#201 2018-08-19 08:56:28

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Bayonne-Brive

Heureusement que tu es la cece, les commentaires de ce matin sont vraiment pénibles...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#202 2018-08-19 08:59:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Bayonne-Brive

Bernard Frédéric a écrit :

Heureusement que tu es la cece, les commentaires de ce matin sont vraiment pénibles...

J'ai proposé que les rabats joie reviennent seulement quand le cab sera en fédéral mais mon appel n'a pas été entendu.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#203 2018-08-19 09:08:30

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 778

Re : Bayonne-Brive

cece19 a écrit :
waas a écrit :

Dixit un ancien entraîneur vu ce matin c est un peu le bordel dans le staff les rôles ne semblent pas aussi clairs pour tout le monde
En regardant la composition on voit bien que tous les placards n ont pas été ouverts

Dixit un ancien entraîneur c'est la meilleure.equipe du cab jamais vu depuis le rugby pro. Meilleure même que celle de 96-98. Brunel essaye même que tous les Briviste soient vite sélectionnable car avec une telle équipe c'est champion du monde assuré l'année prochaine.

merci cece de nous sortir de la sinistrose dans laquelle voudraient nous enfoncer certains avec ton 24ème degré...

Hors ligne

#204 2018-08-19 09:25:45

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Bayonne-Brive

Franc19,
Bien entendu qu'il faut positiver, mais la plus grande erreur de se voir trop beau et se dire on était meilleur sur le papier,  ce n'est que les jambons de D2 ( 8nième l'an dernier)  en face avec pleins de blessés en plus, ou la faute à  l'arbitrage comme excuses.
Moi prendre 30 points ( 4 essais) dans la division inférieure, me fait pas bander, surtout les 15 dernières minutes ou on pouvait prende plus CHER.
Perso je ne connais que la gagne , peut importe les moyens, façon Mela avec Casa en forme, lol, pour l'autre abrut....

Maintenant au boulot, le chantier reste toujours énorme et bien entendu que l'on sera dans les 6 sauf implosion,  ....perso j'accuse aucuns joueurs ou entraineurs comme certains ici, mais j'ai des yeux et connait un peu le rugby depuis 66 ans, lol.

Dernière modification par Rucks19 (2018-08-19 09:27:35)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#205 2018-08-19 09:26:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne-Brive

Ce n'est pas le carton qui nous coûte le match, on a pu jouer 8 ou 9  minutes sans faire entrer un pilier et forcement le jeune pilier roumain n'aurait pu endiguer les mols pénétrants qui ont amené essai et pénalité.
Le responsable de l’inefficacité c'est Ugalde, d'abord des renvois
qui mettent zéro pression, des gris gris qui abrègent les avantages (petits coups de pied à suivre), des passes téléphonées comme à Olding qui  créent danger ou comme a la 74ème minute  risques pour nous.
Avec un ouvreur comme Olding le jeu est passé de mièvre à appliqué. Et surtout on a arrêté l"hémorragie qui allait se traduire par un BO contre et par un toucher d'enbut prometteur.
Deuxième difficulté grave le poste d'arrière non couvert par Laranjeira, on a besoin de Martial.
Les deux nouveaux ailiers Romanet et Bidakua sont à la rue

Dernière modification par Cherge (2018-08-19 09:35:02)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#206 2018-08-19 09:41:11

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 269

Re : Bayonne-Brive

ness a écrit :

au pont du buis il retransmettait les matchs top 14 ,maintenant ?

C'était fermé, je l'ai vu au café de Paris, à la poste trop de bordel,mais merci pour les conseils


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#207 2018-08-19 09:42:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne-Brive

Pour l'arbitrage trop rien à dire, l'arbitre a été laxiste pour Waqa et son placage haut qui ne nous coûte que 3 points, puis pour son déblayage sur un ruck et aussi pour Lagrange, je crois, qui déséquilibre un sauteur en l'air. La ce  sont des fautes triviales qu"ils faut éviter.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#208 2018-08-19 09:49:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Bayonne-Brive

Ok le Roumain fait une faute mais au ralenti il ne le touche presque pas et le Bayonnais fait semblant d'être KO les bras en croix faut pas déconner quand même ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#209 2018-08-19 09:50:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Bayonne-Brive

Cherge a écrit :

Pour l'arbitrage trop rien à dire, l'arbitre a été laxiste pour Waqa et son placage haut qui ne nous coûte que 3 points, puis pour son déblayage sur un ruck et aussi pour Lagrange, je crois, qui déséquilibre un sauteur en l'air. La ce  sont des fautes triviales qu"ils faut éviter.


Pauvre tarré si Waqa n'est pas la pour faire la police on est encore plus mal....
T'es vraiment un KON


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#210 2018-08-19 09:54:12

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Bayonne-Brive

Ton pilier roumain mdr t'es aussi nul que les journalistes c'est un international Georgien quand a Martial 35 balais c'est un ailier et arriére occasionnel ..


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#211 2018-08-19 09:57:21

foxmulder19
Apparatchik
Lieu : malemort
Inscription : 2011-09-23
Messages : 12

Re : Bayonne-Brive

Je vais tenté de répondre à Cherge et aux pessimiste.
Pour l'arbitrage je suis d'accord avec toi Waqua aurai pu prendre jaune et je pense que l'arbitrage pro d2 demande un temps d'adaptation faudra voir ce que sa donne  domicile.
Pour Ugalde il dynamise le jeu sur le premier essais il défend et pour un 10 c'est une qualité car peu de 10 vont au placage comme lui. Je te trouve très dur avec lui si Olding fini mieux le match que Ugalde j'y vois une explication et qui est valable pour beaucoup le temps de jeu en préparation. Ugalde n'a pas joué l'equivalent d'un match en prépa donc il manquait de rythme contrairement a Olding et je pense que c'est le cas de beaucoup de joueur a qui il manque du rythme . Laranjeira n'a pas joué en prépa et à joué 80 minutes hier; difficile d'être performant . Le 8 aussi n'a pas joué une seul fois en prépa et se retrouve titulaire chez un "gros" de pro d2 dés le début.
J'ai l'impression que ce match la a été une sorte de "3eme" préparation ou on a vue des joueurs tenté des chose la ou parfois ils aurai joué différemment ( je pense a l'essai de marques ou je suis certains que dans les prochains mach on prendra les 3 points).
Romanet a eu peu de ballon et a avancé quand il l'ai avait donc difficile de dire qu'il a été mauvais et bikadua a mis de l'impact en entrant sont défaut c'est ses courses en travers.
Aller on gagnera pas tout les week-ends l'important c'est vendredi ou on joue Colomiers qui aura que 4 jours pour préparé sa venue donc un peu d'optimisme et de patience.

Hors ligne

#212 2018-08-19 10:02:44

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Bayonne-Brive

Olding coùte 2 points sur sa transfo en drop foiré ça c'est pas bon car  tous les points comptent


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#213 2018-08-19 10:23:00

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 269

Re : Bayonne-Brive

ness a écrit :

Olding coùte 2 points sur sa transfo en drop foiré ça c'est pas bon car  tous les points comptent

Comportement très étrange de la part d'un Anglo-saxon, pour qui tous les points comptent,
je n'ai pas compris cet empressement, alors que le match était fini,il devait avoir une envie pressante de rentrer aux vestiaires


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#214 2018-08-19 11:04:49

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Bayonne-Brive

Beria a écrit :

Moi j'ai regardé que la 1ère mi-temps, la seconde je l'ai enregistré. On verra demain!
Comme d'autres, j'ai apprécié la mêlée et le jeu de mouvement derrière, surtout avec Olding.
Un essai sur percée d'1 centre, ça faisait une paye...
La touche a été la cata avec des lancers pourris de Daros.
Le nouveau 8 est loin, très loin d'apporter autant que Koya.
Marquès malgré son essai de filou sera cette saison le point faible de l'équipe.
N'en déplaise à l'autre abruti, Ugalde fait une 1ère mi-temps convenable et a une bonne gestuelle ballon en mains.
Romanet pas mal, Namy sur son aile traine une caravane au cul; surement l'ailier le plus lent de la d2.
Laranjeira pas mal aussi, de bonnes relances.
Comme d'autres, j'ai trouvé l'arbitrage à sens unique dans cette mi-temps.
Les Bayonnais on fait de tout par moments...

On va attendre avant de tirer des conclusions.
Néanmoins, on a plus de buteur...et toujours pas de cerveau....

Comme tu n'as vu qu'une mi-temps, je t'absous. Mais dire qu'Ugalde a une bonne gestuelle quand tu vois sa deuxième mi-temps….
En même temps il n'est pas aidé par Marqués qui porte trop le ballon et s'en débarrasse quand il est coincé, quand à son jeu au pied (Marqués) sur les tirs au but c'est proche du néant à ce niveau.
J'ai trouvé Namy bon, du gaz, de l'envie et comme toujours peu de soutien dès qu'un mec franchit.

Arbitrage à sens unique, quand tu vois que les bayonnais sont pénalisés sur chaque mêlée et qu'ils ne prennent pas un carton jaune, c'est à pleurer.

le pilier géorgien fait une faute bête indigne d'un professionnel, pas sur qu'on le revoit avant longtemps lui.

Hors ligne

#215 2018-08-19 11:22:52

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : Bayonne-Brive

D'accord sur Namy, à titre personnel, je l'ai toujours trouvé meilleur au centre qu'à l'aile. Il est vif, mais manque de vitesse de pointe.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#216 2018-08-19 11:38:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne-Brive

Le geste décisif pour l'essai de Olding est réalisé par Mignardi,
Romanet sur le deuxième essai bayonnais et Bikadua sur le quatrième défendent trés mal.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#217 2018-08-19 11:51:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne-Brive

christianokiev a écrit :
Cherge a écrit :

Pour l'arbitrage trop rien à dire, l'arbitre a été laxiste pour Waqa et son placage haut qui ne nous coûte que 3 points, puis pour son déblayage sur un ruck et aussi pour Lagrange, je crois, qui déséquilibre un sauteur en l'air. La ce  sont des fautes triviales qu"ils faut éviter.


Pauvre tarré si Waqa n'est pas la pour faire la police on est encore plus mal....
T'es vraiment un KON

Waqa n'est pas policier, hélas c'est un joueur de rugby plutôt maladroit


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#218 2018-08-19 11:53:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne-Brive

Allez Alphonse a écrit :

D'accord sur Namy, à titre personnel, je l'ai toujours trouvé meilleur au centre qu'à l'aile. Il est vif, mais manque de vitesse de pointe.

Au centre!!!


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#219 2018-08-19 12:31:04

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Bayonne-Brive

Molotov a écrit :

Je suis assez satisfait de ce que j'ai vu sur le terrain.
Malheureusement la victoire n'était pas là mais on a développé un jeu derrière très intéressant et devant nous étions bons en mêlée.
Je ne sais si vous êtes déçus puisque l'on a perdu mais vous ne pouvez l'être sur l'attitude des joueurs.

les + :
Olding, Namy (eh oui Guillaume a été très bon ce soir)
La mêlée
Le jeu de 3/4

les - :
La touche
Le nouveau pilar qui a fait de la merde et pénalise l'équipe 10 min
Marques (buteur et passes de pizzaiolo)

Aussi, on manque carrément de vice.
On s'est fait pourrir tout le match (Jaulhac entre autres), on a rien vu et on a été incapable de remettre les bayonnais chez eux ou bien même communiquer avec l'arbitre pour les faire sanctionner (toutes les mêlées enfoncées ainsi que l'accumulation de leurs fautes).
Un match se gagne aussi avec un Capitaine bon communiquant.

Bonne analyse!
Mais moins satisfait que toi, tant j’ai cru voir l’equipe de l’annee dernière.
Manque de réalisme flagrant et désespérant sous les perches, qui sème le doute dans la tête de l’équipe.
Manque de niaque à réagir... pour un match qui aurait dû avoir valeur de symbole.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#220 2018-08-19 15:16:36

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Bayonne-Brive

ness a écrit :
waas a écrit :

Et bien c est super on commence par une défaite encourageante


Ben tu dois être content non !!!

Triste d avoir raison
Comment peut on trouver que l on fait un bon match en prenant 30 points et 4 essais
OLDING est vraiment un très bon joueur !
Par contre l incapacité à marque quand on est près de la ligne ses perpétue

J ai trouvé Casa serein dans la défaite, un premier pavé dans le jardin de Davidson ...


Fier et vaillant

Hors ligne

#221 2018-08-19 16:34:35

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Bayonne-Brive

waas a écrit :
ness a écrit :
waas a écrit :

Et bien c est super on commence par une défaite encourageante


Ben tu dois être content non !!!

Triste d avoir raison
Comment peut on trouver que l on fait un bon match en prenant 30 points et 4 essais
OLDING est vraiment un très bon joueur !
Par contre l incapacité à marque quand on est près de la ligne ses perpétue

J ai trouvé Casa serein dans la défaite, un premier pavé dans le jardin de Davidson ...

Pas faux,  casa serein , mon oeil
m'étonnerait qu'aux vestiaires, çà n'est pas gueule,
S'il y a une chose que je suis sûr,  c'est que le Dadvison a du passer une mauvaise nuit, la defaite ok, mais de cetre façon inadmissible pour un entraineur digne de ce nom,
La semaine va être studieuse à  mon avis, les festivités chasse  et pêche seront reporté après un tableau de marche plus accompli.
Putaingue j'ai crû un moment que l'on nous avait cloné nos 3 brigands Bison, Namy et Larenjeira,  du feu dans les cannes.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#222 2018-08-19 17:16:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne-Brive

La journée se termine avec un bonus défensif octroyé par Aurillac à Oyonnax. Max n'est plus là pour nous aider.
On est donc juste devant Massy


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#223 2018-08-19 17:19:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne-Brive

La transfo de Olding montre son désarroi, comment se satisfaire avec ce match fort mal géré.  Le capitaine aurait dû prendre la transfo et même les coups de pieds bien plutôt.
Ugalde ne savait pas faire les renvois l'an passé ni délivrer le moindre ballon dans les airs. On n'avance pas.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#224 2018-08-19 17:51:56

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 447

Re : Bayonne-Brive

Pas compris non plus le drop de Olding.. la sirène avait sonné depuis un bail déjà.

Mais j'ai compris que ce mec est 2 niveaux au dessus de tous et qu'il est notre seul facteur X capable du meilleur dès qu'il a un ballon. Il saura s'adapter à tous les postes de la ligne de 3/4. L'imposer au seul poste où on est à la rue semble une évidence. Stuart en 10 et vite


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#225 2018-08-19 17:56:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bayonne-Brive

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

La transfo de Olding montre son désarroi, comment se satisfaire avec ce match fort mal géré.  Le capitaine aurait dû prendre la transfo et même les coups de pieds bien plutôt.
Ugalde ne savait pas faire les renvois l'an passé ni délivrer le moindre ballon dans les airs. On n'avance pas.


Par contre toi, tu es toujours aussi kon!!!!!!!!!! on n'avance pas!!!!!!!! mad

Tu ne t'es pas posé la question prk Olding se dépêche? Allez, étonne nous, réfléchis un peu qu'on rigole.... hmm

Il en a marre de ce match.
Et toi as-tu un avis?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums