#76 2018-08-24 20:40:31

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Brive-Colomiers

Delarue rentre: nouvelle charnière pour ces  dix dernières minutes.

Hors ligne

#77 2018-08-24 20:49:37

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Brive-Colomiers

Eh bin ce fut laborieux et pénible. y a des progrès à faire...............

Hors ligne

#78 2018-08-24 20:52:16

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 726

Re : Brive-Colomiers

J'ai juste suivi l'évolution du score sur Rugbyrama, donc pas trop d'avis à part que ca m'a tout l'air d'un accouchement aux forceps cette affaire.....
J'attendrai donc l'analyse des présents au stade pour me faire une idée.

Aller, 4 pts, ca lance la saison.

Dernière modification par crisbou46 (2018-08-24 20:52:40)

Hors ligne

#79 2018-08-24 20:52:58

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 269

Re : Brive-Colomiers

J'attends avec impatience les commentaires de ceux qui ont vu le match


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#80 2018-08-24 21:11:15

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 868

Re : Brive-Colomiers

Beria a écrit :

Je n'étais pas au match donc je ne ferai pas de commentaire, et je n'avais pas vu non plus le dernier match de Colomiers.
Mais les commentaires lus et entendus comme quoi cette équipe était faible et qu'on allait prendre le bonus off facile...
Les matchs faut les jouer et cette d2 faudra se la peler.
Au final, cette victoire difficile à obtenir permettra de ne pas s'endormir, c'est donc une très bonne chose!

D’accord avec toi sur ta conclusion, et à voir les commentaires de rugbyrama on est encore en rodage.
On verra le ressenti de ceux qui étaient au stadium.....

Hors ligne

#81 2018-08-24 21:18:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 469

Re : Brive-Colomiers

les 3 cafes gourmand pour les essais et les penalités

l année derniere en top14 on avait du niveau pro d2 ,là on est decendu d un cran ,l hiver va etre long voir tres tres long


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#82 2018-08-24 21:46:22

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 726

Re : Brive-Colomiers

Oyonnax n'a pas rigolé non plus face à Vannes.....

Hors ligne

#83 2018-08-24 21:53:02

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : Brive-Colomiers

La nouveauté c’est les 3 cafés gourmands sur les essais et pénalités et ac/dc  thunderstruk à l’entrée des joueurs
Pour le match il y a du boulot
Très grosse mêlée , touche mauvaise
Maladresse mais surtout pas de domination dans les
Olding encore le meilleur , Marques cata , snyman très bon sauf son carton qui les remets en jeu.
Un arbitre nul ! Des plongeons de partout ! Va falloir y mettre le nez beaucoup plus .
Colomiers vraiment pas bon


brive-cosnac

Hors ligne

#84 2018-08-24 21:54:23

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 447

Re : Brive-Colomiers

Marques et Ugalde vraiment catastrophiques.

La charnière Delarue Olding ça va vite ça distribue bien et les passes sont parfaites. Il faut absolument les fixer ensemble à ces postes et on verra du beau jeu je vous le dis !

Olding est impressionnant de constance et de talent en 12 comme en 10. 2 fois 80 mn de jeu et zero déchet. Mieux.. il créé le danger à chaque touche de balle. Une pépite ce mec.

Gros gros match de Devisme encore une fois il faut le saluer.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#85 2018-08-24 22:06:40

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 269

Re : Brive-Colomiers

Merci Caguole et Coujou


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#86 2018-08-24 22:07:14

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 415

Re : Brive-Colomiers

Bon petit résumé non exhaustif de retour du Stadium:
Les + : la mélée surtout en première mi-temps, l'animation offensive, la défense  en ligne
Les - : la charnière, les passes de Marques sont vraiment affreuses et la nonchalance de Ugalde pénible,  la touche qui ne permet pas de tuer le match. Les rucks, très peu de ballons récupérés (2 ou 3 maxi)
L'arbitrage totalement laxisme, 2 jaunes pour Colomiers, ils auraient pu en prendre 5 ou 6
Bref il reste du boulot

Dernière modification par sebas (2018-08-24 22:29:06)

Hors ligne

#87 2018-08-24 22:15:24

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 447

Re : Brive-Colomiers

À noter qu'on est bon à Brive. On a les nouveaux maillots en vente en boutique et on joue encore avec les anciens...

D'ailleurs ils se sont crus à St Barth au CAB. 75 balles le noir et idem pour le blanc ok... et 90 balles pour le vert degueulasse!

Déjà que j'ai halluciné quand j'ai vu la bière à 6 euros... dont 1 euros de consigne... ok elle fait 40cl mais elle reste dégueu donc c'est abusé niveau tarif


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#88 2018-08-24 22:32:32

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 868

Re : Brive-Colomiers

coujou80 a écrit :

À noter qu'on est bon à Brive. On a les nouveaux maillots en vente en boutique et on joue encore avec les anciens...

D'ailleurs ils se sont crus à St Barth au CAB. 75 balles le noir et idem pour le blanc ok... et 90 balles pour le vert degueulasse!

Déjà que j'ai halluciné quand j'ai vu la bière à 6 euros... dont 1 euros de consigne... ok elle fait 40cl mais elle reste dégueu donc c'est abusé niveau tarif

Bon en conclusion, le jeu estun peu comme la bière: à améliorer!! smile  c’est quand même dommage de savoir que la charnière reproduit les mêmes erreurs que l’an dernier.
Merci à tous pour vos retours.

Hors ligne

#89 2018-08-24 22:35:01

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : Brive-Colomiers

Faut pas être défaitiste, quand hireche va revenir et y mettre la nifle.
Surtout que derrière c’est en rodage car il y a du mieux dans le jeu


brive-cosnac

Hors ligne

#90 2018-08-24 22:41:48

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive-Colomiers

Les commentateurs de France Bleu Limousin concluait que: 1/ce match est moins bon que le précédent 2/ qu'on sent encore le rodage et 3/ surtout: manque d'un patron sur le terrain, les joueurs semblent évoluer sans bénéficier du taulier qui remet les choses en place et dit comment  faire.
Avez-vous ressenti cela?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#91 2018-08-24 22:44:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Brive-Colomiers

Mon avis:le mauvais
en n°1 l'arbitrage vraiment nul  à chier en pro d2 à croire qu'il a 2 façons d'arbitrer en france selon top 14 ou pro d2.La touche une cata qu'importe le lanceur .Marqués de pire en pire
une  passe de merde comme dab jeu, au pied pfff et maintenant il ne bute plus .Ugalde encore décevant au pied .les ballons portés n'avancent plus.

le + la mêlée encore une fois souveraine.La défense en progrés.Olding!

je pense qu'il va récupérer le N° 10 .Bon au pied et ça accélére grave  dés qu'il touche le ballon

Dernière modification par ness (2018-08-24 22:45:19)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#92 2018-08-24 22:58:47

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive-Colomiers

Momo a écrit :

Les commentateurs de France Bleu Limousin concluait que: 1/ce match est moins bon que le précédent 2/ qu'on sent encore le rodage et 3/ surtout: manque d'un patron sur le terrain, les joueurs semblent évoluer sans bénéficier du taulier qui remet les choses en place et dit comment  faire.
Avez-vous ressenti cela?

Un manque de Patron oui, c’est également mon sentiment.
Pas vu le match ce soir, mais suivi d’après les commentaires très approximatifs de rugbyrama recoupés par les retours de stades. Il semblerait qu’il n’y ai pas d’avancé dans le jeu de Marques, et comme beaucoup, j’aimerais voir une charnière leader Olding/Delarue. Olding en 10 et taulier bien sûr. Derrière, je ne vois que ce joueur, capable de créer des situations de classe pour tenir la baraque Fragile du CAB.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#93 2018-08-24 23:03:04

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Brive-Colomiers

L'an dernier il n'y avait déja pas de patron  là avec Larenjera c'est une blague .N'est pas Méloche qui veut !!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#94 2018-08-24 23:18:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Brive-Colomiers

Je rejoins d'autres commentaires plus haut.

A part 15 min avant la mi temps où ca envoyait du jeu à une vitesse intéressante et avec une certaine précision + les 5 dernières minutes avec la charnière Delarue-Olding, rien à signaler d'intéressant.

Pas de touche, nos talons font franchement pitié dans ce secteur.
Sur les rucks, un poil mieux qu'à Bayonne mais pas la fête.
Encore pas mal d'en avant ou de jeu peu abouti/peu précis mais bien souvent à cause de la piètre qualité des passes du 9 titulaire.
Sur la défense, on sent du mieux mais en face, c'était de la F1++ ce soir. Ils viennent finalement 1 fois dans nos 22m et marquent un essai (peut être entaché d'un passage en touche, mais saura t on jamais...).

Clairement, il va falloir très très très vite apprendre à jouer sans la vidéo et un arbitrage Pro D2 qui laisse la part belle au jeu (en gros, vue de la TV j'ai pas trouvé l'arbitre si mauvais, même si les Columérins peuvent prendre facilement 1 carton en plus). Ca veut dire quoi? Que les arbitres ne sifflent pas trop semble t il dans cette division. Donc profitons en aussi!

On est encore sorti un peu du match avec ce carton alors que c'est un match que l'on peut gagner même en jouant à 13 contre 15 pendant 80 minutes.

Selon moi, une grande partie de la fébrilité de l'équipe, héritage du top 14, vient de la touche. On ne fait pas grand chose de bon de ces phases de jeu, les mauls, c'est toujours nul. Je ne sais pas comment ils bossent ca, mais faut changer quelque chose (ou quelqu'un...).

Côté positif: encore des intentions de jeu intéressantes par intermitence. Et surtout, surtout, on a trouvé une charnière de très bon niveau. Delarue-Olding, c'est du velours! Beau à voir dans la qualité et la rapidité des transmissions, pertinent, dans le timing...bref si ces 2 là ne sont pas reconduits sur une durée plus longue à Biarritz, la seule conclusion pour moi est que l'on a un staff d'incompétents.

Marquès aura du temps de jeu dans la saison mais ce soir, on a vu qu'il avait besoin de retourner à ses études. Je serais moins dur avec Ugalde, car avec des passes de maçon de ton 9, pas facile d'exister. Mais il doit et peut faire bien mieux aussi.
Pour le reste, un Namy moins bon que la semaine précédente.
Un Snyman très en canne et un Sooty qui est en vrai vrai progrès. Ce 8 peut vraiment nous amener quelque chose.

Y a vraiment un truc à faire avec ce groupe. C'est du psychologique pour une grande partie, certaines plaies ne sont pas refermées, c'est évident. Mais je crois à un sauvetage par le jeu, dans le sillage d'un Olding et avec des jeunes qui poussent fort (bonne entrée de Chauvac).

Dernière modification par corto (2018-08-24 23:20:19)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#95 2018-08-24 23:19:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Brive-Colomiers

ness a écrit :

Olding!

je pense qu'il va récupérer le N° 10 .Bon au pied et ça accélére grave  dés qu'il touche le ballon

Tu penses, tu penses... Tu trouverais ça normal et logique, comme tout le monde.
Et idem pour Delarue en titulaire à la place de Samuel "Parpaing" Marquès.
Mais de là à ce que ce soit le cas... neutral

En ligne

#96 2018-08-24 23:23:56

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Brive-Colomiers

Tic et Tac a écrit :
ness a écrit :

Olding!

je pense qu'il va récupérer le N° 10 .Bon au pied et ça accélére grave  dés qu'il touche le ballon

Tu penses, tu penses... Tu trouverais ça normal et logique, comme tout le monde.
Et idem pour Delarue en titulaire à la place de Samuel "Parpaing" Marquès.
Mais de là à ce que ce soit le cas... neutral


Je ne pense pas que le "public briviste" aura beaucoup de patience si ca n'arrive pas. Et très vite. Ce soir, tout le monde a vu les x divisions d'écarts entre les 2 charnières.
Maintenant, faut installer tout le monde dans de bonnes conditions pour que ca fonctionne.

Mais je dis que si y a pas des remises en questions sévères sur des titulaires (au hasard, 2, 9, 10, 14), ca va gronder. Et vite.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#97 2018-08-24 23:32:20

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Brive-Colomiers

Tic et Tac a écrit :
ness a écrit :

Olding!

je pense qu'il va récupérer le N° 10 .Bon au pied et ça accélére grave  dés qu'il touche le ballon

Tu penses, tu penses... Tu trouverais ça normal et logique, comme tout le monde.
Et idem pour Delarue en titulaire à la place de Samuel "Parpaing" Marquès.
Mais de là à ce que ce soit le cas... neutral


Si cela n'arrive pas rapidement le staff a vraiment de la merde dans les yeux limite incompétent ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#98 2018-08-24 23:43:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Brive-Colomiers

On verra.
Mais malheureusement, le passé récent et plus ancien nous a échaudés sur ce genre de sujet.
Et quel que soit l'entraîneur.

En ligne

#99 2018-08-25 00:05:09

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Brive-Colomiers

corto a écrit :

Un Snyman très en canne et un Sooty qui est en vrai vrai progrès. Ce 8 peut vraiment nous amener quelque chose.

OK pour Snyman qui a été l'avant le plus dynamique, Da Ros s'est bougé aussi. Par contre le 8 a encore des progrès à faire, il perd au moins 2 ballons et sauf sur 2 ou 3 avancées, je le trouve mou du genou et il rate au moins 3 plaquages.
Pour l'instant, j'aurais préféré garder Herjean. Souhaitons qu'il s'améliore.

Marques est très décevant, mais lucide (cf sont commentaire de fin de match)

J'ai trouvé l'équipe plus brouillonne que le 1ier match. 2 périodes 10 minutes de rugby, c'est peu et ça fait cher la minute pour les spectateurs.

Hors ligne

#100 2018-08-25 00:51:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Brive-Colomiers

arnaud a écrit :

Marques est très décevant, mais lucide (cf sont commentaire de fin de match)

Qu'est-ce qu'il a dit ?


arnaud a écrit :

2 périodes 10 minutes de rugby, c'est peu et ça fait cher la minute pour les spectateurs.

C'est sûr. La victoire, c'est bien, mais à quand un match dont on profite en étant sereins ?
C'est aussi pour ça qu'on va au stade.

En ligne

Pied de page des forums