#51 2018-08-13 05:46:29

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

waas a écrit :
Franç19 a écrit :

C'est sympa Pom(pom)padour !

Chouette soirée ensoleillée.

Ce qui frappe en premier ... C'est la langue... C'est la même que chez nous... Sinon il y a du cheval, beaucoup de chevaux !!!! Et sinon ??? Le match ???

Honnêtement, bon pti match de prépa. Le score est anecdotique.

On a vu de très bonne chose. Dont la première pas soulignée par la montagne, c'est la tonicité à l'impact, la rapidité et l'endurance. Et pourtant, il y a fait chaud ! Peut-être une trop grosse volonté d'écarter les ballons trop vite... Quoi que..

Les + :

- La mêlée (même si dixit Davidson, le Conarcht est faible dans ce secteur)
- Le physique en général, Vitesse, endurance, Puissance
- Le jeu en général avec pas mal de course dans l'intervalle, de passe après contact, et du coup 3 jolis essais qui en découlent.

Les - :

- La touche, je ne l'ai pas compté, mais on a dû avoir que 20 % de nos ballons... Si on avait eu tout nos lancement, les Irlandais ne voyaient pas le jour.
- Les 3/4 fautes de main ou passe pas bien ficelé que les Irlandais ont punis cash avec au moins 3 essais qui en découlent.
- Le carton jaune de Petre qui saute en l'air au ballon sur le renvoi du commencement de la deuxième mi-temps et qui accroche un vert en l'air. Pour moi les deux joue le ballon. Dans cette période, on prend au moins 2 essais.
- La problématique du buteur. Marques a buté, puis Hervé ... Marques a dû en marquer 2/3, Hervé 0/1. Aura-t-on un buteur fiable cette saison ?

Les individualités :

Les + :

- Waka, le patron que dire d'autre la classe, je me demande comment on a fait pour le garder ...
- Muller, Vitesse, placement ( il ne se blesse pas à l'heure de jeu mais au bout de 20 min)
- Romanet, qui rentre en remplacement de Muller, bonne accélération et surtout gros défenseur.
- Bikadua, le seul à faire tout le match. Très solide, gros défenseur, rapide, tient debout et cherche souvent un coéquipier au soutien. On a un super ailier.
- Devisme, Das Ros Bamba, super première ligne, en mêlée fermée, mais surtout dans le jeu. Bien au soutien ou dans les rucks
- Lagrange, un deuxième papa, tellement de ressemblance dans le jeu avec papamela
- Peet Marais, idem
- Frero Marais, rapide solide, positionné en 8, mais pour dépanner.
- Voisin, super défenseur !
- Cerquiera, rapide, solide en touche. Manque peut être de présence dans les rucks.
- Holding, au centre ou à l'ouverture, la classe. La tête qu'il nous manquait derrière
- Mignardi, retrouve t'on le Mignardi de sa jeunesse, rapide, technique balle en main et grosse défense... Par contre, il ne sourit plus sad Mais à l'air physiquement très affûté !

Les - :

Aucun, j'avais le soleil dans les yeux, et surtout sur un match comme ça ne sert à rien. D'ailleurs, c'est plus collectivement que ça a put pécher, sur la touche par exemple.

Formidable on prend deux branlees de suite contre une équipe de PRO d2 et une de touristes irlandais et il n y a que des bonnes choses des supers joueurs
On en reparle après Bayonne?

Plutôt quand le cab sera en fédéral.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#52 2018-08-13 09:39:08

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

Mais tu es cuistre ou vous etes basque ? Je souligne 3 trucs + et 4 -  !  On a pas pris une branlée à Pompadour !!! on a même fait le jeu 70% du temps ! 

Et non je n'ai pas voulu accabler certains joueurs.

Pour les avoirs vu une bonne 10 de fois à l'entrainement + ce match là (waas tu en dis autant ?), oui je pense être objectif. Tout n'est pas parfait, mais c'est déjà bien meilleur que l'année dernière ! Le seul gros chantier, c'est la touche, si on a pas nos ballons ça va être compliqué.

... mais pourquoi je leur répond ... vous voulez pas faire une réunion avec cherge ??? on viendra avec Beria ^^

Dernière modification par Franç19 (2018-08-13 09:46:06)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#53 2018-08-13 09:42:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

Franç19 a écrit :

Mais vous etes cuistre ou vous etes basque ? Je souligne 3 trucs + et 4 -  !  On a pas pris une branlée à Pompadour !!! on a même fait le jeu 70% du temps ! 

Et non je n'ai pas voulu accabler certains joueurs.

Pour les avoirs vu une bonne 10 de fois à l'entrainement + ce match là (waas et cece19 vous en dite autant ?), oui je pense être objectif. Tout n'est pas parfait, mais c'est déjà bien meilleur que l'année dernière ! Le seul gros chantier, c'est la touche, si on a pas nos ballons ça va être compliqué.

... mais pourquoi je leur répond ... vous voulez pas faire une réunion avec cherge ??? on viendra avec Beria ^^

Faut te détendre. Moi je réponds à waas. Qui est le cuistre dans l'histoire je me demande. Il dit qu'on en reparlera après bayonne moi je préfère qu'il en reparle quand le cab sera en fédéral. Comme le cab n'y descendra jamais ça voudrait dire qu'on ne l'entendrait plus. Capiche ou pas?

On se demande si cherge ne vous contamine pas car vous ne pigez rien à ce qui est écrit. Sanchant que je suis sans doute un des moins critiques sur ce forum me mettre dans le même sac que waas, faut vraiment être bourré ou idiot smile

Dernière modification par cece19 (2018-08-13 09:43:15)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#54 2018-08-13 09:44:21

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

cece19 a écrit :
Franç19 a écrit :

Mais vous etes cuistre ou vous etes basque ? Je souligne 3 trucs + et 4 -  !  On a pas pris une branlée à Pompadour !!! on a même fait le jeu 70% du temps ! 

Et non je n'ai pas voulu accabler certains joueurs.

Pour les avoirs vu une bonne 10 de fois à l'entrainement + ce match là (waas et cece19 vous en dite autant ?), oui je pense être objectif. Tout n'est pas parfait, mais c'est déjà bien meilleur que l'année dernière ! Le seul gros chantier, c'est la touche, si on a pas nos ballons ça va être compliqué.

... mais pourquoi je leur répond ... vous voulez pas faire une réunion avec cherge ??? on viendra avec Beria ^^

Faut te détendre. Moi je réponds à waas. Qui est le cuistre dans l'histoire je me demande. Il dit qu'on en reparlera après bayonne moi je préfère qu'il en reparle quand le cab sera en fédéral. Comme le cab n'y descendra jamais ça voudrait dire qu'on ne l'entendrait plus. Capiche ou pas?

On se demande si cherge ne vous contamine pas car vous ne pigez rien à ce qui est écrit. Sanchant que je suis sans doute un des moins critiques sur ce forum me mettre dans le même sac que waas, faut vraiment être bourré ou idiot smile

dsl j'avais pas l'intonation !! je suis trés 1 er degrés ce matin ! en même temps c'était pas super clair wink

Dernière modification par Franç19 (2018-08-13 09:46:26)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#55 2018-08-13 09:48:25

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

waas a écrit :

commentaires de "ALLEZBRIVE"
Il y a un an, Brive avait connu trois victoires en autant de matchs de préparation. Cette fois, ce sont deux défaites en autant de matchs. Plus que les résultats, la manière est à regarder et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à une semaine de la reprise de la Pro D2, les voyants sont plus au orange qu'au vert. La mêlée a réagi, l'attaque a marqué ses premiers points. La touche a souffert tout comme la défense et l'animation offensive a perdu trop de ballons. L'autre point noir est la sortie sur blessure d'Axel Muller, touché à l'épaule. Brive n'aborde pas la première journée de Pro D2 dans les meilleures conditions et va devoir basculer dans la bonne direction très rapidement pour éviter de passer à côté du premier bloc du championnat.

Moins optimiste et certainement plus réaliste !

Et alors?
Et même si on perd à Bayonne ça fait quoi?
La prod 2 se joue pas sur 4 matchs que je se sache...

Et de toute façon, avec tous les changements de joueurs, de staff et de philosophie de jeu, tout le monde sait que le début de championnat va être compliqué...

Et alors?
Ce qui est important pour moi au bout de ce 1er bloc c'est de voir la progression globale et de voir si ce dernier à progresser en terme de jeu tout en retrouvant sa conquête notamment
Si au bout du 1er bloc, on constate cette progression, on pourra être relativement optimiste pour la suite..

Dernière modification par sitec_marine (2018-08-13 09:49:35)

Hors ligne

#56 2018-08-13 09:49:30

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

c'est rare mais je suis totalement d'accord avec toi !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#57 2018-08-13 10:02:13

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

Encore une fois, on a la chance de commencer à l'extérieur. Cela laisse 2 semaines pour améliorer la touche, en priorité et mieux assimiler le schema de jeu au global.

Ce qui compte c'est de rester invaincu à la maison sur le premier bloc, de mettre en place les bases du nouveau jeu voulu par Davidson et de voir l'ensemble des joueurs.
Je rejoins Sitec Marine, le championnat sera long ne nous mettons pas la pression d'entrée (et mettez vous à la place des Bayonnais s'ils perdent leur premier match contre nous).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#58 2018-08-13 10:17:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

cece19 a écrit :
Franç19 a écrit :

et le franckmel sur FB: Club de prod2 cherche aillier et arrière..... allo benjamin lapeyre ?

La ... gros noob !!!!! Hier les ailiers ont été super bon. et même Namy à fait le taf. Nacebe en deuxième à bien négocié les 2 ou 3 ballons qu'il a eu ...

Surtout que le cab à a été exemplaire avec lapeyre en lui permettant son rapprochement familial.

Je veux bien qu'on soit de parti pris mais le CAB n'a évidemment pas été exemplaire avec Lapeyre puisque ce n'est pas ce que le joueur espérait !!
On lui a permis le rapprochement familial ???
Oui, à coups de pied au cul big_smile
Faut quand même pas pousser mémé dans les orties !

Quant à déja trouver des excuses pour les défaites à venir (à supposer qu'il y ait défaite)
" ha bah oui, vous comprenez, c'est un nouveau groupe...."
Ben voyons, et pourquoi on en est là ?
Faut faire avec la descente OK, mais faut pas trop nous la raconter non plus en multipliant, les excuses, les prétextes.
Faut voir mais c'est pas par hasard si on a le cul dans la merde wink
On paye le prix de la descente et voila, pas la peine de se beurrer la tartine.

Hors ligne

#59 2018-08-13 10:24:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
Franç19 a écrit :

et le franckmel sur FB: Club de prod2 cherche aillier et arrière..... allo benjamin lapeyre ?

La ... gros noob !!!!! Hier les ailiers ont été super bon. et même Namy à fait le taf. Nacebe en deuxième à bien négocié les 2 ou 3 ballons qu'il a eu ...

Surtout que le cab à a été exemplaire avec lapeyre en lui permettant son rapprochement familial.

Je veux bien qu'on soit de parti pris mais le CAB n'a évidemment pas été exemplaire avec Lapeyre puisque ce n'est pas ce que le joueur espérait !!
On lui a permis le rapprochement familial ???
Oui, à coups de pied au cul big_smile
Faut quand même pas pousser mémé dans les orties !

Quant à déja trouver des excuses pour les défaites à venir (à supposer qu'il y ait défaite)
" ha bah oui, vous comprenez, c'est un nouveau groupe...."
Ben voyons, et pourquoi on en est là ?
Faut faire avec la descente OK, mais faut pas trop nous la raconter non plus en multipliant, les excuses, les prétextes.
Faut voir mais c'est pas par hasard si on a le cul dans la merde wink
On paye le prix de la descente et voila, pas la peine de se beurrer la tartine.

Allô second degré? Franc19 ne l'avait pas trouvé. Toi non plus apparemment.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#60 2018-08-13 10:26:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Surtout que le cab à a été exemplaire avec lapeyre en lui permettant son rapprochement familial.

Je veux bien qu'on soit de parti pris mais le CAB n'a évidemment pas été exemplaire avec Lapeyre puisque ce n'est pas ce que le joueur espérait !!
On lui a permis le rapprochement familial ???
Oui, à coups de pied au cul big_smile
Faut quand même pas pousser mémé dans les orties !

Quant à déja trouver des excuses pour les défaites à venir (à supposer qu'il y ait défaite)
" ha bah oui, vous comprenez, c'est un nouveau groupe...."
Ben voyons, et pourquoi on en est là ?
Faut faire avec la descente OK, mais faut pas trop nous la raconter non plus en multipliant, les excuses, les prétextes.
Faut voir mais c'est pas par hasard si on a le cul dans la merde wink
On paye le prix de la descente et voila, pas la peine de se beurrer la tartine.

Allô second degré? Franc19 ne l'avait pas trouvé. Toi non plus apparemment.

Ha là je t'avoue que non...et j'ai encore un doute wink

Hors ligne

#61 2018-08-13 10:26:30

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

as tu vois !!!!!! je suis pas le seul smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#62 2018-08-13 10:32:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

Beeennn c'est que c'est un peu stratosphérique comme 2ième degré...

Hors ligne

#63 2018-08-13 10:34:26

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

Franchement Letarmo, Franc, je vous suis pas...on se connait tous un peu au moins par écrit.
Comment Cece19 aurait il pu écrire sans second degré que le CAB avait permis un rapprochement familial ???
Moi ça m'a bien fait marrer sur le coup.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#64 2018-08-13 10:41:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

corto a écrit :

Franchement Letarmo, Franc, je vous suis pas...on se connait tous un peu au moins par écrit.
Comment Cece19 aurait il pu écrire sans second degré que le CAB avait permis un rapprochement familial ???
Moi ça m'a bien fait marrer sur le coup.

La chaleur à mon avis. Au cas où ils auraient des doutes, vous saviez que Lapeyre a fini meilleur marqueur du cab ces 2 dernières saisons?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#65 2018-08-13 10:52:57

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

lol


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#66 2018-08-13 11:16:38

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

Bon, pour revenir sur Lapeyre, que j'aime bcp, et sur le comportement du club, faut quand même se rappeler qu'il avait activé sa clause "de descente" en rompant son  ontrat pour avoir les coudées franches.Je pense qu'il a mal joué le coup. Et que le club ne s'est pas forcément gourré, puisqu'il finit en Fed 1 et que pas un club de Top14 ou de Pro D2 ne s'est intéressé à lui. Encore un agent qui a voulu jouer les kakous et qui a planté son joueur.......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#67 2018-08-13 11:43:09

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#68 2018-08-13 12:37:33

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

sitec_marine a écrit :
waas a écrit :

commentaires de "ALLEZBRIVE"
Il y a un an, Brive avait connu trois victoires en autant de matchs de préparation. Cette fois, ce sont deux défaites en autant de matchs. Plus que les résultats, la manière est à regarder et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à une semaine de la reprise de la Pro D2, les voyants sont plus au orange qu'au vert. La mêlée a réagi, l'attaque a marqué ses premiers points. La touche a souffert tout comme la défense et l'animation offensive a perdu trop de ballons. L'autre point noir est la sortie sur blessure d'Axel Muller, touché à l'épaule. Brive n'aborde pas la première journée de Pro D2 dans les meilleures conditions et va devoir basculer dans la bonne direction très rapidement pour éviter de passer à côté du premier bloc du championnat.

Moins optimiste et certainement plus réaliste !

Et alors?
Et même si on perd à Bayonne ça fait quoi?
La prod 2 se joue pas sur 4 matchs que je se sache...

Et de toute façon, avec tous les changements de joueurs, de staff et de philosophie de jeu, tout le monde sait que le début de championnat va être compliqué...

Et alors?
Ce qui est important pour moi au bout de ce 1er bloc c'est de voir la progression globale et de voir si ce dernier à progresser en terme de jeu tout en retrouvant sa conquête notamment
Si au bout du 1er bloc, on constate cette progression, on pourra être relativement optimiste pour la suite..

Tu nous prépares à des défaites encourageantes nous en avons eu notre lot l année dernière?

Bien sûr que tout ne se joue pas sur un match mais en tant que club relégué du top 14 et prétendant à la montée, j espère que c est notre ambition, il faut marquer les esprits tout de suite sinon cela va être galère sur galère


Fier et vaillant

Hors ligne

#69 2018-08-13 12:58:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

Eh bé moi, je suis plus intelligent que tout le monde : j'avais compris que cécé19 répondait à waas et que c'était du deuxième degré, le coup du rapprochement familial de Lapeyre. Na ! tongue
Enfin, plus intelligent que Franç19 et letarmo, en tout cas... lol

Hors ligne

#70 2018-08-13 13:43:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

Comme le dit le slogan, Lapeyre il n'y en a pas 2. Vous êtes des égoïstes à vouloir garder Lapeyre pour vous au détriment de sa famille. Heureusement que le club a plus de coeur que franc19 et letarmo.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#71 2018-08-13 14:08:16

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 229

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

Je suis ,un tous petit peu moins inteligent que tic ou tac j'avais juste espere que c'etais du second degre
maintenant tu demande si il est idiot ou bourrè cher cece on peu tres bien etre les deux ( voir du coté d'ayen

Hors ligne

#72 2018-08-13 14:09:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

Bien sûr que nous sommes  égoïstes , Lapeyre nous manque beaucoup et ce n'est qu'un commencement.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#73 2018-08-13 14:40:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

Grand-Gana  il parlait du petit

cece19 a écrit :
corto a écrit :

Franchement Letarmo, Franc, je vous suis pas...on se connait tous un peu au moins par écrit.
Comment Cece19 aurait il pu écrire sans second degré que le CAB avait permis un rapprochement familial ???
Moi ça m'a bien fait marrer sur le coup.

La chaleur à mon avis. Au cas où ils auraient des doutes, vous saviez que Lapeyre a fini meilleur marqueur du cab ces 2 dernières saisons?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#74 2018-08-13 14:56:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

Ta vie doit être bien triste pour sauter sur toutes les conversations .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#75 2018-08-13 16:05:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Brive Connacht à Pompadour : Grande fête du rugby

Question de conversation, j'ai eu tantôt le plaisir de discuter avec Simon Azoulai, en plein forme...il s'en rappelle de la descente et comment ce n' était pas simple wink

Hors ligne

Pied de page des forums