#2876 2018-07-11 19:01:21

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 464

Hors ligne

#2877 2018-07-11 19:08:02

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Franchement certains n’aime pas les déclarations de Lapeyre mais Benito crache bien dans la soupe. En 4 ans il a fait une bonne saison et demi le reste c’est soit moyen soit complètement pourri.
Sans Godignon et Brive il n’aurait jamais eu une carrière pro donc qu’il parte pour sa carrière ok mais avec tout ce que le club lui a apporté une marque de reconnaissance n’aurait pas fait de mal.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2878 2018-07-11 19:44:19

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Transferts 2018/2019

romain23 a écrit :

Franchement certains n’aime pas les déclarations de Lapeyre mais Benito crache bien dans la soupe. En 4 ans il a fait une bonne saison et demi le reste c’est soit moyen soit complètement pourri.
Sans Godignon et Brive il n’aurait jamais eu une carrière pro donc qu’il parte pour sa carrière ok mais avec tout ce que le club lui a apporté une marque de reconnaissance n’aurait pas fait de mal.

Oui d’accord avec toi Romain. Sans Brive Benito jouerait encore pied nu dans son pays. Un peu de respect envers le cab n’aurait pas été un grand luxe.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#2879 2018-07-11 20:03:42

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 837

Re : Transferts 2018/2019

Complètement nul Anto comme commentaire... sans benito on serait retourné en prod2 peut-être l’année de la remontée...
Il a eu des hauts et des bas mais franchement il n’a jamais triché sous le maillot! 
Et il y arien d’offensant que de dire qu’a Brive les ailiers ne voient pas beaucoup de ballons

En ligne

#2880 2018-07-11 20:22:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Transferts 2018/2019

On est meme les premiers a le déplorer !!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2881 2018-07-11 21:03:16

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Transferts 2018/2019

fabal a écrit :

Complètement nul Anto comme commentaire... sans benito on serait retourné en prod2 peut-être l’année de la remontée...
Il a eu des hauts et des bas mais franchement il n’a jamais triché sous le maillot! 
Et il y arien d’offensant que de dire qu’a Brive les ailiers ne voient pas beaucoup de ballons

Une bonne saison sur 4 pas mal comme ratio. Certes le jeu des 3/4 est degueulasse depuis de trop nombreuses saisons au cab mais ses nombreux air placages et ses réceptions sous ballons hauts ne sont pas dus au système de jeu catastrophique du cab. Ce que je dis c’est que  Des ailiers fidjiens rapides il y en a l’appel même en federale1 voir federale2, sans Godignon et le Cab masilevu aurait il eu sa chance de jouer en Top14?


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#2882 2018-07-11 21:15:07

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Qu’il dise que le jeu ne lui était par adapté ok mais à ce moment pk prolonger 3 mois avant la descente?

La moindre des choses aurait été de remercier le club qui lui a mis le pied à l’étrier.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2883 2018-07-11 21:39:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Transferts 2018/2019

Anto75 a écrit :
romain23 a écrit :

Franchement certains n’aime pas les déclarations de Lapeyre mais Benito crache bien dans la soupe. En 4 ans il a fait une bonne saison et demi le reste c’est soit moyen soit complètement pourri.
Sans Godignon et Brive il n’aurait jamais eu une carrière pro donc qu’il parte pour sa carrière ok mais avec tout ce que le club lui a apporté une marque de reconnaissance n’aurait pas fait de mal.

Oui d’accord avec toi Romain. Sans Brive Benito jouerait encore pied nu dans son pays. Un peu de respect envers le cab n’aurait pas été un grand luxe.

C'est incroyable de lire ça. Ce mec a toujours fait au mieux et il n'y est pour rien si on sait pas jouer par les ailes.
DE plus il ne montre pas le moindre manque de respect envers le club.
Et surtout je commence à en avoir plein le dos de lire  ce dénigrement systématique envers tous les joueurs qui ont osé quitter le club !
Tous, de Koya à Bénito en passant par tous les autres, dézingués, chargés de tous les défauts y compris les plus invraisemblables mauvais procès.
ha là là quel affront, ça transpire, ça suinte mais c'est quoi ce délire ?
C'est quoi cette mentalité de casser ces gars qui essayent de continuer à trouver le meilleur club pour eux.
On leur offre quoi, nous ?
Rien, que dalle, la descente et demi salaire en moins. Avec des méthodes cavalières en plus.
Le respect ça se partage. le CAB et ses méthodes de management à la hussarde, sa suffisance reprise par certains ici ou là ne mérite pas plus de respect qu'il n'en montre. Brive n'a rien apporté à ce gars qu'il n'ait largement rendu sur le pré.

Hors ligne

#2884 2018-07-11 21:41:39

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts 2018/2019

Autant il est très mauvais sous les ballons hauts autant il est très bon au placage. L'un des meilleurs ailiers du championnat en défense sur l'homme, sa plus grande qualité étonnamment.

Hors ligne

#2885 2018-07-11 22:28:19

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Transferts 2018/2019

D'accord avec Letarmo, il n'y a absolument rien à blâmer sur le comportement de Benito.
Il a connu des très hauts et des bas en 4 ans avec le club, mais globalement son bilan à l'instar de l'URSS est globalement positif.
Comme dit lespaul, il s'envoit vraiment en défense, et parvient très souvent à avancer avec ses excellents appuis quand il va chercher le centre du terrain.
Il n'y avait clairement pas un jeu pour lui dans notre club, je souhaite pour lui qu'il s'épanouisse à Agen.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2886 2018-07-11 22:29:29

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : Transferts 2018/2019

Tout à fait d'accord avec Tarmo !! Si ça vous fait ch... qu'ils soient partis, bah vous les ignorez et lisez pas leur décla, sinon vous leur souhaitez bonne chance et point finale.
Et c'est clair que Benito ne réfléchissait pas trop avant de plaqué de façon acharné !!

Dernière modification par guillaume (2018-07-11 22:30:25)

Hors ligne

#2887 2018-07-11 23:45:53

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Transferts 2018/2019

Clair que le Benito en plus d'avoir de sacrées cannes il avait pas peur d'aller au plaquage.
Dans une équipe "normale" c'est à dire dans laquelle le ballon arrive au moins au numéro 10, avec un jeu un minimum structuré, aurait marqué bien plus...
Mais je n'en demords pas, Agen c'est pas fou non plus comme destination.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2888 2018-07-11 23:54:29

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts 2018/2019

Tout à fait d'accord avec Letarmo, et plus particulièrement avec Masilevu. Il a eu certes des moments de moins bien, mais il s'est viandé en défense comme peu l'auront fait. Puis il est revenu à son meilleur niveau, mais avec combien de ballons propres à jouer par match? Non, je ne peu être d'accord avec "si on l'avait pas engagé, il serait resté à jouer pied nus": c'est quoi cette affirmation? Comme si on l'avait pay des millions, qu'on était bien bon avec le petit peuple... Désolé, ça sent mauvais, comme affirmation. En plus, on se base sur les dires tels que les journaleux ont repris, d'un gars certes pas éduqué comme nos jeunes pousses, à qui on apprend même le savoir dire sans froisser personne, mais qui n'en pensent pas moins. On l'a révélé au Top 14, certes, mais je ne vois guère comme solutions, pour un jeune fidjien exilé en France, que de monayer au mieux sa court carrière, car rien, strictement rien ne lui sera proposé après celle-ci, comme à beaucoup d'autres dont l'intégration est bien plus facile que celle d'un ilien. Et comme dit Fbal, dès la première année, on serait retourné en D2 sans lui.
Et ce qui est valable pour lui l'est tout autant pour des tas d'autres joueurs ayant quitté le club, Koya en tête.

Dernière modification par Momo (2018-07-12 11:10:42)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2889 2018-07-12 08:03:43

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Transferts 2018/2019

corto a écrit :

Clair que le Benito en plus d'avoir de sacrées cannes il avait pas peur d'aller au plaquage.
Dans une équipe "normale" c'est à dire dans laquelle le ballon arrive au moins au numéro 10, avec un jeu un minimum structuré, aurait marqué bien plus...
Mais je n'en demords pas, Agen c'est pas fou non plus comme destination.

C'est pas la meilleure année pour aller à Agen.... Ils en ont perdu des forces vives et sont pas loin de ne pouvoir jouer que le maintien.... Ca changera pas pour Benito...

En ligne

#2890 2018-07-12 08:07:43

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts 2018/2019

Anto75 a écrit :
romain23 a écrit :

Franchement certains n’aime pas les déclarations de Lapeyre mais Benito crache bien dans la soupe. En 4 ans il a fait une bonne saison et demi le reste c’est soit moyen soit complètement pourri.
Sans Godignon et Brive il n’aurait jamais eu une carrière pro donc qu’il parte pour sa carrière ok mais avec tout ce que le club lui a apporté une marque de reconnaissance n’aurait pas fait de mal.

Oui d’accord avec toi Romain. Sans Brive Benito jouerait encore pied nu dans son pays. Un peu de respect envers le cab n’aurait pas été un grand luxe.


voilà un post dans on se rappellera Anto75, en tout moi je m'en rappellerai.
autant que la signature quasi faite de Paddy Jackson d'ailleurs...
chapeau l'artiste. ridicule, méprisant, raciste et tout ce qu'on veut mais surtout complètement INJUSTE!!!

du respect? où il en manque de respect? qui ici n'est pas d'accord avec sa seule phrase au sujet du CAB??? qui va essayer de prétendre que quand il dit qu'au "CAB pour un ailier c'était difficile de se mettre en valeur" c'est faux. QUI ???
toi?
romain23??

sa seule lacune par rapport aux meilleurs ailiers, c'est sous les ballons hauts, sa taille ne l'avantage pas, pour le reste...

et 2 saisons au TOP sur 4, c'est pas assez, laissez moi rire! il y a aussi eu des blessures, des sélections, des méformes, de la concurrence (... sisi à un moment MAFI, NAMY, Radike, GALALA, ou même LAPEYRE il y a 2 ans étaient en grande forme sur certaines périodes, ça ne laissait pas bcp de places). Mais au moins lui on ne l'a jamais entendu râler ou se plaindre de quoi que ce soit. lui au moins n'a jamais fait pas part d'égocentrisme, et pas compliqué à gérer dans un groupe!

surtout de tels commentaires pour un joueur exemplaire au niveau mental, gentillesse, cela fait gerber,


globalement, d'accord avec letarmo, quand je lis ce qui a été balancé sur lui, ou koya notamment, putain faut s'accrocher.

Hors ligne

#2891 2018-07-12 08:42:26

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Transferts 2018/2019

Arthuras a écrit :
Anto75 a écrit :
romain23 a écrit :

Franchement certains n’aime pas les déclarations de Lapeyre mais Benito crache bien dans la soupe. En 4 ans il a fait une bonne saison et demi le reste c’est soit moyen soit complètement pourri.
Sans Godignon et Brive il n’aurait jamais eu une carrière pro donc qu’il parte pour sa carrière ok mais avec tout ce que le club lui a apporté une marque de reconnaissance n’aurait pas fait de mal.

Oui d’accord avec toi Romain. Sans Brive Benito jouerait encore pied nu dans son pays. Un peu de respect envers le cab n’aurait pas été un grand luxe.


voilà un post dans on se rappellera Anto75, en tout moi je m'en rappellerai.
autant que la signature quasi faite de Paddy Jackson d'ailleurs...
chapeau l'artiste. ridicule, méprisant, raciste et tout ce qu'on veut mais surtout complètement INJUSTE!!!

du respect? où il en manque de respect? qui ici n'est pas d'accord avec sa seule phrase au sujet du CAB??? qui va essayer de prétendre que quand il dit qu'au "CAB pour un ailier c'était difficile de se mettre en valeur" c'est faux. QUI ???
toi?
romain23??

sa seule lacune par rapport aux meilleurs ailiers, c'est sous les ballons hauts, sa taille ne l'avantage pas, pour le reste...

et 2 saisons au TOP sur 4, c'est pas assez, laissez moi rire! il y a aussi eu des blessures, des sélections, des méformes, de la concurrence (... sisi à un moment MAFI, NAMY, Radike, GALALA, ou même LAPEYRE il y a 2 ans étaient en grande forme sur certaines périodes, ça ne laissait pas bcp de places). Mais au moins lui on ne l'a jamais entendu râler ou se plaindre de quoi que ce soit. lui au moins n'a jamais fait pas part d'égocentrisme, et pas compliqué à gérer dans un groupe!

surtout de tels commentaires pour un joueur exemplaire au niveau mental, gentillesse, cela fait gerber,


globalement, d'accord avec letarmo, quand je lis ce qui a été balancé sur lui, ou koya notamment, putain faut s'accrocher.

1/ la blague Jackson est mal passée chez certain apparemment
2/ Sur Benito c’est mon point de vue, certes il critique que le jeu des 3/4 du cab mais un mot de remerciement envers le club n’aurait pas était de trop. Ensuite me taxer de raciste et autres je n’ai même pas envie d’y répondre. Par contre ça devient compliqué sur ce forum de ne pas être d’accord avec vous sans se faire insulter par la meute.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#2892 2018-07-12 08:52:05

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Transferts 2018/2019

Anto75 a écrit :
romain23 a écrit :

Franchement certains n’aime pas les déclarations de Lapeyre mais Benito crache bien dans la soupe. En 4 ans il a fait une bonne saison et demi le reste c’est soit moyen soit complètement pourri.
Sans Godignon et Brive il n’aurait jamais eu une carrière pro donc qu’il parte pour sa carrière ok mais avec tout ce que le club lui a apporté une marque de reconnaissance n’aurait pas fait de mal.

Oui d’accord avec toi Romain. Sans Brive Benito jouerait encore pied nu dans son pays. Un peu de respect envers le cab n’aurait pas été un grand luxe.

Remarque dont tu aurais pu te passer je pense. Qu'est ce que tu en sais toi déjà? C'est vraiment méprisant.
Quelle rancoeur et amertume vous avez quand même. Même si ce rugby ne plaît pas à tout le monde, le système est comme cela, les joueurs changent de club, l'attachement à un club n'est plus ce qu'il était il y a 20 ans.
Selon vous, il faudrait que tous les joueurs qui viennent à Brive soient en soient reconnaissants toute leur vie? On a quoi de plus que les autres?
Je voudrais bien vous voir à la place des joueurs, il faut les comprendre quand même. L'époque actuelle n'est pas celle de la loyauté, mais celle de la carrière, et celle des joueurs est de plus très courte, comment leur en vouloir? Ils privilégient leur carrière et à mon sens, ils ont bien raison. Il n'empêche pas que la loyauté de certains (Rougerie à l'ASM bien aidé par un joli salaire sans doute) est admirable.
Et pour Lapeyre, si le club n'a pas voulu le garder, il y a peut être des raisons. Ca semble être un bon mec, mais dans tous les clubs où il est passé il est parti pour contrat non reconduit. Tout comme chez nous, ni plus ni moins. Laissons une chance à Davidson, et comme tous j'espère que ça fonctionnera.

Hors ligne

#2893 2018-07-12 11:41:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts 2018/2019

De Masilevu on retient le clic clac sur Fickou, et puis plus grand chose. Des bourdes à l'aile des zigzags dans le fossé il en a commis pas de trop graves quand même, mais il n'a jamais eu l'utilité d'un Namy pour préparer la riposte.

Perso je trouve que Lapeyre avait une plus grande importance pour notre jeu et que Galala a plus de potentiel.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2894 2018-07-12 11:47:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts 2018/2019

" Sans Benito, Brive jouerait encore en top14 dans son pays. "  difficile à démontrer mais ce serait possible aussi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2895 2018-07-13 16:17:44

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Transferts 2018/2019

De retour de l'entrainement.

1er que je vois cet année, agréablement surpris par la grosse intensité, la diversité et la qualité des exercices proposés. Mais surtout par la longueur (+ de 2h). Les taches sont bien répartit entre les coachs, Davidson en chef d'orchestre. Du gros changement par rapport à ce que l'on a connu dans un passé proche. J'ai déjà trouvé le  petit surnom de Davidson, Gordon (ref Gordon Ramsay, chef anglais) dut au langage fleuri quand ça ne lui va pas (F****** ...). Mais tout au long de la séance, ils ordonnent d'y mettre de l'intensité comme en match, voir plus. Du gros changement ... La petite phrase qui résume tout d'un des joueurs "cette année c'est fini le club med ...". Aucunes erreurs n'aient tolérés. De la grosse diversité dans les ateliers avec 6 différents. Et Casa & Péjoine m'ont agréablement surpris. Et ils ont meme fini par une grosse scéance de course (6*200M) histoire de travailler le foncier encore et toujours ... il devait savoir que j'allais venir smile

Pour résumé, Rigueur, intensité, professionnel. Une séance qui me rappelle ce que proposé Magne, mais en encore + technique, + complet.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2896 2018-07-13 16:21:26

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Transferts 2018/2019

Merci franc19,
Le système "potes" avait atteint ses limites, .....


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#2897 2018-07-13 16:35:56

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Ce qu'on me rapporte aussi sur les entrainos c'est la très bonne ambiance dans le groupe malgré l'intensité des séances.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2898 2018-07-13 17:00:46

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Transferts 2018/2019

Très bonne ambiance en effet mise à part le jeune géorgien prêté par le Racing qui s’est démolir ouvertement à cause de ses liens en mêlée par Da Ros. Le pauvre. Bienvenue dans le monde pro qui ne laisse pas de place au «  à peu près »


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#2899 2018-07-13 18:08:29

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2018/2019

Justement à propos de Da Ros il parait qu’on est loin du branleur des 2 dernières années et on retrouve le bosseur qu’on a connu à son arrivée.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2900 2018-07-13 18:39:36

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Transferts 2018/2019

oui c'est ce que j'ai trouvé ... mais à l image de tous je pense.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums