#26 2018-07-18 15:20:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Entrainement

Lui c'est un primitif, un chasseur  et un saigneur de cochons.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#27 2018-07-18 15:45:08

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Entrainement

letarmo a écrit :
Sergio24 a écrit :

La grosseur des plombs ne dépend pas du calibre.... Les plombs sont numérotés de zéro à dix (je sais les puristes, il y en a plus mais c'est pour simplifier)... Plus le numéro est grand plus les plombs sont petits.. mais plus ils sont petits et plus il y en a... Quant au calibre , plus le numéro est petit (pour les fusils) et plus les munitions sont grosses..
Pour ce qui t'intéresse Béria, un calibre 12 avec  du gros sel à la place des plombs, ça fera l'affaire... Il pourra pas s'asseoir de quelques jours mais le risque est qu'il se poste devant son ordi et qu'il n'en bouge plus pour nous abreuver de sa "science"...

Oui en fait le numéro c'est celui du nombre de plombs à la livre, un truc dans ce genre-là, donc pour un volume donné y a moins de plombs si le numéro est plus petit (un 16 a plus de plombs qu'un 12). Mais ça influe sur le diamètre, les canons de fusil avec moins de plombs genre 12 ont un diamètre supérieur à ceux utilisant des plombs plus petits comme du 16, et c'est encore différent s'ils sont chokés "hooo my god" big_smile
Après, je dis ça...je n'aime que les vieilles armes et (un peu) les fusils de pépés.

Je suis pas sûr de ça, Tarmo....Les cartouches de chasse , que ce soit du 16 ou du 12, ont la même longueur (maximum 70mms). Mais celles de calibre 12 étant plus larges, il y a plus de charge en poudre et plus de plombs... Après pour les chokes, c'est le diamètre du canon à la sortie: un canon choké est resserré en son extrémité, ce qui fait que les plombs restent plus groupés, ce qui a pour effet d'augmenter, en distance, leur portée et la précision du tir...
Mais bon, on va pas se faire la guerre pour une histoire de ca libre.... smile

Hors ligne

#28 2018-07-18 15:47:51

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Entrainement

Sinon, je rentre de l'entraînement où j'ai retrouvé une belle bande de ce forum... J'ai eu le plaisir de rencontrer des mecs sympas et je les retrouverai avec plaisir à la fin des matches.
Ils vous en diront plus sur les entrainos mais c'est vrai que ça rigole pas....

Hors ligne

#29 2018-07-18 16:01:16

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 473

Re : Entrainement

smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#30 2018-07-18 16:08:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Entrainement

Sergio24 a écrit :
letarmo a écrit :
Sergio24 a écrit :

La grosseur des plombs ne dépend pas du calibre.... Les plombs sont numérotés de zéro à dix (je sais les puristes, il y en a plus mais c'est pour simplifier)... Plus le numéro est grand plus les plombs sont petits.. mais plus ils sont petits et plus il y en a... Quant au calibre , plus le numéro est petit (pour les fusils) et plus les munitions sont grosses..
Pour ce qui t'intéresse Béria, un calibre 12 avec  du gros sel à la place des plombs, ça fera l'affaire... Il pourra pas s'asseoir de quelques jours mais le risque est qu'il se poste devant son ordi et qu'il n'en bouge plus pour nous abreuver de sa "science"...

Oui en fait le numéro c'est celui du nombre de plombs à la livre, un truc dans ce genre-là, donc pour un volume donné y a moins de plombs si le numéro est plus petit (un 16 a plus de plombs qu'un 12). Mais ça influe sur le diamètre, les canons de fusil avec moins de plombs genre 12 ont un diamètre supérieur à ceux utilisant des plombs plus petits comme du 16, et c'est encore différent s'ils sont chokés "hooo my god" big_smile
Après, je dis ça...je n'aime que les vieilles armes et (un peu) les fusils de pépés.

Je suis pas sûr de ça, Tarmo....Les cartouches de chasse , que ce soit du 16 ou du 12, ont la même longueur (maximum 70mms). Mais celles de calibre 12 étant plus larges, il y a plus de charge en poudre et plus de plombs... Après pour les chokes, c'est le diamètre du canon à la sortie: un canon choké est resserré en son extrémité, ce qui fait que les plombs restent plus groupés, ce qui a pour effet d'augmenter, en distance, leur portée et la précision du tir...
Mais bon, on va pas se faire la guerre pour une histoire de ca libre.... smile

Non, surtout que c'est en gros ce que j'ai dit big_smile
Les chiffres 10,12,16 ne sont pas le diamètre du canon, au contraire mais déterminent la taille des plombs.
Les canons chokés ont un diamètre maxi un peu supérieur justement pour tenir compte du rétrécissement à l' extrémité.
Et si tu tires une balle avec un fusil de chasse, vaut mieux éviter d'utiliser le canon de gauche, en général choké.
Pour la référence, le calibre, le nombre de plombs à la livre (en gros 500g), là je suis sûr, c'est vrai pour la plupart des fusils anciens et modernes tirant des cartouches à plomb ou succédané: 16 plus petit que 12 plus petit que 10 etc...ça doit se trouver sur le net pour ceux que ça passionne. C'est le contraire des armes à canon rayé tirant des balles. Un calibre 38 tire des balles bien plus petites qu'un 45. ET sur les fusils là on ne parle pas de la longueur des chambres, juste du diamètre.
Enfin bon, dans le temps, avant les lois Sarkozy qui ont tué le marché de la collection j' adorais tous ces trucs, maintenant...

Hors ligne

#31 2018-07-18 17:00:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Entrainement

Tic et Tac a écrit :

En tous les cas je suis affirmatif c'est pas Nicole ............  big_smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#32 2018-07-18 17:02:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Entrainement

Sergio24 a écrit :

Sinon, je rentre de l'entraînement où j'ai retrouvé une belle bande de ce forum... J'ai eu le plaisir de rencontrer des mecs sympas et je les retrouverai avec plaisir à la fin des matches.
Ils vous en diront plus sur les entrainos mais c'est vrai que ça rigole pas....



Je confirme ils sont pas à la fête c'était sympa de retrouver des copains du VraiRhum....





PS: pour Tarmo et le miens de fusil c'est quoi un 12 ou un 16 ???????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#33 2018-07-18 17:08:19

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Entrainement

Et sinon niveau entraînement ça a donner quoi? L’effectif était il au complet? Le jeune pilier en provenance du Racing a t-il rectifié le tir en mêlée fermée?


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#34 2018-07-18 17:15:30

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 473

Re : Entrainement


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#35 2018-07-18 17:41:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Entrainement

Beria a écrit :

On était presque une dizaine.
Manquait le motard, tic et tac qui sont pourtant en vacances, Paulo la science,  Franckie....entre autres... wink

Clairement, et je regrette mais:
-4 petits enfants à la maison, dont au moins un chieur
-ma voiture en rideau, emmenée au garage demain matin...en ce moment j'en ai qu'une, pas trouvé l' origine de la panne...on se fait vieux !
C'est un peu compliqué et ça aide pas à se promener big_smile
A la prochaine...

Hors ligne

#36 2018-07-18 17:51:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Entrainement

letarmo a écrit :
Sergio24 a écrit :
letarmo a écrit :

Oui en fait le numéro c'est celui du nombre de plombs à la livre, un truc dans ce genre-là, donc pour un volume donné y a moins de plombs si le numéro est plus petit (un 16 a plus de plombs qu'un 12). Mais ça influe sur le diamètre, les canons de fusil avec moins de plombs genre 12 ont un diamètre supérieur à ceux utilisant des plombs plus petits comme du 16, et c'est encore différent s'ils sont chokés "hooo my god" big_smile
Après, je dis ça...je n'aime que les vieilles armes et (un peu) les fusils de pépés.

Je suis pas sûr de ça, Tarmo....Les cartouches de chasse , que ce soit du 16 ou du 12, ont la même longueur (maximum 70mms). Mais celles de calibre 12 étant plus larges, il y a plus de charge en poudre et plus de plombs... Après pour les chokes, c'est le diamètre du canon à la sortie: un canon choké est resserré en son extrémité, ce qui fait que les plombs restent plus groupés, ce qui a pour effet d'augmenter, en distance, leur portée et la précision du tir...
Mais bon, on va pas se faire la guerre pour une histoire de ca libre.... smile

Non, surtout que c'est en gros ce que j'ai dit big_smile
Les chiffres 10,12,16 ne sont pas le diamètre du canon, au contraire mais déterminent la taille des plombs.
Les canons chokés ont un diamètre maxi un peu supérieur justement pour tenir compte du rétrécissement à l' extrémité.
Et si tu tires une balle avec un fusil de chasse, vaut mieux éviter d'utiliser le canon de gauche, en général choké.
Pour la référence, le calibre, le nombre de plombs à la livre (en gros 500g), là je suis sûr, c'est vrai pour la plupart des fusils anciens et modernes tirant des cartouches à plomb ou succédané: 16 plus petit que 12 plus petit que 10 etc...ça doit se trouver sur le net pour ceux que ça passionne. C'est le contraire des armes à canon rayé tirant des balles. Un calibre 38 tire des balles bien plus petites qu'un 45. ET sur les fusils là on ne parle pas de la longueur des chambres, juste du diamètre.
Enfin bon, dans le temps, avant les lois Sarkozy qui ont tué le marché de la collection j' adorais tous ces trucs, maintenant...


Ca y est on est passé côté NRA de la force big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#37 2018-07-18 17:53:00

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Entrainement

exrcb a écrit :

Merci exrcb!
C'est qui le gars en rouge avec la casquette sur ta deuxième photo?

Quelles impressions à part que ca ne rigole pas?

Dernière modification par corto (2018-07-18 17:53:21)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#38 2018-07-18 18:16:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Entrainement

corto a écrit :
letarmo a écrit :
Sergio24 a écrit :

Je suis pas sûr de ça, Tarmo....Les cartouches de chasse , que ce soit du 16 ou du 12, ont la même longueur (maximum 70mms). Mais celles de calibre 12 étant plus larges, il y a plus de charge en poudre et plus de plombs... Après pour les chokes, c'est le diamètre du canon à la sortie: un canon choké est resserré en son extrémité, ce qui fait que les plombs restent plus groupés, ce qui a pour effet d'augmenter, en distance, leur portée et la précision du tir...
Mais bon, on va pas se faire la guerre pour une histoire de ca libre.... smile

Non, surtout que c'est en gros ce que j'ai dit big_smile
Les chiffres 10,12,16 ne sont pas le diamètre du canon, au contraire mais déterminent la taille des plombs.
Les canons chokés ont un diamètre maxi un peu supérieur justement pour tenir compte du rétrécissement à l' extrémité.
Et si tu tires une balle avec un fusil de chasse, vaut mieux éviter d'utiliser le canon de gauche, en général choké.
Pour la référence, le calibre, le nombre de plombs à la livre (en gros 500g), là je suis sûr, c'est vrai pour la plupart des fusils anciens et modernes tirant des cartouches à plomb ou succédané: 16 plus petit que 12 plus petit que 10 etc...ça doit se trouver sur le net pour ceux que ça passionne. C'est le contraire des armes à canon rayé tirant des balles. Un calibre 38 tire des balles bien plus petites qu'un 45. ET sur les fusils là on ne parle pas de la longueur des chambres, juste du diamètre.
Enfin bon, dans le temps, avant les lois Sarkozy qui ont tué le marché de la collection j' adorais tous ces trucs, maintenant...


Ca y est on est passé côté NRA de la force big_smile

Ho non corto, je déteste les armes modernes, mais la collection d' armes anciennes, les bourses aux armes, j' adorais.
faut pas oublier que la manufacture royale puis impériale de Tulle sortait des réglementaires français magnifiques, sans parler des armes de marines du XVIII ième, des productions de la famille Pauphille à partir de 1720 et des pistolets de marine de Tulle:
http://www.lapistole.com/1786%20marine.html
Qui ont abouti au réglementaire AnXIII, que je conserve précieusement...un que je ne vendrai pas.
alors on est très, très loin des connards de la NRA !

Hors ligne

#39 2018-07-18 18:25:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Entrainement

Beria a écrit :

On était presque une dizaine.
Manquait ... tic et tac qui sont pourtant en vacances ...

On passe pas toutes nos vacances à Brive, non plus... tongue

Hors ligne

#40 2018-07-18 19:17:41

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Entrainement

corto a écrit :
exrcb a écrit :

Merci exrcb!
C'est qui le gars en rouge avec la casquette sur ta deuxième photo?

Quelles impressions à part que ca ne rigole pas?

Oui merci exrcb. Pour Corto c’edt Olding avec la casquette rouge


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#41 2018-07-18 19:27:21

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Entrainement

il est bien solide Olding...

d'apparence Bikadua est carrément impressionnant. une boule de muscles.

Hors ligne

#42 2018-07-18 20:02:54

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Entrainement

Content d'avoir vu Sergio, Beria, Boris, Ness, Christian, Exrcb ... et grand gana smile

Du coup un peu moins pré-occupé à regardé nos gars et un peu plus à tchatcher ^^

Je confirme pour Bikua, j'ai peur qu'il lui manque un peu de vitesse, mais pour le plaquer ça doit quand même être quelque chose. Muller m'impressionne par sa vitesse, tout en muscle avec un haut du corps assez balaise. D'une manière générale, ils ont l'air bien affûtes ... même Namy wink Seul Petre, un poil "gras" mais sûrement qu'en phase de reprise.

Dernière modification par Franç19 (2018-07-18 20:05:50)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#43 2018-07-18 20:06:42

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Entrainement

Arthuras a écrit :

il est bien solide Olding...

d'apparence Bikadua est carrément impressionnant. une boule de muscles.

oui très musclé par contre un peu maladroit des mains pour l’indtant


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#44 2018-07-18 20:13:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Entrainement

letarmo a écrit :
Beria a écrit :

On était presque une dizaine.
Manquait le motard, tic et tac qui sont pourtant en vacances, Paulo la science,  Franckie....entre autres... wink

Clairement, et je regrette mais:
-4 petits enfants à la maison, dont au moins un chieur
-ma voiture en rideau, emmenée au garage demain matin...en ce moment j'en ai qu'une, pas trouvé l' origine de la panne...on se fait vieux !
C'est un peu compliqué et ça aide pas à se promener big_smile
A la prochaine...


Putain faut pas acheter des voitures Italienne Jean-Noel tu devrais le savoir.....

Des Bécanes ouiiiii mais pas de bagnoles. big_smile

En espérant qu'elle soit réparée très vite ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#45 2018-07-18 21:55:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Entrainement

christianokiev a écrit :
letarmo a écrit :
Beria a écrit :

On était presque une dizaine.
Manquait le motard, tic et tac qui sont pourtant en vacances, Paulo la science,  Franckie....entre autres... wink

Clairement, et je regrette mais:
-4 petits enfants à la maison, dont au moins un chieur
-ma voiture en rideau, emmenée au garage demain matin...en ce moment j'en ai qu'une, pas trouvé l' origine de la panne...on se fait vieux !
C'est un peu compliqué et ça aide pas à se promener big_smile
A la prochaine...


Putain faut pas acheter des voitures Italienne Jean-Noel tu devrais le savoir.....

Des Bécanes ouiiiii mais pas de bagnoles. big_smile

En espérant qu'elle soit réparée très vite ...

Tu rigoles, elle a 12 ans et c'est ma première emmerde. Des caisses qui chauffent, j'en ai eu parfois et pas des italiennes. Très fiable au contraire car le joint de culasse n'a pas l' air d' avoir morflé. Le truc c'est que c'est une petite embrouille un peu canaille sur le circuit électrique qui commande le ventilo et j'ai pas le temps de chercher avec ce tas de schtroumpfs alors l' assistance c'est pas fait pour rien smile
Et j'ai pas non plus de bécane en ce moment...
T' inquiètes, justement je rachète une italienne, quasi la même que tu as vue , ma biiiiche....(pas toi, la voiture)

Hors ligne

#46 2018-07-18 22:21:46

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 868

Re : Entrainement

Franç19 a écrit :

Content d'avoir vu Sergio, Beria, Boris, Ness, Christian, Exrcb ... et grand gana smile

Du coup un peu moins pré-occupé à regardé nos gars et un peu plus à tchatcher ^^

Je confirme pour Bikua, j'ai peur qu'il lui manque un peu de vitesse, mais pour le plaquer ça doit quand même être quelque chose. Muller m'impressionne par sa vitesse, tout en muscle avec un haut du corps assez balaise. D'une manière générale, ils ont l'air bien affûtes ... même Namy wink Seul Petre, un poil "gras" mais sûrement qu'en phase de reprise.

D’après vos témoignages, les entrainements et le niveau de la préparation physique sont beaucoup plus musclés que la saison dernière. On verra bien, et si la mayonnaise prend, ça peut le faire.
Sinon ça devait être bien sympa votre petite réunion de rentrée. smile

Hors ligne

#47 2018-07-19 08:10:10

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Entrainement

OH tu sais... la petite sortie hebdo de la maison de retraite ... j'ai fait G.O, faut bien les  occuper les vieux wink et puis ça leur fait tellement plaisir ! ah ah ah ah smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#48 2018-07-19 08:50:45

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Entrainement

j'ai énormément critiqué certaines décisions prises par le club depuis plusieurs mois,
la politique des dirigeants, et la façon de nous prendre pour des c... de façon quasi constante, etc... bref ce n'est pas le débat ici

maintenant, puisqu'il va s'agir aussi du terrain big_smile pour ma part, pour ce qui concerne le seul entrainement que j'ai pu voir, je reconnais cela m'a quand même rassuré...
alors on a perdu des joueurs de façon un peu décevante, qu'on aurait bien aimé voir continuer pour certains, bref.

Mais alors au niveau discipline, et surtout intensité... putiou c'est un sacré changement.
je peux garantir que au niveau cardio, l'entrainement que j'ai vu, ça envoie, et pas que sur du "foncier pur", c'est fait avec des séances avec le ballon au milieu!
c'est malheureux, mais le pire c'est que ce que sur le peu que j'ai vu c'est justement sur des choses sur lesquelles on voulait les voir bosser... que demande le peuple!
je suis certain qu'avec de telles conditions d'entrainement et un tel sérieux on ne serait jamais descendu. jamais.

et avec Davidson, pour faire court... ça rigole pas. à mon avis, c'est pas du tout le genre de mec avec qui tu as envie d'essayer de négocier ou de prendre pour un con.

Hors ligne

#49 2018-07-19 09:03:38

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Entrainement

par contre, j'ai été surpris par quelques points:

1/ surpris que des joueurs comme Galala, Lobs, Waqaniborotu, Gorgiadze, Karlen... s'entrainent presque de la même façon que les autres.
en gros fin juin pendant que les autres débutaient la prépa et avaient eu 5/6 semaines de repos, eux ils jouaient des tests matchs pour lesquels ils avaient du se préparer, donc ils n'avaient que très peu (1 semaine?) coupé entre la fin du championnat et leurs tournées.
Là rebelote, ils ont du avoir 2 semaines maxi après leurs tournées.
ça me parait un peu précipité, je ne vois pas comment ils pourront être bien sur la longueur.
d'ailleurs Waqa est obligé de recommencer la saison avec un strap qui lui prends toute une jambe, et le genou de l'autre côté... déjà.

2/ de visu, je m'attendais à voir Otar Giorgadze bien + "volumineux". Alors il n'est pas sec big_smile, je ne l'ai jamais vu jouer et peut être qu'il est très puissant, mais il ne fait pas du tout profil 8 massif au premier regard. c'est une impression peut être fausse. peut être le comparatif Koya big_smile


3/ à l'entrainement que j'ai vu, pas de Hirèche, mais content de revoir Petre (a priori bien) remis de sa cheville.
toujours pas de Pétrus Hauman... ?

Hors ligne

#50 2018-07-19 09:10:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Entrainement

" Davidson, pour faire court... ça rigole pas. à mon avis, c'est pas du tout le genre de mec avec qui tu as envie d'essayer de négocier ou de prendre pour un cuistre."

Il faut attendre pour vraiment savoir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums