, Marques ....

- Pour Ugalde je serai un peu plus nuancé que vous. Il n'a pas fait un grand match, mais comment réussir en devant sauté pour attraper chaque ballons tout en ayant la défense adverse constamment hors jeu. il a cependant été trés performant en défense !!! Et je trouve Olding finalement en douze tellement fort, il bonifie vraiment chaque ballon. il est le catalyseur derrière et apporte le danger sur le 13/14/15, voir lui même. en 10 ça peut être plus compliqué derrière si personne ne fait ce relais. Peut être à nous de nous adapter. prendre plus de recule peut être.

- A tester quand même Delarue/Ugalde/Holding.

- Le point positif, on tient physiquement  80 min !!!!! Dés qu'on peut faire 3/4 temps de jeu, en face c'est vite dépassé. nos gars arrivent lancé. Il manque encore de la précision dans les transmissions. mais ça va le faire.

- Le gros point noir, la touche. Déjà on a du mal sur nos lancés, mais on ne conteste même pas ceux d'en face.

Donc à peut prés comme vous. Un peu plus mesurer cependant sur le 10. car quand tu as un neuf qui ne sait pas faire une passe ça devient compliqué ...

On en parle de la pénalité vite joué sur nos 40m ?????? On en parle du choix de prendre la mêlée à 7 vs 8 ? <---- qui nous coûte un essai


On est d'accord Franç, d'ailleurs pour Ugalde, j'ai écrit: "Marquès aura du temps de jeu dans la saison mais ce soir, on a vu qu'il avait besoin de retourner à ses études. Je serais moins dur avec Ugalde, car avec des passes de maçon de ton 9, pas facile d'exister. Mais il doit et peut faire bien mieux aussi."

Je dis pas que le graal est d'avoir Olding en 10 mais ca se tente sur un match à l'extérieur (voir plus) que nous avons peu de chances de remporter. Au hasard, le BO big_smile
Et Ugalde en 12, ca peut le faire aussi, sa défense est bonne effectivement.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#115 2018-08-25 09:59:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive-Colomiers

Putain je serait entraineur le Marqués un petit tour en Espoir pour lui dégonfler le melon lui ferait pas de mal il est tellement MAUVAIS je comprends pas comment Toulouse l'a recruté même pour un an .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#116 2018-08-25 09:59:42

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive-Colomiers

La mêlée jouée à 7* contre 8 est la preuve d'une imbécillité sans nom...je ne sais pas qui prend cette décision.

*Voir Namy en 3eme ligne L pour faire le nombre, ca m'a fait marrer sur le coup mais moins 2 min plus tard quand on prend l'essai.

Dernière modification par corto (2018-08-25 10:00:20)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#117 2018-08-25 10:10:08

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Brive-Colomiers

L’essai de colomiers n’y ai pas , il passe en touche , je viens de le voir au ralenti


brive-cosnac

Hors ligne

#118 2018-08-25 10:18:23

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Brive-Colomiers

Tu l'as vu où?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#119 2018-08-25 10:58:22

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Brive-Colomiers

jeanmi a écrit :

Tu l'as vu où?


Regarde sur la page d'avant, j'ai mis le lien de tous les résumés des matchs d'hier soir


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#120 2018-08-25 11:00:50

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Brive-Colomiers

Sur le résumé d’hier soir prod2, en mode ralenti


brive-cosnac

Hors ligne

#121 2018-08-25 11:06:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive-Colomiers

J'ai eu la même impression en direct. Faut vivre avec ça, je trouve que ça renoue un peu avec un jeu que l'on avait perdu avec la vidéo en top14. On se prend moins la tête à regarder des en avant peu flagrants ou des demis crampons sur la ligne. Et ça casse moins le rythme du match.

Dernière modification par corto (2018-08-25 11:06:56)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#122 2018-08-25 11:16:05

bastyen
Apparatchik
Inscription : 2012-04-14
Messages : 79

Re : Brive-Colomiers

Mon avis... fait chier d écouter à la radio quand on ne peut pas aller au stade et pour les déplacements, choper la diffusion est impossible sur le player donc, je vais être obligé de m abonner.... fait chier
Encore 6 euros mensuel à sortir

Hors ligne

#123 2018-08-25 11:17:45

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Brive-Colomiers

corto a écrit :

J'ai eu la même impression en direct. Faut vivre avec ça, je trouve que ça renoue un peu avec un jeu que l'on avait perdu avec la vidéo en top14. On se prend moins la tête à regarder des en avant peu flagrants ou des demis crampons sur la ligne. Et ça casse moins le rythme du match.


Heureusement que l'arbitre de touche est mieux placé que la caméra sad


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#124 2018-08-25 11:54:21

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive-Colomiers

Sur ce match on se fait encore nettement bouffer sur les rucks. On n’a pas encore l’agressivité nécessaire pour réussir dans ce championnat.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#125 2018-08-25 13:48:06

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Brive-Colomiers

A part Snyman tu n'as personne capable d'en poser une si besoin wink

Dernière modification par ness (2018-08-25 13:48:56)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums