#226 2018-08-19 18:08:14

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Bayonne-Brive

Stuart est bon au pied?
J'aimerai voir une mi-temps,
Delarue, stuart, ugalde , larenjeira, ....çà doit perforer et performer à  mon avis, plus l'argentin ou notre jeune cabiste pour terminer le travail,
Mais en 15 , qui? Euh Simon un oubli ou des économies mal placées, . ...


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#227 2018-08-19 18:19:36

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Bayonne-Brive

Heu sans le soutenir ce n'est pas le président qui recrute non! sauf à Toulon bien sur .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#228 2018-08-19 18:25:46

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Bayonne-Brive

C'est surtout con que face aux poteaux il la rate sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#229 2018-08-19 18:31:54

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Bayonne-Brive

ness a écrit :

Heu sans le soutenir ce n'est pas le président qui recrute non! sauf à Toulon bien sur .

Sans polémique de ma part,
Tu ne crois pas que d'une façon gênerale l'entraîneur ne cherche pas un max de bon joueur, le président ou le comptable ou patron freinent les demandes,  non.
Pour moi si olding est bon au pied, il doit assurer en 10 et surtout enlever de la pression à ugalde qui gère mal tout un match en 10, ...
Pour moi le  poste15 on est mal, larenjeira n'est pas un grand 15, plus un bon centre, pas sa faute non plus, trop baladé,
bon à la main, bon relanceur,  mais mal placé en défense,  maladroit sur les balles hautes.
Et le jeune 15 pour moi l'inconnue totale, car les videos ne sont pas sur des grands matchs.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#230 2018-08-19 18:43:49

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Bayonne-Brive

Les entraineurs ne devaient pas chercher beaucoup puisqu'on vu aucun nom d'arriere dans le viseur du club ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#231 2018-08-19 19:00:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 262

Re : Bayonne-Brive

Big a écrit :

j’ai cru voir l’equipe de l’annee dernière.
Manque de réalisme flagrant et désespérant sous les perches, qui sème le doute dans la tête de l’équipe.

D'accord avec Big ... pour une fois. wink
À quoi ça a servi de les dominer en mêlée ? Pénalité, touche, maul qui n'avance pas. Ou on reprend la mêlée qui finit en eau de boudin. Comme l'an dernier.
Et ceux qui pensent qu'il aurait été juste que les Jambons prennent des jaunes, je n'ai pas vu de pilier se coucher ou autres pitreries. Je trouve qu'ils ont plutôt bien géré leur infériorité dans ce domaine et que nous, on n'en a guère profité. Comme d'hab'.

En ligne

#232 2018-08-19 19:34:13

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Bayonne-Brive

ness a écrit :

C'est surtout cuistre que face aux poteaux il la rate sad

S’il nous manque deux points au match retour, faudra se souvenir qu’on les a mal gérés hier soir.
Mais a t-on expliqué les règles de la Pro d2 à Olding?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#233 2018-08-19 19:51:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne-Brive

Rucks19 a écrit :
ness a écrit :

Heu sans le soutenir ce n'est pas le président qui recrute non! sauf à Toulon bien sur .

Sans polémique de ma part,
Tu ne crois pas que d'une façon gênerale l'entraîneur ne cherche pas un max de bon joueur, le président ou le comptable ou patron freinent les demandes,  non.
Pour moi si olding est bon au pied, il doit assurer en 10 et surtout enlever de la pression à ugalde qui gère mal tout un match en 10, ...
Pour moi le  poste15 on est mal, larenjeira n'est pas un grand 15, plus un bon centre, pas sa faute non plus, trop baladé,
bon à la main, bon relanceur,  mais mal placé en défense,  maladroit sur les balles hautes.
Et le jeune 15 pour moi l'inconnue totale, car les videos ne sont pas sur des grands matchs.

Le 15 en question  est loin loin de Namy , Davidson le sait très bien.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#234 2018-08-19 20:26:38

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Bayonne-Brive

Les problèmes de jeu au pied sont aussi l’absence d’une tactique pertinente dans ce secteur. Avec Ugalde , Olding et Larenjeira on ne manquait pas d’options. Varier le jeu au pied avec ses 3 joueurs auraient été intéressant.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#235 2018-08-19 23:48:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 262

Re : Bayonne-Brive

romain23 a écrit :

l’absence d’une tactique pertinente dans ce secteur. Avec Ugalde , Olding et Larenjeira on ne manquait pas d’options. Varier le jeu au pied avec ses 3 joueurs auraient été intéressant.

Certes. On dirait qu'à Brive, il y a des secteurs qui sont complètement laissés de côté et où les joueurs jouent au petit bonheur la chance.

En ligne

#236 2018-08-20 08:11:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne-Brive

Pour Olding on n'a pas de jeu au pied, il s'est montré faible sur le drop.
Pour Laranjeira son jeu au pied est intuitif c'est un jeu de pression caractéristique du jeu d'ouvreur malheureusement pas toujours bien réalisé.
Pour Ugalde son jeu au pied reste personnel , c'est des petits à suivre, se faire mousser plus que  faire jouer.
Depuis l'an passé c'est Marquès qui est le plus efficace et réaliste dans ce rayon.

Dernière modification par Cherge (2018-08-20 08:16:16)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#237 2018-08-20 10:14:30

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 124

Re : Bayonne-Brive

"Pour Olding on n'a pas de jeu au pied, il s'est montré faible sur le drop".

Olding tente  précipitamment une transfo en drop à la 80 (certes malvenue) et tu en conclu définitivement qu 'il n'est pas fiable.
Franchement retourne au PMU discuter avec  ton ricard.

Hors ligne

#238 2018-08-20 10:54:44

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Bayonne-Brive

A froid, je rejoins les commentaires positifs en ce qui concerne le changement de jeu. C'est surtout vrai derrière. Parce que devant je trouve que ca manque encore de tête ou de savoir faire.
=> toujours cette incapacité des gros à finir les actions à partir d'une touche ou d'une mêlée à 5 m de la ligne. Et en face c'était pas Monpellier, Toulon ou le Racing!!

=> la touche !! Franchement, je veux bien que ca s'entraine mieux mais va pas falloir que l'on attende 3 semaines avant de régler le problème. Mais est-ce étonnant tant les 2 talons de samedi sont meilleurs en mêlée par rapport aux lancers. Encore bcp de boulot en perspective.
=> les groupés pénétrants. Je pourrais reprendre mes x posts de l'an dernier par rapport à ca mais c'est aussi l'incompréhension. Tu as des gros dominants mais l'assemblage sur cette phase de jeu ne marche pas.
Je questionne la capacité de Casa à faire évoluer le groupe sur ces 2 domaines.

Après, les satisfactions individuelles étaient assez nombreuses, à ceux qui ont été souvent cités plus haut j'ajouterai Devisme qui a été phénoménal en mêlée (c'est autant voire plus lui qui les tord que Bamba selon moi), Bikadua et le petit Marais.

Je ne sais pas si le staff prendra le risque mais j'alignerait Delarue ("DD") d'entrée contre Colomiers et au pire si ca se passe pas top, tu as Marquès qui peut rentrer pour assurer. Laranjeira au but. J'ai trouvé sur les 5 dernières minutes que la qualité de passe du jeune 9 est bien au dessus de celle de Marquès et ca peut encore accélérer le jeu, en permettant à Ugalde et Olding d'avoir de meilleures cartouches.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#239 2018-08-20 11:27:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Bayonne-Brive

Je rigole, je rigole...

Hors ligne

#240 2018-08-20 11:29:29

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Bayonne-Brive

Beria a écrit :

Pour la touche, faudra voir où en est Jammes?
Daros a pour lui d'être très fort en mêlée, mais question lancers...
Et puis aussi on avait aligné en seconde latte 2 N°5 à 120 barres chacun.
Pour pousser en mêlée là ça aide, mais un vrai N°4 (Snyman ou Lebas) serait plus judicieux.
Ensuite régler le cas du buteur.
Je signale au passage que Delarue est un excellent buteur et ce jusqu'aux 50m sans pb.
Vu la "prestation" de Marquès, faudrait le faire jouer et bien plus que 5mn!

Delarue botte bien , bonne nouvelle.
Olding lui est bon au pied? je repose la question. Je le verrais bien en 10.

La charnière faudra faire tourner en cours de match pour moi, car même ugalde tout un match, il subit un peu trop la pression en fin de match.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#241 2018-08-20 11:30:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne-Brive

Je n'arrive à aucunes conclusions concernant le jeu au pied de Olding.
L'essai que l'on prend sur touche n'est pas un problème de lanceur mais un problème de l'alignement qui cafouille le ballon gagné.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#242 2018-08-20 11:34:21

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Bayonne-Brive

corto a écrit :

A froid, je rejoins les commentaires positifs en ce qui concerne le changement de jeu. C'est surtout vrai derrière. Parce que devant je trouve que ca manque encore de tête ou de savoir faire.
=> toujours cette incapacité des gros à finir les actions à partir d'une touche ou d'une mêlée à 5 m de la ligne. Et en face c'était pas Monpellier, Toulon ou le Racing!!

=> la touche !! Franchement, je veux bien que ca s'entraine mieux mais va pas falloir que l'on attende 3 semaines avant de régler le problème. Mais est-ce étonnant tant les 2 talons de samedi sont meilleurs en mêlée par rapport aux lancers. Encore bcp de boulot en perspective.
=> les groupés pénétrants. Je pourrais reprendre mes x posts de l'an dernier par rapport à ca mais c'est aussi l'incompréhension. Tu as des gros dominants mais l'assemblage sur cette phase de jeu ne marche pas.
Je questionne la capacité de Casa à faire évoluer le groupe sur ces 2 domaines.

Après, les satisfactions individuelles étaient assez nombreuses, à ceux qui ont été souvent cités plus haut j'ajouterai Devisme qui a été phénoménal en mêlée (c'est autant voire plus lui qui les tord que Bamba selon moi), Bikadua et le petit Marais.

Je ne sais pas si le staff prendra le risque mais j'alignerait Delarue ("DD") d'entrée contre Colomiers et au pire si ca se passe pas top, tu as Marquès qui peut rentrer pour assurer. Laranjeira au but. J'ai trouvé sur les 5 dernières minutes que la qualité de passe du jeune 9 est bien au dessus de celle de Marquès et ca peut encore accélérer le jeu, en permettant à Ugalde et Olding d'avoir de meilleures cartouches.

Bikadua a un placement défensif assez hasardeux quand même.

Hors ligne

#243 2018-08-20 11:38:46

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Bayonne-Brive

charlyoleg a écrit :
corto a écrit :

A froid, je rejoins les commentaires positifs en ce qui concerne le changement de jeu. C'est surtout vrai derrière. Parce que devant je trouve que ca manque encore de tête ou de savoir faire.
=> toujours cette incapacité des gros à finir les actions à partir d'une touche ou d'une mêlée à 5 m de la ligne. Et en face c'était pas Monpellier, Toulon ou le Racing!!

=> la touche !! Franchement, je veux bien que ca s'entraine mieux mais va pas falloir que l'on attende 3 semaines avant de régler le problème. Mais est-ce étonnant tant les 2 talons de samedi sont meilleurs en mêlée par rapport aux lancers. Encore bcp de boulot en perspective.
=> les groupés pénétrants. Je pourrais reprendre mes x posts de l'an dernier par rapport à ca mais c'est aussi l'incompréhension. Tu as des gros dominants mais l'assemblage sur cette phase de jeu ne marche pas.
Je questionne la capacité de Casa à faire évoluer le groupe sur ces 2 domaines.

Après, les satisfactions individuelles étaient assez nombreuses, à ceux qui ont été souvent cités plus haut j'ajouterai Devisme qui a été phénoménal en mêlée (c'est autant voire plus lui qui les tord que Bamba selon moi), Bikadua et le petit Marais.

Je ne sais pas si le staff prendra le risque mais j'alignerait Delarue ("DD") d'entrée contre Colomiers et au pire si ca se passe pas top, tu as Marquès qui peut rentrer pour assurer. Laranjeira au but. J'ai trouvé sur les 5 dernières minutes que la qualité de passe du jeune 9 est bien au dessus de celle de Marquès et ca peut encore accélérer le jeu, en permettant à Ugalde et Olding d'avoir de meilleures cartouches.

Bikadua a un placement défensif assez hasardeux quand même.


1er match à ce niveau, laissons lui le temps wink


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#244 2018-08-20 11:40:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne-Brive

Bikadua et Romanet font 2 grosses fautes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#245 2018-08-20 11:48:56

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Bayonne-Brive

Beria a écrit :

Pour la touche, faudra voir où en est Jammes?
Daros a pour lui d'être très fort en mêlée, mais question lancers...
Et puis aussi on avait aligné en seconde latte 2 N°5 à 120 barres chacun.
Pour pousser en mêlée là ça aide, mais un vrai N°4 (Snyman ou Lebas) serait plus judicieux.
Ensuite régler le cas du buteur.
Je signale au passage que Delarue est un excellent buteur et ce jusqu'aux 50m sans pb.
Vu la "prestation" de Marquès, faudrait le faire jouer et bien plus que 5mn!

Marques, c’est un Pejoine II qu’on risque se farcir, jusqu’a ce qu’un Delarue et le jeune international se barrent faire les beaux jours ailleurs.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#246 2018-08-20 12:37:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Bayonne-Brive

Big a écrit :
Beria a écrit :

Pour la touche, faudra voir où en est Jammes?
Daros a pour lui d'être très fort en mêlée, mais question lancers...
Et puis aussi on avait aligné en seconde latte 2 N°5 à 120 barres chacun.
Pour pousser en mêlée là ça aide, mais un vrai N°4 (Snyman ou Lebas) serait plus judicieux.
Ensuite régler le cas du buteur.
Je signale au passage que Delarue est un excellent buteur et ce jusqu'aux 50m sans pb.
Vu la "prestation" de Marquès, faudrait le faire jouer et bien plus que 5mn!

Marques, c’est un Pejoine II qu’on risque se farcir, jusqu’a ce qu’un Delarue et le jeune international se barrent faire les beaux jours ailleurs.

Et big c'est un cherge.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#247 2018-08-20 12:39:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Bayonne-Brive

Parce que Delarue a pris un frigo terrible toute la saison pour pouvoir faire jouer Cazenave qui n'a rien apporté de la saison, et ensuite on nous a fait des montagnes du géorgien qui ne connaît même pas les règles d'introduction sur les mêlées... Et Delarue aurait dû se barrer cette saison en plus....

Hors ligne

#248 2018-08-20 12:41:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne-Brive

Le jeune international géorgien n'a pas le niveau des 2 autres.
Marquès comme Péjoine doit disposer chez les avants d'un bon à priori qui lui permet de jouer des coups à fond et on doit le reconnaître de réaliser de très bons coups. De plus vu la faiblesse de Ugalde il prend à son compte le jeu au pied défensif et il lit très bien les faiblesses u jeu adverse. De plus Marquès est un peu un porte bonheur pour son équipe.
5 minutes pour Delarue c'est super, il avait déjà marqué en Top contre Pau à l'occasion de 5 minutes de jeu. Sera-t-il encore oublié? J'espère que non avec Marquès ça ira en 9.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#249 2018-08-20 13:34:35

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Bayonne-Brive

Marquès est trop inconstant, rien à voir avec Péjoine. Il est très vif, un peu fou fou, mais a une mauvaise passe et fait pas mal de cagades. Son jeu au pied n'est pas toujours bon (cf sa touche directe vers la fin). Tu as beau jeu de critiquer Ugalde mais il faut voir les ballons que lui envoie Marquès aussi, pas des cadeaux.

Delarue n'avait pas marqué contre Pau, encore une fois Cherge affabule. Il fait marquer Galala sur un joli coup de pied par dessus. Mais en même temps on ne va pas te demander de dire une vérité, on te connait trop bien.

Dans tous les cas, je rejoins les commentaires du dessus, les quelques minutes où on a vu Delarue il m'a vraiment paru très bon, belle passe, colle bien au ballon et essai de filou. Je ne comprends pas qu'il ait eu si peu de temps de jeu l'an dernier.

Je n'ai absolument pas des compétences d'entraîneur, mais sur ce que j'ai vu, j'aimerai beaucoup voir Olding en 10 et Ugalde en 12.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#250 2018-08-20 14:01:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne-Brive

Ugalde ne jouait pas mieux quand Iribaren ou Péjoine étaient 9.
IL n'avait jamais joué 10 à Bayonne, cela ne s'improvise pas.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums